iRacing - Nascar iRacing Class C Fixed (Camion)

  • Ça c’est une chose importante ne pas juste pratiquer la bonne ligne de course. Autre exemple sur les relances si on est en bas et qu’on a pas pratiqué cette ligne on risque d’avoir des problèmes au premier virage, ça ne tournera pas et on va aller emboutir la voiture sur la ligne du haut et probablement causer un carambolage.

    Et pour ceux qui ne connaissent pas, faire attention aussi, si dans une relance vous êtes sur la ligne intérieure ne SURTOUT pas dépasser dans la zone de relance avant que la ligne de départ /arrivée soit passée sinon c'est pénalité drapeau noir et 30 secondes au stands et autre truc aussi, en NASCAR, y a pas de pit limiter sur les voitures, donc bien surveiller votre vitesse dans les stands

    474861.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 600dpi (14 juin 2020 à 00:59).

  • Bon j'ai essayé... J'ai pas aimé...

    Après les short track c'est pas mon truc

    Peut-être que tu vas aimer mieux Chicagoland la semaine prochaine. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Faudra que j'essaie oui... En plus faut s'habituer aux Trucks.

    Mais oui je bloque un peu sur les trajectoires... je pense que quand tu es habitué à la route, l'oval ça ne vient pas naturellement

    602.png

  • Faudra que j'essaie oui... En plus faut s'habituer aux Trucks.

    Mais oui je bloque un peu sur les trajectoires... je pense que quand tu es habitué à la route, l'oval ça ne vient pas naturellement

    Les prochains circuits sont plus grands ;), je sais pas pour l'habitude mais moi j'ai roulé dans une ligue au début des années 2000 sur les Nascar Racing de Papyrus-Sierra, c'est là que j'ai commencé la simulation ensuite arrêt de la simu-auto pendant plusieurs années.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Heu vous parlé sujet Nascar street stocke série ?

    Les conseils s'appliquent à toutes les séries Nascar. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Il y a une chose que je ne comprend pas et j'aimerais bien qu'on m'explique.

    Lors du départ ou d'un restart si on est sur la ligne intérieure et qu'on dépasse avant la ligne de départ on se prend un black-flag, si on fait la même chose sur la ligne extérieur aucune pénalité. :non:

    Pourquoi aucune pénalité sur la ligne extérieure ?

    A ma deuxième course sur Iowa au dernier restart il restait 8 tours, le pilote en position # 14 était sur la ligne extérieure, au vert il a doublé 7 voitures avant la ligne départ-arrivée.

    C'est quand même enrageant de voir ça :bad4:, en plus il a fini P1 ce n'est rien pour atténuer notre rage. Si tous ceux qui sont à l'extérieur faisaient la même chose ce serait le carnage.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (15 juin 2020 à 02:15).

  • Du positif maintenant. ;)
    Course à 21 pilotes, Sof de 1308. Jaunes total 3.

    J'ai fais la pole sur cette course avec un temps de 24.237, j'étais super content:yep: j'ai même battu mon meilleur temps.

    Je suis resté les 12 premiers tours en tête ensuite j'ai glissé tranquillement jusqu'à la position 9. Je forçais pas j'ai fait attention à mes pneus peut-être un peu trop car à 7 tours de la fin j'étais P11. C'est l'expérience qui entre. ;)

    J'ai terminé P8 grâce à 3 beaux dépassements dans les 7 derniers tours. Bien content :oui: car mon objectif est de finir dans les 10 premiers à chaque courses.

    Malgré la mauvaise position finale à ma première course je me suis bien amusé lors de ces deux courses.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (15 juin 2020 à 02:09).

  • Il y a une chose que je ne comprend pas et j'aimerais bien qu'on m'explique.

    Lors du départ ou d'un restart si on est sur la ligne intérieure et qu'on dépasse avant la ligne de départ on se prend un black-flag, si on fait la même chose sur la ligne extérieur aucune pénalité. :non:

    Pourquoi aucune pénalité sur la ligne extérieure ?

    A ma deuxième course sur Iowa au dernier restart il restait 8 tours, le pilote en position # 14 était sur la ligne extérieure, au vert il a doublé 7 voitures avant la ligne départ-arrivée.

    C'est quand même enrageant de voir ça :bad4:, en plus il a fini P1 ce n'est rien pour atténuer notre rage. Si tous ceux qui sont à l'extérieur faisaient la même chose ce serait le carnage.

    sur la ligne intérieure, tu as dépassé la voiture par la gauche ou par la droite ?

  • J’ai pas dépassé ;) c’est un autre gars qui a volé 7 positions en dépassant par la droite sur la ligne extérieur avant la ligne du départ.


    Le règlement ne pénalise pas si on le fait par la droite c’est ça que je trouve pas correct.

    Même si c’est permis à droite toute monde reste derrière l’autre et ne dépasse pas avant la ligne. Première fois que je vois un vol comme ça en 45 courses. :-:

    J’ai encore le replay je vais aller voir si il a fait ça à toutes les relances.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (16 juin 2020 à 23:49).

  • Sympas les 2ères courses à chicagoland : 0 jaune sur 1ère course et 2 jaunes sur la seconde.

    La clé ça reste vraiment l'usure des pneus à bien gérer...et ça j'adore :)

    2 tops 5 à la clé. 0x.

    tout ce que j'aime :)

  • Bravo :++:

    C'est un gros plus d'avoir mis une limitation sur le nombre de set. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Encore une première course décevante en camion, vraiment pas chanceux à mes premières courses.

    22 Pilotes Sof de 1369. Car # 13.

    Ça commence bien je me qualifie P4:oui:, au tour 22 je suis P6 lorsque survient le deuxième jaune mais la catastrophe va suivre. :(

    Tout le monde entre aux stands, je ressort P6 mais je me fais frapper par un pilote en P16 qui échappe son camion à la sortie tout juste après le cône vert, camion endommagé coté gauche avant, la direction de course me fait repartir P15, avec cette sortie à la con ce pilote me l'a fait payer très cher. :-:

    Je termine P12 avec -4 en IR et le con termine P18 avec -7 tours. 4 jaunes au total, on a fini sur un vert, blanc damier.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (21 juin 2020 à 02:43).

  • Deuxième course, 24 pilotes, Sof de 1447, Car # 24.

    Qualifié P6 je perd 4 places dans les 6 premiers tours, ensuite remonté jusqu'à la P7 à 1 tour de la fin :) , j'ai gagné 3 places grâce à la gestion de mes pneus. Je perd une place au T3-T4 sur le dernier tour (légère touchette avec le mur du T4) et termine P8.

    Bien content je me suis bien amusé, aucun jaune sur cette course. :+:

    En route maintenant vers Pocono.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Hors sujet mais hier soir j'ai fais une course en série XFinity Class B (première à vie) sur Chicagoland, 24 pilotes, Sof de 1380, Car # 10.

    J'ai complètement raté ma qualif, sur le premier tour j'ai failli l'échapper à la sortie du T4 ensuite au deuxième tour pas mieux j'ai passé la ligne départ-arrivé dans l'herbe. Donc je partais P17.

    Je remonte tranquillement grâce à un jaune et un dépassement et je suis P12 au tour 37, ensuite au tour 39 un deuxième jaune, j'étais P10 avant le jaune, là je dois prendre une décision j'entre ou pas changer mes pneus, je décide de rester en piste on est seulement deux à le faire. Au re-start il ne reste que 1 tour à faire, je suis P1 mais je sais que je vais perde des positions à cause de mes pneus.

    Le départ est ouf ! il y a des voitures partout (3-wide et 5-wide) mais aucun accrochage, je perd rapidement des positions et je fini finalement P6:yes: . Deux gars on sûrement dépassés à l’intérieure avant la ligne car normalement j'aurais fini P8. Ce que j'aime du Nascar c'est qu'on a quand même des chances de bien finir même si on part loin.

    Je vais essayé de faire les 5 suivantes aussi car c'est les mêmes circuits qu'en camion.

    Une photo du re-start au tour 44, j'ai la voiture noire en bas.

    20062202323724047916867726.jpg

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (22 juin 2020 à 14:32).

  • Petit résumé de ma course d'hier soir à Pocono. 24 pilotes, Sof de 1408, Car # 1

    Belle qualif je part P4:). Au tour # 11 je suis P8 mais je fais attention à mes pneus, je ne force pas dans les courbes.

    Tour # 13 deuxième jaune je suis P11, la majorité entre aux stands pour changer les pneus, je perds 3 places et ressort en P14.

    Tour # 19 accident devant que je réussi à éviter, je gagne 3 places et au vert je suis P11 et ensuite grâce à la bonne gestion de mes pneus effectué dans les tours précédents je gagne 5 positions assez facilement en 6 tours, je termine P6. :+++:

    3 jaunes au total, vraiment l'fun cette gestion des pneus, j'espère qu'ils vont l’introduire sur les autres séries ovales.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Super ça :++:

    Ils ont modifié ça tout juste avant le premier jour de la S3 ou en court de championnat car sur mon calendrier téléchargé en Week 13 toutes les séries ne sont pas limitées.

    Merci pour le lien je vais télécharger ce calendrier.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • 3 courses en truck ce week-end, circuit particulier pocono avec ses 3 virages.

    Une 1ère course frustrante où je touche le mur et la voiture ne sera plus assez performante, je terminerai au final 14ème sur un sof de 3000.

    2ème course au top lors de laquelle je fais 2ème sur un sof de 2100 environ, je serai toute la course entre la 2ème et la 4ème place.

    Enfin une dernière course où je finirai 9ème sur un sof de 2500. Un peu frustré lors de cette dernière course, un jaune sur la fin me coûte probablement 2 ou 3 places.

    Au final, une belle 2ème place et 120 pts pour ce week-end mais un peu mitigé avec ce circuit : un peu trop de jaune, et comme le tour d'un circuit est long, cela peut devenir un peu pénible d'enchainer des tours en jaune.

    Mon IR grimpe de façon étonnante ces dernières semaines en ovale, je ne pensais pas m'approcher un jour des 3000 ... comme quoi

    Bon je fais par ailleurs la Arca Menard Series avec la chevrolet impala, c'est de la classe D sans jaune. Très intéressant par rapport à la stratégie de conservation de ses pneus

    Message modifié 2 fois, dernière modification par hockeygot (27 juin 2020 à 20:18).