iRacing - Nascar iRacing Class C Fixed (Camion)

  • Cette semaine pas sûr que je vais la faire, j'aime les Short Track mais celle-là un peu trop short il va y avoir de la tôle froissée. :desmo:

    Plusieurs jaunes à prévoir.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • 2 courses pour moi :
    victoire sur la première avec 2 drapeaux jaunes en début de course puis 2 en toute fin. Je suis en tête au moment de passer la Ligne sous drapeau jaune.

    8eme sur la seconde avec également 2 drapeaux jaune en tout début de course puis les 45 tours suivant sous vert. Malheureusement ma conduite trop agressive me fait perdre 3 places dans les derniers tours avec des pneus à l’agonie.

  • Bravo pour ta victoire. :+:

    Juste 2 jaunes sur cette piste c’est bon.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour l'instant, impossible pour moi de faire des temps corrects en practice ! Impossible de trouver la bonne trajectoire.

    Sur la vidéo de VRS le gars entre extérieur ensuite à l'Inscription rouge ''Lucas Oil'' il descend au centre de la piste et remonte à l'accélération.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je me suis lancé ce soir, 20 pilotes j'avais le # 1, Sof de 1293.

    Qualifié P5. Perdu 3 places dans les 20 premiers tours, au tour 24 repris une place sur un dépassement.

    Je suis resté P7 jusqu'au tour 50 ensuite grâce à mes pneus 2 dépassements dans les 5 derniers tours , je termine P5.

    0 jaune sur cette course, en début de semaine je m'attendais à pire sur cette petite piste.

    Bien content je me suis beaucoup amusé, les pilotes ont été très respectueux :+:, j'avais mal au poignet gauche quand j'ai fini. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci pour le tuyau Marc_63

    Ca va beaucoup mieux avec ta trajectoire.

    Par contre, niveau résultat, c'est la cata

    1ère course : plantage Iracing, 1ère fois que cela m'arrive

    2ème course : nous ne sommes que 10, je suis 7ème, un crash devant moi vers le 40ème tour. Je suis prudent pour ne pas taper, mais un gars vient me percurter, il a à peine ralenti à la sortie du jaune. Me voilà dernier.

    Au final, belle matinée avec environ 150 IR perdu, je me doutais bien qu'il était trop haut cet IR :)

  • De rien. :+:

    À ces heures là il y a moins de monde car c'est très tôt pour nous les Nord Américains.

    Moi c'est en XFinity hier soir que ça c'est mal passé, j'ai eu une mauvaise qualif P15 (quasi échappé au premier tour et le deuxième pas rapide)
    En course à un tour de la fin sur un Vert-Blanc-Damier j'étais P10 mais je n'ai pu évité un accident devant j'ai donc terminé P14. C'est dangereux finir sur un Vert-Blanc-Damier car les gars prennent plus de risque (comme en vrai lol !). Je vais tenter de me reprendre aujourd'hui ou demain. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (4 juillet 2020 à 14:01).

  • C'est un départ suite à un jaune lorsqu'il ne reste que 1 tour à faire à la course. En Nascar ils appellent ça un Vert-Blanc-Damier. ;)

    Complément : si jamais un jaune tombe sur ce Vert-Blanc-Damier la course est considéré comme terminée.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • vous savez s'il existe une ligue iracing qui tourne sur oval les samedis ou dimanches (horaires compatibles avec la France) ?

    Je connais I-frn mais les courses ont lieu en semaine et avec mon boulot pas possible d'y assister régulièrement

  • 25 au départ hier soir sur Lucas Oil ....j'aime pas trop ces circuits très courts .....je me lance sans trop d'entrainement, je touche le mur sur mon deuxième tour qualif et le premier n'étant là que pour assurer un temps, c'est assez moyen, je me qualifie P12 . 4 jaunes pendant la course, et personne n'a changé de pneus ....bref, je me sors du truc sans accrochage pour finir P8 .....

    474861.png

  • Course sur Kentucky pour moi ce soir, 22 Pilotes, Sof de 1521. 2 Jaunes.

    Qualifié P5, au tour 13 je suis P10, je remonte et au tour 34 je suis P8 ensuite 1 jaune et tout le monde entre aux stands changer au moins les 2 pneus extérieurs. Je gagne 1 place aux stands et ressort P7 ensuite perd 2 places au tour 44 et 45 je termine P9.

    C'est de valeur ce jaune car les trois devant étaient à ma porté je remontais sur eux, aucune certitude que je les aurais passé mais on sait jamais ;) et ceux derrières n'étaient pas inquiétants, il restait 9 tours à faire, pas grave. :)

    Une chose que j'ai pas compris le jeu m'a donné un 4x pourtant j'ai pas touché à personne et personne m'a touché.

    La photo finish, mon camion le #4. :B

    20071004021524047916912179.jpg

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Marc_63 (10 juillet 2020 à 23:22).

  • Concernant mon 4x je viens de voir sur le Lap Chart que nous sommes 14 pilotes à avoir eu une étoile d'incident au tour #40, sûrement un bug. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • vous savez s'il existe une ligue iracing qui tourne sur oval les samedis ou dimanches (horaires compatibles avec la France) ?

    Je connais I-frn mais les courses ont lieu en semaine et avec mon boulot pas possible d'y assister régulièrement

    Je suis tombé la dessus sur le forum officiel iracing : http://www.virtual-oval.de

    Je connais pas je précise.

    Mais j'ai vu qu'ils ont des courses en class A qui sont le dimanche soir.

  • Bonjour.

    Que faire au départ tour formation ou au SC si je part par exemple 20ème je fait quoi si y a assez souvent quelque voiture devant moi ils sont jamais mais vraiment pas pressé du tout la file t'as même l'impression qu'il veulent plus roulé du coup je fait quoi je dépasse quand même ? j'en ai fait mais je mange toujours pénalité passage au stands.

  • Attention si tu es sur la ligne intérieur tu ne dois pas dépassé à gauche les voitures qui sont sur la même ligne que toi.

    Si tu es sur la ligne extérieure tu peux passer à droite sans pénalité à gauche je sais pas.

    Pour le reste je sais pas trop, à ma dernière course sur le replay j'ai vu un gars en fond de peloton qui se tenait très loin des autres et quand le vert tombait il avait une meilleure vitesse car il avait entamé son accélération avant tout le monde, deux fois je l'ai vu s’enfiler au centre de toutes les voitures et passer chaque fois plusieurs voitures, je peux pas te dire s'il devait être sur la ligne intérieure ou extérieure mais une chose sûr il s'est pris deux fois un black-flag, bien fait pour lui.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • À date beaucoup moins de monde cette semaine sur New Hampshire, hier juste 4 Splits à l'heure que j'ai fait ma course, habituellement à cette heure c'est de 8 à 10 Splits.

    23 pilotes, Sof de 1570, car # 10. 5 jaunes dans cette course c'est beaucoup trop, on a roulé 24 tours sur 45 derrière le Pace Car. Dans les autres splits même nombre de jaunes. :-:

    Mauvaise course pour moi, qualifié P5 au tour # 19 j'étais P2 mais au tour # 32 le camion à ma gauche ma légèrement touché et j'ai perdu 4 places.

    Erreur de ma part au tour # 39, j'étais P10 j'ai descendu légèrement sur le camion à ma gauche, heureusement lui il a poursuivi sans perte de contrôle et de position mais pas moi, perdu 5 places j'étais maintenant P14 et j'ai fait sortir le jaune, pas fier de moi. :non:

    Dans les 3 dernières tours j'ai repris 3 places (un camion en problème et 2 dépassements) je termine P11 avec 8x.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.