iRacing - Nascar iRacing Class C Fixed (Camion)

  • Charlotte cette semaine piste de 1.5 miles étroite, rapide et très dangereuse. 3 courses de merde pour moi.

    La première de ma faute j'ai légèrement monté sur un concurrent, la deuxième je suis victime d'un pilote impatient à la fin du tour # 1, réparation 32 minutes c'est la fin pour moi.

    La troisième un Big One au début du tour # 2 à la ligne départ-arrivée pas pu éviter, réparation 5 minutes moteur trop endommagé pour continuer. :(

    P13, P24 et P20 fini pour moi je ne remet plus les pieds là, grosse perte d'IR - 176 et de SR.

    Deux dernières semaines très dure sur le SR je bascule en bas de 2.0 :euh:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (7 octobre 2020 à 01:25).

  • Pareil pour moi hier.... :bad3:

    En deux semaines j'ai perdu tout mon SR.... a cause des autres a chaque fois, j'ai tout éssayé partir devant ou derriere c'etait pareil....

  • Oui même devant hier c’était pareil. :euh:

    J’avais changé de classe quand le championnat a débuté, ça aide pas sur le SR car on tombe en bas de 3.0 et ils nous ont en plus foutu ces pistes dangereuses en début de saison. Je comprend pas pourquoi on garde pas notre SR quand on change de classe.

    Restons positif on vie une mauvaise passe mais on va remonter à un moment donné. ;).

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je vais m'y lancer cette semaine pour la 1ere fois mais tu m'inquiètes un peu quand même :euh:

    Ça peut très bien ce passer pour toi. :oui:

    À ma première course ça allait bien à un tour de la fin j'étais 6ième mais j'ai fait une petite erreur qui m'a couté cher, pas entendu mon spotter me dire de garder ma ligne de course, heureusement l'autre pilote a poursuivi, ce n'était pas un contact violent mais moi je me suis retrouvé face au mur, perdu 7 places.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (7 octobre 2020 à 14:19).

  • Ayé j'ai fait ma première course en catégorie C, donc premiere rencontre avec les drapeaux jaunes. Il y en a eu 3 dans la course.
    Un petit contact sans conséquence et je suis passé à travers les gouttes. Je n'ai pas tout compris aux mecs qui me passaient sous YF mais bon. J'avais le dossard 12, je suis parti P16 et j'ai fini P11 malgré des temps au tour très moyens. Je prends 12 ptis d'IR et 8 de SR. Je m'attendais à bien pire.


    Il me reste plein de choses à apprendre en fait. D'ailleurs, est-ce qu'il faut changer les pneus sur ces courses ?

  • Sur Talladéga la semaine derniere il était inutile de changer les pneux, mais sur cette semaine, idéalement si j'ai un drapeau jaune a mi course, je les changes, d'ailleurs tous les autres aussi les ont changés :oui:

    PS: Je t'ai demandé en ami sur iracing, et Marc aussi :+++:

  • Pour les pneus ça dépend, sur les Super Speedway si tu ne fais pas de spin pas besoin. Pour les autres circuits si tu es en fin de course juste ceux du coté droit et ça dépend aussi de ce que font les autres pilotes devant toi s'ils restent en piste tu restes en piste car tu vas ressortir très loin et tu n'auras pas le temps de remonter le peloton avant la fin.

    Si un jaune arrive autour de la mi-course tu entres changer les 4 sauf sur un Super Speedway. Si il n'y a eu aucun jaune avant le 3/4 de la course la tout le monde vont entrer changer les pneus car ça ne tourne plus. Si tu es premier dépendant du nombre de tour restant ça ce complique car tu peux te ramasser seul a entrer et perde beaucoup de place.

    Ça ce gère en course dépendant des circuits, du nombre de tour de fait etc... ;)

    Important décoche le ravitaillement en essence tu en as pas besoin sauf si tu fais de la Nascar Cup car la durée des courses est de 50 % de la vraie course.

    Pour ceux que tu as dû laisser passer c'est qu'ils étaient devant toi quand le jaune est sortie.

    Le pilote ayant reçu un lucky dog (le premier pilote ayant un tour ou plus de retard) tu dois aussi le laisser passer, il va remonter tout le peloton et revenir se placer derrière ceux qui sont sur le tour du meneur, ça lui fait gagner un tour.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Marc_63 (7 octobre 2020 à 22:45).

  • Bon j'ai refait une course.

    Je pars P12 je crois. Au début tout se passe plutôt bien, un petit drapeau jaune très vite puis après c'est calme. Je suis P9, tranquille, dans le rythme jusqu'au tour 15 ou d'un coup tout le monde me double et me colle 1 sec au tour :? Je me retrouve tout seul P19 loin du peloton. Pas compris pour quoi.

    Il y a un crasch vers le tour 28 je crois, je rentre aux stands pour changer les pneus droits, çà repars et je me retrouve P9 sans savoir pourquoi.
    Ensuite c'est la cata, à chaque restart il y a un crash (dont un provoqué par moi :shy2:) ce qui fait qu'au tour 38 après le nieme drapeau jaune le spotter me dit que ce sera la dernière neutralisation et cela affche G/W/C je crois ou un truc comme çà.
    Et là cela rajoute 2 tours aux 40 prévus initialement.
    Restart en tour 42, nouveau crash, le nombre de tours à faire passe à 45. Le restart a lieu juste avant l'arrivé, je me fais doubler par plein de mecs comme des furieux et je prends un drapeau noir sans savoir pourquoi.

    C'est vraiment complexe les règles quand même. ..:euh2:

  • Avant que ceux derrière toi te double tu n'as pas senti que tes pneus éraient usés ? Tu prenais les virages aussi vite ?

    Moi je pense que ceux derrière avaient des pneus en meilleurs état que toi, ça fait une différence.

    Tu es ressortie P9 sûrement parce que les autres ont eux de gros dommages pendant le crash.

    Quand un jaune sort vers la fin et qu'il reste deux tours par-exemple, une fois sortie on fait deux tours derrière le pace-car mais la course ne peut se terminer derrière le pace-car donc la direction de course ajoute un vert-blanc-damier, donc deux tours de plus. ;)

    Sur un vert-blanc-damier les pilotes perdent la tête comme en vrai.


    Pour ton drapeau noir tu n'aurais pas au re-start dépassé en bas de la ligne blanche avant la ligne départ-arrivée ?

    Ou dépassé à l'Intérieur au re-start avant la ligne départ-arrivée ? Là je suis moins sûr si ça donne un noir.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (8 octobre 2020 à 22:43).

  • Je n'ai fait que quelques courses avec les drapeaux jaunes, oui c'est quand même tendu, les restarts peuvent être sportifs voir tendu !

    602.png

  • Avant que ceux derrière toi te double tu n'as pas senti que tes pneus éraient usés ? Tu prenais les virages aussi vite ?

    Moi je pense que ceux derrière avaient des pneus en meilleurs état que toi, ça fait une différence.

    C'est surement cela mais je ne l'ai pas senti, je n'avais pas l'impression de sous-virer des masses.


    Pour ton drapeau noir tu n'aurais pas au re-start dépassé en bas de la ligne blanche avant la ligne départ-arrivée ?

    Ou dépassé à l'Intérieur au re-start avant la ligne départ-arrivée ? Là je suis moins sûr si ça donne un noir.

    Après visionnage du replay, je pense que le mec derrière moi aurait du être devant. J'avais un message me disant de le laisser passer mais il ne m'a jamais doublé.

  • Grosse mésaventure hier, je suis 2 eme lors d'un restart, au vert le premier part en tete a queue avant la ligne, du coup je me retrouves 1er et la drapeau noir car je devais etre derriere le type qui a spin :hihihi:

    Il aurait sans doute fallu que je le suive dans l'herbe ainsi que dans le mur.... :B

    Aller cette aprem je vais en faire quelques unes :+++:

  • Après visionnage du replay, je pense que le mec derrière moi aurait du être devant. J'avais un message me disant de le laisser passer mais il ne m'a jamais doublé.

    Tu as trouvé la raison.:oui:

    On a déjà été 8 à se prendre un drapeau noir parce qu'un mec qui devait être positionné devant nous ne l'a pas fait.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Concernant l'usure des lus j'ai appris par coeur les précieux conseils donnés par Marc_63 et hockeygot en 1ere page de ce sujet mais dites moi, sur cette piste de Charlotte vous touchez les freins avant les virages, vous levez juste le pied ou vous les prenez à fond en début de course ?

  • Aucun freins sur Charlotte, en qualif gaz à fond. En course ça dépend mais j'ai tendance à vouloir économiser mes pneus donc sur Charlotte je relâchais un peu les gaz à l'entrée des virages mais en faisant cela on se fait passer par ceux qui roules à fond. Parfois ça paye car on en dépasse plusieurs plus tard dans la course car ils n'ont plus de pneus, parfois non car on repasse seulement ceux qui nous avais passé au début et ça dépend aussi quand les jaunes sortent. ;)

    Sur Charlotte je ne peux dire si c'était une bonne stratégie car je n'ai eu que de mauvaises courses, une chose certaine on ne freine pas sur cette piste.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (9 octobre 2020 à 17:55).