iRacing - Nascar iRacing Class C Fixed (Camion)

  • Hello

    Perso, j'aime vraiment ce circuit.

    Effectivement pas besoin de frein et tout est dans le dosage subtil accélérateur, volant pour économiser au max les pneus qu'il est très facile de vite détruire.

    Je dirais qu'il est "facile" d'aller vite sur 3 ou 4 tours mais on le paie vite.

    Ma tactique c'est de partir plutôt prudemment en essayant d'économiser au max les pneus, surtout que depuis quelques saisons, il n'y a plus que 2 jeux de pneu, ce qui augmente d'autant plus la stratégie.

    Je vous raconte ma course avec mise en application de cette stratégie (à voir si ça marche ;)

    Déjà SOF très (trop) élevé : 2580. Je suis #11 sur 22.

    Qualif moyenne je pars 14ème.

    Aucun risque sur le début de course, j'économise les pneus.

    10ème tour (sur les 40) : 1er jaune.

    Pas d'hésitation, je ne m'arrête pas au contraire de 3 ou 4 trucks qui j'imagine changent déjà les pneus.

    La course reprend, je suis aux alentours de la 16ème place, mais pas loin du gros du peloton et au fil des tours je sens que je reviens et que devant certains souffrent avec leurs pneus.

    20ètour : 2nd jaune.

    Pas d'hésitation, je vais changer les pneus comme tous ceux devant. Je fais un bon arrêt et repars 13ème.

    Je constate que mes pneus n'étaient pas beaucoup usés (97%)

    C'est reparti pour la 2nde partie de la course et comme au début, j'assure, je me retrouve au bout de quelques tours 16ème. Les tours s'enchainent, j'essaie de ne pas perdre trop de terrain sans me faire doubler et toujours en faisant attention aux pneus.

    Il n'y aura plus de jaunes, je réussirai à remonter à la 11ème place en doublant des trucks qui étaient à la limite sur les pneus mais difficile de faire mieux. Devant c'était très fort.

    Au final course sympa. 82 pts au championnat.

    Voilà voilà ....

    Un modeste conseil pour ceux qui se font dépasser au bout de quelques tours : faites du practice et regardez au bout de 15 tours l'usure de vos pneus en essayant de travailler sur l'économie de ces pneus.

    Visez plutôt la course d'attente...pour éviter l'usure des pneus voire les crashs même si ça ne marche pas toujours ;) c'est cela aussi la nascar, il faut de la réussite avec les jaunes, les crashs qui peuvent détruire une course.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hockeygot (10 octobre 2020 à 12:10).

  • Un modeste conseil pour ceux qui se font dépasser au bout de quelques tours : faites du practice et regardez au bout de 15 tours l'usure de vos pneus en essayant de travailler sur l'économie de ces pneus.

    Visez plutôt la course d'attente...pour éviter l'usure des pneus voire les crashs même si ça ne marche pas toujours ;) c'est cela aussi la nascar, il faut de la réussite avec les jaunes, les crashs qui peuvent détruire une course.

    Conseil bien reçu et mise en application prochaine. Merci !!!

  • Une semaine qui commence bien. :oui:

    Kansas j’obtiens la pole, je conserve ma position pendant les 6 premiers tours ensuite P3 jusqu'à la sortie d'un jaune au tour # 17.

    Les deux devant moi restent en piste ainsi que les 3 derrières (j'ai pas compris pourquoi ils sont restés en piste, mauvaise stratégie pour eux car le jaune est jamais ressorti.)

    Je change mes 4 pneus et ressort P6.

    Je remonte ensuite assez facilement car les gars qui ne sont pas entrés n'ont plus de pneus et après 4 tours je reprend la P1 que je conserve pendant 3 tours. Au tour # 31 je suis P4. Je regagne une place à 3 tours de la fin et termine P3 :B. Ça fait du bien après le désastre de la semaine passée.

    +90 au championnat, +80 IR et +0.24 SR (0 incident)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • :++:

    Je n'ai pas ce circuit donc pas de truck pour moi cette semaine.

    Je vais faire un peu d'Impala et je me suis acheté la Chevy en Legends aussi. Pas encore couru avec mais j'aime beaucoup le feeling.

  • Moi c'est une course de Nascar Cup que je vais essayer à un moment donné , il y a deux journées par semaine le mercredi et le dimanche.

    Je suis en train de regarder celle d'aujourd'hui à Kansas, 134 tours, 5 sets de pneus. Présentement il y a 9 serveurs avec 30 à 35 pilotes par course.

    Contrairement aux courses de 30 minutes là depuis le début la majorité des pilotes roulent tous en haut pour économiser leurs pneus, 40 tours de complétés. Les pilotes sont patients la course est longue. Il y a 33 pilotes et 8 ont des tours de retard, ceux là prennent la ligne du bas quand il se font prendre un tour.

    Ce qui est intéressant c'est qu'il peut y avoir des changements de pneus sur le vert. :++:

    Edit : La course a durée 1h40.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (15 octobre 2020 à 01:24).

  • C'est clairement pas pour moi çà. Je pige vraiment pas le truc. Je viens de refaire une course en Arca avec l'Impala. Je suis dans le rythme de la tête, je m'applique à pas trop tourner le volant, je force pas et au bout de 10 tours çà commence. J'arrive plus à suivre, je me fais déposer. J'ai fini, je n'arrivais plus du tout à tourner, je devais freiner en entrée et je sortais en frottant contre le mur sinon ca passait pas. Tout le monde me collait 1 sec au tour :voispas:

    Après la course je suis rentré dans les stands pour voir l'usure des pneus mais j'avais 100 % partout :?

  • Si ça ne tournait plus c’est que tu n’avais plus de pneus je ne vois pas autre chose. Pourquoi c'était écrit 100 % je sais pas, étais tu dans ton box ou au début des pits car peut-être qu’une fois la course terminée les pneus sont remis à neuf si tu étais dans ton box. L’usure des pneus je ne la regarde jamais je ne peux t’en dire plus,

    Sur les replay si tu compares l’angle de ton volant par rapport aux meilleurs c’est équivalent ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Si tu es obligé de tourner à 90 degré c'est que tu n'as plus de pneus. ;)

    Je ne me souvient plus pour Kentucky mais parfois même en début de course vaut mieux lever le pied légèrement dans le virage même si ça passe à fond, ça économise les pneus. hockeygot pourrait t'en dire plus car lui aussi roule en ARCA.

    Quand on commence à tourner plus le volant vaut mieux lever le pied sinon plus ça va aller et plus les pneus vont user et plus on va tourner le volant. La voiture glisse au lieu de tourner. J'ai eu les mêmes problèmes que toi quand j'ai débuté.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (16 octobre 2020 à 22:21).

  • C'est clair que je n'ai plus de pneus mais je ne comprends pas comment moins tourner le volant. Même si je ralentis à mort avant le virage, faut quand même braquer un minimum. Surement ma trajectoire qui ne doit pas etre bonne, je regarderai avec VRS.
    Bizarrement j'ai l'impression de moins braquer avec les Legends.

  • Peut-être aussi la trajectoire mais ça doit être un ensemble de chose car tes pneus usent beaucoup trop. Tiens nous informés si ça s'améliore ou pas. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour l'usure des pneus, quand la course est finie et que tu t'arrêtes au pit (et ne repars pas puisque la course est finie !), c'est pareil pour moi je ne vois pas l'usure des pneus que je viens d'utiliser.

    Kentucky ne passe pas à fond, j'utilise d'ailleurs un poil le frein. Ce circuit peut facilement broyer les pneus.

    Rick Block fais 10 tours de practice au même rythme que celui de tes 1ers tours en course. Arrête toi au pit, repars et regarde l'usure. Si tu veux je ferai de même pour comparer

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hockeygot (17 octobre 2020 à 16:23).

  • A titre de comparaison, moi j'ai

    10 tours

    le meilleur (le 4) 32,78s

    le pire (le 7) 33, 55

    les pneus

    98 98 98 94 94 100

    98 99 98 96 96 96

    Donc ton meilleur tour est meilleur que mon meilleur tour, par contre grosse usure de pneus chez toi.

    Je ne suis pas expert dans l'analyse de la télémétrie :-(, je ne vais pas trop pouvoir t'aider là dessus.

    Quelque chose que tu peux éventuellement essayer, dans le garage mets le steering ratio : 16:1 et du coup durci ton FFB

    J'ai un ts pcracer et mon FFB est à 24.5 avec ce steering ratio

    En espérant avoir pu t'aider

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hockeygot (18 octobre 2020 à 08:39).

  • Bon, j'ai refait une course en essayant de bien m'appliquer à ne pas trop tourner le volant et à ne pa forcer comme un ane dés le départ. Il y a du progrès. Je suis resté P3 jusqu'au 30eme tour et puis ca a laché. Le P4 m'a repris 2,5 sec en 3 tours et j'ai réussi à finir P4 juste devant le P5 qui était à plus de 5 s à 5 tours de l'arrivé. MAas bon, y'a du mieux.

    Pour le ffb, j'utilise irFFB donc ce n'est pas comparable mais j'essaierai l'astuce du steering ratio aussi.

    Là je pars en Nascar Legends, je viens de finir la peinture de la Monte-Carlo

  • En course Legend, je n'ai pas usé les pneus. Faut dire que je n'ai pas fini le 1er tour. Un mec devant moi a frotté le mur et était très lent, j'ai voulu le passer et je l'ai touché. Here we go, that's the big one !!! Adieu mon rating gagné en Impala :bye:

  • Pas de chance mais si tu aurais fait la course au complet tu n’aurais pas eu besoin de changer tes pneus. Sur les Super Speedway ça use pas assez pour ça car les courses ne sont pas assez longues ni en truck ni en Legends. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'aime bien cette voiture mais manifestement elle ne m'aime pas elle. 2eme course, second crash après 2 tours (et de ma faute tout seul comme un f...ink rookie).

    En plus je ne pouvais pas rentrer aux stands c'était fermé. Alors j'ai continué à rouler dans un panache de fumée et le moteur a explosé....