iRacing - Nascar iRacing Class C Fixed (Camion)

Votez pour l'image du mois
  • Deuxième essai, 20 pilotes, Sof de 1465, car # 3

    Qualifié P11 un désastre, je termine P12, un seul jaune au tour #14. Je suis resté en piste mais j'aurais du entrer, seulement 3 devant moi ont entrés et plusieurs derrière. Au vert j'étais P8 mais mauvaise stratégie j'ai perdu 5 places par la suite à cause de mes pneus car le jaune n'est pas ressorti, un dépassement à 3 tour de la fin sur un gars avec les pneus encore plus usées que moi.

    Je sais pas trop si je vais la refaire car je n'aime vraiment pas cette piste. :non:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Enfin les pilotes sont de retour en camion :++: après avoir délaissés le New Hampshire Speedway la semaine passée, 206 pilotes ce soir à Phoenix pour la course de 20h15. :+: (heure du Canada)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Dites, j'ai approfondi mon expérience de l'ovale hier et aujourd'hui.

    J'ai testé

    - la Dallara W12 dans le Michigan. J'ai bien aimé, j'adore la vitesse et la gestion de l'aspiration, c'est assez fou les perturbations liées aux sillages des autres concurrents. J'ai fait une course mais je ne l'ai pas fini. J'ai pris une autre voiture sur le museau d'un mec qui avait fait une conn....e, et après c'est moi qui en ait fait une et me suis pris le mur.

    - le Pick-Up à Charlotte. J'ai bien aimé aussi. Et la piste n'est pas vraiment ovale. Mais c'est fun à piloter

    Par contre c'est 2 séries sont unranked, donc je me suis concentré sur les autres séries rookies, à savoir :

    - La Légend Cup sur Concord Speedway. C'est vraiment une petite piste et je n'ai pas trop accroché sur la caisse. Pour moi, une voiture américaine ca a un V8, pas un moteur de moto. Et en plus sur les 2 courses que j'ai fait, les mecs se croient aux auto-tamponneuses

    - La Street Stock sur l'USA international Speedway. Ca j'ai bien aimé, c'est de la caisse américaine avec des jolies livrées qui te mettent direct dans l'ambiance "Days of Thunder" . J'ai adoré les bastons au couteau, c'est l'image que je me fait du Nascar (auquel je ne connais rien). Je trouve aussi que le pilotage est plus subtil qu'il n'y paraît, même si c'est pas non plus trop compliqué d'enchaîner les tours une fois que tu as compris le truc. J'ai fait quelques courses et j'en ai même gagné une :yes:

    Mais j'aurai quelques questions :

    De ce que je vois de ma petite expérience de rookie, le but est plus d'éviter les autres en perdition que d'aller vite. D'ailleurs, la course que je gagne c'est juste parce que j'ai survécu aux accrochages par chance.
    En Street, ce n'est pas forcément méchant, plutôt maladroit, mais ca reste lours de finir 1 course sur 5 entier. Est-ce pareil dans toutes les séries, mêmes aux étages supérieurs ?

    Et est-ce qu'il y a des astuces pour éviter les carnages. En Street je suis parti en début de grille à chaque fois et je me suis planté chaque fois par un retardataire qui partait en vrille et traversait la piste, jamais dans une baston. Et apparemment le concept du blue flag n'a pas traversé l'Atlantique.

    Mais je devrai quand même me sortir assez rapidement de la catégorie rookie.
    Qu'est ce que vous me conseillez pour la suite ?

    Moi, j'avais surtout envie de m'acheter une Nascar, la Camaro par exemple. Mais je ne pourrai faire que la Carburator Cup qui est unranked et il faudra que j'arrive en C pour avoir accès à des courses de 100 tours. Un peu ambitieux pour moi.
    Je pensais aussi à un pick-up mais il faudra que j'attende également d'être en C pour vous rejoindre dans cette série.
    La PM18 me tentait bien aussi pour son calendrier mixant ovales et road, mais je ne suis pas trop monoplace

    Si je veux faire une saison en D j'ai rai le choix entre 2 Chevy, l'Impala et la Monte-carlo. Quelles sont les grosses différences et que me conseilleriez-vous ?

    Merci de vos conseils les gars :+:

  • Je confirme les courses sont beaucoup plus propres à partir de la classe C ;). J'ai fait des courses ou il n'y a eu aucun jaune et rendu en C tu as à gérer l'usure de tes pneus car on est limité à 1 seul changement de pneus sur les courses de 30 à 40 minutes, si tu fonces comme un malade tes pneus vont user très vite et tu vas finir par perde des places.

    En classe D tu as ARCA en setup Fixed Impala et tu as aussi la Late Model avec setup Open sur la Monte Carlo, moi j'irais en ARCA car les pistes sont plus variées, en Late Model il n'y a que des short track et pour un débutant c'est plus dur.

    Avant de commencer à faire des courses de plus de 100 tours fait des courses de 40 à 60 tours comme en camion classe C. ;) Dans cette catégories tu as tous les types de circuit, Speedway, Super Speedway, Short Track et un Road. Cette semaine il y avait même un oval sur terre-battu (celle-là je l'ai pas fait)

    Conseil: attention à ne pas tourner trop le volant tu vas user tes pneus très vite, on a tendance à trop tourner le volant qu’en on débute.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (2 août 2020 à 01:03).

  • Oui mais il faut y arriver en classe C. Là je viens de refaire une course en Street. Je pars P2, je prends la tête rapidement et dés que j'arrive sur les retardataires c'est le massacre, ils partent dans tous les sens et c'est la loterie pour passer entre. Et j'ai perdu...
    Pourtant c'est quand même pas difficile de la tenir en piste, je comprends pas. Les mecs se foutent en l'air en ligne droite:euh2:

  • Le secret d'iracing avant la class C, rester derriere sans aucun degat et tu verra que ton SR va augmenter rapidement....

    Oui c'est super con mais c'est iracing........

  • En Rookie on n'est pas encore classé selon le rating si je me souvient bien donc il y a des pilotes de tous les niveaux sur une même course, dépêche toi de sortir de là. ;)

    Pour les accrochages devant nous, parfois on est chanceux d'autre fois non c'est comme en vrai. :hihihi:

    Autres conseils bien écouter le spotter pour savoir si on a des voitures à coté de nous, c'est lui qui va te dire si tu peux changer de ligne ou pas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 août 2020 à 21:52).

  • Yep, pour le spotter j'ai compris. Je tiens bien ma ligne et ça passe en général. Non, le seul souci c'est les mecs qui partent en vrille de partout et que je n'arrive pas à éviter.
    Bon, j'y retourne et dés que je suis en D je pars sur l'Impala ! Il y a les drapeaux jaunes en classe D ?

  • Non les jaunes commencent en C. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Comment s'appelle la série avec l'Impala ?

    Je ne m'étais jamais intéressé à l'ovale et j'avoue que c'est intéressant après avoir testé quelques courses :)

    Édit : c'est la Menards .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (1 août 2020 à 22:10).

  • moi en D j'ai prit la montecarlo et je déconseille la série..

    Aux alentours des 1500 d'ir c'est un vrai carnage

    La street stock en rookie est tres propre a coté...

    Du coup quand je reprendré je pense acheter une autre auto peut etre sur une série moins prisé.

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ayé j'suis plus un rookie !!! :yep:

    Je m'en vais donc acheter une Impala avec le Bristol Motorway. Avec çà je peux finir la saison de ARCA Menards Séries, j'ai toutes les autres pistes. Je vous laisse entre camionneurs pour ne pas polluer votre topic, et peut-être que je vous rejoindrai pour la prochaine saison si je suis éligible, ils me tentent bien vos tracteurs :B

    En attendant vos conseils mon bien aidés pour mes premiers pas ovoïdes, :merci::merci::merci:

    MrJack , tu viens en Arca aussi ? Histoire de leur montrer ce que c'est rfro, aux yankees ;)

  • Super ça :++: , on se voit en septembre en camion.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (3 août 2020 à 16:07).

  • Question à hockeygot, 600dpi ou autres:

    Sur ma course d'aujourd'hui pendant un jaune mon spotter me disait de laisser passer le camion qui me suivait mais le gars il ne voulait pas me passer :non:, quand je ralentissais il ralentissait aussi, à un moment donné les camions devant étaient vraiment loin et j'ai accéléré, le gars à aussi accéléré mais il est resté derrière, à un moment donné je commençais à être énervé car je devais entrer aux stands pour changer mes pneus et j'avais peur de me prendre un black si j'étais devant lui. :bad3: Tout juste avant d'entrer j'ai arrêté mon camion et il est finalement passé devant moi. :siffle:

    Est-ce que j'aurais eu un Black Flight si j'avais entré avant lui ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (8 août 2020 à 02:43).

  • Dites les camionneurs, ces 3 trucks, ils sont identiques niveau caractéristiques (un peu comme les Super V8) ou bien il y a vraiment des différences entre chaque niveau conduite ?

  • Non aucune différence. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Yep, je suis en train de ré installer iRacing, j'y suis inscrit depuis 2013 avec pratiquement que de l'ovale car j'adores ça, mais j'avais arreter iracing il y a 2ans.

    Je vais reprendre direct en Oval C Truck series :+++:

    Pour les courses road, depuis que j'ai arreter je ne suis plus au courrant des series en cours.

    Si vous voulez que l'on roule ensemble n'hésitez pas :yep: