iRacing - Nascar iRacing Class C Fixed (Camion)

Votez pour l'image du mois
  • Je viens d'aller faire quelque tours sur Texas, elle va être dangereuse cette piste, devant les estrades virages en coudes ça va passer serré.

    Elle ressemble beaucoup à Charlotte.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai fais Texas en fin d'après-midi, belle qualif P3:).

    Jusqu'au tour # 36 ça allait bien j'étais P6 mais le P5 m'a envoyé dans le gazon. J'étais à l'Intérieur à égalité avec lui dans le premier virage en coude avant la ligne départ-arrivée, je pouvais pas aller plus bas à cause du gazon mais lui plutôt que de rester sur la ligne du haut il est descendu sur moi.

    Quasiment au même moment le jaune est sortie car collision devant.

    Moi je me retrouve dans le gazon en pleine vitesse, je passe sans le vouloir un camion sur le jaune et me retrouve ensuite toujours sans le vouloir dans les pits à plus de 45 mph.

    Résultat : deux Black-Flag, un pour avoir passé sur le jaune et un autre pour excès de vitesse dans les pits.

    Je termine P10 à un tour de retard. 3 jaunes dans cette course, tous survenus ou ça passe serré entre le T4 et T1.

    Seulement 2 pilotes sur 22 ont eu 0 incidents. Seulement 9 ont terminés sur le tour du meneur.

    La semaine passée je me suis fais tasser de la même façon sur le dernier tour de ma troisième course, j'étais P4. Vraiment pas chanceux cette saison. :(

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (21 octobre 2020 à 01:31).

  • Hello

    J'ai été surpris par la longueur de la course : 80 tours ! C'était plutôt sympa d'ailleurs que ce soit si long .... mais me suis aperçu après coup que j'étais inscrit à la mauvaise course : j'ai pris set-up non fixe ;)

    Mais au final, je trouve cela plutôt mieux en terme de durée mais souci je ne connais rien en set-up. Si vous avez des tuyaux, sites qui proposent des set-ups nascar, je suis preneur

    Merci par avance et bonnes courses à tous.

  • À part VRS pour ovales j’en connaîs pas d’autre.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bien content de ma dernière course, Sof de 2284, je suis n° 8 et pars 8ème sur la grille.

    Les tours s'enchainent sans jaune, 20ème , 25ème, 30ème tour, les pneus sont morts pour tout le monde, je suis 6ème à 2 secondes et quelques du 5ème.

    C'est très dur de tenir la voiture, 35ème tour, de plus en dur et 37ème voilà le jaune.

    La question : je m'arrête ou pas !?

    Finalement les 5 de devant s'arrêtent, je fais de même, derrière tout le monde s'arrête sauf le plus gros en IR.

    Reste donc 2 tours, le stress monte ;-), je suis sorti 8ème des pits, je sais que devant moi le gars qui n'a changé ses pneus ne pourra pas tenir mais pourrait provoquer un crash. Mais il est fair play et annonce qu'il restera à l'intérieur. Go Go Go : 2 tours chauds, très chauds avec de la superbe bagarre, je finis 7ème mais quel pied.

    92 pts au championnat

  • Bravo :+:

    Belle course en effet, juste un jaune sur Texas c’est super.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Martinsville en fin d'après-midi bien content du résultat. :)

    70 tours, 23 Pilotes, Sof de 1831 première fois aussi haut pour moi, numéro #23 je qualifie P9.

    Du tour #1 au tour #46 il y a eu 7 jaunes pour un total de 7.

    Je suis P5 au tour #46, tous ceux devant entrent aux pits, je décide de changer que les 2 pneus extérieurs et je ressort P2. Je perd une place 3 tours plus tard ensuite garde la P3 jusqu'au tour #63, un retardataire qui sort des pits me fait perde mon rythme (il aurait du resté en bas) et celui qui me suivait en profite. Je termine P4 bien content :oui: malgré le retardataire.

    2 petites touchettes sans conséquences qui m'ont donnés un 8X, un gars m'a frappé derrière et moi j'ai frappé un gars devant car tout le monde c'est brusquement arrêté sur un jaune, le P1 avait décidé d'attendre le Pace-Car. :-:

    98 Points de championnat et +80 en IR. Perte de .04 en SR.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (29 octobre 2020 à 01:03).

  • 2 courses à Phoenix pour moi cette semaine.

    La première Sof de 1672, 23 pilotes, dossard # 12.

    Premier tour de qualif je me prend un black flag probablement que j'ai embarqué sur la piste trop tôt. Deuxième tour j'échappe mon camion à la sortie du T4 :-:. Je part donc 15ième, tous ceux derrière moi non pas fais la qualif.

    En course au tour # 5 accident devant que je ne peux éviter, premier jaune, camion endommagé j'entre aux pits pour réparation et ressort avant la fin des réparations car j'en avais pour 4 minutes. Je ressort P19, mon camion est beaucoup moins performant et à tous les jaunes j'entre réparer mais cela ne s'améliore pas en piste je termine P14 sur le tour du meneur. 5 jaunes au total.

    Deuxième course, Sof de 1500, 22 pilotes, dossard # 4.

    Qualifié P7. Je tombe P10 à la fin du premier tour. Au tour #2 accident en fin de peloton, premier et seul jaune de la course.

    Au tour # 11 je tombe P11. Ensuite jusqu'au tour # 41 belle bataille avec 2 pilotes (un devant et un derrière) très fairplay pendant tous ces tours :+:, à un moment donné lui derrière me passe mais je reprend ma place au tour suivant. Par la suite je remonte P8 grâce à mes pneus et à partir du tour # 41 je distance les 2 gars avec qui je bataillais.

    Bien content d'avoir terminé P8 car Phoenix c'est vraiment pas ma piste.

    En route pour Homestead maintenant.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (6 novembre 2020 à 15:04).

  • Texas en Arca et Phoenix en Truck : 2 circuits que j'apprécie sur les 2 séries ovales auxquelles je participe.

    1 seule course de truck pour l'instant bien sympathique. Sur un sof 2089 (20 trucks), je me qualifie P5 en 27.5.

    2 jaunes très rapides en début de course mais étant bien placé sur la grille, je ne suis pas concerné. Au final 5 ou 6 voitures éliminées.

    Plus aucun jaune pour le reste de la course donc pas de changement de pneus sur les 45 tours.

    Je me fais passer au restart et reste longtemps 6ème, je vais tenir le 7ème à une demi seconde jusqu'à ce qu'il me double à 15 tours de la fin. Je vais ensuite me rapprocher de plus en plus près des 5ème et 6ème mais sans jamais pouvoir les dépasser (avec 5 tours de plus, je pense que c'était jouable) : 7ème au final, 0 incident, +20 IR et 87 pts au championnat. Satisfait :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par hockeygot (8 novembre 2020 à 10:00).

  • Quelqu'un pourrait me dire ça fait combien de course que la limite de pneus est plus haute que 1 changement ?

    J'ai découvert ça ce matin, un gars sur le forum iRacing demandait que la limite soit ramenée à 1 changement. Tout étonné j'ai été revoir le replay de la course de la semaine passée et j'en ai vu qui ont changés les 4 pneus deux fois.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 décembre 2020 à 19:07).

  • Deux changements de pneus pour la nouvelle saison, personnellement je préférais un seul et gérer l'usure des pneus en conséquence, plusieurs ont dû se plaindre et iRacing a changé ça dans les dernières courses de la saison S4.

    J'ai vu des commentaires qui disaient que ce n'était pas juste de perde des positions à cause des pneus qu'ils n'avaient pu changer sur un jaune en fin de course et de se faire ruiner leur course à cause de ça.

    Au moins iRacing n'a pas remis ça à illimité comme avant la S2. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (8 décembre 2020 à 22:14).