AMS2 - Les mises à jour

Votez pour l'image du mois
  • Elle me semble bien facile cette M1 procar pour une voiture de 1979/1980

    Beaucoup plus facile que celle de raceroom

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bonne mise à jour en effet, avec enfin la possibilité de réellement rendre la ligne d'horizon fixe :++:

    Manque plus qu'un vrai mode carrière qui m'imposerait de visiter le contenu du jeu en solo. Moi je ne joue que de façons : online (90% du temps) ou solo mais seulement si un bon mode carrière est proposé. Je ne suis pas du genre à me paramétrer une course comme ça, au hasard : il me faut un contexte.

    Reiza si tu as ça de prévu dans tes cartons, pense à moi :siffle:

    587.png

  • Hello,

    Merci Reiza pour le boulot

    Pour le FFB est nickel et on sent bien le poids des voiture, leur adherence, les rebonds etc...toutes catégories.

    Par contre, j'ai des pb pour passer la 4 (ou retrograder en 4) sur les M1 et DTM;;;;

    Normal ??

    Vous aussi ?

    a+

    Membre depuis 2004...

  • J'ai fait quelques tours avec la M1 sur Kansai classique. Franchement, c'est peut-être pas la simu hard-core extrème mais qu'est ce que c'est fun !!! Je me suis bien éclaté :gamer4:

  • J'ai essayé vite fait la M1 sur Barthust, c'est quand même pas mal... Un peu sous-vireuse quand même

    602.png

  • globalement je suis très content

    graphiquement c'est beau à tous les étages, c'est soigné, impec et ca tourne bien sur un pc normal

    la mini et la jcw vraiment extras, je viens de rouler sur le lobby à part les mecs qui se vautrent tous seuls en ligne droite :B c'est super, la jcw se maitrise, ca glisse, ca freine, ca previent, ca fonce

    et la cooper 65 bon j'ai déjà dit le bien que j'en pense, pour voir j'ai pris celle de AC, et c'était aussi bon, on sent bien les roues avant qui perdent le grip et j'adore ce type de voitures.

    la procar : pas mal toute seule mais mieux en paquet, le son est prenant, un peu légère je trouve, un défaut qu'on retrouve sur les deux groupe A

    les dtm : trop sautillantes à mon gout, mais on s'y fait, avec la mercedes tout le monde est en vrac sur oulton park (sublime lui), on ne sent pas la perte d’adhérence à l'accélération c'est très brutal et la voiture part comme si elle était juste posée sur le sol, sans masse.

    la bmw donne un peu aussi cette sensation, ce n'est pas désagréable mais on ne dirait pas un tas de tôle bien lourd survitaminé, plutôt un dériveur dans la tempête.

    la lotus, pas trop roulé mais j'aime bien

    sinon ça m'a permis aussi de découvrir les kart qui sont absolument terribles même si j'ai un problème de son avec celui de location

    Décidément AMS2 est un jeu à découvrir, tout n'est pas égal, il faut fouiller, et souvent rouler un peu pour voir apparaitre un charme particulier qu'on n'avait pas vu au début.

    Pour moi ce n'est pas le jeu qui envoie la foudre, c'est un subtil, un séducteur, on arrive curieux parce que c'est beau, qu'il y a des beaux bruits dans le garage, on peut passer la soirée avec pas mal de voitures, mais finalement on emmène pour la nuit que quelques unes... mais quelle nuit !!

    Bravo, j'aime ce côté surprenant, intriguant parfois, ce jeu m'oblige à réfléchir (c'est moi ou c'est la voiture que je ne comprends pas ?)

    sur AC il y a des voitures de série que j'aime moins aussi et je me dis que AMS 2 en fait c'est le AC des voitures de courses, on a tout : on choisit

  • Les karts sont excellents, les circuits d'Interlagos sont mes préférés.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Complètement d'accord avec bbking , ce jeu est une superbe découverte. Je me régale à chaque course, sur l'ensemble des voitures et des circuits qui sont tous plus beaux les uns que les autres.

    Si certains hésitent encore, la venue prochaine du Nordschleife devrait faire tomber les dernières réticences. Venez nombreux ! (je ne travaille pas pour Reiza)

    722.png

  • C’est sûr qu’il y a déjà un vivier de bonnes caisses et de chouettes circuits pour quelques mois d’Open et de championnats sympa.

    Il y a toujours des critiques et de bons avis, je lis les deux, je préfère les bonnes critiques, car quand on cherche une simu, on a envie qu’elle soit le plus proche possible de la réalité.

    Je me demande toujours, Quand quelqu’un écrit qu’il est déçu par les DTM ou par la M1, est-ce qu’il se base sur une expérience réelle ou bien est ce que c’est juste une comparaison par rapport à sa simu préférée ?

    Je ne vise personne en particulier, il y a eu plusieurs critiques dans ce sens et c’est normal, c’est juste une question que je me pose, je suis une grosse bille en bagnole, moi ce que j’aime c’est le pilotage.

    Mais quand j’essaie par exemple les deux caisses de routes, la Camaro et l’autre (je me souviens plus du nom), cette dernière est pour moi la plus difficile à maîtriser, elle correspond bien à l’idée que je me fait d’une caisse hyper puissante mise dans les mains d’un débutant.

    Et puis Reiza c’est pas des manches, j’ai juste envie de leur faire confiance.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Heu...il y a eu une mise à jour de la mise à jour depuis hier :?:? Hier je me suis éclaté toute la journée avec la M1 et la M3 sur plein de circuits et aujourd'hui, en 1 heure, je n'ai pas réussi à faire un seul tour propre. La M1 sous-vire à mort et ne freine presque plus, la M3 c'est l'invberse. Dés que tu effleures le frein elle pars en toupie. C'est injouable !!! Que se passe t'il ?


    Mais quand j’essaie par exemple les deux caisses de routes, la Camaro et l’autre (je me souviens plus du nom), cette dernière est pour moi la plus difficile à maîtriser, elle correspond bien à l’idée que je me fait d’une caisse hyper puissante mise dans les mains d’un débutant.

    Ca par contre j'ai testé. A la fois des Camaro de différentes époques, et aussi des Corvette (C3 et C5) et heureusement que le comportement n'a rien à voir avec celui dans les jeux (AMS2 comme d'autres) sinon ce serait bon pour se tuer à coup sûr.

    Pour le reste je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de monde qui ait tourné sur des M1 en vrai :B
    Bien sur que l'on compare les sensations entre simus, et chacun avec sa sensibilité.

  • C'est de l'Ultima dont je voulais parler, je pense surtout au comportement de la voiture si on ne dose pas l'accélérateur. Ca me fait penser à des vidéos vus sur internet où les gars se mettent au tas en pensant qu'ils peuvent accélérer comme des dingos alors qu'ils sont incapables de maitriser la caisse.

    Là c'est une GTR, mais ça résume ce que que je voulais dire.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • pour rebondir moi j'ai un petit souci avec pour certaines voitures avec une direction trop directe qui rend certaines situations difficiles, comme si la calibration était mal faite ou les butées mal réglées

    j'ai recalibré mon volant par précaution après une course en mini 65 qui me semblait beaucoup trop vive au volant, et difficile à tenir, à chaque virage elle plongeait dans l'herbe alors que je visais la corde, soit les roues tournent pas soit elles tournent trop je ne sais pas si je retablis je perds un temps fou à ne pas repartir de l'autre côté :)

    la jcw aucun problème, course de 10 tours sur bathurst sur le lobby, je me fais sortir en ligne droite :) mais je remonte, et surtout des sensations de conduites très réalistes, l'angle du volant est bon, je la fais glisser comme je veux, et je sens la limite

    une course géniale, je n'ai pas vu le temps passer et peu de déchets tout le monde semble la maitriser

    la mini c'est mieux, moins brutale dans la direction, sans doute que la recalibration a fait son effet, je ne sais pas si il y a un soft lock, mais c'est un peu typée F1 comme braquage :) quand même

    ceci dit c'est quand même mon gros coup de coeur :love:

    les dtm, à part la mercedes qui mérite que je m'y attarde, la bmw j'ai compris, faut être doux sur l'accélérateur, et pas trop bourrin et le plaisir arrive, gros potentiel

    la m1 je reste perplexe, j'ai du boulot

    brands hatch hier sur le lobby on est 24 super ambiance et le 1er met une tôle à tout le monde en qualifs, je suis à 6 secondes !!! je pars en travers tout le temps, direction directe encore et lui je regarde, très souple, très fin, pas de secousses, que de l'efficace, il a donc mieux compris que moi

    elle met fait un peu l'effet ginetta, très vive, ne suit pas mon regard, c'est un coup à prendre la preuve avec le gars hier en tête

    j'ai peut etre un pb d'angle de braquage, peut être passer mon volant à 1080 je ne sais pas ce que vous en pensez, là en 900 c'est du direct, j'ai la config par défaut sauf le FFB.

    sinon je réutilise avec profit la ligne -fpscap 63 venant de pcars qui m'évite des micro lags

  • Heu...il y a eu une mise à jour de la mise à jour depuis hier :?:? Hier je me suis éclaté toute la journée avec la M1 et la M3 sur plein de circuits et aujourd'hui, en 1 heure, je n'ai pas réussi à faire un seul tour propre. La M1 sous-vire à mort et ne freine presque plus, la M3 c'est l'invberse. Dés que tu effleures le frein elle pars en toupie. C'est injouable !!! Que se passe t il ?

    je ne sais pas si c'est lié à la filiation avec le moteur graphique de sms, mais ça a toujours été un problème dans Pcars 2 cette inconstance du comportement des voitures. Entre les qualifs et la course, à conditions de piste égales, c'est parfois black and white.

    587.png

  • Là c'est toujours en practice. Je suis allé sur un serveur avec la M1 ou il pleuvait et j'ai l'impression que les conditions de pistes n'ont pas changées ensuite, même en practice sur des pistes sèches.
    Là j'ai relancé le jeu et c'est redevenu bon.