AMS2 - Les mises à jour

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  • MAJ DE LA BETA :

    V0.8.0.1 CHANGELOG:



    GENERAL

    • Adjusted rain spray parameters - slightly longer draw distance & slower decay
    • Raised default Camera World Movement from 50 to 75, reduced G Force Effect from 50 to 25 (resulting in less default cockpit camera movement)


    UI

    • Added game version number to main menu screen
    • Desaturated Championship & Time Trial panels in Main Menu to better illustrate current unavailability
    • Adjusted order and included Start button in Test Day / Custom Event menu (allows pressing start button with cursor+ accept button as well as gamepad start button)
    • Added missing track background screens & trackmaps for Snetterton
    • Corrected F-V10 livery thumbnails


    PHYSICS & AI

    • Slightly adjusted tyre tread physics for F-Classic Gens 2&3, SuperV8, MIT Lancer, F-Vee, Opala, Ultima GTR, Copa Truck, Caterhams, karts
    • Slightly reduced pneumatic trail for slick tyres & adjusted max steering rack forces to suit (results in slightly more consistent FFB)
    • Fixed error in suspension rates of SuperV8, Sprint Race which could lead to excessive bouncing midcorner and other handling woes
    • Adjusted differential locks for all Caterham models with LSD
    • Adjusted brake response curve & reduced default brake pressure to 90% for all cars
    • Fixed error in Ultima GTR Race rear brakes which would cause it to lock rear wheels easily
    • Reduced brake torque for Superkart
    • Fixed missing rear pre-warmed tyres for F3, Roco 001
    • Adjusted AI dry tyres for Caterhams, Touring Car Classics, Ultima GTR, ARC Camaro, F-Vintage, F-Trainer for more consistent performance vs player
    • Adjusted AI wet tyres for StockV8, Sprint Race, Superv8, Caterham, F-Classic, Touring Car Classics, F-Trainer for more consistent performance vs player
    • Fixed Chevette 5th gear ratio


    VEHICLES

    • Mitsubishi Lancer: Fixed windscreen textures issue
    • Ultima GTR: Fixed shifting animation (manual instead of paddles); Added chrome stripes to some liveries; Fixed wheels and exhaust vertex AO; Added backfire animations
    • Caterham 620R: Updated several liveries (adding some metallic variations)
    • Formula Vintage: Added missing lower LOD models (which could cause cars to disappear in lower car detail settings)


    TRACKS

    • Jerez: Complementary art pass & fixes
    • Snetterton: Fixed curbs & added 3D marbles to both layouts

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  • Beta 8.0.2

    V0.8.2.0 est maintenant disponible sur Steam - à l'exception de tout problème imprévu et de quelques modifications mineures, cette version devrait être publiée dans la version principale demain.



    V0.8.2.0 CHANGELOG:


    CONTENU

    • Ajout de la mise en page Snetterton 100
    • Ajout de la disposition du CD Velocittá
    • Ajout de la disposition des anneaux externes historiques d'Interlagos

    GÉNÉRAL

    • Autres mises à jour de la pluie (durée de vie plus longue, distance de traction, plus petite des roues avant)
    • Seuil réduit pour les pénalités de limitation de piste (toujours soumis à des ajustements supplémentaires)

    UI / HUD

    • Version initiale du mode photo en jeu implémentée
    • Ajout de l'option Météo aléatoire
    • Ajout de statistiques des véhicules sur l'écran de chargement
    • Mise à jour des définitions de couleur de classe de voiture et ajout d'icônes de nom de classe courte
    • Navigateur multijoueur: le nombre de joueurs a été corrigé pour trier numériquement plutôt qu'alphabétiquement; corrigé incorrect
    • Écran d'accueil: Correction de l'activation du bouton "Inviter"; ajout de la classe et du nom du véhicule aux en-têtes de colonne de la table du conducteur; icône fixe privée / mot de passe affichée pour tous les serveurs
    • Suppression du bouton d'accélération du temps de session redondant de l'écran du moniteur multijoueur

    LA PHYSIQUE

    • Erreur corrigée dans les taux d'amortissement rapides s'appliquant incorrectement aux voitures sans amortissement à 2 étages (entraînant des amortisseurs globalement incorrects ou totalement cassés dans certains cas)
    • Bandes de roulement semi-glissantes mises à jour sur divers Caterham pour des performances plus précises sur une piste mouillée
    • Rigidité de la charge de carcasse ajustée pour les pneus F-Vee / Copa Fusca / F-Uno / Copa / F-Classic / F-Trainer / F3 / P4
    • Suppression de la résistance au roulement excessive du bitume mouillé et du béton (IA et joueur)
    • Aéronefs MRX, taux de suspension et configuration par défaut encore révisés
    • Ajustement des plages de températures idéales dans plusieurs composés (correction d'erreurs importantes dans les pneus P4, F-Classic Gen1
    • Correction de la mauvaise largeur de bande de roulement sur le pneu avant F-Vee
    • Mise à jour des propriétés de carrosserie / roue de voiture / murs / armco physx
    • Physique de location de kart mise à jour (piste plus étroite, pneus arrière)

    AI

    • Implémentation d'une nouvelle logique d'agression de l'IA
    • Correction du problème de taux de suspension de l'IA qui pouvait faire vibrer violemment les voitures AI
    • Légèreté de l'IA légèrement améliorée lors des déplacements latéraux (à la fois calmes et urgents) et angle de glissement maximal des pneus simplifié par l'IA, se combinant à des changements de direction légèrement plus naturels

    DES PISTES

    • Interlagos Historic: Complete art pass
    • Passe d'art incrémental au parc Oulton, Spielberg
    • Lampes de nuit et drapeaux fixes mis à jour pour Brands Hatch, Imola, Goiania
    • Ajout d'un éclairage nocturne à période précise aux pistes historiques
    • Caméras au sol Kansai mises à jour

    VÉHICULES

    • Copa Uno: ajout de niveaux de détail inférieurs manquants
    • ARC Camaro: mise à jour de la livrée plein champ
    • F-Classic: sommet d'aiguille fixe AO, matériau miroir sur les LOD de G1M1, Feu arrière ajouté à G1M2, G2M3; Animation du levier de changement de vitesse fixe pour G3M3
    • Mise à jour des textures sur pneus mouillés et intermédiaires pour les F-Classics et F-V12
    • Caterhams: matériau fixe en carbone
    • Roco 001: animation fixe du levier de vitesse
    • Sprintrace: ajout de la réflexion du pare-brise, correction de l'animation de changement de vitesse de dérive (palettes au lieu de séquentielles
    • AJR: Ajout de la livrée Tubarão # 5 2020 Chevy V8; ajout de pièces chromées à v
    • F-Reiza: Livrée en double fixe
    • F-V12: Ajout de nouveaux skins de communauté
    • F-Ultimate: livrées mises à jour pour les équipes Reiza / Milano / Groove (logos / matériaux)

    MISES

    À JOUR DE L'IA ET DE LA PHYSIQUE :

    Cette version présente des améliorations majeures de la physique et de l'IA - il est recommandé de réinitialiser vos configurations et paramètres d'agression de l'IA.

    Du côté de l'IA, le système d'agression de l'IA a été complètement repensé, changeant la façon dont l'IA évalue les opportunités de passage et comment cela se mélange avec le paramètre d'agression de l'IA - 50-70% est un bon point de départ, avec 100% presque sûr de se traduire par au moins quelques crashs AI-AI et un empilement occasionnel.

    La plage de performances de l'IA a également été ajustée et est globalement un peu plus lente qu'auparavant (vous pouvez donc augmenter votre AI Strentgh pour obtenir des performances similaires à la version précédente). La callibration de l'IA à ces nouveaux paramètres est toujours en cours, vous pouvez donc vous attendre à une certaine incohérence au début

    Du côté de la physique, en plus des révisions, corrections et réglages fins habituels, la résistance excessive au roulement par temps humide est maintenant complètement disparue pour le joueur et l'IA - il ne sera plus comme si vous conduisiez dans la boue et rend la conduite par temps humide considérablement plus dynamique.

    Le plus grand changement est cependant le traitement d'une erreur qui empêchait les amortisseurs rapides d'être désactivés dans les voitures qui n'avaient pas de suspensions avec amortissement à 2 niveaux (à peu près toutes les voitures du jeu, sauf le F-V10, F-Reiza, F-Ultimate et SuperV8) - cela signifiait effectivement que les amortisseurs ne fonctionnaient pas correctement à certaines vitesses ou étaient complètement cassés, la correction de ce problème a largement corrigé certaines des anomalies de manipulation signalées depuis le début de la version bêta. Bien que tous n'aient pas de différences de comportement importantes, presque toutes les voitures méritent d'être revisitées avec cette mise à jour.

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    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • V0.8.3.0 CHANGELOG:

    CONTENU

    Ajout de la disposition de chicane Jerez no Senna

    UI & HUD

    Ajout de la passe initiale pour l'éditeur HUD (à partir d'OPTIONS -> EDIT HUD LAYOUT)

    Passe initiale sur la télémétrie HUD

    Correction des icônes de classe manquantes

    Correction de l'affichage incorrect des positions de classe pendant une seule classe / pratique

    Correction des icônes de mini-classe Superkart / Stockv8

    Le chronomètre de tour bloqué ne s'affiche pas correctement dans la variante HUD «off»

    Conteneurs / éléments désactivés actuellement inutilisés

    Création d'un classement séparé et d'éléments HUD d'informations de tour / position

    Classement désactivé par défaut sur la variante HUD 'légère'

    Trackmaps mis à jour pour VIR (toutes les configurations), Snetterton (toutes les configurations), Velocitta (tous les cofigs), Jerez 2019; Ajout du logo de piste manquante pour Snetterton

    Augmentation de la résolution de l'aperçu du véhicule

    PHYSIQUE, FFB & AI

    FFB mis à jour: formule de nettoyage des pneus mise à jour, sensation sur la route; fonction de force minimale ajoutée (définie sur 1% dans le profil par défaut); courbe Low Force Boost mise à jour

    Ajout des fonctions Inclination_torque (ajoute à la charge FFB à travers les coins bombés)

    Facteur de contact avec les roues réduit dans tous les roues ouvertes (réduisant les chances de lancement de voitures en l'air avec un contact relativement mineur)

    F-Classic (toutes les personnes): réglage par défaut de l'aile avant pour un meilleur équilibre aérodynamique

    Pneus F-Classic ajustés (toutes les personnes), Ultima GTR

    F-Classic G3M1: mise à l'échelle du rapport de vitesse fixe pour 7 vitesses

    F-Ultimate: courbe de couple ajustée et carte des gaz pour une alimentation plus fluide

    Ajustements de l'IA: réactions latérales plus rapides, application des freins plus fluide, plage de performances inférieure dans les gaz / freins, application des freins plus rapide, moins de perte de performances car le pilote AI perd de l'endurance

    Passes de calibrage de performance AI pour toutes les voitures

    DES PISTES

    Ajout d'une couverture alpha à tous les shaders de feuillage - améliore la qualité, ne fonctionne qu'avec MSAA

    Jerez: Remaniement de la piste mouillée et cartographie des flaques d'eau; textures de mélange de route finement ajustées et mélange de vertex alpha pour améliorer certaines anomalies de mélange

    Oulton Park: correction d'un bug de collision dans le pitwall

    Mises à jour de l'éclairage nocturne pour Cascavel, Velopark, Kansai, Goiania, Jerez, Imola, Imola 2001, Imola 1988

    VÉHICULES

    Copa Uno: livrées mises à jour (partielles); Maillage de collision ajusté

    Super V8 - Maillage de collision ajusté; Vertex AO mis à jour

    Gol Copa Classic :: LOD ajoutés et matériaux mis à jour

    F-Ultimate: livrées mises à jour avec logos

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Automobilista 2 V0.8.3.1 RELEASED!

    V0.8.3.1 adds a new car, customizable HUD, further AI updates along with the usual batch of fixes & improvements.

    V0.8.3.1 CHANGELOG:


    CONTENT

    • Added Puma P052 to GT5 class
    • Added new Jerez layout (no Senna chicane)

    UI & HUD

    • Added initial HUD Layout Editor (from OPTIONS -> EDIT HUD LAYOUT)
    • Added Initial telemetry HUD page
    • Fixed missing car class icons
    • Fixed class positions incorrectly displaying during single class/practice
    • Fixed Superkart/Stockv8 mini class icons
    • Blocked lap timer incorrectly displaying in HUD 'off' variant
    • Disabled currently unused containers/elements
    • Created separate leaderboard and lap/position info HUD elements
    • Disabled leaderboard by default on 'light' HUD variant
    • Adjusted trackmap zoom mechanics & tweaked graphical elements
    • Revised start light HUD element
    • Adjusted text colour and border of player in HUD leaderboard
    • Added missing vehicle stats for MIT Lancer R & RS
    • Updated trackmaps for VIR (all configs), Snetterton (all configs), Velocitta (all configs), Jerez 2019; Added Missing track logo for Snetterton
    • Increased vehicle preview resolution

    PHYSICS, FFB & AI

    • Updated FFB: Updated tyre scrub formula, road feel; added minimum force function (set to 1% in default profile); updated Low Force Boost curve
    • Reduced wheel contact factor in all open wheelers (reducing chances of cars launching into the air with relatively minor contact) corrected mass of several independent detatchable parts
    • F-Classic G3M1: Fixed default gear ratio for 7-speed gearbox
    • F-Ultimate: Adjusted torque curve & throttle map for smoother power delivery
    • Minor tyre tread adjustments to F-Classic (all gens), Ultima GT, MCR 2000, MRX P4, F-3, MIT Lancer R & RS
    • Added TC / ABS to MIT Lancer R & RS when running Authentic driving aids
    • F-Classic (all gens): adjusted default front wing setting for better aero balance
    • Adjusted AI prudence when challenging human opponent
    • AI tweaks: Faster lateral reactions, Smoother brake application less performance range in throttle / brakes, faster brake application, less performance loss as AI driver loses stamina
    • AI performance callibration passes for all cars

    TRACKS

    • Added alpha to coverage to all foliage shaders - improves quality, only works with MSAA
    • Jerez: Reworked wet track material and puddle mapping; fine tuned road blend textures and vertex alpha blending to improve some blending abnormalities
    • Oulton Park: Fixed pitwall collision bug
    • Night lighting updates for Cascavel, Velopark, Kansai, Goiania, Jerez, Imola, Imola 2001, Imola 1988

    VEHICLES

    • Copa Uno: Updated liveries (partial); Adjusted collision mesh
    • Super V8: Adjusted collision mesh; Updated Vertex AO; Added detachable parts from Damage;
    • Gol Copa Classic: Added LODs & updated materials for both models
    • F-Ultimate: Updated liveries with logos
  • mise a jour environ 60 mo

    Changelog for v0.8.3.2:

    • Fixed telemetry HUD switching
    • Added new function to improve AI skill / performance on 1st lap
    • Fixed inverted FFB on Fuscas, F-Vee, F-Vintages
    • Adjusted gearbox tolerances for P052
  • V0.8.4.0 CHANGELOG:

    GENERAL

    • Paramètre de date d'événement personnalisé désactivé
    • Correction d'un bug qui faisait qu'une nouvelle sélection de piste conservait la date par défaut de la piste précédente
    • Correction de la rediffusion du client multijoueur (pourrait entraîner la suppression des clients du serveur)

    UI & HUD

    • Ajout de l'entrée de pédale et des données de puissance / couple du moteur à l'écran de télémétrie
    • Correction de problèmes signalés avec la personnalisation VR / Triple HUD (nécessite une validation, réinitialise toute modification précédente dans ces types d'affichage)
    • Réactivation de la sélection HUD pour l'écran Options en session

    FORCE FEEDBACK

    Ajout du profil FFB "New Default", avec les modifications suivantes par rapport à "old Default:

    • Curseur de gain "remappé" (plus de détails sur un article FFB dédié plus tard)
    • Amélioration de la formule Low Force Boost (plus de détails sur un article FFB dédié plus tard)
    • Un calcul plus détaillé des rapports de liaison de direction et de la façon dont ils influencent la force transférée sur la crémaillère;
    • Petit changement global dans la sortie FFB;
    • Couple et facteurs d'auto-alignement plus précis en Mz résiduel, inclinaison de carrossage Mz; diriger le gyroscope Mz;



    PHYSIQUE & AI

    • Épaisseur du disque de frein mise à jour, températures optimales, usure, défaillance, propriétés de décoloration avec des variations en fonction du matériau du frein, correction des problèmes de défaillance du frein de la construction précédente et amélioration de la sensation de freinage sur certaines voitures
    • Mise à jour mineure des performances de l'IA pour Brands Hatch, Campo Grande, Donington, Guapore, Montréal, Oulton Park, Snetterton, Velocittá

    VÉHICULES

    • Puma P052: mise à jour des niveaux de LOD manquants, affichage du cockpit, flou de la jante, pare-brise
    • Copa Truck: Ajout d'un nouveau paramètre pour que les camions apparaissent dans leur fosse plutôt qu'à l'intérieur du garage, corrigeant un bug sur les pistes où ils ne rentreraient pas dans le garage
    • Opala OldStock: Correction de la distorsion de la cartographie de la carrosserie
    • Gol Copa Classic: ajout de niveaux LOD manquants
    • F-V12: peau communautaire mise à jour # 22 # 23
    • Copa Uno: mises à jour de livrée terminées pour toutes les voitures de la série

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    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je crois avoir compris l'histoire les profils old et new du FFB. quoique.

    Automobilista 2 v0.8.4.0 a été déployée - voici quelques informations importantes sur les changements de cette version :

    FREINS pour toutes les voitures, y compris les plages de température optimales, les propriétés d'usure, de décoloration et de défaillance ont toutes été révisées en profondeur en fonction des matériaux et des spécifications des freins de chaque voiture. Ces modifications permettront de résoudre les problèmes de défaillance des freins à partir de la version 0.8.3.2 et devraient, espérons-le, permettre une usure plus réaliste et une meilleure "sensation" sur certaines voitures.

    L'option DATE PERSONNALISÉE a été temporairement supprimée des options de session, désormais les sessions se dérouleront toujours à la date par défaut pour cette piste - avec cela, nous avons également résolu le bogue qui faisait qu'une nouvelle sélection de piste conservait la date par défaut de la piste précédente, ce qui pouvait être particulièrement problématique lorsque, par exemple, l'utilisateur passait d'une piste brésilienne avec une date par défaut de décembre été à une piste européenne, ce qui conduisait cette dernière à charger avec des conditions météorologiques et des températures hivernales ayant un impact assez important sur la physique pour laquelle l'utilisateur n'aurait pas de repère visuel évident. La prochaine étape consistera à ajouter une option de saison personnalisée en plus du feuillage saisonnier (qui, en plus de la variété visuelle ajoutée, fournira le repère visuel pour les différentes températures). L'option de personnalisation de la date pourra être ajoutée ultérieurement, lorsque nous disposerons de plus de systèmes s'alimentant correctement à partir d'un paramètre aussi spécifique.

    Rétroaction de force : nous avons inclus un profil "NOUVEAU PAR DÉFAUT" supplémentaire qui présente plusieurs développements de rétroaction de force, en option au profil "ANCIEN PAR DÉFAUT" dans l'interface utilisateur de la FFB - ceux qui ont des paramètres de jeu existants resteront avec "ANCIEN" jusqu'à ce qu'ils choisissent de passer à "NOUVEAU". Comme les curseurs Gain, Low Force Boost et FX fonctionnent de manière très différente dans le profil "NEW", nous voulons donner aux gens la possibilité d'opter pour le nouveau une fois qu'ils ont compris comment les curseurs peuvent avoir besoin d'être ajustés.

    Les principales différences avec le profil "NEW DEFAULT" concernent le curseur "Low force Boost" et son interaction avec le curseur "Gain".

    Dans le profil AMS2 "OLD DEFAULT", le curseur de gain était un dispositif déroutant car le chemin FFB de sortie global était mal réglé, avec un Low Force Boost appliqué après le curseur de gain - cela était problématique car, essentiellement, vous avez alors autant de combinaisons de ce qui se passe avec le signal qu'il y a de réglages sur le curseur de gain, ce qui entraîne de grandes incohérences (cela explique certaines des difficultés que les utilisateurs avaient à trouver un bon réglage FFB global qui fonctionnait bien avec toutes les voitures, en particulier sur les roues plus puissantes).

    Avec le profil "NEW DEFAULT", le Low Force Boost est appliqué avant le curseur de gain, ce qui entraîne un comportement plus cohérent - il est maintenant pris en compte dans le même ordre que l'AMS1.

    Exemple de différences dans la courbe LFB avec le profil "ANCIEN" et "NOUVEAU" :


    Dans la prochaine version, nous ajouterons d'autres fonctions, notamment une formule de lavage des pneus actualisée et une configuration de force minimale. Les prochaines versions comprendront un multiplicateur FFB personnalisé pour chaque voiture afin que les utilisateurs puissent régler chaque voiture selon leurs préférences. Une fois que ces ajustements et d'autres ajustements mineurs auront été effectués, nous pensons que le FFB AMS2 sera prêt pour la version 1.0 et que d'ici là, l'"ancien" profil par défaut aura été complètement éliminé.


    V0.8.4.0 CHANGELOG :

    CONTENU

    Ajout de la piste de karting d'Interlagos (3 tracés)

    GENERALITES

    Paramétrage personnalisé de la date d'un événement handicapé

    Correction d'un bogue qui faisait qu'une nouvelle sélection de piste conservait la date par défaut de la piste précédente

    Correction de la rediffusion des clients multijoueurs (pouvant entraîner l'abandon des clients du serveur)

    UI & HUD

    Ajout de données sur l'entrée de la pédale et la puissance/couple du moteur à l'écran de télémétrie

    Correction de problèmes signalés avec la personnalisation de la RV / Triple HUD (doit être validé, réinitialisera toute modification antérieure dans ces types d'affichage)

    Sélection HUD réactivée pour l'écran Options en cours de session

    RÉTROACTION DE LA FORCE

    Ajout du profil FFB "New Default", avec les changements suivants par rapport à "old Default" :

    "Curseur de gain "Remapped

    Formule améliorée de faible force de rappel

    Un calcul plus détaillé des rapports de la timonerie de direction et de leur influence sur la force transférée à la crémaillère ;

    Une faible variation globale de la production de la FFB ;

    Un couple d'auto-alignement plus précis et des facteurs de Mz résiduel, d'inclinaison de carrossage Mz ; un gyroscope de direction Mz ;

    PHYSIQUE & AI

    Mise à jour de l'épaisseur des disques de frein, des températures optimales, de l'usure, des défaillances, des propriétés de décoloration avec des variations en fonction du matériau des freins, correction des problèmes de défaillance des freins de la construction précédente et amélioration de la sensation de freinage sur certains wagons

    Ajustements mineurs de la bande de roulement des pneus F-Classic (tous les groupes)

    Résistance au roulement ajustée des pneus AI en F-V12, F-3, Roco

    Mise à jour mineure des performances d'IA pour Brands Hatch, Campo Grande, Donington, Guapore, Montreal, Oulton Park, Snetterton, Velocittá

    VÉHICULES

    Puma P052 : Mise à jour des niveaux de LOD manquants, affichage du cockpit, flou de la jante, pare-brise

    Camion de Copa : Ajout d'un nouveau paramètre permettant aux camions de frayer dans leur fosse plutôt qu'à l'intérieur du garage. Correction d'un bug dans les voies où ils n'entraient pas dans le garage

    Maillage de collision MRX et Roco ajusté

    Opala OldStock : Déformation de la cartographie de la carrosserie fixe

    Gol Copa Classic : Ajout des niveaux de LOD manquants

    F-V12 : Mise à jour de la peau communautaire #22 #23

    Copa Uno : Mise à jour des livrées de toutes les voitures de la série

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Salutations à tous ! Nous espérons que vous avez tous fait preuve de prudence et que vous avez rattrapé votre retard dans les courses de simulateurs pendant que nous continuons à traverser ces temps surréalistes.

    Cela fait maintenant un mois qu'Automobilista 2 est sorti dans Steam Early Access, et quel voyage jusqu'ici ! C'est formidable de voir que le jeu a reçu un accueil globalement très positif et que la communauté des simulateurs de course partage notre confiance en son avenir.

    La plupart ne le savent pas, mais comme Stock Car Extreme et Automobilista 1 sont des mises à jour gratuites pour ceux qui ont acheté la version précédente du jeu, Automobilista 2 est en fait notre premier titre entièrement nouveau depuis Stock Car 2013 en novembre 2013 ! Et malgré les circonstances moins qu'idéales qui nous entourent tous ces jours-ci, nous sommes heureux de dire que le jeu a pris un très bon départ.

    Comme nous n'avons cessé de le souligner depuis l'annonce initiale, Automobilista 2 est un projet à long terme, mais nous pensons avoir franchi les étapes les plus difficiles et être mieux placés que jamais pour développer le jeu à son plein potentiel.

    Nous espérons que vous continuerez tous à apprécier le jeu alors que nous continuons à aller de l'avant !

    La version v0.8.7 sera en bêta

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    Dans les heures à venir, et après un certain nombre de kilomètres parcourus en bêta pour aplanir les difficultés, elle devrait également être déployée dans la version principale du jeu.

    Le point fort de cette nouvelle version est la disponibilité du mode contre-la-montre, qui permet à chacun de voir comment il se mesure aux meilleurs dans un tour de piste en utilisant n'importe quelle combinaison voiture/piste du jeu !

    Le système est une évolution du populaire mode contre-la-montre que nous avions dans Automobilista 1, avec le nouveau moteur qui apporte de nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité de charger des tours fantômes (à partir du meilleur temps du classement ou de votre ami Steam le mieux placé).


    La nouvelle construction verra également l'ajout de la saison 1986 des voitures de stock Opala brésiliennes classiques, entièrement remaniées à partir de l'AMS1, toutes les voitures arborant leur marque d'origine authentique.

    La nouvelle version apportera également d'autres mises à jour FFB & AI, ainsi que le lot habituel de corrections et d'améliorations.

    Développement du multijoueur


    Nous nous efforçons de résoudre les problèmes signalés par les utilisateurs lors de collisions intempestives lors de courses multijoueurs - les versions précédentes ont déjà corrigé certaines inexactitudes dans le maillage des collisions de plusieurs voitures, et nous étudions actuellement les ajustements possibles du netcode pour rectifier entièrement le problème.

    La présence de ce problème et l'attention qu'il requiert ont retardé l'introduction du système de classement multijoueurs, mais nous restons déterminés à achever le travail sur les deux fronts avant la fin de l'accès anticipé.

    Suivant - Kyalami & Sigma P1


    La semaine prochaine, le circuit moderne du Grand Prix de Kyalami sera introduit, en plus de la version historique de 1976 déjà proposée dans le jeu.

    Le circuit de Kyalami a fait l'objet d'une rénovation complète ces dernières années, ce qui lui a permis de revenir sur la carte des grandes séries internationales de sport automobile. Nous sommes très heureux de célébrer la montée en puissance de ce site classique en faisant passer la piste à Automobilista 2, en espérant rendre justice au tracé technique et à la beauté pittoresque des paysages sud-africains - voir quelques avant-premières :


    La construction de la semaine prochaine verra également l'introduction d'un nouveau prototype brésilien - l'imposante Sigma P1 lancée dans le championnat d'endurance brésilien en 2019, propulsée par un puissant moteur Audi V8 turbo - la voiture sera entièrement révisée pour la nouvelle saison avec un moteur construit en interne, avec pour objectif

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    Plus tard... Mclaren, Lotus & Brabham partagent à nouveau la piste !


    Nous sommes ravis de confirmer des accords de licence étendus avec certaines des marques les plus emblématiques du sport automobile dans Mclaren Racing, Classic Team Lotus et Brabham Racing, qui verront un certain nombre de leurs voitures de Grand Prix classiques ajoutées à Automobilista 2.

    Le premier lot ne prendra pas beaucoup plus de temps, y compris des beautés telles que la Lotus 72D, la Mclaren M23 et la Brabham BT44 illustrées ci-dessous

    Automobilista 2 - Accès rapide à la hausse des prix


    Avec Automobilista 2, qui est maintenant un mois après le début de sa phase d'accès précoce et à peu près à mi-chemin de la v1.0, nous allons réduire la remise actuelle de 40 % par rapport au prix de sa version complète la semaine prochaine, lorsque nous atteindrons la v0.9.0. Le jeu restera alors avec 20% de réduction sur son prix v1.0 (US$ 49,99 / € 44,99 / R$ 149,99) jusqu'à la fin de l'accès anticipé.

    Si vous n'avez pas encore acheté Automobilista 2, ne manquez pas les derniers jours pour le récupérer avec 40% de réduction !

    Une dernière chose, ou deux...


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    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Philou1070 (1 mai 2020 à 09:46).

  • Pas mal de modifs au niveau physiques + FFB, apparemment. A tester (uniquement sur la beta, pour l'instant)

    V0.8.7.0 CHANGELOG:


    GENERAL

    • Enabled Time Trial Mode
    • Player now has complete control in pits if Pit Stop Control is set to "Manual" in Gameplay Options (no longer gets automatically held up due to incoming traffic)
    • Implemented new CutTrackFraction logic for detecting how far back a track limit infringement in previous lap invalidates the next one (5% of track length in practice, 10% in qualifying, 15% in Time Trial)
    • Fix bug where spawning in garage in between sessions would cause Trucks to crash into the garage


    CONTENT

    • Added Opala Stock Cars 1986 Season


    UI & HUD

    • Added missing F-Trainer A vehicle specs; Corrected Puma GTB, Super V8, Lancer R & RS, Copa Classic specs
    • Fixed AJR V6 short name in session config screen
    • Added new 'Full' variation of the Laptime Info HUD element (gives past lap info or Time Trial info depending on game mode/session)
    • Moved Laptime info position slightly higher in default layout


    PHYSICS & FFB

    • Added "Tyre Scrub to Rack" effect to FX FFB slider (New Default profile only
    • Added "Min force" FFB funcion, disabled by default (can be activated in custom FFB file)
    • Minor FFB adjustments to various cars to better suit New Default profile
    • Increased FFB smoothness for FWD cars
    • Fixed remaining issues with excessive brake wear
    • Revised drivelines for all TC Classics, AJR, F-Vintages, F-Classics Lancers, Ultimas to correct excessive drivetrain losses & inertia
    • Fixed suspension physics for Copa Classic B Passat
    • Minor adjustments to tyre tread & carcass for Copa Classic, Lancers, Opalas, Ultima Race, AJR, Stock Car & F-Classic
    • Added wet tyre options for Lancers & Copa Classics
    • Corrected excessive engine boost in Lancer R & RS
    • Fixed wrong default tyre option in some TC Classics that could cause CTDs
    • Reduced front ride height range & moved diffuser center of pressure forward by 8cm in Metalmoro AJR for more accurate aero balance (all variants)
    • F-Classics Gen1&2: moved diffuser center of pressure forward by 2cm for more accurate aero balance, increased diffuser downforce loss with yaw
    • F-Classic (all Gens): Adjusted default setup (stiffer rear ARB, corrected ride height inconsistencies); fixed V8 engine wear range


    AI

    • Disabled glitchy AI function that would cause it to behave erratically while trying to weave out of the way under blue flag in Practice & Quali (AI will now just reduce speed to let faster car by)
    • Adjusted AI behavior under yellow flag (a bit less overzealous)
    • Revised AI damper rates for all cars
    • Minor AI performance tweak to Londrina (both layouts)


    TRACKS

    • Interlagos Kart: Fixed layout 3 fences and walls missing when running less than High Track Detail


    VEHICLES

    • Passat Copa Classic B: Updated interior textures, corrected collision mesh
    • Puma P052: Updated cockpit interior textures; updated liveries for #03 #05 #08 #35 #36 #52 #65 #78 & added Community skins #55 #56 #58 #60

    560.png

  • V0.9.0.0 CHANGELOG:


    CONTENT

    • Added Kyalami Grand Prix Circuit
    • Added Sigma P1 to P2 Class
    • Added Passat to Copa Classic FL Class


    GENERAL

    • Update App Key used in Live Motion SDK


    NETCODE

    • Reduced Fade Accel parameter to minimise chances of "ghost" car-to-car collisions in a Multiplayer Session


    UI & HUD

    • Fixed back button on TimeTrial screen
    • Amended all brake bias labels to include F / R qualifier and all values to include front and rear.
    • Fixed telemetry HUD screen anchors (affects ultrawide positioning)
    • Fixed in-game menu anchors on various pages (audio, camera, controls & gameplay options screens, save/load setup, quick/full setup edit screens, VR)
    • Added Track Altitude information to loading screen
    • Added current time of day to Session Overview / Pause screens
    • Added Imola 1972 & Modern trackmaps
    • Added Stock Car Driver names
    • Updated missing tire names for Caterhams, F-Ultimate, Copa Classics


    PHYSICS

    • Standardized Radiator & brake duct ranges, drag & lift increments per setting for cars with adjustable radiator & brake duct ranges
    • Adjusted brake heating for all prototypes & GT cars
    • Minor adjustments to Ultima Race, StockV8, F-Vintage tyre treads
    • Reduced roll inertia for StockV8, SuperV8, Ultima Race, Ultima
    • Slightly reduced grip off the ideal racing line
    • Reduced Metalmoro AJR diffuser efficiency
    • Adjusted StockV8 diffuser center of pressure slightly rearwards
    • Moved default brake bias rearwards for Sprint Race, StockV8, Ultima Race


    AI

    • Slightly increased AI awareness of human players
    • AI performance tuning for GT3, StockV8, P1, P2, P3, P4, Ultima Race, Sprint Race, F3, F-Vintage classes


    TRACKS

    • Spielberg: fixed hole in garage floor; replaced incorrect pit building walls & pit doors; remapped garage and pit stall locations; removed excess grid assignments (32 cars supported); rebuilt triggers.
    • Brands Hatch. Fixed bug with cars appearing to float over the track; adjusted rolling start location; revised track limits; fixed garage door collision


    VEHICLES

    • AJR: Adjusted Driver Animation; Added Imperio #175 & Mottin Racing 46 liveries
    • MRX: Corrected RPM LEDs for all variants
    • Ultima Race: Adjusted collision mesh
    • Puma P052: New liveries/updates/redesign for #01 #02 #04 #06 #07 #08 #10 #11 #12 #13 #19 #42 #53 #54 #69; Added community skins #17 #91

    560.png

  • et la suite

    V0.9.2.0 CHANGELOG :

    UI & HUD

    Suppression des plages ABS / TC redondantes des écrans de configuration des voitures sans assistance disponible et désactivation des valeurs TC/SC/ABS dans l'écran des options de jeu lorsque les aides sont "OFF" ou "Authentiques".

    Ajout de l'affichage KERS / BOOST / P2P au HUD ;

    Légèrement augmenté la largeur du tableau de bord et ajouté une stratégie de premier passage pour les noms de conducteurs plus longs

    Texte gris appliqué pour le poste et texte du nom du conducteur pour les conducteurs AI

    Ajout d'une variante "complète" du gadget HUD d'informations sur les voitures (activation via l'éditeur de hud)

    Localisation du texte de l'unité d'écran de télémétrie fixe

    Écran de télémétrie fixe, barres de température sur le côté droit échappant au contour des pneus

    Correction du nombre de coins pour Kyalami (15) et Santa Cruz (14)

    Statistiques corrigées pour les karts et les camions

    Correction du titre de la page sur l'écran des options de jeu


    RÉTROACTION DE LA FORCE FFB

    Les calculs de la FFB tiennent désormais compte de toute modification de la trajectoire de la roue et du rayon de frottement, avec une meilleure sensation de freinage, un rendement global plus doux et une meilleure sensation de transfert de poids

    Correction des problèmes de pics de FFB et de fortes secousses occasionnelles lorsque les roues perdent le contact avec le sol (perte de charge) et ajout d'un filtrage pour adoucir les transitions abruptes

    Lorsque les pneus avant ne sont pas chargés, les FFB ne présentent plus qu'un couple gyroscopique, ce qui permet de corriger un bug qui pourrait rendre la direction très lourde dans certaines situations de vol.

    Amélioration de la fonction de la force de stationnement


    PHYSIQUE

    Révision complète de la physique des pneumatiques pour toutes les voitures

    Révision des valeurs FFB pour toutes les voitures en fonction de la nouvelle physique des pneus et des développements FFB

    Correction de l'erreur dans les bandes de roulement des pneus Ultima Race / P1, ce qui a permis d'obtenir un mélange de gomme dur beaucoup plus rapide ;

    Ajout de la mise en œuvre initiale des règles et fonctionnalités Push-to-Pass pour le Stock Car V8 (il manque toujours le premier bloc de tours, délai de 5s entre l'appui sur le bouton et le déploiement du boost, LEDs de pare-brise pour l'utilisation/disponibilité du boost)

    Ajout de la fonctionnalité KERS à F-Reiza ;

    Ajout d'un bouton temporaire de suralimentation maximale pour les voitures F-Classic Gen1

    Système ERS révisé pour F-Ultimate

    Révision approfondie des systèmes de freinage de toutes les voitures, couvrant la courbe de réponse, le couple, les plages de température optimales, les effets de la température de coupure, les propriétés de refroidissement et la pression de freinage par défaut

    Suppression des valeurs des conduites de frein des voitures qui n'en ont pas

    Correction d'une erreur dans les propriétés du diffuseur F-Classic Gen1 (les deux modèles), ce qui n'entraîne aucune perte d'efficacité aérodynamique lors des révisions du diffuseur en lacet et autres

    Réduction du frottement des raclettes de dessous de caisse pour toutes les voitures

    Régler le contrôle de traction par défaut à 10 % pour toutes les voitures lorsque l'assistance est activée

    Propriétés physiques de la tête ajustées et réduction de l'amplitude de mouvement

    Effets révisés de l'aérodynamique corporelle pour MRX, Roco, StockV8, Sigma P1

    Réduction supplémentaire de la traînée corporelle pour tous les Caterhams

    Révision de la puissance, du poids et de la répartition du poids du Super V8 pour des références plus récentes

    Consommation de carburant et surchauffe fixes Sigma P1

    Correction d'erreurs dans l'empattement d'Opala / la largeur de voie / le décalage en hauteur

    Courbe de couple ajustée sur les plages de régime inférieures pour les moteurs Caterhams, F-Classic Gen1, Roco

    Les versions AJR Chevy et Honda Turbo de la classe P1 disposent désormais du contrôle de traction et de l'ABS lorsque l'assistance à la conduite est réglée sur "Authentique", comme dans la réalité

    Le MRX de la classe P2 dispose désormais d'un contrôle de traction lorsque l'assistance à la conduite est réglée sur "Authentique", comme dans la réalité

    Protection accrue en cas de rétrogradage pour toutes les voitures


    AI

    Augmentation de la vitesse de l'AI en milieu de virage pour toutes les voitures

    Réduction de la chute de vitesse de l'IA lors de l'octroi de la position aux voitures qui dépassent

    Légère réduction de la plage de réaction au démarrage de l'IA

    Soins accrus de l'IA en présence de joueurs humains

    Correction d'un bug qui faisait passer le Fusca du Copa Classic FL à une rotation occasionnelle

    Révision des performances de l'IA en pratique et qualification

    Ajustement des performances de l'IA à des plages plus réalistes lors de l'accélération ou du saut d'une session


    AUDIO

    Des échantillons audio de la course de vitesse à bord encore améliorés


    TRACKS

    Ajout d'un premier passage pour la révision en cours de l'éclairage avec des mises à jour visuelles HDR et climatiques

    Révision des limites des voies pour Kyalami 2020, Donington Park

    Marques Hatch. Correction d'un défaut d'alignement du déclencheur du secteur 2 sur le tracé du GP, ce qui entraînait la non-inscription des temps au tour

    Correction d'un bug avec le 1er tour ne s'inscrivant pas à Imola 1988 & 2001

    Cascavel : Correction d'un bogue de synchronisation où le temps delta se lisait incorrectement lors du franchissement du déclencheur S2 ; suppression des points de garage et de carrière en excès pour correspondre au nombre de points de la grille

    Santa Cruz : Correction des problèmes liés aux départs en roulement et repositionnement de l'emplacement des départs en roulement ; ajout de places de garage ; correction des maréchaux-ferrants/groupes animés manquants (passage de l'hiver à l'automne).


    VÉHICULES

    Aile fixe Copa Classic Fusca logée

    Opala Old Stock : Cartographie UV fixe dans le bonnet

    F_Ultimate : Grille de collision ajustée

    StockCar V8 : Position centrale fixe du rétroviseur

    Plages de luminosité ajustées pour les freins carbone

    Mise à jour du modèle Sigma P1 et du cockpit

    Ajout de nouvelles livrées Sigma & MRX en classe P2

    Livres MCR Sports 2000 révisés : #01 #02 #03 #04 #05 #06 #07 #08 #09 #11 #12 #15 #16 #25 #26 #29 & livrées communautaires #17 #18 #42

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Ça travaille fort chez Reiza ! :merci:

    v0.9.3.1

    - Added Hot Cars (Early 80s Brazlian Touring Car Series with 3 models

    UI & HUD

    - Fixed missing Adelaide Historic loading screen

    - Fixed low-res AMS2 shortcut icon when generated by Steam

    - Show disabled text in lobby session info if practice/qual are disabled

    - Adjusted opacity of main HUD element containers

    - Fixed race over countdown

    - Added selected state to in-game chat text entry boxes

    - Fixed incorrect vehicle statistics for various touring car classics

    - Added missing F-Vee Fin statistic

    - Fixed track logos being retained from previous track selection when current doesn´t have one

    FORCE FEEDBACK

    - Slightly refactored the way steering arm forces pass on to FFB (should provide a slightly "tighter" wheel around center)

    - Slightly reduced the filters that added in previous update,

    - Added soft lock for wheels that still didn´t have it (WIP).

    - Disabled Old Default FFB profil

    - FFB profiles with lockstops enabled and new exposed values in them.

    PHYSICS

    - Globally reduced slick grip on wet tracks

    - Revised aero efficiency losses with yaw for various cars

    - Super V8: Fixed error in steer lock range; Adjusted default ARB & camber settings

    - Revised F-Classic front & rear wing for more consistent downfroce increments accross proportional changes of wing angles

    - Reduced bumpiness over grass & gravel to address collision issues while running off-track

    - Fixed rear brake cooling in various formula cars

    - Revised restitution values for crashing into walls and barriers

    - Moved default brake bias slightly to the front for FWD cars

    - Reduced brake efficiency when cold

    - Fixed missing 5th gear in Gol / Passat Classic B

    - F-V10: Fixed error in fast damper range

    - F-Classic Gen2: Disabled redundant engineboost function

    - F-Ultimate:Slightly increased carcass load stiffeness

    - Adjusted Roco Aero balance & default setup

    - Opala: Fixed rear brakes

    - MCR S2000: Fixed missing rear tyre warmers

    - Fixed Ultima gearbox RPM tolerance in manual shifts

    - Fixed F-V10 loud Traction control sound

    - Fixed V-10 AI bouncing

    - Fixed Opala 1986 redundant rear left damper setting

    AI

    - AI performance multipliers for practice & qualifying sessions are now customized per car & proportional to their race performance

    - Improved AI skill when driving off the racing line & reduced range for factoring cars up ahead (improves their pace on initial laps & reduces hesitation while being passed)

    - Further boost to AI awareness when behind human players

    - Callibrated peak AI corner grip & grip multipliers resulting in better speed mid corner through slow / mid speed corners, more realistic speeds through fast corners

    - Improved AI skill when off the racing line (resulting in less 1st corner slowdowns and better pace over 1st lap)

    - Callibrated AI throttle application for all cars to better correspond with human ability

    - Reduced AI boost under braking during an overtake;

    - Reduced minimum straight lentgh for KERS / boost application

    - Improved AI ability through water puddles (less lifting off throttle)

    - Slightly bumped up AI speed under yellow & blue flags

    - Revised AI paths for Londrina (both layouts)

    TRACKS

    - Updated TV cameras for Donington & Kansai

    - Kyalami: Updated curb textures

    - Jerez: Snap revised road noise; updated walls & barriers to latest standards; Add missing garage door collision; fixed garage door mapping/alignment

    - Montreal: Fixed bug causing cars to visually appear to float over track surface

    VEHICLES

    - Added cockpit windscreen reflections to Super V8, Ultima GTR Race, Ultima GTR Road, Touring Car Classics

    - Adjusted visual brake glow ranges

    - Fixed F-Classic G3M3 RPM bar

    - Adjusted various Fusca textures

    - F_Ultimate 2019: Added rain light

    - F-Vee: Added rain light

    - MCR S2000 new liveries / updates / redesign #10 #13 #19 #20 #21 #23 #24 #14

    - F-Trainer: new community skins #21 #22 #23 #24

    - MRX P3 revised liveries

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (22 mai 2020 à 20:48).

  • AUTOMOBILISTA 2 BETA - V0.9.5 maintenant disponible!

    Les animations 3D pour les essuie-glaces, la suspension, les pilotes et autres pièces mobiles de voiture commencent enfin à arriver (bien qu'un seul élément mineur ait été ajouté dans ce déploiement, les bras de suspension animés pour F-Trainer de vue externe - toutes les exportations restantes devraient découler très rapidement de ici).

    Du côté de l'IA, nous n'avons pas encore conclu la mise en œuvre de la nouvelle logique d'intensité de l'IA, mais à environ 100% / 50% d'agression, elle approche d'un bon niveau de callibration. D'ici la semaine prochaine, nous espérons inclure la nouvelle logique afin que les résultats soient plus cohérents sur toute la plage d'intensité de l'IA.

    Pour le combo physique / FFB, beaucoup de réglages fins constituent un autre bon pas en avant, avec la maniabilité de la plupart des voitures maintenant assez représentative de leur objectif v1.0. Désormais, la plupart des travaux de physique se concentreront sur l'examen de la consommation de carburant, l'usure des pneus et du moteur, les températures et la fiabilité.

    Enfin et surtout, l'outil Dedié est désormais disponible sur Steam (plus d'informations à suivre bientôt).

    Nous déploierons une mise à jour complémentaire demain pour ajouter quelques informations supplémentaires et résoudre les principaux problèmes que vous rencontrez entre-temps.

    V0.9.5.0 CHANGELOG:

    UI

    • Correction du classement du menu de pause du contre-la-montre qui ne s'affiche pas correctement
    • Ajout de l'identification des serveurs dédiés dans la liste des navigateurs
    • Les sessions multijoueurs sont désormais affichées par défaut dans le cockpit dans le compte à rebours de la session de course (pour éviter que le bug ne bloque les joueurs dans la caméra TV)
    • Correction du commutateur de caméra du moniteur ne fonctionnant pas après avoir changé de voiture

    RETOUR DE FORCE

    • L'amortissement de la crémaillère de direction ne passe plus par le réglage Low Force Boost (amortissement plus constant)
    • Ajout d'une fonction de nettoyage aux pneus arrière
    • Correction d'une erreur dans le script de force de stationnement
    • Force de verrouillage ajustée
    • Correction d'un problème avec le filtre FFB récemment ajouté se comportant parfois de manière imprévisible
    • Réglage précis de tous les niveaux de force et de lissage max spécifiques à la voiture pour s'adapter au système révisé, aux corrections de bugs et aux derniers développements en physique des pneus

    LA PHYSIQUE

    • Physique de la bande de roulement révisée pour Opalas, F-Vee, F-V12, F-V10, Caterhams, ARC Camaro, Super V8
    • Légers ajustements à tous les composés de pneus mouillés
    • Rigidité accrue de la charge de la carcasse pour les réglages incrémentiels de la pression des pneus pour F-Classic (toutes les personnes), F-V12, Caterhams, ARC Camaro, Super V8
    • Tolérances de changement de vitesse ajustées pour les boîtes semi-automatiques (pour éviter le point mort - la 1ère vitesse ne s'engage pas dans les hauts régimes)
    • Antistall activé pour les voitures avec des boîtes et des karts semi-automatiques modernes avec des convertisseurs de couple ou des embrayages centrifuges
    • Inertie moteur révisée pour les moteurs V8 et V6
    • Verrouillage de direction par défaut réduit pour toutes les voitures de formule, prototypes et Super V8
    • AJR: efficacité aérodynamique de l'aile arrière révisée
    • MCR S2000: efficacité aérodynamique de l'aile arrière révisée
    • F-Ultimate: taux d'amortisseurs de suspension avant révisés, sensibilité au lacet du diffuseur
    • ARB avant plus rigide par défaut pour les prototypes P1, F-Vee, F-Reiza
    • F-Vee: plage d'amortisseurs de rebond avant gauche fixe
    • Hotcars: largeur de piste ajustée, décalage de hauteur, configuration par défaut
    • F-Reiza: centre de pression du diffuseur ajusté, réglage par défaut de la roulette
    • F-Classic Gen1 & 2: équilibre aérodynamique révisé
    • Pression des pneus et hauteur de caisse par défaut ajustées

    AI

    • Performances d'intelligence artificielle et résistance au roulement supplémentaires pour toutes les voitures
    • Amélioration de la manœuvrabilité de l'IA dans les stands
    • Performances scalaires et de freinage réduites pour les voitures classiques, les voitures de club, les GT et les prototypes
    • Correction de la tendance de l'IA à osciller la direction en descendant de manière erratique sur des lignes droites plus longues
    • Correction de la vitesse directe excessive de l'IA Roco P3
    • Des seuils réduits pour que l'IA tente de dépasser dans des circonstances improbables
    • Réduit encore les scalaires d'agression de l'IA et la puissance de freinage
    • Amélioration supplémentaire du dépassement de l'IA au freinage

    L'AUDIO

    • F-V10: sons de l'antipatinage ajusté
    • Sigma P1: sons moteur révisés, volume moteur / turbo / soufflage équilibré

    DES PISTES

    • Mise à jour du shader de groove de course Livetrack pour devenir plus visible au fur et à mesure

    VÉHICULES

    • Révisions supplémentaires des plages de lueur visuelle de freinage
    • F-Reiza: livrées révisées et ajout de différents matériaux en carbone, autocollants et logos, couleur t-cam, carte de spécifications pour toutes les voitures
    • F-Trainer: Ajout d'une animation de suspension (externe)
    • F-Trainer: nouvelles livrées / mises à jour / refonte 01 # # 02 # 03 # 04 # 05 # 06 # 07 # 08 # 09 # 10 # 11 # 12 # 13 # 14 # 15 # 16 # 17 # 18 # 19 # 20 # 25 # 26 # 33

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    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je ne sais pas si il y aura une mise à jour pour l'EA, mais pour le Béta ça vient de soritr:

    AUTOMOBILISTA 2 BETA - V0.9.6.0 maintenant disponible!

    Cette version introduit la nouvelle logique d'intensité de l'IA - maintenant, le paramètre fonctionne de manière plus similaire à la façon dont il fonctionnait dans AMS1, en tant que multiplicateur AI Grip plus simple, sans affecter d'autres aspects des performances et du comportement de l'IA, pour offrir une bien plus large et plus cohérente scalaire pour configurer la difficulté de l'IA.

    Comme dans AMS1, le curseur AI Strength est désormais limité à une plage de 70 à 120%, avec un paramètre par défaut de 90% et un paramètre de 100% équivalent aux performances réelles. Sachez toutefois que l'IA de certaines séries peut encore mal se comporter aux extrémités de l'échelle et que le nouveau système nécessite encore un nouvel étalonnage pour assurer la cohérence d'une série à l'autre.

    V0.9.6 propose également d'autres réglages physiques et FFB et un nouveau lot d'animations de suspension de voiture.

    Compte tenu de la pertinence du développement de AI Strength pour rendre le jeu plus ajustable pour un plus large éventail de compétences des joueurs, nous avons décidé de continuer à le publier dès que nous confirmerons que la mise à jour ne présente aucun problème majeur.

    V0.9.6.0 CHANGELOG:

    UI & HUD

    • Accélération du temps rétablie pour les événements solo

    RETOUR DE FORCE

    • Code révisé pour corriger (ou au moins atténuer) les problèmes avec FFB provoquant une traction brutale de la roue à droite ou à gauche dans certaines circonstances
    • Augmentation des taux d'entrée à 500 Hz et taux FFB limité à 360 Hz pour minimiser les problèmes potentiels avec les taux asynchrones
    • Plus de précision pour tous les niveaux de force maximale, de filtres et de lissage spécifiques à la voiture en fonction du système FFB final et des derniers développements en physique des pneus

    LA PHYSIQUE

    • Correction du moteur du joueur bloqué lors des démarrages en continu et dans certains cas lors du passage du contrôle de l'IA (nécessite toujours des tests multijoueurs)
    • Réglages mineurs de la bande de roulement pour les pneus F-Vintage, Trucks, GT, SuperV8, prototype et route
    • Pression de freinage par défaut réduite à 90% (identique à AMS1 - le réglage reste réglable à partir de la configuration de la voiture pour les préférences du joueur)
    • Plages de températures de freinage optimales légèrement augmentées pour les freins en acier et en carbone
    • Facteur de contact réduit dans les roues ouvertes (minimisant davantage les réactions extrêmes lors des collisions de roue à roue)
    • Levée incrémentale réduite avec réglage d'ouverture du radiateur
    • MRX: Correction de mauvaises plages de décoloration des freins dans toutes les variantes
    • Ultima GTR: refroidissement du frein arrière fixe sur la version Road
    • F-Vintage: réglages différentiels par défaut ajustés pour une meilleure maniabilité

    AI

    • Ajout d'une nouvelle logique de force d'IA adverse
    • Force de l'IA de l'adversaire bridé à 70-120%
    • Ajout d'un paramètre personnalisé par voiture pour l'application du frein AI
    • Écart d'application de l'accélérateur AI encore réduit en fonction du niveau de compétence du conducteur AI
    • Étalonnage supplémentaire des performances de l'IA
    • Adhérence de freinage AI encore plus réduite dans les GT / prototypes

    DES PISTES

    • Jerez: freine la correction de la cartographie UV2; correction des problèmes de niveau de détail avec l'herbe intérieure; lignes de grille commencées conformes au dernier bruit de la route et autres corrections mineures
    • Interlagos: mise à jour des caméras au sol

    VÉHICULES

    • Couche sale atténuée sur les rétroviseurs
    • Ajout d'animations de suspension pour tous les Caterham, F-Trainers et F-Vintage

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    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • V0.9.6.1 CHANGELOG


    UI & HUD

    • Added "Speed Sensitivity" and "Minimum Shift Time" configurations to Controller options
    • Minor UI label fixes


    PHYSICS

    • Revised yaw sensitivity for aero elements in all high downforce cars
    • Adjusted steel brake heating build-up
    • Revised slick & road tyres tread performances on wet track
    • Minor tyre tread adjustments for Super V8, F-V12 & F-Classic Gen3
    • Revised rear wing efficiency for F-Classics, F-V12, F-Reiza, F-Ultimate, F301 & F309
    • Various minor default setup adjustments
    • Slightly increased FFB tyre scrub effect for all cars (through FX slider)
    • Slightly Increased bump noise from curbs
    • Minor fine-tuning of car-specific FFB values
    • Fixed excessive front brake cooling in Caterhams
    • Revised engine output for F-Vintages (V8 & V12)


    TRACKS

    • Minor revisions to various climate lighting & fog values values

    AI

    • Increased the range of AI performance at both ends of the scale (slower @ 70%, faster @ 120% relative to v0.9.6.0)
    • Further revised AI throttle application gaps for GTs & formula cars
    • Increased AI side buffer distance (helps preventing AI cars merging back to the racing line too soon)
    • Increased Field speed perception, reduced length ahead factored (slightly less slowdowns in packs)
    • Reduced minimal lateral distance for defensive moves
    • Increased AI lateral rate of movement when calm
    • Further reduced AI brake power in GT / prototypes
    • Further increased AI care with human players

    AUDIO

    • Fixing Super V8 AI Interior Engine sound position


    VEHICLES

    • Fixed missing F-Reiza rain lights
    • Further adjusted brake glow ranges
  • https://steamcommunity.com/games/1066890/…zIdbvKzYo8C5_wc

    Automobilista 2 V0.9.7.0 RELEASED!

    Another housekeeping update with Automobilista 2 now hitting v0.9.7.0, ticking off some more remaining must-haves for official release and rectifying a couple of errors from v0.9.6.1 released earlier in the week.

    There are a couple of WIP developments in this build to take note of - while several cars now have working wipers, several others still don´t and the wiper animations does not yet quite match the water being wiped from the windscreen. This is just a result of the work here not being quite finished as of v0.9.7.0, all cars will feature fully functioning wipers in time for v1.0 release.

    Another unfinished development is the placing of actual sponsors for the trackside advertising - only the ones in the Brazilian Stock Car calendar have received these updates so far, with all other tracks still to be updated with proper trackside ads for V1.0 release.

    V0.9.7.0 CHANGELOG:

    GENERAL

    • Added custom pit speed limits per series regulations; baseline is 60km/h for national & club series, 100km/h for modern Formulas, 250 km/h for Historical content
    • Corrected series / class grouping and grouping within series so different models are sorted in the grid (when series feature cars of different classes) or randomized (when they are of the same class)
    • Disabled visual ghost effect in pit lane and pit exit

    UI & HUD

    • Fixed vehicle info for F-Classic G3M1, G3M3, MRX

    PHYSICS

    • Revised adhesive friction curve with velocity for all tyres
    • Reduced wheel contact factor (reduces chances of "exploding" collisions with wheel-to-wheel contact)
    • Fixed minor tread width innacuracies in F-Classic, F-Trainer tyres
    • Further areo revisions to MRX, F-3, F-V12, Ultima GTR (Road)
    • Further car-specific FFB fine tuning (max force, smoothing, scrub radius)
    • Further engine inertia revisions

    AI

    • Reduced AI front buffer distances (AI is slightly less tentative when a pack of cars is ahead)
    • Reduced AI lifting off the throttle over puddles
    • Reduced wall check function (AI is less tentative when driving close to walls)
    • Reduced ranges for AI drivers inconsistency & performance loss from stamina over longer races
    • Adjust AI steer smoothing to improve pitlane mobility
    • Adjusted AI Grip multipliers for Velopark, Adelaide, Azure, Montreal, Londrina

    AUDIO

    • Fixed AI engine sound position being on wrong side for seevral all cars.
    • Added dedicated sound effect for grasscrete material
    • Fixed odd ducking of sounds over curbs, lessened crackling on tyre sound effects
    • Improved sound in stereo mode
    • Replay onboard engine audio properly positioned.
    • Starting sound correctly positioned

    TRACKS

    • Added Stock Car series trackside advertising for tracks in the 2019/2020 calendar

    VEHICLES

    • Added wiper animations for Ultima GTR, Stock Car V8, Super V8, Sprint Race, Caterham Academy, Lancer Cup (WIP)
    • Fixed driver animation for F-Trainer
    • F-Reiza: Fixed bug restricting field to a single livery

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Lachaussette 13 juin 2020 à 17:06

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS2 - les mises à jour” à “AMS2 - Les mises à jour”.
    • Official Post

    Je viens de me farcir les 107 pages mais je laisserai les modos AMS2 s'en occuper pour la suite ;)

    Moucham  Paradiz  Kangourou  Ter Arvern

    Continuez d'en parler dans AMS2 - Le jeu (Early Access à 26.99€) ici ça a plutôt une vocation à regrouper les infos officielles sans les commenter hiphourra-AMS2.gif