AMS2 - Les mises à jour

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  • Merci Patrick!

    spa historique! s'il est aussi vivant que dans rf2 je prends tout de suite !

    Oui, j'espère que le Spa historique sera plus proche de la version RF2 que que celle de PC2 que je ne trouve vraiment pas génial. Il n'y a même pas les chevaux !!

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    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • t'as mal regardé, les chevaux sont sous le capot !

    c'est vrai il y a cette version que j'avais oublié tant elle est insipide...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • La version RF elle est comme le circuit : légendaire.

    J'espère très fort que la version AMS2 s'en inspire par tous les détails vintage qui font son charme.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je suis sur la version moderne en ce moment. Je vais demander

    « Probablement mais pas cette année » 😉

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Et Magny-Cours ! ;):B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • J'adore Magny-cours, je crois que techniquement y'a pas beaucoup mieux car y'a tout les types de virages condensés en un seul GP, et le circuit est assez chouette ^^

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  • Charade c'est quand même très cool aussi !

    donc ouverture possible pour un historic nord? je retiens, en plein dans les gencives des développeurs de rf2...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • The new update adds several Classic cars, brings the popular Mini Challenge JCW as it is in the top class of the UK Mini series, two Kart circuits, along the usual package of new features, fixes & improvements.

    One of these features is the initial revision of the HEAD MOVEMENT setting for cockpit cameras (renaming what was before "WORLD MOVEMENT"), although users will still have the option to use the original legacy head movement if they so prefer - please check the descriptions in-game for more details as to how best configure this option to your preference.

    V1.0.4.0 CHANGELOG

    CONTENT

    • Added 1960s Touring Car Series (featuring Lotus 23 & Mini Cooper S 1965)
    • Added BMW M1 Procar Series
    • Added German Group A Series (featuring BMW M3 E30 & Mercedes 190 Evolution
    • Added Mini JCW UK Series
    • Added Buskerud Kart Track (2 layouts)
    • Added Speedland Kart track (4 layouts)
    • Added Hockenheim 1988 Short layout (part of Hockenheimring DLC)*

    GENERAL

    • Added borderless window mode option (Perfromance Options Screen)
    • Altered behaviour of helmet/cockpit cameras to prevent locking to world horizon and improve smoothing/damping of camera view
    • Fixed issue where event date was not correctly set if host changed track via multiplayer lobby
    • Added 'Start New Championship' flow; Added Select championship type, select vehicle/livery, Pre-allocate opponents Added championship specific AI Skill / Aggression settings to championship overview (can be adjusted mid season as desired
    • Fixed clamping of range when validating Multiplayer AI difficulty setting on client.
    • Added support to look backwards when pressing loo left / look right simultaneously
    • Fixed "dummy" objects unintentionally appearing in reflections at higher settings.
    • Player now retains control of steering/shifting during pitstops when 'Manual pitstops' setting is enabled.
    • Fixed issue where sometimes player control was not restored after an AI controlled pitstop.

    UI & HUD

    • Added Help text to advanced setup screen
    • Fixed missing center suspension setting heading localisations
    • Added help text for all setings (subject to further review/localisation adjustments)
    • Changed 'WORLD MOVEMENT' to 'HEAD MOVEMENT' to reflect new functionality
    • Adjusted showroom climate brightness
    • Added French & Spanish localization options
    • 'Waiting for host' message now also displayed after race sessions in multiplayer when appropriate.
    • Changed 'EXIT' button to 'RETURN TO MAIN MENU' on post session leaderboard
    • Added confirmation step when attempting to exit while waiting for host to return to lobby at the end of multiplayer events.
    • Fixed incorrect activation states on Broadcast Control overlay toggles.
    • Fixed menu mouse activations and highlight state throughout on Broadcast Control
    • Added Start New Championship screen for championship and vehicle/livery selection (additional championships to follow)
    • Replaced "Reset Championship" button with "Start New Championship"
    • Entering championship mode now opens new championship page if no valid save is present.

    DEDICATED SERVER TOOL

    • Limit AI Difficulty slider to 70-120%
    • Max Grid Size and Max Human Opponents now allowed to be equal in http UI
    • Replaced AllowableTimePenalty with AllowedCutsBeforePenalty and limit to correct range (1-50)

    PHYSICS & AI

    • Replaced open Salisbury-based open differential physics with more effective alternative;
    • Further reduced differential lock per clutch setting
    • Fixed CTD with Caterham Academy / Supersport
    • Fixed F-V12, MP4-12, kart shifter & other unreleased cars missing latest minimal AI strentgh adjustment (being too slow below 100% setting as a result)
    • M1 Procar: Revised tyre construction; Revised Suspension Geometry; Lowered engine inertia; Increased brake torque; Revised tyre constructio
    • Adjusted AI lateral movement in initial launch off the line
    • Reduced differential locking increment per clutch setting (all cars)
    • Slightly adjusted kart tyre treads & FFB max force
    • Slightly reduced F-V10 Gen2 AI tyre rolling resistance to better match player´s

    AUDIO

    • Onboard cameras now all use onboard sounds
    • All cars revised for any persisting inacurate engine sound position (forward-rear, left-right)
    • Added helictoper & drone sound effect (track dependent, where animation is present as sound effects are tagged to the respective objects)
    • Puma P052: engine sound offset to side fixed, corrected small click in low-ish rpm loop.
    • Kart 125 2T: increased internal engine volume slightly, external decreased slightly
    • Camaro SS: increased external sound volume (both trackside and external on car views); fixed bad on-power low RPM samples overlap and general transition from idling to on-power.
    • Ultima GTR Race: Adjusted filtering on external audio (trackside).
    • Super V8: Adjusted SUB-frequencies over RPM range
    • Puma P052 small adjustment to interior sound.

    TRACKS

    • Reworked treeline and grass blade shader, added few new types of grass blades & reworked existing ones.
    • Reworked fog/haze shader with different exponent steps depending on angle you look at, so you can see the sunlit air when facing the sun
    • Adjusted fog levels in heavy cloud/overcast setting for european tracks
    • Added custom track animated objects (still WIP) to Spielberg, Kyalami and Buskerud
    • Small art passes to Spielberg, Bathurst, Kansai
    • Ortona: Fixed pit speed warning on track over 60kph; Added correct trigger for pit exit on layout 4;
    • optimized track cut mesh
    • Fixed VIR South hole after pit exit
    • Silverstone 2020: Extensive performance pass
    • Outon Park: Marbles test : less boxes (78->24), bigger boxes, 0.5-1.5 range, no brake zones
    • Snetterton: Fixed some AI pit lane issues (hitting pitwall, driving onto grass at pitlane to main path merge)
    • Adjusted textures; fixed some object LOD popping; Adjusted 100 layout pitlane/pitexit/trackcut to prevent a DQ in some cases
    • Curitiba: Minor optimization & art pass; improved pit lane path merge to main path; remapped garage/pitbox locations; calibrated dynamic brake marker spacing
    • Spielberg Historic:Restored road patch bumps; minor optimization pass; calibrated brake marker spacing
    • Londrina: Fixed black treelines
    • Imola 2001: Added period-accurate ad boards
    • Silverstone 2020 Intl: Improved AI line.
    • Added VR Spectator cams to Interlagos, Silvestone 2001, Bathurst, Hockenheimring, Imola
    • Fixed objects popping in Spielberg, Silverstone 1975, Silverstone 2020
    • Brasilia: Fixed several object LOD popping; Various object & texture adjustments
    • Brands Hatch: Upgraded road seam & roadline shaders; Improved brake marker texture and spacing; Minor optimization pass
    • Interlagos: Fixed object LOD popping; Upgraded road seam & roadline shaders;
    • Imola: Fixed hole at Acque Minerali; closed some open edges between double sawtooth curbs; fixed some grass glitches; calibrated brake marker spacing; upgraded sign placement to latest references;
    • Upgrade distance marker shader to rz_basic, rework sign placement based on recent reference video; moved start trigger 5m to align with pitwall starting gantry; added garage door collisions; relaxed road noise slightly; minor optimization pass
    • Ortona; Minor Art pass; Added new AI paths for paddock area; Fixed broken UV4 groove mapping. Upgraded road seam & roadline shaders; ;New HUD track maps. Optimized track cut mesh; Added starting lights; Fixed wrong way/DQ bug from new paddock pit lane; Updated fast lines for layout 1 and 3; Minor optimization pass
    • Guapore: Fixed various object LOD issues; Minor Optimization & art pass; Fixed some open edges; added animated drones
    • Adjusted road noise for Guapore and Ibarra

    VEHICLES

    • SuperKart: Updated liveries
    • Added Stock Car 2020 dangling damaged parts
    • Added Sprintrace dirt and damage effects + dangling parts
    • Added Super_V8 dirt and damage effects + dangling parts
    • Fixed Caterham Academy Driver & car animations
  • La nouvelle mise à jour ajoute plusieurs voitures classiques, apporte le populaire Mini Challenge JCW car il est dans la classe supérieure de la série Mini britannique, deux circuits de karting, en plus de l'ensemble habituel de nouvelles fonctionnalités, de corrections et d'améliorations.

    L'une de ces caractéristiques est la révision initiale du paramètre HEAD MOVEMENT pour les caméras du cockpit (renommage de ce qui était avant "WORLD MOVEMENT"), bien que les utilisateurs auront toujours la possibilité d'utiliser l'ancien mouvement de tête original s'ils le préfèrent - veuillez consulter les descriptions dans le jeu pour plus de détails sur la meilleure façon de configurer cette option selon vos préférences.

    V1.0.4.0 CHANGELOG

    - CONTENU

    Ajout d'une série de voitures de tourisme des années 1960 (Lotus 23 et Mini Cooper S 1965)

    Ajout de la BMW M1 série Procar

    Ajout de la série allemande Groupe A (avec BMW M3 E30 et Mercedes 190 Evolution

    Ajout de la série Mini JCW UK

    Ajout de la piste de karting de Buskerud (2 tracés)

    Ajout de la piste de Speedland Kart (4 tracés)

    Ajouté Hockenheim 1988 Mise en page courte (partie du DLC Hockenheimring)*

    - GENERALITES

    Ajout d'une option de mode fenêtre sans bordure (écran d'options de performance)

    Modification du comportement des caméras du casque et du cockpit afin d'empêcher le verrouillage sur l'horizon mondial et d'améliorer le lissage et l'amortissement de la vue de la caméra

    Correction d'un problème où la date de l'événement n'était pas correctement fixée si l'hôte changeait de piste via le lobby multijoueur

    Ajout du flux "Démarrer un nouveau championnat" ; ajout de la fonction "Sélectionner le type de championnat, sélectionner le véhicule/livraison, pré-attribuer les adversaires". Ajout des paramètres de compétence/agression AI spécifiques au championnat dans l'aperçu du championnat (peut être ajusté à la mi-saison si nécessaire).

    Correction de la limite de portée lors de la validation du paramètre de difficulté de l'IA multijoueur sur le client.

    Ajout d'un support pour regarder en arrière lorsque l'on appuie simultanément sur loo gauche / look droite

    Correction des objets "factices" apparaissant involontairement dans les réflexions à des niveaux plus élevés.

    Le joueur conserve désormais le contrôle de la direction et du déplacement pendant les arrêts au stand lorsque le paramètre "Arrêts au stand manuels" est activé.

    Correction d'un problème où parfois le contrôle du joueur n'était pas restauré après un arrêt au stand contrôlé par l'IA.

    - INTERFACE UTILISATEUR ET HUD

    Ajout d'un texte d'aide à l'écran de configuration avancée

    Correction de l'absence d'un centre de suspension fixant les localisations des caps

    Ajout d'un texte d'aide pour tous les réglages (sous réserve d'un examen plus approfondi/des ajustements de localisation)

    Remplacement de "MOUVEMENT MONDIAL" par "MOUVEMENT DE TÊTE" pour refléter la nouvelle fonctionnalité

    Luminosité climatique ajustée de la salle d'exposition

    Ajout d'options de localisation en français et en espagnol

    Le message "Waiting for host" s'affiche désormais également après les courses en mode multijoueur, le cas échéant.

    Le bouton "EXIT" a été remplacé par "RETURN TO MAIN MENU" dans le tableau des leaders de la session suivante

    Ajout d'une étape de confirmation lors de la tentative de sortie en attendant que l'hôte revienne dans le lobby à la fin des événements multijoueurs.

    Correction d'états d'activation incorrects sur les bascules de contrôle de diffusion.

    Correction des activations de la souris dans le menu et de l'état de mise en surbrillance dans le contrôle de la diffusion

    Ajout de l'écran Start New Championship pour la sélection des championnats et des véhicules/livraisons (autres championnats à venir)

    Remplacement du bouton "Réinitialiser le championnat" par "Commencer un nouveau championnat".

    L'entrée en mode championnat ouvre maintenant une nouvelle page de championnat si aucune sauvegarde valide n'est présente.

    - OUTIL DE SERVEUR DÉDIÉ

    Limiter le curseur de difficulté de l'AI à 70-120%.

    La taille maximale de la grille et le nombre maximal d'opposants humains sont désormais autorisés à être égaux dans l'interface utilisateur http

    Remplacement de AllowableTimePenalty par AllowedCutsBeforePenalty et limitation à la fourchette correcte (1-50)

    - PHYSIQUE & AI

    Remplacement de la physique différentielle ouverte basée à Salisbury par une alternative plus efficace ;

    Réduction supplémentaire du blocage du différentiel par réglage de l'embrayage

    Correction du CTD avec la Caterham Academy / Supersport

    F-V12, MP4-12, kart shifter et autres voitures non encore sorties de l'usine ne disposent pas du dernier réglage minimal de la force de l'AI (ce qui fait que la vitesse est trop lente en dessous de 100%)

    M1 Procar : Révision de la construction des pneus ; révision de la géométrie de la suspension ; réduction de l'inertie du moteur ; augmentation du couple de freinage ; révision de la construction des pneus

    Mouvement latéral de l'IA ajusté lors du lancement initial hors de la ligne

    Réduction de l'incrément de blocage du différentiel par réglage de l'embrayage (toutes les voitures)

    Bandes de roulement de pneus de kart légèrement ajustées et force maximale des FFB

    Légère réduction de la résistance au roulement du pneu F-V10 Gen2 AI pour mieux correspondre à celle des joueurs

    - AUDIO

    Les caméras embarquées utilisent désormais toutes des sons embarqués

    Toutes les voitures révisées pour toute position inexacte persistante du bruit du moteur (avant-arrière, gauche-droite)

    Ajout de l'effet sonore helictoper & drone (dépendant de la piste, où l'animation est présente car les effets sonores sont marqués aux objets respectifs)

    Puma P052 : décalage du son du moteur vers le côté fixé, petit clic corrigé dans la boucle de bas régime.

    Kart 125 2T : volume interne du moteur légèrement augmenté, externe légèrement diminué

    Camaro SS : augmentation du volume sonore externe (vues de la piste et de l'extérieur de la voiture) ; correction des mauvais échantillons à faible régime en marche et du chevauchement des échantillons et transition générale du ralenti à la marche.

    Ultima GTR Race : ajustement du filtrage sur le son externe (au sol).

    Super V8 : Ajustement des sous-fréquences sur la plage de RPM

    Puma P052 petit réglage du son intérieur.

  • - TRACKS

    Il a retravaillé la ligne d'arbre et le shader des brins d'herbe, ajouté quelques nouveaux types de brins d'herbe et retravaillé les brins existants.

    Retouche de l'ombrage du brouillard/hazard avec différents niveaux d'exposants en fonction de l'angle de vue, afin que vous puissiez voir l'air ensoleillé lorsque vous êtes face au soleil.

    Niveaux de brouillard ajustés dans un contexte de nuages lourds et de ciel couvert pour les pistes européennes

    Ajout d'objets animés de piste personnalisés (toujours WIP) à Spielberg, Kyalami et Buskerud

    Petits laissez-passer pour l'art à Spielberg, Bathurst, Kansai

    Ortona : Correction de l'avertissement de vitesse aux stands sur les voies de plus de 60 km/h ; ajout d'un déclencheur correct pour la sortie des stands sur le circuit 4 ;

    Optimisation du maillage de la voie

    VIR fixe Trou sud après la sortie de la fosse

    Silverstone 2020 : Passage de performance étendu

    Outon Park : Test de billes : moins de boîtes (78->24), boîtes plus grandes, portée de 0,5-1,5, pas de zones de freinage

    Snetterton : Correction de certains problèmes de la voie de garage AI (collision avec le mur de la fosse, conduite sur l'herbe à la fosse pour la fusion de la voie principale)

    Ajustement des textures ; correction de l'éclatement de la LD de certains objets ; ajustement de la mise en page 100 pitlane/pitexit/trackcut pour empêcher un DQ dans certains cas

    Curitiba : Optimisation mineure et passage artistique ; amélioration de la fusion entre la voie de la fosse et la voie principale ; remappage de l'emplacement des garages/caisses de fosse ; calibrage de l'espacement des marqueurs de freinage dynamique

    Spielberg Historique : bosses de la route restaurées ; petit passage d'optimisation ; espacement calibré des marqueurs de freinage

    Londrina : Des lignes d'arbres noires fixes

    Imola 2001 : Ajout de panneaux d'affichage précis par période

    Silverstone 2020 Intl : ligne AI améliorée.

    Ajout des caméras VR Spectator à Interlagos, Silvestone 2001, Bathurst, Hockenheimring, Imola

    Objets fixes qui éclatent à Spielberg, Silverstone 1975, Silverstone 2020

    Brasilia : Correction de l'éclatement de plusieurs objets LOD ; Divers ajustements d'objets et de textures

    Marques Hatch : Amélioration des joints de route et des shaders de ligne de route ; Amélioration de la texture et de l'espacement des marqueurs de freinage ; Petit passage d'optimisation

    Interlagos : explosion de la LD d'un objet fixe ; amélioration des joints de route et des shaders de ligne de route ;

    Imola : Correction d'un trou à Acque Minerali ; fermeture de certains bords ouverts entre des bordures en dents de scie doubles ; correction de certains problèmes d'herbe ; calibrage de l'espacement des marqueurs de freinage ; amélioration de l'emplacement des panneaux en fonction des dernières références ;

    Mise à niveau du shader de marqueurs de distance en rz_basic, retravail du placement des panneaux en fonction des dernières références vidéo ; déplacement du déclencheur de démarrage de 5 m pour l'aligner avec le portique de démarrage du mur de mine ; ajout des collisions de portes de garage ; léger assouplissement du bruit de la route ; petit passage d'optimisation

    Ortona ; Passage de l'art mineur ; Ajout de nouveaux chemins AI pour la zone du paddock ; Correction d'un mapping de sillons UV4 cassé. Mise à jour des shaders de joints et de lignes de route ; ;Nouvelles cartes de pistes du HUD. Optimisation du maillage des coupes de piste ; Ajout de feux de départ ; Correction d'un bogue de mauvaise direction/DQ dans la nouvelle voie de fosse du paddock ; Mise à jour des lignes rapides pour les tracés 1 et 3 ; Passage d'optimisation mineur

    Guapore : Correction de divers problèmes de LOD des objets ; Optimisation mineure et passage d'art ; Correction de certains bords ouverts ; ajout de drones animés

    Bruit routier ajusté pour Guapore et Ibarra

    - VÉHICULES

    SuperKart : mise à jour des livrées

    Ajout du Stock Car 2020, pièces endommagées en suspens

    Ajout des effets de la saleté et des dégâts de la course de vitesse + pièces en suspension

    Ajout des effets de saleté et de dégâts du Super_V8 + parties pendantes

    Conducteur fixe de la Caterham Academy et animations de voitures

  • Merci Reiza !!!

    Bon, la grosse faute de goût, c'est la BMW et la Mercedes qui ne sont pas des Group A, mais des FIA Classe 1 de 93 puisque l'ABS est autorisé,

    et ça gâche tout le plaisir, dommage.

    Un autre petit souci, les caisses boite H peuvent être utilisées en boite séquentielle. Je comprends quand tu n'as pas de périphérique H, mais....

    Sinon, merci pour tout ce nouveau contenu.

  • Depuis la dernière màj mes screenshots ne s'enregistrent plus:(, j'ai désinstaller le répertoire "Automibilista2" dans "mes Documents" mais toujours pareil, j'ai bien le déclenchement de l'appareil photo quand je prends un cliché dans le jeu mais aucun fichier dans le répertoire "screenshot "

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • F12 sous steam

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ou bien tu utilises le replay et le mode photo, ca va dans ton dossier screenshots

    Justement non bbking c'est ça qui marche pas chez moi , bon plus qu'à faire du F12 du coup;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Merci Reiza !!!

    Bon, la grosse faute de goût, c'est la BMW et la Mercedes qui ne sont pas des Group A, mais des FIA Classe 1 de 93 puisque l'ABS est autorisé,

    et ça gâche tout le plaisir, dommage.

    Un autre petit souci, les caisses boite H peuvent être utilisées en boite séquentielle. Je comprends quand tu n'as pas de périphérique H, mais....

    Sinon, merci pour tout ce nouveau contenu.

    Perso j'aime bien les DTM elles sont bien sympa! la M1 est peut-etre trop sous-vireuse mais tres sympa aussi, bref bonne maj et bon ajout pour moi ça fait plaisir vraiment!

    si seulement y'avais le même feeling au volant que rf2 ça serait ultime mais bon on peux pas tout avoir!