AMS2 - Les mises à jour

  • Rome ne s'est pas faite en un jour. Y'a pas si longtemps on avait 0 DTM 0 GT3 et 1 GT4 :siffle:

    A mon avis il devrait y avoir encore au moins 1 autre pour le DTM dans l'avenir.

    Pour les GT4 on est déjà a 4 + la M4 a venir + probablement une Lotus ça va commencer a faire pas mal !

    Pour les GT3 par contre je ne vois pas quelle nouveauté il pourrait y a avoir, a part une Bentley peut-être.

    Si seulement Chevrolet sortait une C8R version GT3 on l'aurait déjà dans le jeu ... :/

    AMS c'est aussi la seule simu qui ose proposer plusieurs modèles différents pour les F1, ils évitent a tout prix l'effet irréaliste du monotype, c'est a mettre a leur honneur ^^

  • J'espère surtout que les problèmes de licences ou les accords avec des constructeurs, ne vont pas génerer des catégories trop "fictives" monotype a la façon Raceroom.

    Une gte par ici, une gt2 par la , une dtm 1995 etc ... C'est pour le coté "simu" , sur une catégorie réellement monotype , genre catheram , clio cup etc ... c'est dans la logique des courses en vrai, sur des series avec plusieurs modèles c'est dommage si il n'y a que 1/3 du plateau , meme si ca doit entrainer des écarts de performances

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Totalement de ton avis, R3E c'est devenu n'importe quoi de ce coté là. Mais j'ai vraiment l'impression que Reiza fait tout pour éviter ça depuis le début, il en font même trop (2 modèles pour les F3 :rire: ).

    Pour l'instant je crois qu'on a aucune catégorie isolée dans le jeu, a part les vraies classes monotype. Enfin sauf pour les V8S, il manque au moins une Ford Falcon ça c'est vrai :(

  • Je commence a me mettre plus sérieusement a cet Ams2 ... il y a quand même pas mal de truc sympa. ;)

    Du coup comme il parait que des fois il y a des gens qui bossent dessus qui passent par la :siffle: Il y a la base un tout petit truc qui serait bien, ce serait, comme dans assetto corsa, raceroom , dirt2 ... que quand on a paramétré des boutons pour chaque vitesse (qu'on a une boite h quoi :B ) qu'on ne puisse passer les vitesses que selon la voiture qu'on choisi. C'est tout bete, mais des fois vu les incohérences des mouvements de main (comme les caterham par exemple :siffle: ) on se pose la question . Et puis ca a un coté plus réaliste.

    J'ai modifié l'ath , ca c'est bien qu'on puisse le changer (pique gratuite a ACC) , du coup en vr j'ai tout en bas dans le cockpit et ce ne gene pas la vue.

    Je vais re-tester la voir si j'ai pas loupé une option, , mais je trouve que les infos de course ne sont pas très claires contrairement au classement ACC (ha ben oui , on sait d'un coup d'oeil qui est devant, derrière, un tour de retard ou pas , l'écart ... ) j'ai fait une course en ligne hier soir en stockar (chaud a tenir , visibilité ridicule .... mais excellent ! ) sur un xcircuit court et j'ai vite été perdu dans les classements , je n'arrivais pas a savoir facilement si un pilote arrivait ou pas, si il me prenait un tour ou pas , quelle etait la voiture devant moi etc ... j'ai mis un bouton pour afficher les noms, ca peut aider devant mais c'est pas top. Sur l'ath que j'avais dans le cockpit je ne voyais que les 10 (ou 12 je ne sais plus) premiers Bref sortant d'un championnat acc la j'ai vité été perdu.

    Bon j'y retourne

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tu as ce widget aussi dans AMS2.

    Je crois que c'est celui du bas à gauche quand tu personnalises ton HUD. Il t'intique en changeant la couleur du pilote si tu te fais prendre un tour, il t'indique aussi les écarts.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je n'ai pas fait gaffe a ce widget, il serait bien utile, la colonne des pilotes prend vraiment trop de place.

    Sinon la minimap est très utile, le point bleu : voiture qui doit s'écarter, point rouge : c'est toi qui t'écarte

    Après en VR je ne sais pas comment ça se passe.

  • Ok j'ai changé l'affichage et enlevé la colonne des pilotes c'est bien mieux, le plan aide aussi mais des fois ca ne donne pas une visibilité tres lointaine.

    Crewchief fonctionne bien donc ca ira comme ca. :+:

    La je sature un peu de vr du week end ,repos ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Automobilista 2 a été mis à jour vers V1.0.6.2 -

    il s'agit d'un autre correctif à notre dernière mise à jour, dont la mise à jour est accélérée pour résoudre certains problèmes pertinents avec le nouveau contenu.

    Le correctif comprend également certains des développements prévus pour la mise à jour à venir plus tard ce mois-ci, d'où la taille inhabituellement grande.

    Aucun réglage ou réinitialisation de configuration requis avec cette mise à jour autre que pour les 2 voitures spécifiées (BMW M1 Procar et Ginetta G58).

    Cette mise à jour complète également la prise en charge des livrées personnalisées - plus d'informations et de modèles pour toutes les voitures seront bientôt publiés!

    V1.0.6.2 CHANGELOG

    • Ajout de la mise en page Nurburgring Sprint Short
    • Navigateur de serveur d'interface utilisateur: bouton d'actualisation désactivé pendant la période de refroidissement; Le tri par nombre de joueurs décroissant est désormais défini par défaut; Espaces blancs de premier plan découpés à partir des noms de lobby; le premier élément après l'actualisation / le tri de la liste est maintenant sélectionné
    • Taux de rafraîchissement de la liste des serveurs lent et prolongation du délai maximal. L'actualisation prend généralement plus de temps, mais renvoie de manière fiable plus de serveurs sur la page du navigateur de l'interface utilisateur.
    • Ajout de la prise en charge des remplacements de couleurs de voiture
    • Correction de la manche 5 du championnat Stockcar 2020 (Santa Cruz) manquant de départ et d'arrêt forcé.
    • Physique de la bande de roulement révisée pour toutes les voitures (en cours)
    • Gamme de blocage de direction à chocs pour toutes les voitures
    • Réglages aérodynamiques mineurs pour F-Vintage, Copa Truck, Procar, Group A, Opala 86, F-Retro
    • F-Ultimate: pression arrière de base élevée
    • Augmentation de la tolérance de vitesse pour déclencher une pénalité de démarrage rapide
    • Force FFB Max révisée pour plusieurs voitures pour une meilleure cohérence
    • Gamme d'amortisseurs avant droit asymétriques fixes dans Procar
    • Révision des taux de suspension et d'arrêt de suspension pour Procar, Ginetta G58 (nécessite une réinitialisation de la configuration)
    • Ajustement mineur de la répartition du poids pour Procar, Super V8
    • Amélioration des performances de l'IA à Ibarra
    • Passe de callibration AI (toutes les classes)
    • Légère augmentation du couple de roulement AI et multiplicateur de hauteur CoG pour minimiser le risque que les voitures IA roulent sur des bordures hautes
    • Code AI ajusté pour éviter les petites bosses du nez à la queue entre l'IA pendant les départs de course et lors de la rédaction
    • L'IA revient maintenant sur la piste de manière plus sûre après avoir glissé ou sorti de la route
    • Réduction supplémentaire de la gigue latérale / tissage / mouvements brusques de l'IA
    • Amplitude des bosses légèrement réduite de gravier / herbe
    • Plusieurs ajustements d'équilibrage audio aux niveaux de volume des voitures GT3 et P1 (internes et externes)
    • Nurburgring: Ajout d'un mur manquant à Breidscheid; passe d'art mineur et de performance; Cames VR terminées pour les mises en page Nordschleife / 24H
    • Des hélicoptères fixes disparaissant sur certaines pistes
    • Légères modifications apportées aux objets animés @ Brands Hatch & Bathurst
    • Bathurst: Légères améliorations à l'optimisation des veilleuses; caméras de piste révisées
    • F-Trainer: Rétroviseurs extérieurs noirs fixes
    • BMW M3 E30 GroupA: Bannière de pare-brise fixe; Correction d'une erreur de texture d'aile arrière sur la voiture 02

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui mais l'IA se déplace encore trop brusquement pour se placer à l'extérieur à l'entrée du premier virage.

    Ter Arvern si tu pouvais les menacer des galères ou de la fosse aux lions :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • :hihihi:

    J'ai aussi un problème avec l'IA en DTM, dans les longues lignes droites elles ont une vitesse en plus :euh2:

    Même et ressortant beaucoup mieux en sortie de virage et avec de l'aspi, je me prend un vent de taré :nerf:

    Edit : je crois que l'aspi a totalement disparue aussi

  • Booh moi je n'y arrive pas. J'ai un ffb qui est totalement différent d'un' type de véhicule à l'autre, avec des claquements dans le dd pour des vibrations de pneus sur certaines formula, des oscillations sur certains karts, impossible de trouver un compromis.

    C'est sans doute moi qui n'est plus la patience l'impression d'être sur les mêmes difficultés que PC2.

    Je laisse tomber, j'ai plus la patience. Je sais, ça s'améliorera, je devrais faire un effort etc.... Mais j'accroche pas.

    Heureusement y'en a pour tous les goûts, c'est une période faste pour le simracing.

  • Booh moi je n'y arrive pas. J'ai un ffb qui est totalement différent d'un' type de véhicule à l'autre, avec des claquements dans le dd pour des vibrations de pneus sur certaines formula, des oscillations sur certains karts, impossible de trouver un compromis.

    J'ai le même ressenti que toi mais pas la même interprétation.

    Pour moi, certaines sont réussies et d'autres sont nulles (= mauvais ressenti personnel, loin de moi l'idée d'être irrespectueux) .

    Du coup, je fais comme avec PC1 et PC2, je roule avec seulement quelques voitures et pi c'est tout.

  • Hello,

    Any news sur la MaJ avec Notamment les GroupeC & GT1 qui étaient dans la feuille de route de Novembre ?

    Merci par avance aux infiltrés de leur infos

    Membre depuis 2004...

  • bon sa manque de news du coup la mère noël voiture rouge a avec une pare "paire " choc avant

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    :LOL::moi::jesors::jesors::jesors::jesors::jesors::jesors::jesors::jesors:

  • bon sa manque de news du coup la mère noël voiture rouge a avec une pare "paire " choc avant

    On ne lui en voudra pas ; son souffle et sa voix viennent de là :shy: :P

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Spa il est disponible dans plein d'autres simus alors qu'un Nurb historique ce serait une première. Je pense qu'AMS2 devrait chercher à se différencier en offrant un contenu original, ludique et exotique plutôt qu'en restant dans les standards des autres simus qui font le taf très bien.
    Par exemple, si je veux tourner en GT3 sur Spa, je n'irai pas vers AMS2 alors que tourner en formula vintage sur un nurb historique :sleurp2: et là j'achète de suite.

    Mais ce n'est que mon avis.