AMS2 - Les mises à jour

Votez pour l'image du mois
  • OUi mais c'est comme pour les GT3, il y aura toujours du monde pour dire qu'une simu qui n'en a pas, c'est pas une simu :B Pareil pour Spa, c'est quand même une piste incontournable, et personnellement je n'ai pas envie de rouler sur plusieurs simu, et Reiza a son style bien à eux pour le traitement des pistes, moi je veux du SPA à la mode Reiza.:+++:

    Et puis SPA ne sors pas comme ça du chapeau, c'est prévu dans le Season-Pass depuis le début, j'imagine que beaucoup de ceux qui ont acheté le Season Pass l'ont aussi fait pour SPA, les GT3, etc...

    Pour la provenance, la feuille de route du mois dernier montrait une image du scan, je ne vois pas où est le problème.:jecpa: Sur ce coup là, personne n'a dit que ç'était la version de PC2, Et même si c'est le cas, et qu'ils utilisent le même scan, le résultat ne sera pas du tout le même.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je pense qu'AMS2 devrait chercher à se différencier en offrant un contenu original, ludique et exotique plutôt qu'en restant dans les standards des autres simus qui font le taf très bien.
    Par exemple, si je veux tourner en GT3 sur Spa, je n'irai pas vers AMS2 alors que tourner en formula vintage sur un nurb historique :sleurp2: et là j'achète de suite.

    Mais ce n'est que mon avis.

    Ce serait oublier que la grande majorité des joueurs ne possède qu'une seule simu. Pour un éditeur, ne pas proposer un contenu de base constitué de GT3 sur les circuits populaires tels que SPA, ça doit ressembler à un petit suicide commercial.

    Mais ce n'est aussi que mon avis. :pp

  • au contraire non ?

    ici on a tous plus ou moins plusieurs simus parce qu'on est passionnés

    et en amateurs éclairés on choisit selon nos critères personnels

    enfin il me semble que sur ce point on se ressemble un peu tous

  • Le truc c'est que ceux qui ne possédent qu'un seul jeu de course de voiture ne vont pas forcément s'intéresser à AMS2 avec ses petits moyens, ses voitures et circuits improbables mais iront plus vers des titres à grand succès (F1 Codemaster, Pcars3....)
    Ceux qui recherchent plus de la "simu" ont, je pense, pour beaucoup d'autres jeux et la différence se fera plus par la différenciation, parce que si tu as déjà testé une GT3 sur rF2,AC, ACC,RRE......tu vas pas rester scotché par celle d'AMS2.

  • exact surtout que Spa on en connait la provenance ...

    mais il me semblait que le nurb historique devait être inclus dans le pack , me suis peut être tromper

    Le seul circuit AMS2 importé directement dePC2 c'est Azure. Et ce n'est pas une infirmité.

    Le Nurb historique est prévu et pour Rick Block le Spa historique aussi.

    Et ces deux là je les attends avec beaucoup d'impatience mais d'un autre côté plus on attendra et meilleurs ils seront.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Le truc c'est que ceux qui ne possédent qu'un seul jeu de course de voiture ne vont pas forcément s'intéresser à AMS2 avec ses petits moyens, ses voitures et circuits improbables mais iront plus vers des titres à grand succès ....

    Je crois que tu as donné la réponse au pourquoi Reiza souhaite aussi intégrer des circuits et des caisses renommés.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • au contraire non ?

    ici on a tous plus ou moins plusieurs simus parce qu'on est passionnés

    et en amateurs éclairés on choisit selon nos critères personnels

    enfin il me semble que sur ce point on se ressemble un peu tous

    Le fait de faire partie d'une communauté de passionnés peut facilement donner l'illusion que l'on représente la majorité des joueurs et on a vite fait de fait de penser que ce qui est convenu sur le forum devrait être une vérité pour tous.

    Combien de membres actifs sur ce forum ?

    Combien d'exemplaires d'AMS2 ont été vendus en France ?

    Les 2 chiffres doivent êtres bien éloignés.

    Et surtout, ce qu'attend un joueur lambda est bien éloigné de ce qu'attend un simracer.

  • en attendant le online d'ams2 reste un grand désert. On en pensera, chacun ce que l'on veut, mais moi j'ai l'impression que la mayonnaise ne prend pas vraiment.

    C'est un constat regrettable, mais c'est un constat. De fait, par exemple, je n'y joue quasiment jamais.

    Et pourtant j'ai pris un grand plaisir lors de l'open rfro show. Mais en dehors de ça, je n'y joue pas.

    587.png

  • Goby je ne sais pas je n'affirme rien de mon côté

    je suis comme toi c'est un ressenti

    si j'aime la guitare, j'en ai plusieurs

    si j'ai les moyens j'ai plusieurs motos

    il me semble que quand on s’intéresse de prêt à quelque chose on cherche et on trouve dans plusieurs expériences différentes

    mais je peux me tromper oui, mais je n'ai pas la preuve du contraire

    edit

    en même temps on s'en fout :B

    du moment que ca joue

  • Je crois que tu as donné la réponse au pourquoi Reiza souhaite aussi intégrer des circuits et des caisses renommés.

    Cool j'ai envie de piloter des ferrari, des mac laren, des porsches mais je n'y connait rien. Voyons voir ce qui se présente. Ah oui, AMS2, un studio brésilien, ils ont 3 voitures que je connais, des camions, des vieux trucs et des machins que je ne connais pas sur des circuits aux noms bizarres. Ca a l'air super, je vais tout de suite l'acheter !!!

    Moi je n'y crois pas.

    Par contre j'ai déjà fait de la simu auto sur ACC ou rF2, ca me plait bien mais j'ai envie de me diversifier un peu. Ah bin tiens ca a l'air sympa ce jeu avec ces voitures marrantes, des circuits que je n'ai jamais vu ailleurs. Je vais tester pour voir, çà me changera de mes simus sérieuses.
    J'y crois plus.

    Mais n'étant pas conseiller en marketing, cela n'est qu'un sentiment et j'espère me tromper.

    Mais en attendant je ne joue plus que très peu à ce jeu alors qu'au début j'adorais. Quand j'y joue je me réfugie sur le contenu de départ ou le Ring.
    J'ai acheté tous les DLC sortis (Nurb, Hockenheim, Silverstone) mais je n'ai aucune envie d'en acheter d'autres surtout si c'est pour avoir un Spa connu et archi connu, aussi beaux que seront les arbres des Ardennes. Le contenu voiture est terriblement alléchant, mais avant de tester j'attendrai suffisament de retours pour être sûr qu'elles seront de meilleure facture que les dernières (sauf si elles sont gratuites comme ces dernières et elles viendront encombrer mon disque dur, un peu comme un mod rf2 foireux que l'on ne pourrait pas désinstaller).

    Je ne connais pas les chiffrres de vente mais quand je vois la fréquentation des lobbys, je m'inquiète un peu quand même.

  • Pour les utilisations de jeux , je ne sais pas si c'est 100% fiable, mais ca donne une tendance.

    https://steamcharts.com/cmp/365960,1066890,378860,805550#1m

    On ne peut mettre que 4 jeux a la fois

    si on compare sur 3 mois rfactor2, raceroom , ams2 : https://steamcharts.com/cmp/365960,1066890,211500#3m

    on voit que ams2 est un peu a la ramasse ....

    et si on ajoute assetto corsa (le 1er ! ) , ils sont tous a la ramasse en fait :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • on devaient pas avoir le nurb historique ?

    Oui, dans l'année qui vient, et gratuitement pour ceux qui ont déjà le DLC. Cela a été annoncé plusieurs fois ;)

    exact surtout que Spa on en connait la provenance ...

    C'est a dire ? A part Azure, tous les circuits du jeu ont été conçus par Reiza.

    Le truc c'est que ceux qui ne possédent qu'un seul jeu de course de voiture ne vont pas forcément s'intéresser à AMS2

    Personnellement je suis dans le courant inverse. Je n'en peux plus de collectionner les jeux, les gigas-octets et perdre/gagner les qualités d'une simu a l'autre. Je n'ai donc plus qu'une seule simu sur mon PC. (Pcars était encore là jusqu'à cette semaine uniquement pour le RFR show).

    Donc j'encourage vraiment Reiza a intégrer le maximum de séries possible pour en faire un must. Les GT3, puisque c'est surtout lui qui fait réagir, et certes inégal je ne peux pas être en désaccord tant la McLaren est raté, par contre en roulant a fond avec la BM et ou la Merco, ou même toutes les GT4, et en faisant du setup (trop d'appui par défaut) je m'éclate réellement autant que je le faisais sur ACC.

    347.png

  • en attendant le online d'ams2 reste un grand désert. On en pensera, chacun ce que l'on veut, mais moi j'ai l'impression que la mayonnaise ne prend pas vraiment.

    C'est un constat regrettable, mais c'est un constat. De fait, par exemple, je n'y joue quasiment jamais.

    Et pourtant j'ai pris un grand plaisir lors de l'open rfro show. Mais en dehors de ça, je n'y joue pas.

    Même constat, ça tarde a prendre en online. Cela dit je me rappelle de R3E durant ses premières années ça été une purge également, avant de bondir progressivement. Patience.

    Heureusement l'IA est quand même plutôt sympa sur AMS, cela faisait trèèèèès longtemps que j'avais pas joué avec l'ordi.

    347.png

  • Y'a un gros bug marketing aussi, quand tu vois que la fiche AMS2 sur JVC.com n'existe même pas...

    Si le studio n'envoie pas son jeu aux sites de tests, ça risque pas de décoller :/

    347.png

  • par contre en roulant a fond avec la BM et ou la Merco, ou même toutes les GT4, et en faisant du setup

    Si tu as l'occase de m'envoyer un de ces setips je serai curieux d'assayer. C'est vrai qu'AMS2 ne serait pas le premier jeu à avoir des setups par défauts totalement incohérents.

  • Je ne fait rien de particulier, juste baisser l'aileron et parfois jouer avec la pression des pneus selon le cas.

    J'ai peut-être modifié la pince av et ar, je le faisais déjà sur quasi toutes les voitures car je trouve que c'est réglé n'importe comment. Je ne sais pas si c'est rapide mais niveau feeling j'adore rouler avec ces GT, sauf les Mclaren.

    347.png