AMS2 - Les mises à jour

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  • Moi je vois qu'il faut seulement faire un "RESET" du setup des voitures.

    Même moi qui ne touche jamais aux setup des voitures, je fais un "RESET" :oui: :D

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (13 janvier 2021 à 18:41).

  • Exact, je n'avais pas vu : Please note that while there is no need to delete your Automobilista 2 settings folder in this update, several cars require a setup reset to default to receive some of their latest adjustments as marked in the changelog below.

  • C'est la faute à Ter Arvern - il aurait dû mettre la phrase en rouge gras et pas en gris pâle :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Comme d'hab la traduction pour les irréductibles

    Hier j'avais des sons affreux sur la Sprint race et la BM GT3 ils avaient sans doute foiré qq chose sur le son de ces 2 voitures.

    Automobilista 2 a été mis à jour à la version 1.1.0.4 - il s'agit d'une mise à jour substantielle complémentaire à la version d'il y a deux semaines, les points forts étant plusieurs améliorations et corrections pour Spa, de nouveaux développements en matière de physique des pneus et de la transmission ainsi qu'une nouvelle logique d'IA qui devrait améliorer considérablement leur capacité à esquiver le trafic dans les courses multiclasses.

    Veuillez noter que, bien qu'il ne soit pas nécessaire de supprimer votre dossier de paramètres d'Automobilista 2 dans cette mise à jour, plusieurs voitures nécessitent une réinitialisation de la configuration par défaut pour recevoir certains de leurs derniers ajustements, comme indiqué dans le journal des modifications ci-dessous.


    GENERALITES

    Réduction de la limite de vitesse au stand des classes historiques de 120 km/h à 100 km/h pour minimiser les problèmes de dépassement de la limite de vitesse au stand par l'IA

    Les arrêts au stand obligatoires pour les personnes handicapées dans le championnat GT1 90s

    UI & HUD

    Correction d'un problème qui empêchait l'interface utilisateur de répondre lorsque l'on redémarrait une course à partir de l'écran du classement de la session suivante

    Les lobbies utilisent désormais toujours l'ordre décroissant lors du tri des lobbies par joueur

    Les écrans personnalisés affichent désormais le nom complet du véhicule au lieu de la version abrégée

    Étiquette anglaise fixe sur la cartographie de l'augmentation des gains de la FFB

    Ajout de l'icône GT1 HUD

    PHYSIQUE & FFB

    Ajout de plusieurs nouveaux modèles de boîtes de vitesses, d'embrayages, de vilebrequins, d'arbres de transmission et de roulements de roues pour mieux s'adapter aux différents types de transmissions

    Réduction du différentiel à bosse visqueuse et des rapports de blocage d'embrayage

    Carcasse de pneu F-Retro et F-Classic révisée (tous les groupes)

    Flanc de carcasse renforcé pour GT1 / GT3 / GT4 / Prototype / Pneus de stock-car

    Ajustements supplémentaires de la bande de roulement des pneus des voitures F3, Mini, Sprintrace, Stock Car, Caterhams, F-Retro, F-Classic (tous les modèles), F-V12, F-Ultimate, Porsche Cup, GT3, GT4, Copa Truck, Street Cars

    Correction d'une erreur dans les modèles de pneus pour les voitures BMW Procar, Groupe A & Opala 1986

    Réduction de la dissipation de l'eau pour les pneus Formula Vee / Copa Fusca / Uno / Opala 1979 / Opala Old Stock (les rend légèrement moins efficaces sur piste mouillée)

    Révision de la physique de la Porsche Cup (réduction de l'inertie, augmentation du couple moteur à bas régime, réglages par défaut, nouvelle bande de roulement personnalisée) (nécessite une réinitialisation de la configuration)

    Poursuite du réglage fin de la force maximale des FFB pour les voitures 570S, Caterham 620R, Ginetta G55, Opalas, Porsche Cup, BMW Procar, Groupe A, GT1

    Légère réduction de l'effet d'aérotraction (toutes les voitures)

    Mercedes CLK GT1 légèrement ajustée, F - Dernière configuration par défaut (nécessite une réinitialisation de la configuration)

    Réduction du couple de freinage arrière des GT1 et Opala (toutes les voitures)

    Augmentation de la vitesse maximale aux stands de la classe GT1 à 100 km/h

    Mclaren 570S GT4 : centre de pression aérodynamique ajusté ; plage d'amortissement rapide fixe à l'arrière droit ; couple de freinage accru ; réglage par défaut ajusté (nécessite une réinitialisation du réglage)

    Courbes de compression moteur ajustées pour les voitures GT1, Mclaren 570S GT4, Ginetta G55, F-Retro, Caterhams

    Correction d'une erreur dans l'amortisseur du groupe A et dans la course de rebond (nécessite une réinitialisation de la configuration)

    Roco 001 CoG légèrement surélevé

    Taux de suspension avant Mclaren F1 LM légèrement renforcé

    Ouverture des ajustements différentiels pour les Caterhams au LSD

    Autoblocage de rétrogradation désactivé pour Mclaren F1 GTR, Porsche 911 GT1, MCR 2000 ; activé pour Metalmoro MRX P2

    Légère augmentation de la force descendante du diffuseur F-Classic Gen1

    SprintRace : ajustement du centre de pression de l'aile arrière ; augmentation de la traînée de la carrosserie

    Réduction de l'inertie du moteur pour le F-Trainer, Caterhams

    Augmentation de la hauteur minimale de l'avant du véhicule pour les F-Classics (nécessite une réinitialisation de la configuration)

    Rapports de transmission ajustés pour les voitures Procar, groupe A (nécessite une remise à zéro de la configuration)

    Arceaux par défaut ajustés, amortisseurs pour toutes les Porsche (nécessite une réinitialisation de la configuration)

    Taux d'amortissement lent / rapide inversé fixe dans les voitures de la Porsche Cup (nécessite une réinitialisation de la configuration)

    Réglage fixe asymétrique de la hauteur de la suspension avant droite dans la Porsche Cayman Clubsport (nécessite une réinitialisation de la configuration)

    AI

    Ajout d'une nouvelle logique de dépassement - les voitures AI évaluent désormais la vitesse des voitures qui les précèdent afin d'éviter plus efficacement les ralentissements

    Correction d'un bogue provoquant de fortes fluctuations des temps simulés de l'IA

    Correction du problème de l'entrée ou de la sortie des stands où les IA freinent sans raison

    Autres calibrages généraux des performances de l'IA pour l'application des gaz et des freins, la résistance au roulement des pneus et les pertes de transmission (pour mieux correspondre à la vitesse en ligne droite du joueur), la vitesse de lancement (les démarrages lents restent un problème pour le groupe A et Procar)

    Augmentation de la vitesse de l'IA sur les pistes mouillées lors de la course de nappes

    Légère augmentation des scalaires d'agression AI par véhicule

    Réduction de la secousse de l'IA dans les mouvements latéraux

    Réduction de la distance de freinage AI

    Un frein AI perfectionné

    Mise à jour de la logique de charge de carburant de l'IA pour les séances d'entraînement (utilise désormais la même chose que la quali - d'autres personnalisations des niveaux de carburant par voiture suivront dans les versions ultérieures)

    Légère réduction des performances de qualité de l'IA et amélioration des performances des pratiques (toutes les voitures)

    AUDIO

    Corrections mineures de la boucle sonore sur les échantillons de bruit de transmission pour les Porsche GT3R et BMW M6 GT3, les échantillons de Sprint Race et Super v8

    PISTES

    Mise à jour des rapports de probabilité météorologique (un peu moins de pluie en général)

    Spa : Pass art et performance étendu ; ajout d'un éclairage nocturne, ajout d'objets statiques autour de la scène, plus d'objets en bordure de piste ; correction de quelques ombres sur les arbres et la limite des arbres, correction des trous dans la zone du paddock en regardant depuis Bruxelles ; ajout de nouveaux bâtiments pour les karts et les cabanes de maréchaux, mise à jour de la clôture de la fosse et d'autres clôtures ; mise à jour du feuillage et du terrain/des routes extérieures pour correspondre à l'aspect de 2020 ; réduction du feuillage autour de Blanchimont ; création de nouvelles pistes AI (ligne rapide bien meilleure) ; ajustement des limites de ruissellement des pistes

    Imola 1988 : Correction de quelques lacunes dans les murs et le terrain ; légère augmentation de l'adhérence de l'IA

    Goiania : Reconstruire les collisions de l'Armco pour tenter de réparer les collisions intermittentes signalées

    Curitiba : Nouvelles révisions du maillage des routes en matière de bruit

    Curvelo : Réduction du bruit du maillage routier

    Guapore : Réduction du bruit du maillage routier

    Ibarra : mise à jour des caméras de voie pour la mise en place d'un réseau inversé

    VÉHICULES

    MetalMoro AJR : feux arrière fixes, rétroviseurs extérieurs ;

    MetalMoro MRX : Plages de LEDs de régime ajustées pour les variantes P3

    Poursuite du réglage fin des paramètres d'échappement (pour les voitures produisant moins de retours de flamme)

    Nouvelle plage de luminosité du frein visuel au carbone ajustée

    Ajout de nouvelles livrées Metalmoro AJR (y compris un nouveau lot de peaux communautaires)

    03-05-2009

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Aucun dossier, réinitialiser le setup des voitures citées dans la MAJ ci-dessus avant de les utiliser.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je viens d'essayer cette mise à jour, avec pleins d'espoirs aux dires des possesseurs de la version bêta, et finalement je reste mitigé. Il y a toujours ce décrochage brut sur certaine voitures en plein virage, comme si elles pivotaient d'un coup sec sur leur axe central. Je n'ai pas la sensation d'accroche des pneus sur la route, ça me rappelle malheureusement certaines sensations sur Pcars2, même si elles ont été amélioré un peu.

    J'aime ce jeu malgré tout, mais j'attends plus de réalisme quant à la liaison au sol. Je ne sais pas si reiza est finalement bloqué par les limites du madness engine .

    Dans les grandes courbes rapides de Spa , avec la Porsche Cup, impossible de passer de manière progressive sans que la voiture pivote sur son axe ...

    Ça m'énerve quand je compare avec automobilista 1, ça manque de cohérence dans les réactions physiques.

    Je suis une quiche en réglages donc je touche pas trop, si quelqu'un a des astuces...

    Malgré tout ça, je dois être maso, je continue d'acheter tous les DLC car j'ai envie d'y croire, ce jeu est beau, varié dans ses circuits , ses catégories, en VR il est magnifique...:jecpa:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Pour ma part j'ai attendu la mise à jour pour tester ces GT1 mais j'ai un peu le même souci que Franconen , l'impression que la CLK est en panne de direction assistée... même la McLaren je trouve que ça se durcit exagérément avec la vitesse, c'est une de mes périodes du sport auto préféré mais pas emballé pour l'instant :(

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    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je viens d’en causer avec Renato. En fait les réglages par défaut ne peuvent convenir à tout le monde, il y a trop de différences entre un G25 et un DD par exemple. Il essaye de viser à peu près au milieu mais... pas évident. Du coup l’idée est de se servir de l’option gain. On peut même assigner 2 touches pour le régler en conduisant.

    "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." - JC Van Damme

  • Mais ça ne sauvegarde pas par voitures ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je ne vois pas de différence après cette màj perso. La Sprint Race est toujours aussi bien et la M6 aussi mauvaise :B

    J'aime ce jeu malgré tout, mais j'attends plus de réalisme quant à la liaison au sol. Je ne sais pas si reiza est finalement bloqué par les limites du madness engine .

    Dans les grandes courbes rapides de Spa , avec la Porsche Cup, impossible de passer de manière progressive sans que la voiture pivote sur son axe ...

    Ça m'énerve quand je compare avec automobilista 1, ça manque de cohérence dans les réactions physiques.

    Je me retrouve à 100% là-dedans. J'ai testé la Cup sur Spa pour voir et je suis du même avis, même si je note une forte amélioration depuis que je ne l'avais pas prise, et par rapport au souvenir catastrophique qu'elle m'avait laissé à sa sortie.
    Je ne connais pas AMS1 mais quand je vois l'écart de qualité entre les voitures initiales et les dernières sorties, ne serait-ce pas dans la conversion de voitures venant de PC2 que réside le problème.

    Je retrouve pas mal du comportement de PC2 d'ailleurs même si j'y ai peu joué, ne serait-ce que dans ces différences de comportement d'un combo à un autre et ce besoin de tripatouiller sans arrêt le ffb avec les fichiers qui vont bien, l'aménagement d'une voiture à une autre....enfin tout ce qui m'avait fait fuir.
    Et pourtant je continue à bien l'aimer, mais je me demande de plus en plus pourquoi.

  • Idem ici c'est mitiger, certaines font plaisir a conduire et d'autres une grosse envie de la cassé contre un mur!

    le duo FFB/physique va du sympa au pas bon, l'immersion est génial passe du beau a la pluie ou jour/nuit est une tuerie!

    mais le comportement est parfois vraiment étrange, mais encore une fois comparer a quelques mois ça avance dans le bon sens doucement mais surement!

  • J'ai suivi les conseils d'un gars sur le forum pour le réglage du différentiel, ce qui pour moi est un peu du chinois, mais j'ai trouvé que pour beaucoup de voiture où le différentiel est réglable, ça améliorait les choses, j'imagine que ceux qui s'y connaissent en réglages ont déjà mis leur nez la-dedans mais pour ceux qui veulent tester je le mets là.

    La plupart des caisses ont une rampe de puissance (c'est là que c'est du chinois pour moi:hihihi:) réglée à 70/75. En réglant à 25 comme conseillé par le gars c'est beaucoup mieux je trouve, moins de sous-virage entre autre.

    Sans parler de ce réglage de différentiel, je trouve les F1 Classic et Retro très bonne maintenant:++:. Les Retros, surtout la Brabham , est top à piloter, elle sous-vire un peu en entrée de virage, ce qui à priori est normal pour ces caisses, mais maintenant elle réagit vraiment bien au coup d'accélérateur pour la faire tourner. Je ne les avais pas essayé depuis un moment, je ne sais pas si c'est les modifs de la transmission ou qui ont arrangé les choses.

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    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Maintenant si, enfin si ça fonctionne correctement.

    Sérieux, c'est censé sauvegarder par voiture. C'est top çà.
    Ca veut dire que si je mets 0 de FX sur la sprint race et 30 sur une GT3, cela restera en mémoire pour chaque voiture ou par catégorie ?

  • il me semble que c'est juste le gain que ça sauvegarde par voiture ...?

    en tout cas c'est ce qu'il a de marqué dans le setup :

    "ffb spécifique au véhicule : gain"

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • c'est probablement exactement la même fonctionnalité que dans pcars. Ça augmente ou diminue de 5 points le gain du ffb, appelé "volume" dans pcars 2.

    Ça reste un réglage utile même s'il n'est pas sauvegardé par voiture. Une fois que vos autres curseurs de ffb sont à votre goût, vous ne touchez qu'à cette valeur à la volée au gré des voitures que vous pilotez.

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