DIY - [TUTO] Boîte en H SRT (en cours)

• :+++:

Je pense que j'imprimerai tout ça quand le produit sera "fini". Beau boulot.

71qy.png

!!! Championnat IndyCar Series sur Project Cars 2, inscrivez vous !!!

• du coups faudra quand mm que tu fasses attention de le mettre assez loin d une source de chaleur , j ai plusieurs objets en pla qui se sont déformés a cause de ça ( masque laissé dans la voiture ou des rampes pliables pour voitures rc qui étaient dehors au soleil cet été ) , enfin tu me diras que c assez rare qu une BV soit placée derriere une vitre au soleil ...

en tout cas j ai remarqué une resistance thermique superieur avec le pla phospho qui lui n a pas bougé dans les mm conditions . le carbon par contre a moins bien résisté a ce niveau , encore plus fondu que le pla +

• Question surement bête, mais tes pièces en PLA ne peuvent elles pas être réalisées en alu ?

J'imagine que le coût serait démesuré mais est-ce faisable ou ça demande une nouvelle conception ?

Ryzen 5 1600AF, MSI B450 GAMING PLUS MAX, 16 GB 3200 Mhz, GTX 1070 KFA2, Simétik K2, 3x iiyama G2730HSU-B1, Simucube V1, Fanatec V3 + handbrake, Shifter SHH

• J'imagine que le coût serait démesuré mais est-ce faisable ou ça demande une nouvelle conception ?

Oui aucun problème ! Ca ressemble à ça, et on connaît le prix :p

20171027_093304.jpg

Plus sérieusement. Je crois qu'on vit dans un monde où tout est faisable. Donc oui, on pourrait. Le prix ? Hm... c'est très variable. Il y en a toujours qui ont des bons plans ou des potes qui bossent dans les bonnes boîtes et qui te sortent des tarifs incroyables. Mais pour le commun des mortels, ce serait j'imagine hyper cher.

L'intérêt ? Très limité. Honnêtement en mélangeant des composants industriels standards (roulements, axes lisses ...) avec des pièces imprimées en 3D complexe, on arrive à un résultat similaire. J'avais notamment pensé contacter un fabricant pour faire l'axe central, mais finalement j'ai réussi à résoudre tous les problèmes avec les moyens du bord.

• ok :LOL:

Ryzen 5 1600AF, MSI B450 GAMING PLUS MAX, 16 GB 3200 Mhz, GTX 1070 KFA2, Simétik K2, 3x iiyama G2730HSU-B1, Simucube V1, Fanatec V3 + handbrake, Shifter SHH

• Du coup t'as une idée du prix pour réaliser ce shifter? T'avais réussi à chiffrer les pédales

• Ah oui c'est pas mal intéressant pour ceux qui ont une imprimante

• Le bébé en photo pèse 1,7kg ^^

et il ressemble plus au papa ou à la maman ? :))

►Quels sont les impacts de la 5G ? doc en français
    Pas un être humain, pas un insecte, partout sur la planète, ne pourra soustraire son ADN à une exposition, 24 heures sur 24 et 365 jours par an, à des niveaux de rayonnement RF des dizaines de fois supérieurs à la 4G (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté,
    signez la pétition

►La liste de mes tutos

• Au tonton:B

Core I5-9600K - ASUS Z390-H - GTX 1080 TI - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 3840x1080 49 pouces - Gametrix jetseat race - Heusinkveld Sim Pedals Pro - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14

Mon installation

• Bon je vous laisse deviner l'update de cette semaine :

1) j'ai finalement trouvé que 6 vitesses ce n'est pas intéressant, mieux vaut 16, notamment pour euro truck simulateur

2) j'ai fini le système d'embrayage. Du coup j'ai rien fait d'autre qu'embrayer, débrayer, embrayer, débrayer...

3) j'ai préféré passer la semaine à redessiner une pièce pour qu'elle soit nickel chrome de malade plutôt que de réimprimer toute la v7.7.

4) je me suis rendu compte que la marche arrière ne marche pas et donc je dois tout recommencer

5) en fait la boîte est terminée et j'ai déjà fait une video que je vais mettre en ligne cette aprem

• J'ai passé la journée à redessiner la pièce qui acceuille l'électronique. Sur l'ancienne version, le câblage au niveau de l'arduino gêne actuellement la mécanique. Pour autant, la v7.7 est déjà quasi fonctionnelle. Les vitesses passent, et l'électronique marche parfaitement. Une fois que j'aurai corrigé l'électronique, il n'y aura plus qu'à monter l'embrauage !

50520638923_6cfba286e6_b.jpg