DIY - [TUTO] Boîte en H SRT

  • Tu t'es bien embêté j'espère que ça en vaut la peine ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Il y a beaucoup de contraintes en fait. La pièce doit intégrer toute l'électronique, donc on est obligé d'utiliser au maximum les volumes disponibles. En plus il faut être capable de maintenir les transistors en place, et de souder proprement. Ensuite, y'a qu'une sortie 5V sur l'arduino, et il faut aller à 6 points différents. Pour finir, il faut limiter au maximum les risque de se tromper, et faciliter le câblage au maximum.

    Là il y a des indications partout, et les fils doivent juste suivre les trous. On passe un max de temps à dessiner la pièce, mais derrière le montage est rapide :)

    En fait, ça aurait été juste pour moi, j'aurai sorti la dremel, câblé comme un saguoin, et la boîte aurait été fonctionnelle depuis deux mois. Mais si je veux que n'importe qui soit capable de la fabriquer, il faut vraiment que ce soit chiadé à mort !

  • C'est tout à ton honneur :+:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • voilà, j'ai imprimé le support de l'électronique hier, et j'ai fait le câblage aujourd'hui. C'est assez long à faire si on veut être propre, mais c'est vraiment hyper facile. Tout est indiqué partout, donc impossible de se tromper.

    Il y a quelques petites côtes à ajuster, et des petits ajouts pour faciliter le passage des câbles, mais globalement l'objectif est atteint : c'est facile à câbler, tout est indiqué, et c'est forcément fiable vu qu'il ne peut pas y avoir de faux contact.

    Je vais remonter ça et faire un test. Normalement, ça devrait être rapide, et ça devrait marcher !!!

    122664451_368989827875808_275312391972372300_o.jpg?_nc_cat=106&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=sUR6uCGX7AoAX8eci_q&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=ed609b615bdd3e342525efc7e6f8cd8a&oe=5FBC92C2

  • BOÎTE EN H / DÉV #4

    La version 7.7 est terminée ! La boîte non…

    Envie de soutenir ce projet ? https://www.paypal.me/leboisVR?locale.x=fr

    La version 7.7 a subie de nombreuses évolutions. Côté électronique, c’est le deuxième bloc que j’installe. Le câblage est particulièrement facile. Tout est indiqué, les câbles sont guidés, avec des espaces pour les soudures. Cependant il va falloir revoir la position de la carte Arduino, dont le port USB n’est pas accessible… Ca va être un gros travail… Par contre l’électronique fonctionne parfaitement, et le code est efficace, notamment la fonction debug.

    Le châssis en lui-même est très satisfaisant : les parties s’emboîtent bien et viennent se renforcer entre elles. Les différents vissages garantissent les alignements. Je continue d’ajouter des indications afin de faciliter le montage.

    Au niveau de la mécanique, pas de grandes évolutions. Cependant je rencontre une nouvelle problématique : j’ai dessiné la piste qui fait la résistance du mode séquentiel de manière à ce que la course du levier soit plus faible que le mode H. Mais par conséquent, l’aimant reste à distance des capteurs Hall. Donc soit je modifie la piste pour que la course du levier soit de même longueur qu’en mode H, soit j’ajoute des contacteurs sur la piste séquentiel. Avec cette dernière solution, la boîte détectera elle-même les changements de modes (en sequentiel, les contacteurs détecteront les + et -, pendant que les capteurs Hall ne détecteront rien). Par contre cela veut qu’on ne pourra pas facilement changer le ressenti du mode séquentiel puisque qu’il y aura les contacteurs sur la piste. Je vais commencer par imprimer une nouvelle piste séquentielle plus longue pour vérifier si c’est acceptable ou non.

    J’ai continué à travailler sur l’embrayage pour le rendre plus fiable, et améliorer le ressenti. J’ai aussi ajouté le loquet qui permet de le désactiver. C’est notamment nécessaire pour le mode séquentiel. Au passage, on peut brancher sur la carte Arduino les pédales. Par conséquent, je vais probablement monter le capteur de pression directement sur le cylindre esclave. Ainsi je brancherai le capteur directement sur l’Arduino sans avoir trop de fils.

    En l’état, la boîte est déjà particulièrement satisfaisante. Le plus gros problème concerne le positionnement de la carte Arduino. Pour le reste, on peut toujours apporter des améliorations, mais elles ne changeront pas le ressenti pour l’utilisateur final.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Au son ça a l'air bon niveau ressenti! Bravo pour ce projet mené a bien. Ça me motive a me reconsacrer a la mienne. J'avance un peu plus dans mon coins...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Merci à tous pour vos messages !!! Ca motive à fond !!!

    Les développements ont repris ! Il reste encore beaucoup de boulot mine de rien, mais la boîte ne fait que s'améliorer jour après jour (sauf les jours où je bosse pas dessus...c'est pas comme le vin tout de même!).

    Là je bosse sur le slider. Il doit acceuillir deux contacteurs pour le + et - du mode séquentiel.

    Après il y aura la marche arrière à finaliser

    Et évidemment le bloc électronique.

    Ensuite ce sera la publication ! En thoérie, il y a en pour une semaine. En pratique deux mois ^^

    J'avoue que j'ai perdu un certain temps à passer des vitesses dans le vide avec la boîte fixée à l'établi. XD