Project Cars2 - Open Ferrari F50 GT @ Mugello GP (Jeudi 9 Juillet 2020, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars2 - Open Ferrari F50 GT @ Mugello GP

Jeudi 9 Juillet 2020, 20:15 – 23:00

Participants

7 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 9 juillet 2020 à 20:15
  • Jack_7 a débuté un nouvel événement :

    Jack_7
    16 juin 2020 à 13:08

    Citation

    Racingfr Online vous propose une Open sur Project Cars2

    pasted-from-clipboard.png

    Informations Générales

    • Course en SET UP libre
    • Date de la course : jeudi 09 Juillet 2020 à partir de 20H15
    • Voitures/Classes : Ferrari F50 GT
    • Circuit : Mugello GP
    • Difficultés : 7/10
    • Ranking PCars2 : OUI
    • Ranking Racingfr Online : OUI

    Inscriptions

    • Nombre de places disponibles : 40
    • Inscription : sur l'agenda des courses . Il est préférable de gérer votre participation pour réserver votre place. En cas de trop de pilotes le soir de la course ;seul les pilotes ayant "gérer leur participation" seront prioritaires

    Paramètres du serveur

    • Session Libre
      • Nom de la session pour les essais libres : RFRO 1
      • Mot de passe pour les essais libres : RFROpen
    • Session Course
      • Nom de la session pour la course : RFRO 1
      • Mot de passe pour la course : RFROpen

    Paramètres de la course

    Essais libres

    • ESSAIS : 20H15 (40 min)
    • BRIEFING :5 min , arrêt aux stands obligatoire

    Course 1

    • QUALIFICATIONS : 21H00
      • Durée :10 minutes
      • Type : Standard
      • Date départ virtuel : 09/07/2020
      • Heure de départ virtuel : 13h00.
      • Météo : Dégagé
    • COURSE :
      • Départ : Arrété
      • Durée : 20 minutes en équivalent tours
      • Heure de départ virtuel : 14h00
      • Heure d'arrivée virtuelle : 14h30
      • Progression du temps : X1
      • Météo : dégagé

    Pause

    • Durée :5 minutes
    • Attention : Communication de la grille inversée de course 2. Ne quittez pas "Discord"

    Course 2

    • PAS de QUALIFICATIONS :
      • Inversion totale de la grille de départ
    • COURSE :
      • Départ : grille inversée
      • Durée : 40 minutes en équivalent tours
      • Heure de départ virtuel : 16h00
      • Heure d'arrivée virtuelle : 16h40
      • Progression du temps : X1
      • Météo : couvert / dégagé

    Conditions de Course

    • Indicateur de proximité intégré à Pcars 2 :Obligatoire
    • Aides autorisées:Embrayage auto / Boite auto / Allumage auto
    • Aides réelles de la voiture:oui
    • Conso essence:Normal
    • Dommages mécaniques:Full
    • Pannes mécaniques:Oui
    • Erreurs des mécanos dans les stands:Non
    • Usure des pneus :Normale (X1)
    • Pénalités : (toutes activées) Tour de pénalité à 15s

    Discord

    • Discord : votre présence sur "discord" est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : "Project Cars 2 : Open"
    • En cas de non présence sur "discord" l'organisation se réserve le droit de vous exclure de la course
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars2


    Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

    522.png

  • Jack_7 16 juin 2020 à 13:10

    A changé le titre de la discussion du forum de “Ferrari F50 GT (Jeudi 9 Juillet 2020, 20:15 - 23:00)” à “Project Cars2 - Ferrari F50 GT @Mugello GP (Jeudi 9 Juillet 2020, 20:15 - 23:00)”.
  • Qui a essayé d'aligner plusieurs tours de suite?

    Put.... de vibreurs c'est vraiment marqué INTERDIT

    Mais pour moi le PLUS GROS pb c'est les pneus : tendres ou durs c'est pareil : 120° au bout de 2 tours :dingue: : quelque soit les réglages que je modifies du set lâche rien n'y fait:S

    et vous???

  • J'ai fait 4 /5 tours sur le serveur en condition course 1 (dégagé). J'ai l'avant gauche qui monte en orange mais qui redescend à chaque fois en vert.

    Les vibreurs sont lâche, faut passer dessus en roue libre.

    Pour la C2 par contre les pneus risque d'être peut'être problématique, dans ce cas je peux passer la météo en couvert pour limiter la T° de piste.

    522.png

  • J'ai fait quelques tours en mode solo pour me familiariser avec le circuit et la voiture. Quelques chronos avec fantôme pour affiner. Puis j'ai lancé une course avec IA à 45. Et là, cata totale. En effet, la moindre accélération mal placée et ça part en tête à queue. Après 3 essais de moins de 10 tours, j'étais toujours bon dernier quand je n'avais pas tout cassé! Réglage "lache". Y'aurait un paramètre qui permettrait d'améliorer le comportement ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jcmaison (7 juillet 2020 à 02:50).

  • Réglage Lâche.

    Comme toi gerval les vibreurs aspirent vers l'extérieur. A éviter au maximum.

    Je n'ai pas fait attention aux pneus, mais en même temps je n'ai pas faire 5 tours à fond d'affilée.

    Elle est encore trop joueuse pour moi, j'ai du mal à la tenir à la ré accélération. On verra ce que ça donnera jeudi soir. Je ne pensais pas la faire, mais envie de rouler, et de ne pas contribuer à une grille vide.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J'ai fait quelques tours en mode solo pour me familiariser avec le circuit et la voiture. Quelques chronos avec fantôme pour affiner. Puis j'ai lancé une course avec IA à 45. Et là, cata totale. En effet, la moindre accélération mal placée et ça part en tête à queue. Après 3 essais de moins de 10 tours, j'étais toujours bon dernier quand je n'avais pas tout cassé! Réglage "lache". Y'aurait un paramètre qui permettrait d'améliorer le comportement ?

    Je roule ce soir entre 20h et 21h si tu veux rouler. ;)

    522.png

  • Yop, je sais que dans une vraie caisse il fait super chaud et qu'on se veut faire de la simu, mais je préfère la jouer "petit joueur" en ce moment, ici il fait presque 35° jusqu'à 23h, et le soir je suis quasi à 30° dans mon appart des années 60, sous les toits, exposé plein sud et sans clim ni ventilo (ça me rend malade ce genre de truc), et mes gênes polonais ont un peu du mal à le supporter, donc j'évite un peu les session de roulage où je finis par nager dans mon baquet avec le masque VR dégueulassement collé au visage ^^ ...

    Bref, ceci pour dire que malgré la qualité des combos, faut pas trop s'attendre à me voir en piste durant les chaudes journées d'été :shy: ...

  • En effet, la moindre accélération mal placée et ça part en tête à queue. Réglage "lache". Y'aurait un paramètre qui permettrait d'améliorer le comportement ?

    le set up lâche est trés performant puisque c'est le record du clm mais il demande bcps d'attention et perso je le tiens pas 4 tours sans partir à la faute

    la meilleure solution resterait de s'améliorer en technique pour doser pile poil l'accélération :euh2:

    1/ sans toucher l'équilibre du set tu peux si ça fait pas trop perdre de performance

    diminuer puissance turbo

    augmenter les rapports de boites

    augmenter la puissance du différentiel d'acc ( diminuer sa valeur ds PCars)


    aprés

    on va essayer d'accélérer le transfert du poids vers l'arr lors de l'acc pour "charger "la caisse

    paramètre sur le(s)quel(s) tu peux agir au plus simple( y en a d'autres)

    à l'arrière

    augmenter l'appui aero

    diminuer rigidité amorto

    diminuer compression lente

    diminuer barre anti roulis

    diminuer pression pneus

    diminuer la garde au sol

    a l'avant

    diminuer rebond lent


    si je trouve qqles choses de satisfaisant le mettrais sur le clm

  • Merci Jack_7 et gerval. Je me suis connecté au serveur ce soir, d'ailleurs j'ai bien vu Jack_7. Pas contre j'ai pas compris si on pouvait échanger avec discord. Surement que oui et que ça vient de moi. Mais du coup ça m'inquiète un peu (mes capacités tech seraient-elles en déclin ?). Il y avait pourtant Clotaire de connecter sur Discord.

    De plus en cherchant et en swapant entre Discord et PC2, je me suis retrouvé avec un écran noir sur PCars. J'entendais les autres passer mais impossible de récupérer un affichage. Bref, je réessaierai demain.

    Autre mystère pour moi, quand je suis arrivé sur le serveur il y avait Jack_7 et Iceman qui tournaient, et le jeu ne me proposait que de regarder. Du coup je me dis que celui qui lance une session doit faire une manip pour accueillir les nouveaux entrants, c'est ça ?

    En tout cas merci pour l'invit à rejoindre ce soir, cela m'a permis de familiariser avec un certains nombre de paramètres du jeu en ligne (et pas tous apparemment).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jcmaison (7 juillet 2020 à 21:18).

  • j'étais pas sur discord, je pense pas systématiquement à me connecter quand je roule.

    Si tu as pas pu rentrer tu a du arriver soit dans les 2 dernières minutes des qualifications ou pendant la course.

    Mais aucune manipulation d'acceptation à faire par l'hôte de la partie.

    Je tournerait également demain même heure, j'irai sur discord si besoin.

    522.png

  • Je déménage ce week-end, donc pas sûr d'être op d'ici là. Si c'est le cas, faut juste que je prenne un billet d'avion, et que je vérifie que ma f50 ait bien été vidangée la dernière fois !

    Sinon je crois que le diff a un réglage dégueulasse sur cette caisse.

  • Merci mais en fait je pense que la température de piste de piste y est pour beaucoup. Au début de la qualif il y avait des nuages et la piste était dans les 30 degrés, ensuite quand le soleil est revenu et que la température a grimpé, impossible de descendre sous les 1'44.

    D'ailleurs les pneus côté gauche chauffent à mort, je prends plus de 110°C. Vous arrivez à les maintenir à bonne tempé? Avec plus de 50°C sur la piste c'est tendu.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • D'ailleurs les pneus côté gauche chauffent à mort, je prends plus de 110°C. Vous arrivez à les maintenir à bonne tempé? Avec plus de 50°C sur la piste c'est tendu.

    110° si signe de suite suis à 125° au bout de 3t et j'ai tj pas trouvé de solution à part rouler cool mais c'est trés frustrant !!!

  • Course 1 = 12 tours

    Course 2 = 25 tours

    Au vue de la température du pneu avant gauche, voulez vous une couverture nuageuse plus importante ?

    couvert pour la C1 et Fortement nuageux => couvert pour la C2 ?

    Et la qualif en couvert ?

    522.png

  • bonsoir,:coucou:

    je voudrais bien participer a cet open si cela est possible.

    vu que j'ai fait une demande d’adhésion récemment une course open pour voir.

    merci

    ps: j'ai fait un test quelques tour de pistes pas facile cette Ferrari :?

    697.png