AMS2 - Open Stock Car Brasil @ Interlagos (Mercredi 1 Juillet 2020, 20:00 - 23:30)

Date

AMS2 - Open Stock Car Brasil @ Interlagos

Mercredi 1 Juillet 2020, 20:00 – 23:30

Participants

17 participants, 4 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 1 juillet 2020 à 20:00
  • Pour les voitures transparentes, ce sont celles qui sont arrivées avant toi lors des essais.

    Normalement en qualif ça devrait pas arriver

    Pour les valeurs qui défilent toutes seules, ne pas oublier de centrer le volant sinon ça fait ce bug...

    Après, pour tous ceux qui se sont fait avoir avec le bouton Exit à la fin des qualifs, FAUT PAS TOUCHER !!!

    Jamais, au grand jamais, on clique sur Exit lors de la fin des qualif, on ne peut plus rentrer ensuite

    => tout çà, c'est déjà présent dans PCars

    Ensuite, première course, très bizarre, je sous vire et bloque au freinage mais survire en sortie... Après quelques tours on s'y fait.

    Cependant lors de mon premier tour je pars plusieurs fois en tête à queue et je me prends même un drive-through parce que je sors trop large... (à la rigueur une pénalité de temps je veux bien mais un drive through c'est hard).

    Je termine P9

    Deuxième course, je suis dedans, je me qualifie P9 aussi je crois

    Je termine P5, j'ai cravaché pour garder cette place.

    Merci aux orga !

    602.png

  • J'ai adoré ce combo, je ne sais pas si préfère celle-ci ou les 2020, elles sont très différentes mais j'adore tout autant les piloter :love:

    Course 1 je suis P6 sur la grille, mais je me sors au premier virage en touchant un pilote, je repars dans les derniers, je fais une belle remontée jusqu’à mettre la pression sur le 4e Moucham :sleurp:En préparant le dépassement je montre trop sur le vibreur et perd 2 places a quelques tours de la fin :boude:

    Course 2, pas de qualif je pars dernier, et termine deuxième :2e: Malgré la grosse pression de Paradiz a la toute fin qui me fait les fesses dans la dernière ligne droite :hihihi: Super finish !

    Merci pour la course, au top :merci:

    • Official Post

    Soirée sympa, pas beaucoup d'entrainement, ça s'est senti sur la piste avec une voiture de plus en plus compliquée à piloter au fil des tours dans la course 1.

    Du coup impossible de garder le podium, sambat29 ne fit qu'une bouchée de ma position, et Ter Arvern a failli faire la même chose avant de faire une faute qui annihilera ses espoirs.:pp

    Juste avant la deuxième course, je change mes réglages et bien sur au premier virage, je me sors comme un boulet .... :eek:

    Combien de fois, je me suis dis "ne jamais toucher aux réglages avant un départ" :rolleyes:

    Malgré tout, la voiture a mieux tenu la distance, j'ai gagné quelques places mais je me suis heurté à la cinquème place détenu par kopek666 :+:

    5 et 6, un peu loin de mes espérances mais j'ai beaucoup de choses à apprendre d'Automobilista 2 !

    Bravo au podium, les excellents SRE Man, Sylvano Tenza , Mickael Forestier , Paradiz ( baptiste986 pour ses qualifications )

    Merci aux irréductibles Kangourou et Paradiz pour l'organisation!

    Désolé pour ceux qui ont eu des problèmes avec le jeu, ce n'est que parti remise! ;)

    Merci à Reiza et Patrick pour sa ténacité! :+:

  • Super soirée avec deux victoires....bien aidé par les erreurs de manip de baptiste986 .

    Qualif: POLE en 135.8 loin de mon best. Je trouve la voiture plus équilibrée mais avec moins de perfo globalement. Effet de la MAJ?

    Course 1: baptiste986 n'est pas au départ et sambat29 ne se met pas dans le rythme assez vite. J'en profite pour faire un petit trou dès les premiers tours. J'ai des bonnes sensations. Je calque mon rythme sur Mickael Forestier il me semble.

    Je gagne avec 0.3 litres de benzine à l'arrivée.

    Qualif 2: 3 eme en 1.36.3 . Pas de rythme et la voiture est moins stable.

    Course 2: Je pars avec plus de carburant. La voiture est encore moins stable et je me bats avec elle. Paradiz est lui très à l'aise mais je trouve l'ouverture avant le S de Senna. Je tente d'accélérer mais le bougre est rapide. Heureusement il commet une erreur et je trouve enfin un super rythme. Je gagne avec plus de carburant dans mon réservoir cette fois ci.

    J'ai été content de faire cette nouvelle course sur AMS2. Comme l'a dit Moucham c'est super de retrouver la tean SRE.

    Longue vie à Reiza et célébrons notre maître à tous Patrick pour sa passion communicative.

    Petite pause avec la simu puisque mon papa arrive demain pour 3 semaines. Il va retrouver ses petits enfants!!

    A presto!!!

    Power, beauty, soul

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sylvano Tenza (2 juillet 2020 à 00:00).

  • Salut, il n'y a pas de lobby discord AMS2? Je ne trouve pas sur le groupe RFRO:jecpa:

    Toutes les infos sont ici
    RFRO - Starter kit

    4 - Discord

    Nous utilisons le logiciel de chat vocal Discord pour nos courses, il vous faut donc l'installer pour participer aux briefings.

    Lien vers l'installeur: https://discordapp.com/download

    Code invitation pour rejoindre notre serveur: 012hi1JRWHR5SJxw8

    Une fois sur notre serveur, faite la demande auprès d'un GO pour passer Pilote RFRO sur discord (ouvre certains droits)

    Chaque simulation dispose d'une section gérée par les GO qui en ont la charge.

    651.png

  • OK super la soirée :+:

    Merci pour l'aide... Impossible de vous rejoindre sur discord... Je me fait jeter avant le départ et impossible de rejoindre... Pas de réponse sur le tchat non plus...

    Ba amusez vous bien!

    Ce bouton EXIT est vraiment problématique, et pourtant le texte est plus parlant qu'il ne l'est sur PCars, mais ça n'est clairement pas suffisant. Le clic droit aussi fait retour et c'est une plaie, et ensuite impossible de rejoindre, nous n'y sommes pour rien et ne pouvont pas t'aider.

    Concernant le chat, je pense qu'à terme de toute façon on ne le laissera peut être pas. Il est déjà desactivable sur les clients, je ne l'ai pas encore fait mais je pense le faire, c'est assez penible en qualif/course de voir les connexions/deconnexions. Et comme d'autres je suis en VR, l'écriture est donc un peu pénible.

    Concernant les pénalités aussi c'est encore un peu pénible, la slowdown est ingérable, et le drive through un peu violent si ça arrive vraiment vite.

    Il faut que je prépare un petit poste sur le forum de reiza pour parler de tout ça.

    651.png

  • Paradiz est lui très à l'aise mais je trouve l'ouverture avant le S de Senna. Je tente d'accélérer mais le bougre est rapide. Heureusement il commet une erreur et je trouve enfin un super rythme. Je gagne avec plus de carburant dans mon réservoir cette fois ci.

    Je fais vachement bien illusion :hihihi:

    Je me sens vraiment pas à l'aise avec cette voiture, toujours sur un fil beaucoup trop petit pour moi, freiner 1m trop tôt et tu es lent, 1M trop tard et c'est galère, au mieux tu surchauffe et tu galères encore plus après, dans la majorité des cas tu perds un temps dingue au pire tu perds la caisse. Mais tu étais clairement plus rapide que moi et bien plus agressif au freinage. Je sentais bien que ma défense tiendrait pas longtemps. Vers le 3/4 je commençais à remonter tout doucement, ça m'a donné un peu d'espoir pour revenir te remettre un peu de pression sur la fin, mais j'ai été un peu trop ambitieux dans le premier enchainement et le boudin jaune a eu raison de moi. Au final j'ai pu aller mettre un coups de pression à Ter Arvern c'était pas mal aussi :bad2:

    Course 1 à oublier, tête à queue tout lente au premier virage, pas trop compris, mais pas vraiment suprenant non plus, heureusement je ne crois pas emmener quelqu'un alors que j'étais 2 ou 3ème (et ça c'est beau), par contre j'y laisse une suspension => stand => réparation => course tout seul :((


    En tout cas merci à tous pour votre présence et ces courses sympa. Rendez-vous à la prochaine dans 15 jours, le combo est pas encore décidé, je serai entièrement au commandes cette fois, si vous avez des envies de combo vous pouvez faire vos suggestions. Je lancerai tout ça avant la fin de la semaine

    651.png

  • Effectivement je reconnais avoir cliquer sur ce fameux bouton exit, je ne savais pas :roll:... Je n'ai jamais posséder P cars...

    Ça m'a mis en rogne sur le moment, je pouvait encore largement améliorer mon best, et je m’était entraîner plusieurs heures pour cette course...

    Pour le clic droit j'avait remarquer, c'est pénible c'est vrai.

    J'ai vu ton post pour le starter pack, mais je suis RFRO depuis plusieurs mois, et j'utilise déjà discord pour les autres simu ou ça se passe bien...

    Je voyais bien l'onglet AMS2 avec des gens connectes, mais quand je clique dessus rien ne se passe:jecpa:

    Je viens de voir le code invitation mais je ne sais pas ou le rentrer.

  • Je fais vachement bien illusion :hihihi:

    Je me sens vraiment pas à l'aise avec cette voiture, toujours sur un fil beaucoup trop petit pour moi, freiner 1m trop tôt et tu es lent, 1M trop tard et c'est galère, au mieux tu surchauffe et tu galères encore plus après, dans la majorité des cas tu perds un temps dingue au pire tu perds la caisse. Mais tu étais clairement plus rapide que moi et bien plus agressif au freinage. Je sentais bien que ma défense tiendrait pas longtemps. Vers le 3/4 je commençais à remonter tout doucement, ça m'a donné un peu d'espoir pour revenir te remettre un peu de pression sur la fin, mais j'ai été un peu trop ambitieux dans le premier enchainement et le boudin jaune a eu raison de moi. Au final j'ai pu aller mettre un coups de pression à Ter Arvern c'était pas mal aussi :bad2:

    Course 1 à oublier, tête à queue tout lente au premier virage, pas trop compris, mais pas vraiment suprenant non plus, heureusement je ne crois pas emmener quelqu'un alors que j'étais 2 ou 3ème (et ça c'est beau), par contre j'y laisse une suspension => stand => réparation => course tout seul :((


    En tout cas merci à tous pour votre présence et ces courses sympa. Rendez-vous à la prochaine dans 15 jours, le combo est pas encore décidé, je serai entièrement au commandes cette fois, si vous avez des envies de combo vous pouvez faire vos suggestions. Je lancerai tout ça avant la fin de la semaine

    J'étais sur des oeufs aussi....surtout sur la 2 eme manche. J'avais simplement ajuster les pressions de pneus d'un coté et la voiture est devenu instable.

    Perso j'adore ces caisses mais comme tu le dis justement la limite entre rouler vite et rouler lentement est mince.

    Merci en tout cas pour cette passe d'armes bien agréable.

    Power, beauty, soul