COM - [AVIS] Thrustmaster 599 XX EVO

  • Salut.:coucou:

    j'aimerais avoir des retours d'XP sur le 599 XX EVO. Depuis l'acquisition de mon T300 RS (28cm) je me demandais s'il était judicieux et intéressant de passer à une roue plus grande (30cm) :euh2:. La différence de pilotage est-elle notable ou juste insignifiante, et seul le revêtement Alcantara a son intérêt?

    J'ai trouvé une roue quasi neuve pour 100€. Qu'en pensez-vous?

    Merci à vous ;)

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Tu as aussi le Sparco R383 en 33 cm. Il est un peu plus épais que le 599 X ce qui le rend plus agréable.

    Après si tu cherches que du 30 cm (dimension idéale perso), tu n'a hélas pas beaucoup de choix. Et puis le Alcantara c'est toujours plus classe que la suédine du Sparco. Y'a le pour et le contre.

  • Je joue avec depuis bientot 1 an, rien a dire dessus a part qu'il te faut des gants.

    A 100 € c'est une tres bonne affaire fonce !

    Si je devais le remplacer ce serais par une roue P310

  • Merci pour vos réponses les amis.

    Ça me réconforte dans mon choix.

    Ce soir je le bloque et je devrais le recevoir la semaine prochaine pour le rallye d'Espagne;)

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Ha si petite rectification si tu joue avec beaucoup de FFB et de vibration, les vis qui maintiennent la roue au moyeu ont tendance à se desserrées un peu, hésite pas à leur coller un pti coup de Loctite frein filet pour être tranquille

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Cob1 (19 juin 2020 à 16:12).

  • J'ai depuis peu le p310 , avant j'avais celui d'origine du tx (28cm).

    Plus agréable, plus joli, coté prise en main, quand on a fait de la simu depuis des années avec des volants plus petit faut un temps pour s'adapter.

    Vu le rayon plus grand, on y gagne forcément en précision, meme si dans monc as ce ne se voit pas aux chronos :)

    J'y trouve depuis peu un autre avantage en vr, (vu que du coup je ne le vois plus :euh: ) , la taille réelle est un plus , je l'attrape sans le voir "instinctivement" très facilement.

    Seul défaut le poids ,ou l'inertie , ou simplement le fait qu'il ne soit pas rond , je ne sais pas, mais je plaint mon volant a chaque calibration.

    Un autre défaut en fait ... en cas de changement de volant, revenir a plus petit me parait impossible.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut.

    Je viens de recevoir mon 599 XX et je le trouve vraiment super et en + pour un volant d'okaz, il est comme neuf :sleurp:.

    Maintenant j'ai vraiment hâte de l'installer et de le tester. :kaloo2:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • :+:

    Attention, le virus du collectionneur de volant arrive vite :P

    Si un jour tu trouves quelqu'un qui fait des boutons custom pour ce volant, ça m’intéresse. J'adore ce volant mais ces boutons jouets j'ai du mal, surtout a coté du F1 Wheel ou du Sparco :nerf:

  • Hello, savez vous si l'entraxe des vis de montage sur le hub est 70mm ? merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake