INFO - GRIM DAWN

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Pour les amateurs de hack'n'slash, je pense que beaucoup de personnes ont entendu parler de ce jeu: Grim Dawn.

    Pour ma part, je l'avais acheté peu de temps après sa sortie, puis pris le 1er DLC Crucible qui est une arène ou des vagues de mobs arrivent. A la fin de la 10eme, ou on prends la récompense ou on enchaine les 10 vagues suivantes et ainsi de suite. Plus on avance, meilleur sont les récompenses.

    Après 450h de jeu j'ai stoppé.

    2 DLC sont sortis après:

    - Ashes of Malmouth qui continue l'histoire principal (accessible une fois le boss de fin du jeu de base tué)

    - Forgotten Gods : qui peut être commencé une fois l'acte 1 terminé.

    Cette année avec la version definitive edition, j'ai décidé de prendre les 2 DLC qui me manquait.

    Je ne regrette absolument pas de les avoir pris car la durée de vie et la qualité de ces extensions sont dans la lignée du jeu de base. Un excellent H'n'S. Un Diablo 2 amélioré car le diablo 3 est à oublier en comparaison.

    Moteur du jeu de Titan Quest, commentaire en très positives sur Steam. Pour info, les dévellopeur ont sorti un patch il y a peu de temps et vous faire encore un gros patch avant la fin de l'année.

    J'ai décidé de continué mes persos mais j'avais plus de template viable. Test en reprise et mort dans la foulée:bad:

    J'ai cherché sur le net et trouver ce lien:

    https://www.requnix.com/grim-dawn-forg…ter-builds-2019

    12 builds efficace pour débutant. Tout est expliqué comment les monter.

    Le 1er build est vraiment efficace, j'ai fini le mode Normal au niveau 72, le mode Elite au lvl 91. Pour l'instant je suis au lvl 94 en mode Ultime et c'est vraiment hard.

    Mon perso au lvl 72 avec 24 morts

    mini_20061911122124877116862844.jpg

    Mon perso lvl 91 avec 72 morts

    mini_20061911122424877116862845.jpg

    Comme tous les H'&'S, les couleurs de objets corresponds à leur rareté:

    gris

    jaune

    vert

    bleu

    violet

    Contrairement a ceux qu'on pense dans ce jeu c'est le build et la protection qui fait la force du perso et non ses items. Mon perso lvl 91 avait encore une arme violette de lvl 50 et il "roulait" sur les mobs.

    Je ne mets pas tout mais si besoin d'infos je peux répondre avec celles que j'ai pu récolter au fur et à mesure et des liens qui aident grandement pour avancer.

    Dernier point; le jeu est en Anglais. Une communauté de presque tous les pays on mis en place la traduction du jeu. Une version française a été faites. Un sacré travail pour tout traduire. Bravo à eux:+:Les développeurs ont aider pour que ca se fasse facilement. Avant, un fichier texte à copier au bon endroit, maintenant ça se télécharge directement dans le menu option du jeu.

  • Je viens de passé la barre des 690 h:siffle:

    J'ai oublié de dire aussi qu'il y a des quêtes hors ville. Donc pour le 1er perso je conseille de tout nettoyer dans toutes les zones. Ne pas oublier de regarder partout car il y a des zones secrètes souvent avec des coffres avec du bon matos.

    Dans les guides Steam, un français a ressencer une bonne partie des secrets( jeu de base + DLC)

    On peut upgrader son matos avec les composants qu'on ramasse (voir image ci-dessous par exemple)

    mini_20061911125424877116862847.jpg


    Pierre a aiguiser bénite sur ce screen. ici il permet de modifier son attaque par défaut par "coupe tête" (voir les dégats de perforation et + 50% de dégats critiques:dingue: en touchant 5 cibles à 180°)

  • Je ne regrette absolument pas de les avoir pris car la durée de vie et la qualité de ces extensions sont dans la lignée du jeu de base. Un excellent H'n'S. Un Diablo 2 amélioré car le diablo 3 est à oublier en comparaison.

    J'ai pris la licence Diablo en cours de route en commençant avec le 3.

    J'ai très vite lâché l'affaire, je n'ai pas du tout à réussi à accrocher.

    J'ai eu confirmation par la suite que j'avais débuté avec le mauvais opus.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Le 2 est le meilleur mais il accuse le coup avec l'age pour les graphismes.

    GD est celui qui le remplace pour moi. Path of Exile est très bon aussi mais je trouve qu'il s'adresse aux hardcores gamers car je le le trouve vraiment dur. Le sphérier n'est pas simple a utiliser. Par contre, il y a du nouveau contenu tous les 3 mois et pas juste un petite mise à jour, un vrai contenu( le dernier vient de sortir "Harvest".)

    Gd était à 5€ (le jeu de base) pas cher pour faire un test . Mais si on accroche, il faut passer aux autres DLC( pas les loyalistes qui ne sont que des tenues si je me rappelle bien).

    Le truc que je kiffe c'est les Totems: tu cliques dessus, et 4 ou 5 champions + quelques trashs sortent. C'est chaud mais tu as en loots, une dizaines d'items vert et 2 items bleus. Super rentable. En normale et elite, c'est facilement gérables si tu es équipé correctement. En ultime, je suis obligé de courir partout tellement ça tape fort. Je roule sur les boss en elite avec le même equipement. C'est la que le challenge (jeu ) commence vraiment.

    Il y a une phrase que je retiens dans le lien que j'ai mis au dessus avec les builds:

    Resistances are everything in Grim Dawn. If you die, it’s probably because your resists were low.

    Pas de résistance = mort et c'est vraiment le maitre mot du jeu. C'est pour ça qu'en ultime je peine car on a un deficit de 50% (comme D2). Il faut trouver les items qui vont me permettre de survivre. J'ai commencé l'acte 2 mais c'est vraiment chaud. Je farm l'acte 1 pour me stuffer et avancer plus facilement. La route est longue (7 actes).

    Le Build super safe c'est le Nécro (j'ai 13 familiers). je suis mort 1 fois sur une erreur. (je viens de finir le jeu de base à l'instant (lvl55) (1 squelette mort et pas eu besoin de potion de soin et le DLC forgotten gods (lvl 42)

    https://www.requnix.com/gaming/grim-da…mancer-cabalist