AC - Open DRM Marod Aero @ Redbull ring (Lundi 13 Juillet 2020, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Open DRM Marod Aero @ Redbull ring

Lundi 13 Juillet 2020, 20:00 – 22:00

Participants

20 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 13 juillet 2020 à 20:00
  • ca marche avec le mod original, même en changeant l'ui avec le nom correct

    suffit juste de mettre les skins de la version demo

  • Super combo, c'est le seul mod payant que j'ai sur AC ;)

    Malheureusement, je ne serai encore pas des votres, je siroterai un p'tit verre de rosé au bord de la mer. Je sais, la vie est dure :B

    En tous cas, je vous perds pas de vue, les copains. Et dés que j'en ai l'occase, je reviendrai arsouiller avec vous :)

    560.png

  • Bonjour à tous,

    Je n'ai pas encore la certitude d'être disponible lundi mais j'aimerais beaucoup participer !

    Le truc c'est que j'ai débuté la simulation automobile cet hivers et que par manque de temps j'ai fait une pause jusqu'à la semaine dernière. Autant vous dire que je suis très très débutant !!

    J'aime bien le circuit et la voiture mais j'ai un peu de mal à la maîtriser.

    Pour être honnête, je tourne plutôt vers les 1 min 45 (quand j'arrive à rester sur la piste). Donc bien plus lent que les temps du Hotlaps !!

    De plus, je n'y connais rien en setup (à part le réglage du turbo) et impossible de faire chauffer les pneus, peu importe si je choisis les " endurance " ou les " slicks ". J'ai testé plusieurs pressions, de la plus basse à la plus haute mais le seul moyens de les faire chauffer c'est de faire patiner les roues arrières avec l'embrayage.

    Bref, vous êtes quand même disposés à m'accueillir, même si je fais quelques conneries ? :coucou2:

    (En tous cas j'ai bien Hélicorsa !!)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Canauos (9 juillet 2020 à 02:19).

  • Te prends pas la tête, perso hormis l'étagement de boîte que je maîtrise déjà même pas bien, je touche quasiment jamais aux setups, et ça reste un open, aucun souci pour que tu viennes, au contraire ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci pour vos réponses !

    J'espère que je pourrai me rendre disponible lundi alors !

    Pour le setup, je n'avais pas spécialement envie de me prendre la tête puisque dans un premier temps il faut déjà que je me débrouille à piloter correctement.

    Mais si il y a des astuces pour se faciliter la vie, cela m'intéresse !

    Par exemple, j'entends souvent parler de la pression des pneus. Mais je ne sais pas quelles pressions et quelles températures je dois viser à chaud.

    J'ai juste vu dans un tuto sur ACC qu'il faut viser 27.5 PSI de pression sur les Pirelli des GT3.

    Mais j'imagine que cela change en fonction du pneu, de la voiture etc.

    Pour les deux types de pneu, il est indiqué dans le fichier du mod que le slick est adapté à une course de 30 / 45 min alors que le pneu endurance est adapté à une course d'une heure. J'imagine que ce dernier a une gomme plus dure et qu'elle grip moins ?

    Pour la pression du turbo j'ai fait des tests.

    À 100% cela abime le moteur.

    À 90% (valeur par défaut) il y a un bon coup de kick quand il monte en pression.

    À 80%, l'effet de kick est plus gérable mais il y a moins de puissance.

    En dessous, je ne vois pas l'intérêt.

    À noter que le réglage de cette valeur peut être assignée à des touches.

    Sinon j'utilise une boite en H avec embrayage. D'où ma difficulté !

    Personnellement ce qui me pose le plus de problèmes c'est de gérer mon frein en dégressif tout en effectuant le talon pointe pour rétrograder.

    J'utilise un T3PA pro avec le en caoutchouc sur la oédale de frein. Dans AC, le réglage du gamma pour les freins est à 1.05.

  • Boîte en H évidemment, what else :euh2::B Eet pour la pression j'essaie juste d'être dans le vert à chaud avec Sidekick ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Boîte en H et embrayage ... forcément quand on en dispose, cela me semble évident :B

    Pour les pressions, comme Thomas Crabos et vmax330 et je parierais presque aussi pour Denis Wit ..... l'app SideKick est super pratique ( en plus de rassembler tous les huds en 1 seul ).... le temps de faire 2-3 tours pour chauffer les pneus ( même s'ils devaient rester à basse température car en partant des couvertures chauffantes si elles sont activées en serveur .... il faut alors qu'elle arrive à sa valeur --stable )

    L'affichage "pneus" c'est température - pression - usure - temp des freins que l'on peut afficher successivement automatiquement ou manuellement.

    Pression très facile à régler: vert c'est bon ou presque - rouge c'est trop - bleu trop peu .... et il indique aussi de combien il faut baisser ou augmenter les Psi pour obtenir la pression idéale à chaud..... simple et efficace. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Boîte en H aussi ;), après le serveur est paramétré pour permettre à ceux qui n'aurait de shifter de venir rouler aussi.

    Pour l'instant j'ai juste roulé quelques tours en baissant le rapport final de boîte au max / pneus soft (pression par défaut) / répartition frein 57%. Et je suis en 1.34.2

    319.png

  • :coucou:

    Boîte en H aussi (plus de plaisir:sleurp:)et je ne pratique pas le talon pointe, setup de base pneus soft j'ai fait 1.37.511 en 7 tours.

    Avec un peu de roulage et réglage simple je devrais accrocher le 1.36...., 1.35... en tout cas je me suis même pas rendu compte que j'avais fait 7 tours tellement cette caisse est géniale...:+++:, donc peu importe le chrono le plaisir est là!

    Surement présent;)

    Merci pour l'app SideKick , je vais l'installer

    686.png

  • Présent pour un 1er open parmi vous.

    boite en H embrayage et talon pointe.

    J'ai testé en solo, avec le setup par défaut j'ai fait 1,34,5, avec le turbo à 100% et 2 ou 3 bricoles comme la hauteur de caisses mais boite d'origine 1,32,8. Je viendrais rouler sur le serveur pendant le weekend.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Bon ba moi je suis dernier du hotlap ! (Sans compter le gars qui n'a fait qu'un seul tour) :B

    Pas évident d'imaginer les axes d'améliorations pour gagner pas loin de 10 secondes !

    Le tout en restant sur la piste évidemment !

    Au fait, c'est normal de devoir enchainer une course tout seul pour retourner dans le mode qualif du hotlap ? On ne peut pas programmer le serveur en qualification illimitée ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Canauos (10 juillet 2020 à 05:26).

  • Tu peux demander "next session" et voter Y pour éviter ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Vue cockpit, boite en H, talon pointe quand j'y arrive et je freine du pied droit :hihihi:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Il attire ce combo, rarement vu autant de monde sur un serveur RFRO Assetto que ce soir, avec du beau niveau. Bon par contre j'ai fait de la méga merde au départ de la session course, mes excuses à ceux que j'ai exposé en ratant mon freinage dans le premier virage :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D