COM - Chassis LMP1

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour, je vous partage mon setup typé LMP1.

    - Simlab P1X

    - Baquet Bride Maxis 3

    - Pédalier Hydraulique Racewerk

    - Shifter Simworx

    - Simucube 2

    - Volant Cube Controls CSX 2

    Photo comparative de l’ensemble, je suis assez satisfait, c'est similaire a quelques détails près, concernant le confort et ayant tester plusieurs positions, je peux vous affirmer qu'une position couché est de loin la plus confortable, il est notamment plus simple d'exercer une forte pression sur la pédale de frein :+:


    Quelques photos du matos.

    Le châssis est pour l'instant uniquement modulable en position GT, LMP, mais par la suite je vais ajouter deux profilés aluminium au niveau du support pédalier, ce qui me permettra de régler le pédalier suffisamment haut afin d’obtenir une position se rapprochant de celle d'une Monoplace, travail en cours... je posterai des photos de l'évolution (position Monoplace et écran) :+:

  • Moi j'ai le GT1 evo en noir qui je trouve est super joli.

    Le P1X je le trouve personnellement trop massif

    602.png

  • ça a l'air top niveau confort, le siège a l'air génial en plus.

    Par contre je me pose la question de l'accessibilité: c'est obligé de se contorsionner pour y entrer et en sortir j'imagine?

    C'est effectivement assez technique pour entrer dans le baquet, mais j'y arrive quand même, sinon j'ai juste a enlever la roue a chaque fois que je veux enter ou sortir du baquet, et cela se fait sans problème :+:

  • Ca t"es arrivé de piquer un dodo dans ton cockpit ?:dodo2:

    Le baquet est spécial, ou c'est un baquet normal, mais fixé très incliné vers l’arrière ??? :euh2:

    Dans le même style de question. La rehausse pédalier se fait avec les fixations d'origine du châssis p1x ou y a t'il un rajout pour élever l'ensemble ?

  • Ca t"es arrivé de piquer un dodo dans ton cockpit ?:dodo2:

    Le baquet est spécial, ou c'est un baquet normal, mais fixé très incliné vers l’arrière ??? :euh2:

    Non pas encore :lol2:

    C'est effectivement un baquet spécial, le dossier est particulièrement bombé contrairement a la majorité des baquets, et l'assise est beaucoup plus basse (voir photo)

    8ql8.jpg

    Il faut bien sur incliner le baquet pour obtenir une position suffisamment couché.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Florian.A (3 juillet 2020 à 22:15).

  • Dans le même style de question. La rehausse pédalier se fait avec les fixations d'origine du châssis p1x ou y a t'il un rajout pour élever l'ensemble ?

    J'utilise uniquement le support pédalier d'origine sans modification, il est simplement réglé au plus haut.

  • C'est vraiment top ta position. Tu joues uniquement en VR ? Car je ne vois pas d'écran mis a part celui du cube control :).

    Tu l'as trouvé ou ce siège ?

  • C'est vraiment top ta position. Tu joues uniquement en VR ? Car je ne vois pas d'écran mis a part celui du cube control :).

    Tu l'as trouvé ou ce siège ?

    Bonsoir Arnros

    je n'avais pas encore l'écran, c'est chose faite depuis deux semaines, j'ai installé un Samsung 49 pouces, le simu est donc opérationnel, je l'utilise depuis 1 semaine et c'est juste parfait, si il ne faisait pas aussi chaud je pourrais rouler plusieurs heures sans problème tellement c'est confortable.

    Je posterais prochainement des photos avec l'écran et iracing.

    Le baquet il viens du Japon, c'est une marque asiatique. Il se trouve en vente sur plusieurs sites de matériels automobile.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Florian.A (23 août 2020 à 22:11).