RaceRoom - WTCR 2019 @ Moscow Raceway (Mercredi 5 Août 2020, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - WTCR 2019 @ Moscow Raceway

Mercredi 5 Août 2020, 20:00 – 23:00

Participants

21 participants, 2 indécis et 9 ne participent pas

Date de fin: 5 août 2020 à 20:00
  • Encore une fois, orga top.:++:

    Et bravo au podium des 2 courses, belle affiche.:++:

    Et ChRiS1021 , je viens de revoir le replay mais c'est pas moi qui te touche.

    Du coup, dans le doute, je t'ai attendu mais c'est bien Marinen à qui je caresse le pare-choc tel un puceau devant son 1er pistile.

    Si vous saviez comme je m'en veux, quel p'tit con je suis, et ça m' a même travaillé cette nuit et au réveil à 3h00.:((

    Je fusille Khunga la semaine dernière pour son serrage et je pourris hier la course de Marinen, même résultat...

    Si j'avais su les conséquences que ça allait engendrer, j'y serai aller franco pour le déboiter façon coco-9-9 ou jjm .:D

    Blague à part, Désolé Marinen , à croire que j'ai pas pu résisté à la tentation de frôler le porte -jarretelle de ton italienne.

    Et puis, le bruit sur Discord, pareil, j'ai douté ,j'ai même cru au final toute la nuit que c'était moi, mais j'ai pas le temps de siffler en course à part du rhum.:B

    Sinon Moscou, la belle, la capricieuse, la tendre, la sournoise, l'insoumise...

    Et hein qu'elle était bien placée ma table de camping en haut de la petite montée.:LOL:

    Y'en a même qu'ont repris plusieurs fois du ravitos la haut.:D

    J'ai mis une plombe à comprendre que le soucis, c'était pas l'Audi mais bien le circuit et mon inexplicable irrégularité.:yes:

    Il m' a fallu la lumière de jjm et Laisse Passer la veille de course pour réaliser que transformer l'Audi en Facel Véga Myssil, n'était pas nécessaire , il devait rester que le sigle Audi d'origine sur la calandre:B

    Tout ça ne servait strictement à rien.

    Ce sont mes temps en training solo qui m'ont induit en erreur, et mon incapacité à reproduire ses perfs sur le serveur.:bad:

    Résultat; Mercredi aprem, on reprend la base et on tape du contre-la montre:

    Répartition du freinage 58/42

    Aileron: -10

    Précharge:160

    Epicétout, ça suffisait pour claquer du chrono correct. 1.42.838.

    Tellement qu'en essai, je finis en 1.43.3 soit 6ème .

    Un vrai hold up à la Spaggiari que je me dis car mes compagnons du soir derrière sont bien plus affutés et aguerris.

    Qualif:1.43.680, soit ce que je fais en training SOLO donc très content, soit 12 sur la grille au départ.

    Vu le plateau , je suis parfaitement à ma place.:++:

    C1: Pourrissage de course dans les règles de l'art; on touche à peine et ça part en vrille.:shy:

    Sûrement un reste de mon dernier verre de Vodka et cette soirée endiablée avec Grishka, sa bouche pulpeuse et son rouge à lèvre carmin, sa longue chevelure blonde, ses yeux bleus, son 95B et ses 3 seins.:hihihi:


    Au final, 2ème virage , je pars 25ème, une habitude désormais.:B

    C'est possible d'avoir une dérogation pour partir directement à cette place??:euh2::B

    Et s'en suit une belle remontée ou je profite du rythme de ChRiS1021 pour remonter le classement.


    L'avantage en partant de derrière, c'est qu'on assiste à de très belles bagarre et le peloton saxemichel (prix nobel du fair play) n'est pas avare en passe d'arme.:++:

    Final: 15 ème soit 10places grattées en doublant avec une Audi sans aéro et amorto qui me filait des sueurs froides à chaque freinage de bout de ligne droite.Oo

    C2: le pur kiff, un bon départ , chose inhabituelle pour moi.

    Faut dire que j'avais pisser la veille au soir dans le réservoir de Fabrice ce qui explique la grosse toux qu'il a eu au démarrage.:B

    Par contre, quand c'est remonté dans les cylindres, il a tout éclaté.:++:

    Si j'avais su , j'aurais pissé dans le mien.:B

    Je perds aussitôt les places gagnées.

    Et mon gros kiff, je le dois à fredy avec qui j'ai pris un plaisir monstre, un vraie montée d'hormones dans tout le corps m'a traversé.:yep:

    Je finis par passer mais ce fût très compliqué avant de faire le trou.

    Mais on peut aussi prendre son pied en assistant à une grosse grosse bagarre de poids lourd entre TontonGzav et stish .

    11ème, je vois David sur le bas côté.

    A ce moment je suis 10ème pour 1 tour seulement.:hihihi::hihihi:

    Il remonte.

    Étant membre du fan-club, je tends un papier et le stylo Bic de ma communion à travers la vitre.:coucou2:

    Trop tard, il est déjà passé:dingue:

    Cela m'apprendra à louper mes passages de rapport, j'avais pas mis cette boulette sur ma liste encore.

    De toute façon , aucun regret, il serait passé malgré tout.

    Encore une belle soirée ou j'ai finis par faire l'amour à mon G27 tellement c'était agréable.

    Par contre, je vais sûrement consulter un STYKOLOGUE pour savoir pourquoi je me dérègle autant.:B

    Finalement , la morale de cette histoire, c'est qu'il vaut mieux éviter de se prendre la tête avec les set-up et plutôt rouler, rouler , rouler..............:+++:

    Cette soirée restera gravée dans les annales ( hein Grishka):B

    Merci à tous,

    Merci ChRiS1021 .

    Merci aux anciens qui envoient de bonnes ondes et de bons conseils sur ce Forum, et Discord.:++:

    J'espère n'avoir gâché la course de personne d'autres que celle Marinen .

    A vous les studios.

  • Stupeur et tremblement... Hier c'était barbecue !

    il y a avait tant de pilotes devant moi que j'ai eu peur de ne pas avoir de saucisse.
    Et puis, c'était bien partie puisque que je foire mes qualifs.... j'fais pas un tours correcte ! Si, il en reste une, elle sera bien grillée !

    Au 1er service dans la file, les plus gourmands sont devant comme d'ab ... ça rigole, ça blagounette, ça se dit copain comme cochon mais pour te laissé passer il y a plus personne. Derrière, c'est tellement serré que t'a l'impression d'être à Deli dans la file pour un ticket de train. Tu lèves le pied, il y a 3 ombres dessous .... tu penses te gratter le nœud mais c'est pas le tient ! Tu te retournes pour faire de l'espace que déjà le mec est passé devant. J' perd 2 places comme ça d'entré. J'étais chiffon !

    ... Heureusement, ChRiS1021 fait un pas de côté et c'est pas la peine d'en faire plus pour que je m'engouffrent tel un mort de faim. j'collent direct le suivant ... Houps ! putain merde !!! pas évident de garder le sourire innocent du Bengalais, j'suis au cul de Moucham, rien que son nom me fait penser à un sabre à décapitation... et en plus hier, je sais pas ce qui pris mais j'lui ai fait une promesse à la con .... va falloir y aller mollo sur les charbons.

    Au replays c'est l'angoisse ! Je n'ose plus compter le nombre de fois ou j'luis fais la blague de la "tape sur l'épaule"! Le mec pénible, l'insistant, le relou/boulet ! Je fais des pieds et des mains pour rester amicale mais y à pas, le tas d'merguez est en chute libre ! Alors pareille, dés qu'il se retourne pour me mettre une tarte, j'lui colle un intérieur à l'indienne. Je sais pas pour lui mais une fois passé, ça m'a bien soulagé !

    AAAHAHAH Ludo Di Monti, l’ancien collègue de la "PORSCHERIE" AAHAHAHAH, du p'tit salé ! je savoure déjà !!! j'ai les gencives qui ruissellent ))) AH AH celui la, hors de question de lui laisser un p'tit bout même carbo. J'suis chaud patate, j'vais me le faire au cure dent ! J'ai pas attendue un deuxième écarts pour saisir le cochon, en plus ça mettait Moucham hors de porté, pour le cou c'était moins serré..

    Quelques tours plus tard je termine 4, c'est plutôt cool pour toucher une merguez correcte.


    Au 2 eme service, je foire encore mon départ... j'suis 12 en deux seconde. Là c'est définitivement cuit, y va rien rester. Et allééééé, tout le Bangladesh me passer dessus, les coco-9-9, le @D.Marcadet, l'affreux fredy, TontonGzav se gave, même @J.Royer me fait les poches ! Pas de pitié pour une chipo, les gars ont déjà la demi baguette à la main !

    Je savais bien que ça pouvais pas durer comme ça, pourtant faut rien lâcher ...

    J'ai ouvert la sandwich et j'ai saucer. Un Sry lankais par ci, un paki par là .... puis la foule s'écarte ... Une sorte d'accrochage avec un mec de @shepardou qui offre 4 têtes royales et un boulevard, me voila 5 ème derrière waaouu, stish.
       
    Yeaaahh Boom Shankar ! la vache sacré est en moi ! Je traverse tout l'Uttar pradesh pour rejoindre waaouu, stish en bagarre. Là j'me régale, ça bastonne sévère ! "J'veux une merguez ! non, ta gueule c'est moi ! " Beau à voir. Sans perdre de temps, j'commence à remplir mon dwish de salade et tomates ... C'est pas encore cuit, ça gigote encore beaucoup, les deux s'éternisent dans une lutte sans merci. Je préfère passer à la va vite comme j'te pousse sans déranger ...

    Reste alors, les 2 indiens de devant. Mais c'est léger c'est truc là, sa file comme le vent , suffit que ça souffle dans le bon sens et ça cavale à des km. J'ai bien grappillé quelques mètres mais pas assez pour en faire mon casse-dalle ... Voilà , 3ème au barbuc, les aisselles encore fumantes le sourire en coins ...

    Merci l'orga, une belle soirée ... de belle bastons à mater en replays, la binouze sur le bidon, endormie avec ma clope , les pompiers sont intervenue assez rapidement, me reste une moitié de canape pour la semaine prochaine, pas d'inquiétude pour la VR, tout va bien.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Encore une soirée sympa. Les voitures étaient proches et le circuit pardonnait beaucoup. Même les extraterrestres ne pouvaient prendre un tour aux poursuivants dans les 25 minutes.

    Bon comme d'hab je suis pas dans le rythme et mes qualifs me placent derrière. C'est pas faute de m'entrainer je vous assure.

    Mais....

    C1:

    Un super départ ! Bah voilà elle va être comme ça ma course je vais tenter de garder le plus de place possible. Que de la défense en essayant d'être propre et de ne pas craquer sous la pression.

    Alors c'est parti pour la longue liste de ceux qui m'ont déposé:

    T1: TomRod entre T1 et T5 gazkawa , on a bien bagarré mais il m'a eu, puis jjm (même pas eu le temps de le voir dans mon rétro, il avait l'air pressé).

    Jean-No Teuf-Teuf au T6, PapiJoh au 8, saxemichel au 9... Puis plus personne, ça doit être mon niveau là. Résultat: 17eme et j'ai été doublé par 6 personnes.

    C2:

    Ben vous savez quoi, super départ !

    Et donc après on me double:

    Dès le premier tour Latondeuse et ChRiS1021 me remettent à ma place, non mais. Puis je lute avec saxemichel pendant 6 tours mais il fini par m'avoir. Bravo !

    Au tour suivant redlight60 me dépose. Et je finis les 6 derniers tours tout seul. Jean-No Teuf-Teuf essaye bien de remonter sur moi, mais j'ai suffisamment d'avance et je gère...

    Résultat 17eme. Doublé par 4 personnes.

    Je me suis régalé, un grand merci à ChRiS1021 pour son organisation.

    Prochain objectif, être capable d'attaquer quelqu'un :)

    693.png

  • PapiJoh c'est pas grave ne t'en fais pas ;) et puis du coup ça m'a mis dans un bon groupe avec de belle bataille je joue juste pour ça le classement finale je m'en tamponne, dommage juste que j'ai eu des problème de connexion, mais apparemment ça a été le cas pour bcp de monde ?

  • Merci pour ces deux bonnes courses, la C1 etait trés intense avec Coretin collé dans mon aspi ;) et tres fort sur les freins !

    La C2 etait beaucoup plus physique, difficile de trouver un peu d'espace, sa defend tres bien.

    Malheureusement je prend un choc sur l'avant droit et ca me limitera pas mal à certains moments pour faire la difference.

    Mais bon, je me suis bien amusé.

    Merci à l'organisation!

  • TontonGzav , je viens de regarder le replay de ta course.:+:

    Franchement, c'est hyper instructif.

    J'ai appris plus de trucs en 50mn qu'en 150tours.

    Déjà, certains ne sont pas "timides" lors des dépassements", c'est correct mais ça frotte un poil.

    J'ai vu également les tolérances du circuit et le seul endroit ou je "coupais" , c'était en haut de la montée"et uniquement quand je me loupais.

    Et surtout, le truc qui m'a surpris, c'est que j'ai souvent un rapport de moins que toi dans les virages.

    Et je parle pas du passage de la 6ème en bout de ligne droite que je mets beaucoup plus tôt que toi.

    Vraiment instructif, j'ai adoré.:love2::++:

    En fait l'Audi, c'est un peu comme une vieille grand-mère, faut pas trop la pousser dans les orties.:B

  • PapiJoh

    Comme le disait Coco , la chose a faire presque en premier est de trouver les limites de la piste , donc me concernant , quand j'arrive sur un hot lap , je fais toujours 3 ou 4 tours pour voir jusqu'où je peux aller ;)

    Trouver le bon rapport pour chaque relance aussi , en essayant tu verras tes chronos bien chuter ;)

    Ensuite j'essaye a haute vitesse et ensuite je cherche le bon setup .

    Voilà ma manière de faire , je ne dit pas que c'est la meilleure hein vue que je ne suis pas le plus rapide ;)

    Les trajectoires sont super importantes , peut être plus que la vitesse , une conduite plus coulée aussi pour laisser la voiture prendre la traj au lieu d'arriver a donf et de planter les freins pour tourner ;)

    Je me permet de vous dire ça si cela peut en aider certains , encore une fois je suis loin d'être le meilleur c'est juste pour aider :+:

  • Pour les traj', en règle générale, je galère pas trop, c'est mon point le moins faible je pense.:B

    Par contre, j'ai souvent tendance à pousser mes rapports au bout plutôt que de laisser couler, ce qui fait fait que j'ai tendance à croire que je vais relancer plus vite avec un rapport de moins: ERREUR.

    J'utilise trop le frein moteur en fait et c'est ce que j'ai vu sur la vidz de tonton.:+:

    C'est souvent là que je perds le plus et au freinage car je commence à faire du dégressif depuis 2-3 courses seulement.

    Je verrai si j'ai retenu la leçon pour le Nurb' car pour le moment, je suis très loin.:hihihi:

  • Pour ma part

    Sur Moscou, le temps gagné dans les derniers moment d'études ont étés lors d'aborder un surrégime en entrée de virage ! le surrégime n'étant pas un frein moteur .
    Cela venant compenser certainement les quelques choses non perçues complètement ..... poids / puissance / traction / synergie .... trajs '"relance ?"

    Les trajectoires étant le plus difficiles à trouver / à concilier selon deux objets aléatoires et variants "pilote qui influe sur auto" .
    Le circuit étant lui considéré comme seul point fixe et invariable de l'affaire. "température sol"?

    Je me dis qu'il à 3 trajs différentes : attaque / défense / et synergique
    La synergique étant celle recherché pour les chronos (harmonie entre ce qu'est le pilote / l'utilisation de la caisse / et ce qu'offre comme possibilités le circuit)

    J'utilise de moins en moins le frein moteur dans la décélération ... et rétrograde de plus en en paquet de douze au dernier moment...
    La relance étant le point le plus difficile à optimiser...

    Comme tu peux obtenir un temps secteur le meilleur de tous et au final être 10 eme sur la grille ... la capacité de concentration sur l'ensemble d'un circuit devient aussi un point non constant à travailler me semble t'il.

    là , je travail au ricard mais trop donne l'effet inverse ... faut faire gaffe )))
    Le pétard est très très bon pour la synergique mais bon ... tu finis par tous laisser passer
    La coco c'est bon aussi pour l'attaque mais souvent t'arraches plus les adversaires que tu ne l'ais dépasse ...
    la pipe ça marche que 5 mn après c'est le mur

    Donc je bosse sur un setup de droguer mais je manque de boutons sur le volant.
    En plus la "course" devient excessivement chère.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Cool PapiJoh si mes vidéos peuvent aussi partager de l'info.

    Je suis loin de la perfection également mais je suis sur de quelques petites choses et je les applique pour que ca fonctionne.

    Ceci dit, le moteur, c'est fait pour avancer et accélérer pas pour freiner.

    Une autre phrase (dont ma retranscription sera approximative) d'un certain D.Laurent qui m'a fait repenser mes mauvaises habitudes : les meilleurs chronos, il faut aller les chercher avec le frein. Accélérer, tout le monde sait le faire.

    Freiner, c'est la clé de la performance.

    ;)

    521.png

  • Effectivement, la relance dépend énormément du freinage et surtout concentration, ce sont mes 2 prochains axes de travail.

    Sinon, Ricard pétard, coco et pipe, mais tous en même temps sinon je supporte pas la pipe, ça me fait monter trop haut le palpitant.:LOL:

    • Official Post

    Une autre phrase (dont ma retranscription sera approximative) d'un certain D.Laurent qui m'a fait repenser mes mauvaises habitudes : les meilleurs chronos, il faut aller les chercher avec le frein. Accélérer, tout le monde sait le faire.

    Ha bah comme quoi il m'est arrivé au moins une fois dans ma vie de dire quelque chose de censé, je vais imprimer cette citation pour garder la preuve. :hihihi:

    Mais n'empêche, il y a quand même quelque chose qui se joue à l'accélération c'est la relance en sortie de virage.

    Ce qui est important dans la grande majorité des virages, c'est d'accélérer tôt en sortie. Il y a un équilibre entre vitesse d'entrée et vitesse de sortie, augmenter l'un diminue l'autre, si on rentre trop vite on devra attendre plus longtemps pour reprendre l'accélération.

    En moyenne la reprise doit se situer vers la corde, c'est pas une obligation mais un repère approximatif qui marche dans la majorité des virages. Mais pour ça il faut avoir une vitesse et une trajectoire qui permet de reprendre l'accélération tôt et fermement, et donc de ne pas être rentré trop vite et avoir une voiture stable.

    Au final ce point de reprise dépend quand même du freinage, il faut organiser la phase de freinage pour arriver sur le repère de "reprise" avec la bonne vitesse et trajectoire, et freins lâchés. :)

  • Eh bien oui non ded'là ! tout à fait d'accord !!!
    C'est bin qu'je dis !

    Mettre un frein sur le coco-9-9 au bon moment
    Fumer un splif en attendant la corde
    Et accélérer au ricard le plus tôt possible (vers max 17h30 si non ça vaut pas le coût)

    Et une fois que t'as le permis ... y'a tout le reste du bazar !
    Faut rester souple sur les guibolles, ou se durcir du fionfion ?
    D'la "souplesse" dans arpions ou l'anti-gèle dans les rotules ?
    Devant ou derrière le bourricot, qu'tu met le roulis ?
    Reste du taf mes compagnons !
    C'est quoi tant dis la'dsus ? :B


    bon... je retourne lessivé ma cuisine:eclipse:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Ça fait une grosse côte, ce qui serait énorme Laisse Passer ,c’est de faire la pôle, les 2 victoires et que coco fasse le meilleur temps dans son dernier tour de la dernière course.:hihihi::hihihi::hihihi: