COM - Passage en dynamique questions/choix

  • Bonjour les gens :coucou:  

    Alors j'ouvre ce topic en espérant être au bon endroit pour poster

    Je possède actuellement un chassis Rseat RS1. Je souhaite passer en dynamique mais avec un budget limité (~3000).
    Je part sur l'option d'acheter un chassis profilé en remplacement de mon RS1 afin de profiter de la simplicité d'adaptation par la suite
    Mes choix actuel se portent sur :
    - Nj Motion Compact S/R
    - NLRV3 RS1 édition
    - Prosimu 2M
    - Prosimu 3M

    Les 2 premières étant des seat mover cela me permettrait de garder mon chassis (le NLRV3 est plug and play, le NJ un peu d'adaptation mais 1000€ de moins)
    Concernant les Prosimu, je dois me limiter à du SNC6, les PRS200 sont hors budget pour moi. Le point négatif que je retrouve malheureusement c'est le bruit de ces vérins apparemment.
    La version 2DOF je pourrais éventuellement garder mon chassis et adapter leur kit 2M (confirmé par un membre). Pour la 3DOF pas vraiment le choix de prendre leur kit complet mais je suis à la limite + du budget (j'ai même pas regardé les frais de port Oo) mais je perd un peu les atouts de mon RS1 (donc pas mal de chose à recommander à côté style support button box, glissière siège, support clavier etc)

    En dehors de ces "4" choix, y a t-il d'autre marque/modèle qui auraient échappé à ma recherche ? (je ne suis pas fermé à l'occasion mais j'avoue que j'ai du mal sur du matos électronique/électrique surtout dans ces tarifs)

    Autre petite demande, je suis vers St Quentin (02) si jamais il y a un ou des membres du coin qui ont un de ces simu, je serais preneur d'un petit test pour voir le ressenti avant achat
    Par le passé j'ai possédé un simukit 2dof mais j'avais abandonné après le passage en simtools v2 (payant du coup) donc le seat mover je sais à peu près à quoi m'en tenir (même si je suppose qu'il y aura un écart significatif)


    Voili voilou si j'ai oublié une info importante meaculpa je modifierai le post ^^

    merci d'avance :)

    ps : prosimu reçoit des gens lambda/futur acheteur pour "tester" leur machine dans leur showroom ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cluclu (25 juin 2020 à 07:16).

  • C’est un peu moins clef en main c’est vrai. ... Mais je pense que c’est intéressant à court terme et sur le long terme.
    Sinon tu as Simukit aussi mais c’est pas clef en main non plus ...

    Sinon attends un peu, j’ai lu quelque part que Prosimu allait sortir quelque chose d’intéressant cette année apparemment mais je me souviens plus où 🤦🏻‍♂️

  • Prosimu doit annoncer un 7M et un autre truc mais qui sera pas à ma porté lol

    Simukit j'ai eu par le passé ça fait le taf mais là clairement je veux quelques chose de fonctionnel direct et bien fini

  • Je vais surveiller après on verra si je craque avant sur un seatmover

    Je suis tombé sur les câbles et boîtier à utiliser pour le 3 motion... C'est un peu rédhibitoire avec le bruit des vérins pour ma part ^^

  • Bonjour

    Bon j'ai un point avec madame (elle utilise le simu pour eurotruck) du coup je pense partir sur un chassis profilé JCL + le Nj Motion Compact R
    J'ai vu la vidéo review du Fury V3 et pareil verin SCN6 donc pas mal de bruit, même si le câble management semble assez facile comparé à Prosimu du à l'utilisation d'une box Logykal

  • après avoir hésité pour l'achat d'un dd je me dis autant rajouter un peu pour acquérir une nouvelle dimension.

    je lorgne également du côté des Espagnols mais je me pose 1 question con :

    j'habite au 1er étage d'une maison des années 60, sachant que le Njmotion fait 40 kg + le poid du baquet et du bonhomme (65 kg) en mouvement représentent ils un danger? genre j'entame la raidillon à Spa et je fini chez mes voisins du dessous ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • choix difficile que de choisir qu'elle solution retenir. J'ai également le dynamique en projet, et j'hésite entre les SFX 100 et le NJmotion.

    Le NJmotion propose un prix acceptable, clé en main, branchement simple. Mais à "l'inconvénient " d'être qu'un seat mover, et donc des mouvements sur un pivot. Du coup le reste du châssis et des périphériques reste fixe avec des distances variable avec le joueur.

    Le bruit plutôt faible en fond un bon point.

    D'un autre côté les SFX100 offre le tout mobile, un prix similaires au NJmotion, mais n'est pas clé en main, semble plus bruyant et peut se déplacer le temps d'une session. Les IEM me freine également, peur d'avoir un bordel dans mon installation.

    J'arrive pas à trancher pour quelle solution opter. Un coup l'un, un coup l'autre.

    A l'heure actuelle je partirai plus sur le NJmotion pour la simplicité, mais je bloque par rapport au rendu meilleur qu'offre les SFX100.

    Pour le moment, comme ça niveau choix : :+-:

    522.png

  • après avoir hésité pour l'achat d'un dd je me dis autant rajouter un peu pour acquérir une nouvelle dimension.

    je lorgne également du côté des Espagnols mais je me pose 1 question con :

    j'habite au 1er étage d'une maison des années 60, sachant que le Njmotion fait 40 kg + le poid du baquet et du bonhomme (65 kg) en mouvement représentent ils un danger? genre j'entame la raidillon à Spa et je fini chez mes voisins du dessous ?

    As tu un canapé ? Un lit double, une machine à laver ... si tout ca n'est pas déjà descendu chez le voisin, alors c'est tout bon...

  • J'oubliais, une baignoire... si maison année soixante, baignoire acier émaillé, plus pleine, et le bonhomme dedans, on devrait friser les 345 kgs... t'as de la marge. :euh2:

  • Imaginons un 31 décembre, 11h59, toi, ta copine, belle-maman et beau papa, vous êtes tous les 4 prêts à vous souhaiter la bonne année, en vous claquant une grosse bise, vous occupez maxi un m2 au sol, l'expérience pourrait démontrer la solidité du plancher... Va falloir que tu attende encore un peu pour vérifier, ceci dit... :yes:

  • Bah pour les EMI de bons câbles blindés et ça fera l’affaire :)

    Il y en a beaucoup qui ont des SFX 100 sur YouTube et ont pas l’air d’être embêtés

  • Trapanelle je t'écouterai des heures me parler du plancher, merci de ton éclairage !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Bon pour ma part chassis profilé commandé ce matin

    Du coup reste à choisir entre le NLRV3 et le NJ Compact R
    Je vais écumer les reviews des 2 pour voir

  • Cluclu le nlrv3 on peut l'avoir à quel prix en France ? les délais de livraison tu les connais ?

    pour le compact R/S c'est 80 jours je crois...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • ouais je ne vois pas l'avantage du V3 par rapport au compact mis à part que beaucoup en parlent en bien.

    évidemment les retours du compact sont moins nombreux cependant le fait que l'on ressente bien les aspérité de la route pour le R m'incite à pencher plutôt pour lui...

    de plus j'ai un simple support Omega classic que je remplacerai par la solution maison avec support clavier/souris + fam et levier de vitesse, pratique.

    en gros je m'en tirerai pour 2800 €.

    il faut aussi que j'investisse dans un baquet et j'ai cru comprendre que plus il épouse le corps et mieux on ressent les choses... encore une prise de tête pour le choix

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R