COM - Passage en dynamique questions/choix

  • chaque fois quitter le jeu etc c'est chiant

    C'est le gros point fort du NLR, pas besoin de quitter le jeu. C'est l'avantage d'utiliser un programme maison et non standard comme simtools.

    Vous pouvez sauvegarder une config pour chaque jeu ou obligation de modifier à chaque fois?

  • t'a pas besoin de quitter le jeu, il faut juste le lancer en fenêtré. Ou j'ai pas compris le pb :euh2:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Oui ou un appui sur la touche windows :?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Simtools verrouille l'accès au réglages des force dès qu'un jeu est lancé

    Il faut quitter le jeu pour rendre accessible la modification (en tout cas c'est ce que j'ai sur le mien, si c'est une option quelque part je suis preneur !)

    S.Jaune oui une config par jeu et heureusement ^^

  • Simtools verrouille l'accès au réglages des force dès qu'un jeu est lancé

    Il faut quitter le jeu pour rendre accessible la modification (en tout cas c'est ce que j'ai sur le mien, si c'est une option quelque part je suis preneur !)

    Ok au temps pour moi.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • simtools est assez con en effet.

    Javi t'as dit qu'il fallait réduire les valeurs pour que l'effet augmente?

    et il faut y aller mollo 0,5 par 0,5...

    ceci dit on fait la manip un fois pour le jeu concerné et une fois satisfait on ajuste avec les potar suivant les bagnoles ou le circuit !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • si tu baisse les bornes des effets dans le tuning center, alors ça amplifie les effets

    0 à +10 le jeu envoie 5, le simu va à 50% de son effet

    si tu passes à 0 à +5, alors si le jeu envoie 5 alors tu seras à 100% envoyé au simu

    ça, ça reste logique :)

    pour le reste, la question elle est vite répondue, en fait je suis passé sous PT Mover... :siffle:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (18 novembre 2020 à 17:42).

  • merci de ces précisions, je ne connais pt mover c'est mieux ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • je débute avec !

    j'ai essayé de me remettre à simtools après quelques années d'arrêt, et j'avoue que j'ai pas réussi

    autant avec PT Mover, la logique me semble... logique

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • tu es chaise à bascule ou landau sur vérins ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • :rofl:

    tensiomètre !

    Afficher le Spoiler

    gSeat à pression

    et bass shaker + tensionneur de harnais

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Voilà j'ai pu tester en modifiant directement la plage de fonctionnement dans tuning center et le ressenti est direct :O

    Je suis passé de 2/-2 à 1.5/-1.5 pour le sway

    J'en ai profité pour faire l'inverse sur Dirt 2.0 avec le surge ou j'avais l'impression que le jeu essayé de me faire le coup du lapin XD

    Reste à peaufiner via les % dans l'onglet axis

  • Bonjour à tous.

    Je suis José avec le rfro sur le championnat dirt rallye.

    J'ai reçu cette semaine le nj motion compact R. Je voudrais avoir des conseils pour le réglage d'iracing, en effet par rapport à d'autre simulation je trouve que les mouvements sont très mou...

    Si quelqu'un peut me faire passer ses réglages ce serais top.

    D'avance merci.

    José.

  • je ne connais pas iracing mais c'est mou même les potards à fond ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je te donnerais bien les miens mais je suis avec un Next Level V3. Je n’ai jamais comparé avec un autre jeu mais ce n’est pas mou, mes réglages ne sont pas très hauts sinon ça brasse trop et je n’aime pas ça.

    Je ne sais pas si c'est ce que tu as fait mais le mieux c'est d'essayer chaque réglages individuellement ensuite tu les regroupe ensemble et tu réajustes au besoin. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci.

    Hier soir j'ai réglé dans tuning Center et enfin j'ai de la bonne réactivité.

    Entre les réglages de base et en modifiant le tuning Center,les potards et en prenant son temps ça va être super. Je suis ravi de mon achat. Sur rfactor 2 et Automobilista 2 c'est déjà super de base.

    Je suis preneur Falconitage si tu veut bien partager tes réglages sur d'autre simu.

    Et si quelq'un à un reglage sur RBR.

    D'avance merci.

  • au départ j'avais fait plein de réglages avec le tuning center puis j'ai fait un raz pour repartir sur de bonnes bases.

    avec le temps je me suis rendu compte que ce n'est pas plus tu bouges et mieux c'est !

    en gros je n'ai pas de réglages particuliers maintenant je joue essentiellement des potards et ça me va !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R