COM - Passage en dynamique questions/choix

Votez pour l'image du mois
  • tu as vu le SV-3TL R ? le 3 dof Njmotion pour un budget pas très loin de ton maxi...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Oui j'avais vu mais vite mis de côté, son châssis ne me donnais pas du tout envie

    Et comme j'ai commandé mon châssis JCL ce matin ça sera compact R ou Nlrv3 si j'arrive à m'en convaincre

    Pour les délais du compact R il n'est pas indiqué sur le site comparé au S (60 jours) ça fait penché la balance quand même le délais j'aimerai en profité cet été à mes congés et pas recevoir ça en septembre octobre lol

  • oui avec ces conneries on en vient à espérer un covid 21 !

    c'est quoi ton JCL ? j'ai maté leur site c'est pas donné, mais certainement plus rigide que celui qui accompagne le compact R !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • petite question con pour économiser les 300 € du cockpit : j'ai un GT Omega classic wheel stand que j'ai calé contre le mur car je ne joue qu'en vr.

    est il dans ce cas nécessaire de solidariser le seat mover au wheel stand ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • merci Anthony mais peut être ai-je mal posé la question, un seat mover seu,l relié à rien, en plein action avec un gars dessus ça se déplace ou ça bouge pas d'un iota ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Perso je le fixerai au châssis... Mais bon quand tu regarde un Simukit par exemple il est isolé le plus souvent et ça a l’air d’aller.
    le Compact R pèse 40 kg de mémoire je pense que c’est une base assez solide pour être posé seul. Mais je te garantie rien ... Il faudrait regarder un peu quelques vidéos YouTube si tu en trouves qui font ça tout seul sans etres fixes au châssis. Désolé de pas t’aider ...

  • merci à toi, je sais que ça n'est pas conventionnel quand on est pas très riche on essaye de gratter un peu...

    je pense honnêtement que personne a essayé mais c'est pas dit que ça bouge pas du tout...

    anéfé c'est un peu comme simukit (que je ne connaissais pas) à la différence que le seat mover ne serait pas fixé au sol

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Un NLR ne DOIT pas être posé au sol. Il y a aussi des ventilos en dessous. Que tu ne le fixes pas avec la partie volant, pas de souci car ce n'est que la siège/pilote qui bouge.

    Vu que tu bouges beaucoup sur le siège, il est recommandé de le fixer;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (28 juin 2020 à 23:55).

  • merci S.Jaune ! la respiration du bidule était une notion qui me manquait mais qui est vitale !

    maintenant à moi de trouver une astuce mais étant tout sauf bricoleur c'est pas gagné !

    d'autant que la largeur du wheel stand fait 45 cm alors que le compact R fait 46 de côté, même si je rajoute des rails pour les relier c'est mort !

    je crois que je vais être obligé de passer à la caisse...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • oui avec ces conneries on en vient à espérer un covid 21 !

    c'est quoi ton JCL ? j'ai maté leur site c'est pas donné, mais certainement plus rigide que celui qui accompagne le compact R !

    Jai pris le v2. Oui pas donné mais en stock et SAV FR au top. J'ai déjà mon support triple screen et quelques accessoires qui vient de chez eux et j'avais pas non plus envie d'attendre 2 mois pour un motedis sans être sur de pas avoir fait une erreur de mesure ou autre

  • merci S.Jaune ! la respiration du bidule était une notion qui me manquait mais qui est vitale !

    maintenant à moi de trouver une astuce mais étant tout sauf bricoleur c'est pas gagné !

    d'autant que la largeur du wheel stand fait 45 cm alors que le compact R fait 46 de côté, même si je rajoute des rails pour les relier c'est mort !

    je crois que je vais être obligé de passer à la caisse...

    Pour 1 cm soit 0,5 de chaque côté je pense pas que ça gène pour fixer ton châssis dessus. Sinon il y a des petit châssis profilé dans les 350e pas le lien sur moi mais je te file ça en rentrant du taf

  • merci Cluclu, mais tus sais si je prends celui de NJ motion ça me reviendra moins cher à moins que celui auquel tu pense soit de meilleure qualité ?

    bon sinon j'ai posé la question con directement à NJ motion, on verra bien la réponse.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Oui ça reviendra moins cher si tu prend le chassis en même temps que la base chez Nj (il est facturé 250€ leur chassis) mais ça va dépendre des options qu'il te faut (pas trop le choix d'acheter leur accessoires après
    En profilé tout fait t'en aura pour 400 mini et en DIY dans les 300 (ça chiffre vite avec les équerres, la visserie etc)

    En chassis prêt à l'emploi
    https://simracecomponents.com/shop/shop/postazioni/s1p/
    https://sim-lab.eu/product/gt1-evo/

    A faire sois même
    https://www.motedis.fr/shop/index.php
    https://www.jcl-simracing.com/fr/55-diy

    Pour la solidité du chassis Nj Motion il me semble que Damien (Sim Raceblog) à fait une review dessus

  • merci vraiment pour les liens !

    le profilé est incontournable à ce que je vois! sur qu'avec ton v2 tu n'auras pas de pb de rigidité !

    mais alors t'es tu décidé au niveau du seat mover ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Bonsoir à tous,
    Comme cluclu, j'hesite entre le Nj motion et le NLRV3...
    J'ai eu du scn6 de chez prosimu (t1000 2 dof), le bruit c'est clairement pas possible.
    Et j'ai envie d'essayer un seat mover...

    J'ai un chassis simlab gt1.
    J'ai regardé pas mal de review sur les deux modèles, mais j'hesite encore...
    D'un coté le NLR, connu, fiable, interface au top...

    De l'autre le NJ, moins connu, semble aussi efficace, potentiomètres pour les réglages rapides mais simtool
    Et la différence de tarif...
    Mon coeur me ferai aller vers le NLR, mais mon budget et la raison vers le NJ...

  • Non je suis pas encore décidé à 100% j'attends une review du nlrv3 (il a testé le S et le R)

    Sinon idem pour le tarif Compact R mais si ya 2 mois d'attente je finirai par choisir le nlrv3 (je suis pas très patient)

    Par contre ça n'a peut être rien à voir mais le nlrv3 c'est 20kg le Nj c'est 40kg j'aimerai savoir c'est quoi la grosse différence (plus gros moteur ?)

  • peut être les Espagnols laissent les outils dedans ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R