COM - Passage en dynamique questions/choix

  • j'ai commandé le compact R, je vous tiendrais au courant de la suite des événements.

    85€ de fdp, livraison de 2 à 10 jours lors de la commande mais je crois qu'il faut multiplier par 8 pour être raisonnable.

    j'en saurais plus en milieu de semaine prochaine, si le virement bancaire se passe bien, c'est le seul moyen de paiement.

    ils ne m'ont pas réclamé des francs c'est déjà ça...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Ha cool ça :)
    Moi j'attends encore la review du nlrv3 pour faire mon choix

    pas cool qu'il n'y ai que le virement bancaire :/ ça fait encore perdre quelques jours
    Tu as pris que la base alors ? pas d'option de fixation ou autre ?

  • j'ai pris le support pour baquet, pour souris, pour fam et shifter et les accessoires de montage 125 €.

    je me suis abstenu de prendre le cockpit, je verrai bien quand ça arrivera.

    par contre maintenant il faut que je me penche sur l'achat du siège baquet...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Ok dac car en achetant la base seule je pense qu'il n'y a rien pour la fixer hormis les 3 vis de chaque côté (donc prendre l'option à 35e je crois)

  • oui c'est ça que j'ai pris !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Ha cool ça :)
    Moi j'attends encore la review du nlrv3 pour faire mon choix

    pas cool qu'il n'y ai que le virement bancaire :/ ça fait encore perdre quelques jours
    Tu as pris que la base alors ? pas d'option de fixation ou autre ?

    Tu à vu cette vidéo.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Oui je l'ai vu et même des vidéo en anglais mais j'attends la vidéo de Damien qui a testé les 3 du coups et donc qui pourra donner un avis sur le prix plus conséquent du NLRV3

    Sinon actuellement je suis aussi sur le compact R si je devais acheter aujourd'hui

  • Tu peux me donner le lien de sa chaine, merci.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Hello,

    Simrace-Blog c'est pas mal, le mec semble objectif et honnête et ne se roule pas par terre d'extase au moindre essai de simulateur au prix élitiste.

    Un seat-moover par exemple ne s'essaye pas en 5-10 mn sous peine d'avoir un ressenti complètement foireux.

    Faut faire pas mal d'essais (positions de conduite, réglages des forces sur le logiciel, le choix des voitures et des circuits).

    Il me semble que le Njmotion, il l'a gardé un certain nombre de jours.

    En sera-t-il pareil pour le NLRV3 ? Ou est-ce un essai rapide en coup de vent ?

    les comparaisons c'est bien mais en gros il faudrait avoir le même protocole d'essai pour tous les simulateurs.

    Evidemment en pratique c'est assez difficile .....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (4 juillet 2020 à 16:12).

  • Logiquement ils les gardent plusieurs jours/semaine selon ce que la marque lui laisse comme marge
    Pour le NLRV3 je ne sais pas , juste que j'ai échangé avec lui semaine dernière et il m'avait dit attends un peu semaine pro je fais une review dessus normalement
    Bon là c'est pas de bol il a annoncé pas de vidéo pour le moment car son pc à rendu l'âme

    Après je suis d'accord il faut du temps pour l'essayer et trouver des réglages adéquat, le meilleur simu du monde si c'est mal réglé ça fera un peu comme à la SimExpo tour de manège

  • Ah oui, la SimExpo c'est bien pour découvrir les nouveautés, après se faire une véritable idée c'est pas gagné.

    Pour revenir à Simrace Blog, s'il essaye chez lui, tranquille, ce sera certainement un bon (véritable) test.

    A voir ...

  • pour info mon compact R partira demain ! ouwai ! c'est sur le S qu'ils ont des délais...

    avec support souris et baquet, le support fam + shifter partira plus tard.

    dès que le mandat leur ait parvenu ils m'ont contacté par mail et sont très à l'écoute de vos besoins.

    ils m'ont demandé quel modèle de fam et de shifter j'avais et comment je souhaitais les incorporer à mon installe.

    je voulais que ça soit fixé à la droite de base, ils leur manquait une pièce pour que ça parte demain.

    donc en tous les cas les cas la 1ère approche est plutôt très cool.

    on verra si c'est idem avec le transporteur...

    mais j'ai toujours pas de baquet ! quelqu'un saurait si un OMP TRS-E est fait pour moi ?

    je suis un colosse d'1m84 et je pèse 65 kg !

    un golgoth plutôt gremai en fait...

    ou quel modèle me siérait ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Super ça ça me donne envie de passer commande lol

    Pour le baquet pas d'idée c'est compliqué sans essayer

    Déjà eu le tour pour de la piste irl d'avoir un baquet trop serré qui faisait mal à force au hanche avec les harnais donc obligé de racheter etc :/

  • Je fais 1m60 pour 60kg.

    Les fesses passent largement en largeur...

    Par contre hauteur profondeur je ne peux pas te dire.

    Pour moi c'est parfait mais je suis petit

    602.png

  • Salut juste pour mettre ma petite pierre à l’édifice pour ceux qui sont en VR attention au choix du casque ! Je vien tous juste de finir mes sfx en débattement 150 mm et le première essai en VR et catastrophique ! Pas de compensation de mouvement possible sur un casque avec çamera pour le tracking (j’ai un rift s). Quand tu freine ça avance dans le casque alors que dans l’auto tu bouge pas t’est tjs au même endroit logiquement... je vous raconte pas la nausée... quand y’a une montée ou une descente s’est juste horrible ....

    Donc attention au choix du casque pour ceux qui veulent rouler en dynamique et en VR !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (9 juillet 2020 à 08:54).

  • merci fiofio88 il aurait fallu me dire ça avant ! mon 2dof vient d'être expédié et j'ai un rift s !

    il n'y a aucune astuce possible ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R