DiRT Rally 2.0 - Mini champ for Rookie - Présentation

Votez pour l'image du mois
  • RFRO à le plaisir de vous inviter à un mini championnat DiRT Rally 2.0 réservé aux débutants.

    5ef1e19007766.jpg


    Informations Générales

    • Le Championnat "Mini champ for Rookie" nécessite des DLC des 4 saisons pour pouvoir participer à toutes les manches
    • Le Championnat "Mini champ for Rookie" est un championnat individuel Pilote, de 3 manches de 12 spéciales
    • Voitures du Championnat : Peugeot 205 GTI, VW Golf GTI 16V.
    • début : le 19 Juillet 2020
    • fréquence : Voir calendrier ci-dessous
    • fin : le 23 août 2020

    Inscriptions

    Pour pouvoir participer il faut être membre du Club RFRO




    inscriptions : https://dirtrally2.dirtgame.com/clubs/club/180018

    une fois votre demande d'inscription déposée il faut l'annoncer sur cette page : DiRT Rally 2.0 - Le Club RFRO et donner votre pseudo Codemasters.

    Un bonjour et une phrase construite sont le minimum de politesse. Merci de tenir compte du travail fourni pour que ce championnat soit une réussite.




    Toute demande faites sans un minimum d'effort ne sera pas prise en compte.




    Si vous êtes nouveaux sur le forum n'oubliez pas de vous présenter ici : Je m'présente, je m'appelle ...


    Calendrier

    manche Pays Date
    Manche 1 Monaco - Monte-Carlo 19 juillet au 26 juillet 2020
    Manche 2 Espagne - Ribadelles 02 août au 09 août 2020
    Manche 3 Allemagne - Baumholder 16 août au 23 août 2020


    Attribution des points

    Attention le classement utilisera votre PSEUDO STEAM, Id PSN ou Tag XBOX veuillez utiliser le même pour toutes les manches.

    Points PS.jpeg

    Points Rallye.jpeg

    Chaque spéciale terminée dans le temps imparti, moins de 15 minutes pour une spéciale courte et 30 minutes pour une longue, vous rapportera un bonus de 3 points.


    Divers

    • Si la présentation ne vous semble pas claire , n'hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce topic.
    • La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous.
    • Avant de vous engager : lisez ou relisez le Règlement de l'association. racingfr.net et les 11 commandements
  • bonjour

    merci de ce mini championnat je vais participer avec plaisir dans la trêve du championnat du monde vraiment super avec un choix de voiture que j'adore

  • c'est une bonne idée :+:

    Une question : Comment on juge du niveau débutant ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • c'est une bonne idée :+:

    Une question : Comment on juge du niveau débutant ?

    Ça c'est une bonne question, c'est a chacun de définir le niveau au quel il se trouve.

    Mais si tu vois que les rallyes proposés actuellement sur notre forum sont trop difficiles. Ce championnat est fait pour toi.


    Pour ce championnat toutes les vues et aides seront accessibles, boîte automatique, abs, aide au freinage ...

    Les dégâts ne seront pas en hardcore et il y aura plus d'arrêts à l'assistance.

    Donc des conditions parfaites pour faire ses premiers pas en rallye.

  • Merci,

    C'etait juste par curiosité, pas vraiment pour moi perso.

    Il y a un bon bout de temps que je n'ai pas relancé Dirt Rally 2 (Depuis l'été dernier en fait :B).

    Si je me souviens bien, je pense que ça roule un peu trop vite pour mon état actuel, mais il faudrait peut etre que j'essaye quand même pour vérifier.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci,

    C'etait juste par curiosité, pas vraiment pour moi perso.

    Il y a un bon bout de temps que je n'ai pas relancé Dirt Rally 2 (Depuis l'été dernier en fait :B).

    Si je me souviens bien, je pense que ça roule un peu trop vite pour mon état actuel, mais il faudrait peut etre que j'essaye quand même pour vérifier.

    avec les voitures sur ce championnat ça ira pas aussi vite qu’une nouvelle génération

    Et ça serais avec plaisir d’avoir un nouveau concurent avec tout le monde ;)

  • Bien sûr, je doute pas que ce soit plus simple ... mais ça empêche pas que je suis assez limité en ce moment :sorry:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Thufir oui j’ai suivis un peu ton histoire qui c’est avéré compliqué pour toi

    En tout cas si tu test et que tu t en sens capable ça serais un plaisir de jeter un œil sur tes chronos ;)

  • Oui, j'ai toujours des difficultés. Les principales étant un gros problème (voire même l'impossibilité) de suivre un rythme élevé ... et en plus limité dans le temps.

    Je me souviens que c'était déjà pas toujours facile d'arriver à suivre les indications du copilote ... alors maintenant :euh2::euh2:

    J'ai un gros doute, mais je vais essayer et voir ce que ça donne :jecpa:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Tout à fait pour moi ce genre de mini champ :yes:

    Mais rien n'empêche un alien de participer.:euh2:

    Il faudrait peut-être mettre une limite du genre. Interdit à ceux qui terminent les manches du champ R5 dans les 50 premiers :B

    C'est justement la question que je me suis posée. J'en déduis que je fais partie de ce que tu nommes les "aliens" vu que je suis dans le top 50 du champ R5.

    Ceci-dit, j'aimerai tellement pouvoir envoyer la 205 à sa limite avec vous !

  • Tout à fait pour moi ce genre de mini champ :yes:

    Mais rien n'empêche un alien de participer.:euh2:

    Il faudrait peut-être mettre une limite du genre. Interdit à ceux qui terminent les manches du champ R5 dans les 50 premiers :B

    idem :)
    par contre vacances oblige, pense pouvoir faite que la manche 1

    • Official Post

    C'est justement la question que je me suis posée. J'en déduis que je fais partie de ce que tu nommes les "aliens" vu que je suis dans le top 50 du champ R5.

    Ceci-dit, j'aimerai tellement pouvoir envoyer la 205 à sa limite avec vous !

    c'est toute la difficulté d'interpréter "débutant" qui est extrêmement subjectif

    Après ca reste bon enfant. Et on ne peut pas refuser l'accès au serveur de toute façon ^^

  • Salut à tous

    J'en serais…... pas de vacance avant septembre et très bonne initiative pendant la coupure du R5 avec un super choix de voiture.

    Merci au organisateur encore une fois.

  • c'est toute la difficulté d'interpréter "débutant" qui est extrêmement subjectif

    Après ca reste bon enfant. Et on ne peut pas refuser l'accès au serveur de toute façon ^^

    :euh2: pas tout à fait d'accord avec le fait de dire qu'on ne peut pas empêcher quelqu'un de participer .

    Je part du principe que l' organisateur à prévu un mini championnat pour les débutants, pour leur faire découvrir le rallye et leur donner envie de participer à cette discipline. Je trouve d'ailleurs que c'est une excellentissime idée :+++:. C'est très bien vu Serlavis

    Quel intérêt de retrouver parmi les débutants des pilotes beaucoup meilleurs ? mis à part flatter l'ego de bons pilotes, mais frustrés de ne pas accrocher les toutes premières places ... ça n' a pas de sens. A ce moment là autant laisser le championnat tel qu'il existe avec tous les participants dans les mêmes épreuves, avec un classement général.

    Contrairement à la piste, il y a tellement de participants, que c'est non seulement possible, mais très judicieux de faire différents groupes afin que chacun puisse être en concurrence et prendre plus de plaisir à batailler.

    Par exemple quand je fais des opens, je suis super content et je prends bien plus de plaisir lorsque je me retrouve avec une ou deux personnes à batailler ... au lieu d'être tout seul comme un con très loin derrière tout le monde. C'est d'ailleurs bien dommage qu'il n'y ai pas assez de pilotes sur les épreuves de piste pour faire 2 niveaux

    En plus, il y a un mini championnat pro qui est également organisé : Tout le monde y trouve son compte.

    Quand je regarde le classement général (R5 World Tour) il y a presque 500 participants, Eh bien je dis que ça vaudrait le coup (Sportivement parlant, car je pense que ça augmenterait bien le boulot d'organisation) de faire au moins 3, voire 4 niveaux :oui:

    Franchement BlauGregg, toi qui est 34ème au classement et fais donc partie des meilleurs, dis moi ce que t'apporterait de te mesurer avec le 500 ème :etoiles:

    Je comprends pas trop :euh2:

    Mais par respect, aussi bien envers les autres pilotes qu'envers l'organisateur qui fait du bon boulot pour que vous puissiez tous vous amuser du mieux possible, la question de participer ou non ne se pose même pas :siffle:


    Maintenant, je dis ça comme ça, parce que c'est la plus élémentaire des logiques ... Mais pour dire la vérité, je m'en fout un peu car je ne participerai pas à ce championnat. Ce n'est pas de peur d'avoir des pilotes devant moi (C'est ce qu'il se passe sur la piste, et je m'en formalise pas), mais Il me faudrait un niveau de championnat encore en dessous ... Une sorte de championnat Handisport :hihihi::hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • :B Oui je vois ce que tu veux dire, mais c'est le principe d'avoir différents niveau de compétition : le dernier du niveau N sera forcément proche du premier du N-1

    Donc il faut trancher par rapport au classement existant :

    niveau 1 : les 250 premiers

    niveau 2: les autres

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je prends du plaisir a rouler avec les H2 tractions... que je sois 1er ou 200ème, le plaisir est le même !

    Je suis derrière les leaders du championnat R5, mais je prends malgré tout du plaisir à batailler avec les mecs qui sont dans ma tranche tout simplement...

    Après, si il est interdit "aux leaders" de faire ce championnat, alors je m'en passerai. C'est juste mon avis...

    De plus, tu peux pas te baser sur un classement où certains ont pris part qu'a 3 rallyes sur 8... Sauf si tu décides de ne pas les engager... Mais ça, c'est une question de politique.

    Dans tous les cas, je respect le boulot des organisateurs RFRO sur les championnats Dirt !

  • :B Oui je vois ce que tu veux dire, mais c'est le principe d'avoir différents niveau de compétition : le dernier du niveau N sera forcément proche du premier du N-1

    Donc il faut trancher par rapport au classement existant :

    niveau 1 : les 250 premiers

    niveau 2: les autres

    Les 250 premiers c'est pas représentatif, certains n'ont pas fait tout les rallyes et pourtant sont très rapides.

    Quitte a faire un championnat "rookie" il faut créer un World Tour "Junior" avec des rallyes de 6 spéciales aux conditions changeante certes mais avec des assistances toutes les deux spéciales et sur des autos pas trop délicate (H2 Traction ou R2) . Personne ne serait frustré et ça permettrait d'appréhender à la fois les rallyes et la stratégie.

    Et pour être totalement dans le délire "rookie" il faut que les pilotes inscrits n'aient pas participé aux deux World Tour R2 et R5, plus simple à mettre en place que de décidé qui a le droit ou pas en fonction de ses perfs sur le championnat en cours. Le Champ for rookie doit permettre aux novices de ne pas se sentir largué et d'apprendre avant de se lancer dans un niveau supérieur (ou pas). ;)

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Salut,

    Ça me dirait bien d’y participer (d’ailleurs vu que je suis inscrit sur le club Dirt Rally, je n’ai rien à faire de spécial ?)

    Je participe au championnat R5, mais mon niveau se situe dans les 75-80 quand je suis en forme ! Ça va tellement vite devant que c’est décourageant, donc je voudrais participer à celui là... (2 manches /3 pour cause de vacances)

    Dites moi si vous pensez que je suis trop balèze, je ne le ferai pas c’est pas grave 😎