DiRT Rally 2.0 - Mini champ for Rookie - Présentation

Votez pour l'image du mois
  • j'ai une idée pour départager un débutant d'un non débutant, concernant les participants au championnat R5.

    Le classement général n'est pas complètement représentatif du niveau des joueurs à cause des abandons, des bugs de connexions au serveur ou des non participations pour raisons personnelles. Il faudrait donc pouvoir dire que les joueurs ayant fini au moins un rallye (voir une spéciale) dans les XX premiers ne sont pas considérés comme débutants.

    Est-ce que ces données peuvent être extraites facilement du classement ?

  • Les 250 premiers c'est pas représentatif, certains n'ont pas fait tout les rallyes et pourtant sont très rapides.

    Quitte a faire un championnat "rookie" il faut créer un World Tour "Junior" avec des rallyes de 6 spéciales aux conditions changeante certes mais avec des assistances toutes les deux spéciales et sur des autos pas trop délicate (H2 Traction ou R2) . Personne ne serait frustré et ça permettrait d'appréhender à la fois les rallyes et la stratégie.

    Et pour être totalement dans le délire "rookie" il faut que les pilotes inscrits n'aient pas participé aux deux World Tour R2 et R5, plus simple à mettre en place que de décidé qui a le droit ou pas en fonction de ses perfs sur le championnat en cours. Le Champ for rookie doit permettre aux novices de ne pas se sentir largué et d'apprendre avant de se lancer dans un niveau supérieur (ou pas). ;)

    Avec ou sans les élites, l objectif est le même....progresser:up:

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • Très bonne idée ce championnat, , voiture "abordable" et championnat pas trop long. Moi qui débute dans le rally ca m'ira très bien.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut :coucou:

    Très bonne initiative ce Mini champ for Rookie. Même si je participe au championnat R5, je suis loin de me considérer comme un cador aux vues de mes temps moyens car généralement je me situe en milieu de grille .

    Ce sera avec plaisir que je me joindrai à vous....:oui:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Cc :coucou2: tite video de presentation du mini chpt for rookie

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut :coucou:

    Comme indiqué précédemment, je trouve que ce championnat est une très bonne initiative, mais je trouve aussi, (et ça c'est mon point de vue), que 12 étapes c'est un peu trop long multiplié par le nombre d'épreuves soit 36 spéciales Oo

    Pour varier les terrains, pourquoi ne pas faire un mini championnat style, 4 ES en NZ, 4 en norvège, 4 en MC et 4 en Espagne/Allemagne, le tout avec ou sans assistance avec des conditions météos changeantes?

    Ce serait beaucoup plus court et nous laisserait un plus de temps pour le reste...;)

    En tout cas, Merci pour ton implication et de nous proposer des des minis Champ comme ceux-là :+:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Lachaussette 10 juillet 2020 à 16:07

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIrt Rally 2.0 - Mini champ for Rookie - Présentation” à “DiRT Rally 2.0 - Mini champ for Rookie - Présentation”.