PCars 2 - Sondage prochain championnat

  • :coucou::coucou:

    J'ai actuellement 3 championnat de ficelé à potentiellement proposer pour septembre, et une autre idée pour les derniers mois de l'année.

    Je vous soumet donc un petit sondage pour nous permettre d'aiguiller nos choix en fonction des résultats. Vous pouvez également proposer / argumenter pour faire avancer.

    Comme nous ne disposons pas d'une base de pilote comme R3E ou ACC, autant essayer de plaire au plus grand nombre.

    522.png

  • Plutôt setup fixe ou libre ? 25

    1. Fixe (13) 52%
    2. Libre (7) 28%
    3. Peu importe (5) 20%

    Sachant que même en setup fixe, certain paramètre comme balance de frein, TC ou ABS sont modifiable.

    522.png

  • Une seule voiture ou plusieurs ? 24

    1. Une seule (14) 58%
    2. Plusieurs (10) 42%

    Plutôt un champ façon DTM (que la Mercedes de dispo) ou un champ comme le German Trophy ?

    522.png

  • Format de course 21

    1. Identique pour toutes les manches (6) 29%
    2. Varié (7) 33%
    3. Peu importe (8) 38%

    Quel format de course pour le championnat. Vous pouvez commenter pour mettre votre préférence. 1x60m / 1x20 + 1x40......

    522.png

  • Quel type de voiture ? 21

    1. GT ( GTE / GTO / GT1 / GT3 / GT4 / GT5 / RS01....) (13) 62%
    2. Proto (LMP1 / LMP2 / LMP3 / LMP900 / vintage (10) 48%
    3. Monoplace (Formule Rooki / Formula C / A / Indycar...) (11) 52%
    4. Road (2) 10%
    5. Touring Car (4) 19%
    6. Ancienne (GR4 / 5 / 6 / A ,....) (5) 24%
    7. WRX (lol) (0) 0%
    8. Autre (1) 5%

    Quel type de voiture pour le futur championnat, pour "autre", vous pouvez préciser en commentaire.

    522.png

  • Jeudi soir ou dimanche après midi ? 20

    1. Jeudi (17) 85%
    2. Dimanche (3) 15%

    J'ai également comme idée de proposer des course avec un format un peu plus long (max 120 minutes), quel jour vous préférez ? Pour le dimanche le créneau serait le même que celui des dimanches anti covid. (16h30 / 19h).

    Les course serait programmé en automne pour ne pas empiéter sur les beaux jours.

    522.png

  • a vote!
    de maniere general, plus que les categories, c'est surtout les vieilles voitures sur lequels je ferai pas un champ (comme le dtm par ex)

    403.png

  • Répondu ! Par contre ce serait peut-être bien d'attendre de voir ce que va donner pcars3. Ca m'étonnerait qu'on ne puisse pas l'utiliser comme une simu...

    Oublie pcars3


    Pcars2 va vivre ça dernière année pleine je pense que la suite sera sur asms2

    412.png
  • TAK 24 juin 2020 à 12:43

    A changé le titre de la discussion du forum de “Sondage pour Orga” à “PCars 2 - Sondage prochain championnat”.
  • Oublie pcars3

    sur une vidéo on voit les tempés disques affichées sur le lcd d'une gt3 évoluer au cours d'un tour, c'est que dans le fond c'est un moteur de simu...

    Ams2 pas convaincu par le contenu ni pas la qualité, et il n'apporte rien de neuf... Je pense que j'irai voir ailleurs...

  • Franchement à la louche, c'est la même simu...

    alors à la louche je dirais non moi....Pcars 2 est mieux :LOL:

    Pour expliciter un davantage mes choix dans le sondage mes souhaits seraient :

    - de tâter davantage de la monoplace, j'en ai vraiment peu fait dans pcars 2

    - des events d'endurances classiques sur les circuits historiques ...les dimanches automnales ?

    - un championnat de classe et non de modèle, avoir des grilles davantage bigarrée c'est sympa aussi. Si la Bop n'est équivalente dans la classe peu importe, à chacun de faire son choix car parfois on est soi-même plus rapide avec une voiture différente même si la bop lui est défavorable (par exemple la Nissan GT3 m'allait très bien sur l'endurance de Bathurst pendant le covid). Un des premiers facteurs qui me démotive parfois, c'est justement d'être toujours au volant de la même caisse pendant 2 mois : par exemple, j'ai subi à mort le Carrera classic. En revanche c'est pas toujours le cas non plus : sur le RS01, je m'étais régalé de bout en bout.

    - de la variation météo aléatoire...chacun se démerde. De la variation météo programmée n'apporte aucun lot de surprise finalement.

    voilà Jack_7


    ah et aussi.........plus d'épreuves à Hockenheim par pitié :crazy: (mais sur le classic en revanche oui oui oui :bounce2:)

    :jesors:

    587.png

  • La météo aléatoire n'est vraiment pas bonne dans Pcars. Capable de te sortir de la neige à Willow Spring en plein mois d’août. Généralement dans pcars, météo aléatoire = pluie.

    L'idéal serait de pas annoncer de météo, mais le GO qui programme à un avantage sur les autres.

    Ou alors on laisse à Serlavis le choix de la météo sans rien nous dire, et on lance le serveur selon sa configuration.

    522.png