PCars 2 - Sondage prochain championnat

  • Jack_7 : ah oui c'est bizarre, en fait j'ai vu la notif que le post a ete mis a jour, et quand j'ai click dessus ca m'a mit direct ou j'ai commence de voter

    Pour le format des courses, en fait pour préciser ma reponse, j'ai mis "unique" car je prefere les courses longues (45mn-1h30), et que je suis moins fan de ce qui est 2-3 courses dans la soirée, grille inverse

    403.png

  • Jack_7 : ah oui c'est bizarre, en fait j'ai vu la notif que le post a ete mis a jour, et quand j'ai click dessus ca m'a mit direct ou j'ai commence de voter

    Pour le format des courses, en fait pour préciser ma reponse, j'ai mis "unique" car je prefere les courses longues (45mn-1h30), et que je suis moins fan de ce qui est 2-3 courses dans la soirée, grille inverse

    Le problème des courses longue c'est qu'on s'ennuie vite et sur PCARS 2 y'a pas beaucoup de monde.

    412.png
  • A voté :

    Explication de mes choix :

    Setup : peu importe. L'idée du setup fixe est sympas, mais effectivement il faut que tout le monde joue le jeu. Mais je ne suis pas bon en set-up, donc pour moi ça ne change pas grand chose. Encore que dans certains cas ça aide a rendre certaines voitures plus conduisibles.

    Une seule voiture ou plusieurs :

    Plutôt une seule pour moi, mais c'est mon faible niveau qui parle. En effet, quand on a du mal à comprendre une voiture, à la maitriser, c'est dommage de ne faire qu'une course avec, et c'est compliqué de repartir de zéro à chaque course quand il y a une nouvelle à chaque manche.

    Maintenant, le changement c'est bien aussi ...

    Format :

    Pas de préférence pour moi à ce niveau. Formats identiques ou variés sont pareils pour moi.

    Type de voiture :

    GT et Proto pour moi. Mais encore une fois, c'est mon faible niveau qui parle, car elles sont souvent plus faciles à maitriser. Et être obligé de prendre les autres types de véhicules est très formateur.

    Jeudi ou dimanche

    J'ai mis jeudi, car souvent le dimanche je suis occupé par le sport, le mien ou celui de mon fils.

    Et voilà ...

    Hâte de découvrir ce que tu nous as préparé Jack_7

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Sinon pour la météo ... effectivement quand elle est connu c'est plus pratique, mais moins fun dans les aléas de la course.

    Pour les courses longues sur circuit long, suffit d'utiliser les IA, comme on l'a fait dernièrement sur Le Mans ou Spa Historique, pour remplir la grille ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je ne me prononce pas car dans l'état actuel des choses, mon avis serait un peu trop restrictif et pas du tout représentatif de mes préférences.

    Quelles que soient les choix, je me contenterai de faire comme en ce moment : Participer du mieux que je peux

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • c'est dommage le mode "météo réelle" ne fonctionne plus...

    On peut la faire fonctionner, mais c'est assez compliqué. Le problème c'est que SMS devait payer un abonnement à un service de météo; ce qu'ils ne font plus du coup, quand le jeu envoie une requête au serveur météo il ne reçoit plus de réponse plus donc le jeu applique toujours la météo dégagé si je me souviens bien.

    J'avais trouvé une solution ça fait un moment que je n'ai plus touché PCars 2 donc je ne sais pas si elle fonctionne toujours.

    PCars2 - Project Cars 2 - Météo réelle

  • Franchement un petit championnat monoplace ça serait top. Il n'y en a presque pas sur RFRO...:(

    Si c'en est un, je m'inscrit direct. Ça changerai un peu.

    Un truc genre indycar avec des circuits et des ovals...?...:yes:

  • c'est la faute du pilote, pas de la voiture...:hihihi:

    mais effectivement ça demande plus de préparation coté pilote

  • Merci Jack_7 de nous demander notre avis.👍

    Actuellement, je joue plus sur Raceroom donc pas certain de participer à un championnat Pcars2 même si j’aimerais bien.

    Mais pas simple de jongler sur 2 simu donc je préfère laisser mon choix de côté pour ceux qui participent et sont sûrs d’être présents.

    Septembre, je ne serai pas disponible car vacances.😉

  • Pour la météo préférez-vous : 14

    1. la connaitre 15 jours à l'avance (5) 36%
    2. basé sur la météo de la veille de course (9) 64%

    Dernière question concernant la météo.

    522.png