PCars 2 - Sondage prochain championnat

Votez pour l'image du mois
  • a voté

    Concernant la météo, plusieurs avis se téléscopent dans ma tête.

    La météo complètement surprise, ça peut mettre du piment dans une course. Les stratégies deviennent aléatoires et cela peut relancer une course.

    Mais d'un autre côté, j'aime pas l'eau ... ça complexifie encore la conduite.

    Mais d'un autre côté, j'aime l'eau, ça oblige à apprendre à rouler dessus.

    Bref, c'est selon l'humeur du moment quoi.

    Désolé de cette réponse décousue qui ne doit pas t'aider :P

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • C'est fun la meteo a la dernière minute mais cela risque de créer un gouffre entre les pilotes à mon avis.

    La préparation sec / pluie est différentes et on l'a bien vu sur les 2 dernières manches que la différence peut-être importante.

    412.png
  • Après il ne s'agit pas d'une météo surprise, mais de la météo du mercredi. Je partagerai le lien du site au moment de l'annonce de la course. Donc en consultant la météo tu connait la tendance pour le soir de course.

    522.png

  • Salut,

    Jack_7 je viens de répondre aux questions.

    Pour la météo j'aime beaucoup l'idée de la météo de la veille, c'est beaucoup plus réaliste dans le sens où les équipes de course se basent sur des prévisions et sont rarement prises au dépourvus. Et c'est toujours mieux que de connaitre la météo à l'avance avec certitude car là plus du tout d'élément de surprise. Donc avoir une tendance mais pas de certitude ça permet de se préparer tout en laissant une part d'imprévu.

    Pour le format des courses, je préfère une course longue de minimum 1h voire 1h30 car ça permet de vraiment faire de la stratégie. On l'a bien vu avec gerval et LeboisVR à Brands Hatch avec la Caterham où la victoire s'est jouée à la stratégie.

    Sinon quand tu dis plusieurs modèles de voitures tu veux dire différents modèles d'une manche à l'autre (type German Trophy)? Parce que moi je l'ai compris comme un plateau avec plusieurs modèles au choix mais chaque pilote garde la même voiture pour tout le championnat. Comme un championnat réel quoi. Parce que changer de voiture à chaque course je ne suis pas pour, dans ce cas je préfère encore du monotype.

    Et sinon je me disais qu'un championnat un peu plus long serait plus intéressant. Le DTM, 4 manches au final c'est pas beaucoup. Alors ça fait un championnat pas trop long mais chaque mauvaise course coûte cher et y a moins l'opportunité de travailler des stratégies d'équipe ou la régularité.

    En tout cas c'est cool que tu reproposes des championnats sur Pcars2, personnellement je suis loin d'en avoir fini avec ce jeu et y a moyen de faire des choses très sympa dessus.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Sinon quand tu dis plusieurs modèles de voitures tu veux dire différents modèles d'une manche à l'autre (type German Trophy)? Parce que moi je l'ai compris comme un plateau avec plusieurs modèles au choix mais chaque pilote garde la même voiture pour tout le championnat. Comme un championnat réel quoi. Parce que changer de voiture à chaque course je ne suis pas pour, dans ce cas je préfère encore du monotype.

    Plusieurs modèle était dans le sens du German Trophy.

    J'aimerais bien proposer un champ avec une catégorie ouverte, comme la classe GT1 avec la Diablo, Ferrari, Porsche... mais elle sont pas équilibré entre elle. Plusieurs secondes de différence au tour entre les modèle.

    Le champ de septembre est bouclé, il sera publié d'ici 1 mois.

    Merci pour vos vote qui m'on conforté / aiguillé pour le futur champ / open.

    522.png

  • le prochain championnat Pcars2 que nous a préparé Jack_7 est un championnat monoplace en........que vous découvrirez bientôt! :hihihi:

    Il y a rarement des championnats monoplace sur RFRO et ce sera le 1er sur Pcars :+:

    Pour la météo connue la veille je suis plus réservé . La difficulté de maitriser une monoplace ne se suffit elle pas à elle même? Je comprends que certains veulent coller au plus prés de la réalité, mais c'est rajouter une difficulté qui ne permettra pas à tous , pour une question temps, de pouvoir préparer correctement leur course leur caisse leur stratégie

  • moi ce que je peux vous dire c'est que Jack_7 vous a préparé un championnat aux p'tits oignons

    j'écris petit car j'me suis fait engueulé en dévoilant que c'était de la monoplace alors si je vous dis que c'est là................je serais carrément viré:mdr:

  • Ben...monoplace ça veut dire qu'il n'y a qu'un seul siège dans la voiture donc, ça s'applique à pas mal de caisses, y compris des caisses fermées.

    J'ai bon là ? :B

    390.png

  • Ben...monoplace ça veut dire qu'il n'y a qu'un seul siège dans la voiture donc, ça s'applique à pas mal de caisses, y compris des caisses fermées.

    J'ai bon là ? :B

    Mouais, y'en a pas qu'une je crois dans cette classe est c'est la Radical.

    Moi je miserais soit sur la Formula C soit sur la bac Mono.

    Un champ dans lequel participera la team KBOOH a la rentrée j'espère y voir en plus des habitués IcemanR et LeboisVR que je connais pas encore sur la piste

    412.png
  • j'espère y voir en plus des habitués IcemanR et LeboisVR que je connais pas encore sur la piste

    Bah c'est simple, nous on est devant et les autres derrière ! :pp

    J'attends de voir les détails du champ mais je pense qu'il y a de bonnes chances qu'on y soit oui.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Bah c'est simple, nous on est devant et les autres derrière ! :pp

    J'attends de voir les détails du champ mais je pense qu'il y a de bonnes chances qu'on y soit oui.

    Sauf erreur de pilotage de sa part, je n'ai jamais vu JOB être battu à la régulière en 15 mois chez les rfro. Le gars c'est une machine de course :dingue:

    587.png

  • Sauf erreur de pilotage de sa part, je n'ai jamais vu Jooh être battu à la régulière en 15 mois chez les rfro. Le gars c'est une machine de course

    hm intéressant ^^.

    Jack_7 Il s'agit bien d'un championnat en équipe ? Nan parce qu'en général, c'est IcemanR qui fait la pédale de droite, et moi celle de gauche (c'est pour ça qu'on a galéré avec la mercedes...)