COM - TM : latence dans la rotation IRL/jeu du TS-XW Sparco

  • bonjour à vous tous ,voila j'ai un souci avec mon volant lorsque je me connecte à n'importe quel jeu ,que ce soit pour assetto ou les autres ,le probleme est identique , ,il y a un retard entre le mouvement de mon volant quand je tourne et l'image ,ce n'est pas coordonné,il m'est impossible de conduire.Mon volant est bien reconnu dans les périphériques,les firmwares sont a jours ,je ne sais pas quoi faire .Apres quelques mouvement dans le jeu mon volant part en vrille et tourne sot.C'est peut -etre du à la nouvelle mise à jour de Windows.Si quelqu'un a une solution je suis à l'ecoute merci à tous.

  • Regarde dans ton panneau Thrustmaster s'il est bien réglé a 900 ou 1080°

    Ensuite tu recalibres dans tes jeux a 900 ou 1080

    Lorsque tu dis que ça part en "vrille et tourne sot" tu veux dire quoi ?

  • Il force dans une direction même a l'arrêt ?

    Je pense que tu devrais désinstaller complètement le driver, un petit nettoyage ccleaner, rebootage, reinstallation driver + dernier firmware. Si ça continue alors c'est la MAJ Windows.

    Perso je bloque toujours les MAJ windows 2-3-4 semaines avec Stop Update car y'a de plus en plus souvent de problèmes.

  • ok Antonius merci à toi je vais faire ce que tu me dis,mon probleme est survenu quand j'ai changé de port usb ,avant je n'avais jamais eu eu de problèmes merci à toi je te tiens au courant c'est sympa de ta part

  • C'est pas sur mon profil qu'il faut répondre :P

    Tant mieux si ça fonctionne :+: En effet la prise ou cable usb ça vient souvent de là.

    J'ai un bon câble rallonge (même pas long) et il fait beugé mon volant, je l'ai remplacé par un câble amazon a 2 balles et ça fonctionne :hihihi:

    Il faut aussi se méfier des hub, c'est totalement aléatoire

    Encore plus étrange, c'est la prise électrique, une fois mon pc ne voulait plus s'allumer du tout. 2 heures a chercher, fallait juste le brancher ailleurs et ensuite le rebrancher la ou il était, et hop, magie :S

  • j'ai eu un problème a peu prêt similaire, j'ai le même matos que toi. Pour moi c'était la MAJ des pilotes du volant qui était obsolète. Donc peut être essais de refaire ton installation de drivers.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Lachaussette 26 juin 2020 à 13:56

    A changé le titre de la discussion du forum de “problemes de direction avec le volant thrusmaster ts-xw sparco” à “COM - TM : latence dans la rotation IRL/jeu du TS-XW Sparco”.