Les photos de belles mécaniques

  • Ca rappelle un bon souvenirs :)

    Un "proche" en avait acheté une il y a très longtemps , pas grise comme Bond mais bleu clair avec l'intérieur blanc , je me souviens du volant bois, il avait plusieurs voiture de collection, mas c'est dans celle ci que je me sentais …. bien :)

    Bon on lui en a proposé 8 fois le prix auquel il l'avait acheté … il ne l'a plus :)

    502.png

  • Attention pavé parce les mois d'avril et mai ont été riches en rassemblement auto (et encore, je les mets pas tous) ^^


    Nuit Franc-Comtoise les 27 et 28 avril : je suis copilote de mon père dans la belle voiture bleue ci-dessous (qui saura reconnaître le modèle ?). Au programme, 400 km intégralement en régularité répartis en 4 étapes. La première avec un départ à 14h30 et la dernière avec un départ dans les Vosges Saônoise et le fameux plateau de 1000 étangs à ... 2h du matin pour une arrivée à 4h :B Il y avait aussi un petit slalom "détente" le dimanche matin. Si jamais ça vous tente ou que vous avez des questions sur les rallyes de régularité, n'hésitez pas ;)



    Pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemble un road-book, voilà pour vous :


    Et pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemble une table de moyenne, c'est cadeau (ce n'est qu'une partie des 400km puisqu'il y a ici seulement 12,3 km mais déjà 7 vitesses moyennes différentes) :


    Sinon, niveau voiture, il y avait de quoi faire ...


    Pour les femm... les fans de BMW pardon ...


    Pour ceux qui souhaitent passer le permis sur un Simca 1000 Rallye ...


    Pour les alcooliques ...


    Pour les fans de française qui mettaient à l'amende importe quelle allemande en rallye ...


    Pour les fans de voiture en kit ...


    Pour les fans de Renault (si si, ça existe) ...



    Pour les fans du lion (bein oui, on est en Franche-Comté quand même) ...


    Et pour les pressés qui n'ont pas le mal de mer ...


    Et pour ceux qui veulent voir un aperçu d l'ensemble du plateau, rendez-vous sur la page Facebook du club organisateur ;)


    Rallye Historiques des Belles de Mai : je suis derrière le volant avec ma copine qui me co-pilote, ce coup-ci sur une autre voiture bleue que vous ne devriez pas avoir de mal à reconnaître ^^ C'était uniquement de la navigation au road-book sur ce rallye, pas de régularité. Le but étant de suivre au plus proche le parcours défini par l'organisation qui fait tout pour vous perdre. Plus vous restez sur le bon parcours, plus vous prenez de pince et relevez de panneau (mais il y aussi des fausses pinces et panneaux qui vous en enlèvent), plus vous marquez de points, mieux vous êtes placé au classement.



    C'est un club d'Alpine et de Renault sportives qui organisent donc forcément ...




    Après le gang des Mercedes, le gang des Williams ...


    Y'avait même des bonne sœurs ...


    Qui n'avaient plus qu'une solution quand la 2CV est tombée en panne, prier ...


    Pour ceux qui veulent voir un aperçu d l'ensemble du plateau, rendez-vous sur la page Facebook du club organisateur, dans les albums RHBM ;)


    Tulpenrallye : c'est la 2ème année qu'une bande de 200 voitures néerlandaises remonte du sud de la France (ou d'Andorre cette année) jusqu'au Pays-Bas en alternant spéciale de régularité et passage sur circuit. Et c'est la deuxième année qu'il s'arrête passer la nuit à 500 mètres de chez moi. Donc petit tour histoire de voir quelques très belles bagnoles.


    Perso, j'adore les 356 ...









    L'année dernière, je n'avais pas osé rentrer dans le parking souterrain de l'hôtel, cette année je décide d'y aller sans trop savoir si j'ai le droit d'être là. De toute façon, s'ils me disent quelques chose je faire mine de rien comprendre ... et c'est vrai vu que je parle pas un mot de néerlandaise (pas con Florian hein :B). J'ai bien fait, je me retrouve tout seul (et ce n'est pas exagéré, y'avait pas une seule autre personne pendant un petit moment) au milieu d'une quarantaine de voiture dont ces deux magnifiques Bentley.




    Et quelques autres voitures sympas ...




    Pour les curieux, voilà la liste des engagés avec les 200 voitures en photo ;)


    Je vous avez prévenu que c'était un pavée :B