Vos photos de belles mécaniques

Votez pour l'image du mois
  • J'ai découvert il y a quelques mois un site internet que je voulais partager avec vous (mais que j'ai un peu zappé). Il s'appelle Arthomobiles et perso, j'adore les photos qui sont très réussi et au nombre impressionnant mais surtout tout ce qui les entoure : anecdotes, historiques des modèles, etc ...:sleurp:Et il y a de tout : des vielles, des modernes, des salons, des concours d’élégances, des ventes aux enchères, etc ... Je vous le conseille vivement pour les photos mais aussi et surtout tout ce qui les entoure ;)

    Quelques exemples :

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • :+:

    En plus des événements qu'il fait, il a fait une section Mes plus belles rencontres, châssis par châssis , ou il liste les différents châssis de certains modèles qu'il a croisé, avec leur historique ^^

    Oui, je trouve cette partie très bien faite. Moi qui aime bien connaitre l'histoire des voitures que je rencontre, ces pages sont géniales. Ce mec à une connaissance impressionnante Oo Et en plus il est franc-comtois :P

    Merci pour le partage :+++:

    Merci :+:

    Oh mais de rien ;) J'aime tellement ce site que ça m'arrive d'aller y faire un tour et de rester 2 heures dessus pour lire des "reportages" que je n'ai pas encore lu (ou même d'en relire)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Attention pavé parce les mois d'avril et mai ont été riches en rassemblement auto (et encore, je les mets pas tous) ^^

    Nuit Franc-Comtoise les 27 et 28 avril : je suis copilote de mon père dans la belle voiture bleue ci-dessous (qui saura reconnaître le modèle ?). Au programme, 400 km intégralement en régularité répartis en 4 étapes. La première avec un départ à 14h30 et la dernière avec un départ dans les Vosges Saônoise et le fameux plateau de 1000 étangs à ... 2h du matin pour une arrivée à 4h :B Il y avait aussi un petit slalom "détente" le dimanche matin. Si jamais ça vous tente ou que vous avez des questions sur les rallyes de régularité, n'hésitez pas ;)

    Pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemble un road-book, voilà pour vous :

    Et pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemble une table de moyenne, c'est cadeau (ce n'est qu'une partie des 400km puisqu'il y a ici seulement 12,3 km mais déjà 7 vitesses moyennes différentes) :

    Sinon, niveau voiture, il y avait de quoi faire ...

    Pour les femm... les fans de BMW pardon ...

    Pour ceux qui souhaitent passer le permis sur un Simca 1000 Rallye ...

    Pour les alcooliques ...

    Pour les fans de française qui mettaient à l'amende importe quelle allemande en rallye ...

    Pour les fans de voiture en kit ...

    Pour les fans de Renault (si si, ça existe) ...

    Pour les fans du lion (bein oui, on est en Franche-Comté quand même) ...

    Et pour les pressés qui n'ont pas le mal de mer ...

    Et pour ceux qui veulent voir un aperçu d l'ensemble du plateau, rendez-vous sur la page Facebook du club organisateur ;)

    Rallye Historiques des Belles de Mai : je suis derrière le volant avec ma copine qui me co-pilote, ce coup-ci sur une autre voiture bleue que vous ne devriez pas avoir de mal à reconnaître ^^ C'était uniquement de la navigation au road-book sur ce rallye, pas de régularité. Le but étant de suivre au plus proche le parcours défini par l'organisation qui fait tout pour vous perdre. Plus vous restez sur le bon parcours, plus vous prenez de pince et relevez de panneau (mais il y aussi des fausses pinces et panneaux qui vous en enlèvent), plus vous marquez de points, mieux vous êtes placé au classement.

    C'est un club d'Alpine et de Renault sportives qui organisent donc forcément ...

    Après le gang des Mercedes, le gang des Williams ...

    Y'avait même des bonne sœurs ...

    Qui n'avaient plus qu'une solution quand la 2CV est tombée en panne, prier ...

    Pour ceux qui veulent voir un aperçu d l'ensemble du plateau, rendez-vous sur la page Facebook du club organisateur, dans les albums RHBM ;)

    Tulpenrallye : c'est la 2ème année qu'une bande de 200 voitures néerlandaises remonte du sud de la France (ou d'Andorre cette année) jusqu'au Pays-Bas en alternant spéciale de régularité et passage sur circuit. Et c'est la deuxième année qu'il s'arrête passer la nuit à 500 mètres de chez moi. Donc petit tour histoire de voir quelques très belles bagnoles.

    Perso, j'adore les 356 ...


    L'année dernière, je n'avais pas osé rentrer dans le parking souterrain de l'hôtel, cette année je décide d'y aller sans trop savoir si j'ai le droit d'être là. De toute façon, s'ils me disent quelques chose je faire mine de rien comprendre ... et c'est vrai vu que je parle pas un mot de néerlandaise (pas con Florian hein :B). J'ai bien fait, je me retrouve tout seul (et ce n'est pas exagéré, y'avait pas une seule autre personne pendant un petit moment) au milieu d'une quarantaine de voiture dont ces deux magnifiques Bentley.

    Et quelques autres voitures sympas ...

    Pour les curieux, voilà la liste des engagés avec les 200 voitures en photo ;)

    Je vous avez prévenu que c'était un pavée :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ter Arvern 4 juillet 2019 à 15:55

    A changé le titre de la discussion du forum de “Les photos de belles mécaniques” à “Vos photos de belles mécaniques”.
  • FloSimRace c’est bien une Venturi Alpine V6 la voiture de ton papa? (Édit : en zoomant ça va mieux).

    Il l’a depuis quand ?

    Ça ressemble un peu de loin :hihihi:

    33726738398_eb9765b28c_b.jpg

    C'est bien ça oui, bien joué ;) Il l'a depuis 12 ans. A l'époque, il hésitait entre une V6 Turbo, un A610 (un poil plus cher) et une R5 Turbo (un poil plus cher aussi). Il a finalement choisi la V6 Turbo car elle avait 4 places qui permettait d'emmener toute la famille. Je te dis pas les regrets qu'il a aujourd'hui ... :B

    Oui, les Alpine et les Venturi avaient pas mal de similitudes, aussi bien du côté esthétique que tu côté mécanique avec le bon vieux V6 PRV ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il y a quelques jours encore, on se faisait la réflexion qu'il y a 10-12 ans, dans les petites annonces de Mille Miles, on trouvait des Turbo à 30000€ et des Turbo 2 à 20000€ ... Pareil pour des 205 T16, il y a une dizaine d'année, on pouvait trouver des série 200 à 30-40000€ parce que personne n'en voulait, aujourd'hui, ça vaut 4 ou 5 fois plus cher ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go