rF2- RFRO - Endurance - 1000KM Series - Présentation et Réglement

Votez pour l'image du mois
  • Affiche-champ.jpg

    1 - Informations Générales

    A compter du mois de septembre RFRO organisera une série de courses d’endurance sur le thème des 1000km sur des circuits principalement situés aux USA.

    Ce championnat Open est ouvert à tous ls teams souhaitant y participer sans condition d'appartenance à la ligue RFRO.

    Le nb maximum d'équipiers est fixé à 3, le minimum sera de 2.

    Chaque course fera l'objet d'une inscription et sera limitée à 40 places.

    Les teams inscrites au championnat seront pré-inscrites (sauf indication de leurs parts) à chacune des courses.

    Les voitures

    La participation à ce championnat nécessite les packs suivant

    - GT3 Bundle: https://store.steampowered.com/itemstore/365960/detail/1001/ -50% OFF jusqu'au 9 juillet

    ou

    - GT3 Pack + GT3 Challengers Pack

    - Endurance Bundle: https://store.steampowered.com/itemstore/365960/detail/1004/ -50% OFF jusqu'au 9 juillet

    ou

    - Norma M30 LMP3: https://store.steampowered.com/itemstore/365960/detail/16/

    cars.jpg

    2 - Les circuits, l'agenda

    La participation à la course de VIRginia, nécessite l'achat du circuit VIRGINIA INTERNATIONAL RACEWAY par Reiza

    https://store.steampowered.com/itemstore/365960/detail/26/

    OU

    Le Pack Reiza complet: https://store.steampowered.com/itemstore/365960/detail/1006/ -50% OFF jusqu'au 9 juillet

    agenda.jpg

    3 - Les courses dans le détail

    Toutes les courses se dérouleront sur une distance de 1000km environ, sauf la finale sur Road America ou les KM seront remplacer par des miles (1 miles = 1,6 km)

    • Road Atlanta :
      • Version: une seule version
      • Date : 12 septembre 2020
      • Départ dans le jeu : 18H
      • Longueur : 4.088km
      • Nb Tours : 246
    • VIRginia:
      • Version: Full course
      • Date : 7 novembre 2020
      • Départ dans le jeu : 14H
      • Longueur : 5.26km
      • Nb tours : 192
    • Mosport:
      • Version: une seule version
      • Date : 9 janviers 2021
      • Départ dans le jeu : 18H
      • Longueur : 3.957km
      • Nb tours : 254
    • Watkins Glen :
      • Version: Boot Endurance
      • Date : 13 mars 2021
      • Départ dans le jeu : 14H
      • Longueur : 4.06km
      • Nb tours : 248
    • Portland:
      • Version: Sprint
      • Date : 8 mai 2021
      • Départ dans le jeu : 18H
      • Longueur : 3.17km
      • Nb tours : 317
    • Road America :
      • Version: Full course
      • Date : 3 juillet 2021
      • Départ dans le jeu : 14H
      • Longueur : 4.048mi (6.515km)
      • Nb tours : 249

    4 - Prix & Goodies

    Malheureusement et suite au pb liés au covid19, le partenaire du championnat a mis a clé sous la porte :(
    Nous ne sommes donc plus en mesure de proposer les prix initialement prévus, désolé :shy:
    Le challenge du fairplay reste lui d'actualité ;)

    5 - Inscriptions

    Pour les teams souhaitant participer à ce championnat dans son integralité:

    merci de vous inscrire su le sujet dédié aux inscriptions: RF2 - 1000KM Series - Inscriptions

    Pour les teams ne souhaitant participer que de façon ponctuelle:

    merci de vous inscrire sur le topic de la course à laquelle vous souhaitez participer.

    Les teams inscrites au championnat seront prioritaires

    6 - Règlement

    Le règlement est disponible sur le site web du championnat

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Ce champi est tentant pour la LCC, mais étant déjà engagés ailleurs on risque d'avoir du mal à trouver 3 pilotes pouvant faire TOUTES les manches...

    Est-il autorisé d'inscrire une voiture au champi en ayant plus de 3 pilotes (par exemple 4 ou 5) et d'en sélectionner 2 ou 3 à chaque course pour conduire la voiture ?

    Ou bien doit-on s'inscrire aux courses "à l'unité" si on change les pilotes d'un évènement à l'autre - et oublier le champi ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par [LCC]Romain (27 juin 2020 à 00:11).

  • En théorie, il est tout à fait possible d'inscrire la team pour le championnat et de procéder à des changements de pilotes en cours de route sans pour autant handicaper la team ;)
    L’important étant de respecter le nb max de pilotes par course, à savoir 3.

    Au niveau du système de classement, ça devrait pouvoir coller je pense

    Je précise aussi que les courses ne vont pas dépasser 5h30 environ, à 2 pilotes c'est très jouable.

    109.png

  • Hello,

    Sympa ce "petit" championnat ;)

    Hâte de voir ce que ça va donner !

    Y'a un ratio P3 / GT3 ? ou bien c'est en fonction des inscriptions au championnat et/ou à chaque course ?

    :coucou:

    513.png :givemebeer:

  • Merci C@rbone !

    En effet, 1000 km c'est très jouable à deux. Je reviens quand on en aura bien discuté dans l'équipe. Là, on se remet juste d'avoir restylé la calandre de la M8 GTE dans les virages Porsche, l'aile droite à la première chicane et l'aile gauche à Mulsanne. Le processus de résilience pourrait prendre quelques jours. [Lire la phrase en imaginant l'écran d'une mise à jour de Windows]

    Message modifié 3 fois, dernière modification par [LCC]Romain (28 juin 2020 à 18:45).

  • bonjour, les circuits sont dans le jeux d 'origine? a part VIRginia

    ou il faut aceheter quelque chose, je ne vois pas dans les pack des circuits

    merci par avance

  • Oui, à part Virginia, les circuits sont gratuits et dispo dans le workshop rfactor 2.

    J'ai mis les lien dans la présentation

    Pour Virginia, c'est un item RF2 qu'il faut acheter via le magasin Steam, j'ai mis un lien aussi. On peut l'acheter seul (7€) ou prendre le pack Reiza complet plus rentable (9,66€ actuellement en promo)

    109.png

  • J'ai été pessimiste ! En fait nous pourrions engager 3 voitures en GT3 (châssis pas encore décidés, numéros 71, 72 et 73). Nous aurions des équipes de 2 et 3 pilotes (et aucune de 4 comme je le demandais).

    3 questions :

    Si un pilote de l'équipe de 2 est absent, le pilote restant peut-il être autorisé à faire une manche seule, à titre exceptionnel ? Ou bien être dépanné par un pilote d'une des deux autres voitures qui changerait de baquet pour cette course seulement ?

    Il devrait y avoir un pack avec la Ferrari 488 GT3 et une autre GT3 inconnue d'ici septembre : ces voitures seront-elles interdites ou sont-elles susceptibles d'être incluses dans la course le moment venu ?

    Peut-on attendre la prochaine BOP du GT3 pour choisir un châssis ?

  • Pour les pilotes je ne pensent pas que cela cause problème, à voir avec mes collègues orgas. Pour l'instant, on a pas arrêté de dates pour le choix du châssis et pour le prochain pack on a pas pris de décision pour l'instant ;)

  • petite question, il faut avoir tous les packs pour participer, si on roule en gt3 obligé d avoir la lmp3? sinon probleme avec le serveur?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par NFR_Nanex (13 juillet 2020 à 11:47).

  • petite question, il faut avoir tous les packs pour participer, si on roule en gt3 obligé d avoir la lmp3? sinon probleme avec le serveur?

    Pour l'instant oui, il faut tout le contenu présent sur le serveur. Est ce que ça changera d'ici au début du championnat ? :jecpa:

    Membres : 5, depuis 1964