rF2 - RFRO Endurance - 1000KM Series - Manche 1

Votez pour l'image du mois
  • En cliquant sur le lien que vous avez mis sur Discord ou le forum je sais plus ... Suis pas où il faut là, je le mettrai tout à l heure ...;)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • C'était pas tout à fait le même oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Une course à oublier pour la Team Mygalle...Comme quoi, le manque de préparation est fatal en endurance. Nous avons constitué l' équipe une semaine avant la course, et ça c' est déjà pas bon. Pourtant, j'étais confiant avant la course, le peu de training que j' ai fait me renvoyais de bon présages, en me disant que la course serait de toute façon complètement différente.

    Nous partons 12e en GT, la météo nous pose question, pneu pluie ou soft ? toto2b part en pluie. Au premier tour il se prend déjà une P3 en perdition en pleine poire... et puis très vite nous nous rendons compte qu'il y a un problème avec la voiture, c'est sortie de route sur TAQ... Alors que Lionel rentre déjà pour la 2e fois, on décide que je prenne le volant. C' est l' enfer, je trouve la voiture inconduisible, si j' arrive à faire un tour propre c'est en roulant sur des oeufs, impossible de prendre du plaisir tant je n' arrive pas à prévoir les réactions de la voiture.

    Et puis, sans toujours comprendre, je sors à la dernière chicane, le moteur se coupe, Bennoos me dit dans l'oreillette que ça fume, moteur grillé ? je reste sans réaction quelques instants, je tente de redémarrer , çà marche ! Je rentre au stand et je me fait DQ parce que j' ai appuyer sur le boutons des phares après avoir redémarré et que je les éteins....46 tours...

    Je m' en suis énormément voulu samedi et hier...comme quoi même si ce n' est qu' un jeux, il y a quand même de la réalité dans la simulation.

    Bravo aux vainqueurs et à tout ceux qui sont allés au bout...

    Merci à l' Orga, c' est vraiment impressionnant le boulot de mise en place.

    Merci à Lionel pour l' organisation de la team.

    297.png

  • mouais m'enfin rF2 prévient au moins deux fois avec de DQ pour les phares, quand même ? Je comprends que le pilote n'a pas toujours les yeux sur le chat, mais c'est utile de temps en temps. Regardez pour le second code 80 qui n'a été annoncé que dans le chat : il valait mieux l'avoir vu...

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • oui je disais ça pour parler :P mais je n'en suis pas moins désolé pour vous. Vous ferez mieux la prochaine fois ! :+:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Merci à l'orga ainsi qu'a tous les participants pour cette belle 1ère manche du championnat 1000km !

    Coté communication, avec les petits beug de TS et le fait d'avoir un discord, le forum et un site internet... ça faisait un peu d'infos dans tous les sens et c'était un peu compliqué de s'y retrouver (pour ma part en tout cas).

    Coté rFactor 2, aucun soucis pour nous, parfait ! La météo en condition réelle et non pas avec la météo de la veille, comme ce qui avait été annoncé, nous a un peu surpris, comme tout le monde je pense. Néanmoins, j'ai trouvé que ça apportait un vrai plus à la course. Une part d'imprévisible, qui donne un rôle encore plus important au coéquipier spotter pendant la course. Il doit aller check régulièrement les prévisions météo en plus de son rôle habituel :+:

    Félicitations à tous les pilotes de GT3 pour le respect des drapeaux bleus :merci: Sur 5h46 de course, nous avons eu un seul accrochage, sans grande conséquence pour nous, avec la Porsche orange en pleine ligne droite. Mise à part ce petit accro, c'était parfait et hyper plaisant à rouler pour nous, les LMP3 qui vont pas vite en ligne droite :lol2:;)

    Je vais pas revenir sur les multiples cascades qu’il y a eu pendant cette course, vu les conditions météorologiques, la liste serait beaucoup trop longue. Ce circuit de Road Atlanta ne permet effectivement aucune erreur sous la pluie, sinon c'est le mur direct... Malheureusement, ça a donné lieu à énormément d'abandon :sorry: J'espère qu'à VIRginia, tous les équipages arriveront au bout ! En endurance, l'objectif premier et ce qui procure le plus de plaisir est de finir la course, la place au classement final ne vient qu'après. Je vous souhaite à tous une bonne prépa pour la prochaine manche, rdv le 7 novembre 2020 sur VIRginia, je connais pas le circuit mais je sais déjà que ça va déchirer :yes:

    Big up à mon coéquipier MikaLR72 qui a tenu la baraque de la fin du tour 110 jusqu'à la ligne d'arrivée (au menu chez nous, c'était triple stints :hihihi:).

    Les 30 minutes de qualifs, 15 minutes de warm-up et le triple stints en début de course pour moi, c'était bien assez vu le "siège bacquet" que j'avais :rofl:

  • Virginia c est Winbledon ! Que de la pelouse, les murs quasi inexistants. Par contre, sortir par endroits c est glisser sur 300 m et se retrouver au fond d un vallon et mettre les chaines pour remonter !!!

    C est du moins le souvenir que j en ai si je ne me trompe pas :B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Merci pour l'info spit64, je viens de regarder quelques tours sur Youtube, le circuit me parait super cool !

    Fredo , c'est une chaise de bureau classique avec une mousse de transat de plage plier en 4 :hihihi:
    J'ai mis une planche de bois sous le T-LCM pour "fixer" le pédalier à la longueur qui me convient par rapport au mur, c'est franchement nickel comme ça, ça bouge pas d'un pète (technique de galérien quand tu n'as pas de châssis :yes:). Je t’envoie une petite photo ce soir.

    axxis278 On a bien le droit aux pneus slicks et aux pneus pluie, pourquoi pas ajouter les pneus terre voir les chenilles effectivement :lol2:

  • Virginia c est Winbledon ! Que de la pelouse, les murs quasi inexistants. Par contre, sortir par endroits c est glisser sur 300 m et se retrouver au fond d un vallon et mettre les chaines pour remonter !!!

    C est du moins le souvenir que j en ai si je ne me trompe pas :B

    Je confirme. Disons que c'est Wimbledon avec un petit côté Verdun pour les trous et les bosses. Ajoutons aussi que le tracé est tout aussi technique qu'Atlanta, donc s'il pleut ça va assurément faire de belles figures aussi.

    [...] Au premier tour il se prend déjà une P3 en perdition en pleine poire... et puis très vite nous nous rendons compte qu'il y a un problème avec la voiture, c'est sortie de route sur TAQ... Alors que Lionel rentre déjà pour la 2e fois, on décide que je prenne le volant. C' est l' enfer, je trouve la voiture inconduisible, si j' arrive à faire un tour propre c'est en roulant sur des oeufs, impossible de prendre du plaisir tant je n' arrive pas à prévoir les réactions de la voiture. [...]

    Ça me rappelle ce qui nous était arrivé une fois au Mans, sur une Corvette GTE et sous le déluge. Après plusieurs gros accidents, malgré des réparations en apparence parfaitement exécutées, la voiture avait un comportement complètement imprévisible et malsain, alors qu'elle était saine en début de course. Tout se passe comme si on pouvait causer des dégâts (irréparables mais invisibles sur l'indicateur d'état de la voiture) au châssis lui-même, en plus des pièces réparables et visibles (ailerons, suspensions, carrosserie...). Je ne sais pas si c'est juste une intuition paranoïaque de ma part ou s'il y a un fond de vrai... Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur.

    Pour les phares, on se fait avoir une fois mais pas deux. ;)