PCars2 - Moteur asthmatique (perte de performance progressive en course)

  • Salut tout le monde !

    J'aurais besoin de vos conseils avisés car j'ai un problème particulièrement frustrant sur Project Cars 2.

    Lorsque je fais une course (carrière ou libre), ma voiture va de plus en plus lentement au fil des tours. L'usure des pneus est désactivée, j'ai vraiment l'impression que c'est le moteur qui s'étouffe, mais je n'ai aucune alerte ni aucune indication. Mon accélération et ma vitesse de pointe diminuent progressivement et je perds une, puis deux, puis trois, puis quatre secondes au tour ! Déjà que l'intelligence artificielle a tendance à couper les virages et me rentrer dedans pour doubler, là elle me colle carrément 20 ou 30 km/h dans les lignes droites.

    Je ne sais pas si c'est une conséquence d'un obscur réglage, un artefact du jeu ou autre. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

    Merci d'avance !

    (edit : désolé si j'avais placé ce sujet au mauvais endroit !)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Reno (26 juin 2020 à 19:20).

  • Lachaussette 26 juin 2020 à 19:12

    A changé le titre de la discussion du forum de “Moteur asthmatique (perte de performance progressive en course)” à “PCars2 - Moteur asthmatique (perte de performance progressive en course)”.
  • tu aurais pas fermé de trop ton radiateurs moteur?

    Dans ce cas la température dépasse les 110° et le moteur prend des dégâts et perd en performance jusqu'à la casse.

    522.png

  • tu aurais pas fermé de trop ton radiateurs moteur?

    Dans ce cas la température dépasse les 110° et le moteur prend des dégâts et perd en performance jusqu'à la casse.

    C'est ce que j'ai pensé au début, mais je n'ai aucune indication de dégât moteur. Si elle n'est pas affichée sur le dashboard du volant, je ne sais même pas où on lit la température moteur (en général je vois seulement "OT" la température d'huile). Je crois que la température moteur apparait sur le volant des Formule C et je suis à 90 °C.

  • Justement, celle qui me manque est la température d'eau ! Je ne l'ai pas trouvée dans les différents écrans ATH.

    edit : et maintenant que j'y pense, le problème m'arrive en IndyCar alors que je ne crois pas avoir touché à la valeur par défaut du radiateur.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Reno (26 juin 2020 à 20:07).