COM - Fanatec - Problème pédalier CSL Elite LC

  • Hello,

    J'ai un souci avec mon pédalier.

    De temps à autre, ma pédale de frein semble bloquée (côté logiciel)

    Quand j'ouvre le panneau Fanatec, je vois que la loadcell détecte 20% de freinage...

    Autant dire que c'est injouable dans ces conditions.

    De plus, sous le pédalier, j'ai des résidus de poussière noire, comme si les élastomères se décomposaient.

    Bon sur les photos on voit surtout de la poussière tout court. Je ne me suis quand même pas trompé quand j'ai monté les élastomères sur ma pédale ?

    racingfr.net/index.php?attachment/11103/

    IMG_20200627_173245.jpg

    602.png

  • La pédale n'a pas pris du jeu? ou cellule LoadCell HS?

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Ben je ne sais pas justement.

    Ça peut fonctionner parfaitement pendant des jours et d'un coup merder. Surtout après un gros coup de frein plus violent

    602.png

  • Ça ne pourrait pas être une rondelle montée à l'envers dans l'empilement, et qui coincerait de temps en temps ?

    Mon montage:

  • Sur la notice de montage je me souviens qu'ils mettaient en garde contre le tassement du truc jaune il me semble...

  • Tu peux tenter un dépoussiérage complet ,et un coup de nettoyant "contact" pour tout ce qui est "électrique " ...:jecpa: J'ai le meme et il est vrai que c'est( Très ) sensible à la poussière ,ce bestiau ...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • oui j'aurais dit ca aussi

    moi je n'ai pas la version Load Cell

    mais toutes les semaines je demonte et nettoie alors qu'il est souvent nickel, c'est l’accélérateur qui déconne souvent, une fois fait ca marche

  • Oui j'avais vu quelque part qu'il ne fallait pas non plus freiner comme une grosse brute suivant les élastomères...

    Après si ça résiste pas c'est que c'est de la daube...

    Bon faudrait que je le nettoye mais bon rien que la perspective de bouger le châssis et démonter le pédalier... Pas très motivé.

    Sinon la mousse ça se rachète ?

    602.png

  • j'ai eu un problème similaire 2 fois. Ca restait à 0 chez moi...

    Et juste en bougeant la pédale avec la main, y a eu un petit clic et c'est revenu.

    Il me semble que c'était côté du load cell, je sais pas comment c'est monté, je l'ai jamais ouvert mais peut-être un jeu qui s'installe et crée ce problème. . Si ça se reproduit, je l'ouvrirai.

    Pour la mousse , j'ai remplacé par un noir, j'aimais pas le flou au début du freinage.

  • Ce qui me gène en plus sur cette pédale c'est le peu de course qu'elle offre.

    Si je remplace la mousse j'en aurai encore moins...

    En plus on peut rien démonter là dessus... Les autres potentiomètres fonctionnent parfaitement (avec quelques petites oscillations mais ça c'est la poussière)

    Le Loadcell est protégé dans la pédale non? Pas de risque de poussière ?

    602.png

  • Oui... C'est bien cela. Et j'ai l'impression que ça accentue mes problèmes. Après c'est peut être la mousse qui ne reprend pas sa forme

    602.png

  • Bon j'ai essayé de changer la mousse jaune par un élastomère le plus petit possible.

    Mais impossible de mettre en place la tige correctement en butée.

    En plus quand je freine la pédale couine...

    J'ai remis la mousse standard et bien mis en place la tige. J'ai roulé et hier sur un open j'ai eu une frayeur (virtuelle) j'ai écrasé le frein et Loadcell bloquée à 80% dans le panneau Fanatec alors que la pédale était bien revenue en place...

    Je fais quoi? J'achète un HE?

    602.png

  • Ben j'en sais rien. J'ai essayé les deux sens. Si je la mets dans un sens particulier j'ai un léger jeu dans la pédale.

    J'ai regardé une vidéo sur le site de Fanatec et j'ai fait pareil. Pas de jeu mais si j'écrase ma pédale de frein ça va encore coincer (mais pas physiquement)...

    602.png