AMS2 - Madness Tool - gestionnaire de profil Volant et FFB personnalisé

  • Lien vers le sujet original

    upload_2020-6-21_21-50-39-png.7281

    L'excellent NuScorpii, déjà créateur du FFB personnalisé que j'utilise (Très bon sur TX Thrustmaster), vient de sortir un outil plutôt sympa, qui permet de gérer plusieurs fichiers FFB personnalisé mais surtout permet de passer d'une configuration volant à une autre très simplement.

    J'ai testé avec mon Thrustmaster: Ca fonctionne très très bien. Ca permet de passer d'un type de volant à un autre, sans quiter le jeu, un ALT TAB pour passer à l'Outil suffit.

    Je démarre avec mon volant GT, je roule un moment je retourne à l'accueil du jeu, j'installe mon volant F1, ALT TAB pour passer à l'Outil Madness Tool, je sélectionne le profil F1 préalablement configuré et hop, tout les paramètres de mon volants F1 sont disponibles en jeu.

    Le petit programme permet également de gérer plusieurs fichiers personnalisés ou de servir d'interface pour modifier simplement les valeurs du FFB Custom.

    Il signale qu'il peut y avoir des bugs, c'est un premier jet, mais je n'ai rien constaté de déconnant.

    Voilà la traduction de son Post qui se trouve ICI

    ---------------------------------------------------------------------------------

    ---------------------------------------------------------------------------------

    Mise à jour 2020/06/27

    V1.1:

    - Ajout de la gestion du profil du contrôleur, utile si vous utilisez différentes roues avec des mappages de boutons différents.

    - N'oubliez pas l'état de la case à cocher "Afficher tout" par profil ffb.

    V1.02 - Correction d'autres problèmes régionaux.

    V1.01 - Correction d'un problème avec la variation régionale des nombres d'analyse.

    V1 - Ajout de la journalisation, des corrections de bogues et du processus de configuration de la simulation modifié pour être plus évident.

    Il y a eu quelques demandes de gestion à l'aide de différents fichiers ffb personnalisés et profils de contrôleur. Voici une première tentative pour apporter une solution à cela. Pour le moment, c'est juste le gestionnaire ffb personnalisé avec la gestion du profil du contrôleur qui est toujours en cours (C'est fait).

    Vous pouvez obtenir l'outil en utilisant ce lien Google Drive.


    upload_2020-6-21_21-50-39.png


    L'application peut s'exécuter de n'importe où et créera un dossier dans votre dossier Documents pour contenir tous les profils et paramètres ffb.

    Pour l'utiliser, ajoutez d'abord un Sim en sélectionnant le fichier ffb personnalisé par défaut pour lui. Par exemple, pour AMS2, ce serait C: \ Users \ Username \ Documents \ Automobilista 2 \ ffb_custom_settings.txt

    Si vous ne sélectionnez pas le chemin correct pour la carte SIM à son emplacement par défaut ffb_custom_settings.txt, l'outil ne pourra pas le mettre à jour.

    Ajoutez ensuite un nouveau profil FFB et sélectionnez un fichier de base ffb_custom_settings.txt à utiliser dans ce profil. Il doit s'agir du fichier ffb personnalisé que vous souhaitez modifier et appliquer à la carte SIM.

    Pour déployer le ffb de ce profil sur la carte SIM sélectionnée, cliquez simplement sur Appliquer en bas.

    L'outil vous permet également de modifier facilement des variables à partir du fichier ffb. Vous pouvez ensuite copier et modifier les profils pour tester différents paramètres.

    Pour qu'un fichier ffb personnalisé prenne en charge l'outil directement, des balises de commentaire doivent être ajoutées autour de l'ensemble de variables pour l'édition par l'utilisateur, par exemple:

    Code:

    Code
    ## MTUV_START
    
    (a_var 0,1)
    (an_other 1.0)
    
    ## MTUV_END
    
    (not_user_editable 0,5)

    Pour les fichiers qui ne sont pas pris en charge, cochez la case Afficher tout et vous pouvez modifier toutes les variables du fichier.

    Gestion du profil du contrôleur:

    les fichiers du contrôleur se trouvent dans un répertoire portant le même nom que votre ID d'ami Steam. Si vous êtes le seul utilisateur, ce sera le seul identifiant disponible, vous n'aurez donc pas à le rechercher. Si vous avez plusieurs identifiants Steam que vous utilisez, recherchez-les pour choisir celui qui vous convient.

    Pour enregistrer le profil actuel d'une carte SIM, cliquez sur Ajouter actuel et donnez-lui un nom. Vous pouvez ensuite mettre à jour le profil sélectionné actuel avec toutes les modifications en cliquant sur Mettre à jour.

    Appliquez le profil sélectionné à la carte SIM à l'aide du bouton Appliquer.

    Ce n'est qu'une première coupe, alors attendez-vous à ce qu'il y ait des bugs. Je le mettrai à jour avec des correctifs et de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure ainsi qu'un meilleur guide d'utilisation. Faites-moi savoir tous les problèmes ou suggestions de fonctionnalités.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • sambat29 28 juin 2020 à 17:51

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS2 - Madness Tool - gestionnaire de profil et FFB personnalisé” à “AMS2 - Madness Tool - gestionnaire de profil Volant et FFB personnalisé”.
  • sambat29 Merci pour la trouvaille et le partage :+:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (28 juin 2020 à 23:22).