DIY - Le cockpit dynamique de Natalucciu - SFX-100 - Partage des plans

Votez pour l'image du mois
  • c'est d'actualité pourtant, le Messi !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Hello, je suis toujours là, je passe de temps en temps pour me tenir informé des choses mais malheureusement, je n'ai pas réintégré mon simu chez moi.

    Pour ceux qui n'auraient pas suivi, j'ai rénové mon appartement, je la fais courte, pire expérience de ma vie.

    J'ai fait confiance à des professionnels pour que ce soit fait vite et bien.

    Ca a mis 9 mois et j'aurais fait ça plus proprement.

    Et ça ma coûté 55k au lieu des 35k prévus.

    Je ne veux plus en parler, plus y penser, c'est fait, c'est derrière, on avance !

    J'ai autre chose qui a mis 9 mois à arriver, un petit monstre de 3,5Kg.

    Donc, la table à manger établi, la servante près de la télé, les imprimantes 3D et bien sûr mon châssis ont fait place à des poussettes, des landeaux, des biberons et des poubelles à couches.

    Les loisirs ont dû faire place à un peu (beaucoup) de confort dont nous avions énormément besoin.


    20211010_185815.jpg 20221203_192749.jpg

    Sinon, je vais bien.

    Rouler me manque énormément mais j'ai une propulsion et il a beaucoup plu ces derniers temps ! :D

    Voilà de mes nouvelles, désolé pour ceux qui s'attendaient à du bricolage ou de l'ingénierie du dimanche mais non, je profite de ma famille et même si ça me manque, j'ai quand même l'impression d'y gagner au change. ^^

    C'est pas fini hein !

    Mais c'est pas pour tout de suite.

    En tous cas, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes et une bonne santé pour la prochaine année !

    Bye. :coucou:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (23 décembre 2022 à 16:46).

  • sont bizarre tes "Bébés", plein de poils et bien fatigués (normal tu vas me dire ), et en plus que 2 sièges bébés occupés et le 3e doit se contenter d'un pauvre lit à bascule .... :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: ok :jesors: :eclipse:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (23 décembre 2022 à 15:54).

  • Ha ben félicitations

    C'est sur ca occupe son monde...

    Ainsi va la vieu. Jour il te piqueras trs jouets :hihihi:

    Haha merci ! :)

    Nan, je lui fabriquerai le sien !

    Et je lui mettrai la misère ! :bad2:

    sont bizarre tes "Bébés", plein de poils et bien fatigués (normal tu vas me dire ), et en plus que 2 sièges bébés occupés et le 3e doit se contenter d'un pauvre lit à bascule .... :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: ok :jesors: :eclipse:

    C'est ce que je me suis dit aussi mais la mère m'a assuré que c'est bien moi le père...
    Je trouve qu'ils me ressemblent pas tellement... :-/

  • Message modifié 2 fois, dernière modification par kala_azar23 (11 août 2023 à 17:22).

  • Vraiment désolé, je réponds avec beaucoup de retard.

    Je travaille beaucoup en ce moment et mon simu est toujours stocké, alors j'ai un peu perdu la passion. :-/

    kala_azar23

    Merci pour le partage, c'est une bien belle réalisation que tu t'es assemblé.

    Si j'avais encore l'âme d'un bricolo, je dirais que je te piquerais bien l'idée de ton support de souris ! ;)

    A l'occasion, essaye de jouer en VR un de ces jours, ça renforce encore l'immersion. ^^

    Profite bien de ton setup et ravi de t'avoir partagé un peu de mes connaissances, bonne continuation. :)

  • Hello,

    Désolé, je ne passe plus trop souvent par ici.

    Heu de mémoire, je les imprime en long, si je me souviens bien, il n'y a pas besoin de supports.

    Pour le remplissage, difficile à dire.

    Je m'étais créé un profil pour l'occasion.

    Plus que le remplissage, j'avais joué avec l'épaisseur des parois, la température et la largeur d'extrusion.

    En gros, des parois plus larges, une largeur d'extrusion plus large aussi (ça limite le nombre de périmètres) et une température assez chaude (en fonction de la vitesse) pour que les couches fusionnent bien entre elles.

    Grâce à ça, tu peux te permettre de baisser le remplissage à 20%, ce sera amplement suffisant.

  • Supers projets et réalisations ! J'ai lu les 29 pages .:love:


    Dommage pour la petite pause mais je comprends. La mienne a durer quelques années aussi mais maintenant mes enfants sont grands :LOL:.

    Je souhaite réaliser ton chassis, dans un premier temps en statique mais a voir pour une évolution en dynamique.
    Donc rester sur du 120x40 voir 160x40.
    Malheureusement la liste d'achat sur motedus n'est plus disponible... Et n'y connaissant strictement rien en chassis (mais l'assemblage n'est pas un soucis :D), est ce qu'il est possible de mettre a jour ta liste d'achat.
    Il y a toujours ton message avec une liste mais est elle complète ?

    Et surtout quel profilé prendre ? Car il y a différentes variantes selon les types (B et I) et les rainures (8 et 10)
    Merci

    Citation

    2 x Profilé Alu 160x40x1200

    8 x Profilé Alu 160x40x600

    32 x Equerres 40x40 prévoir du rab, ça sert toujours, personnellement je suis parti sur 50. ;)

    64 x vis + écrous + autant que vous avez prévu d’équerres en plus + du rab (sur le mien, je suis déjà à plus de 120 vis, je pars donc sur 200 pièces)

    Et c’est tout. Simple, efficace.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeisen (12 mars 2024 à 12:40).

  • Haha, salut Jeisen , flatté ! :)


    Ouais, la pause s'éternise un peu, je ne sais pas encore combien de temps ça va durer... -_-

    En effet motedis a complètement changé...
    Mais ça ne change rien à la liste de courses, elle est complète. ;)

    Les variantes B et L, (et même O), ce n'est pas tout à fait le même profil mais honnêtement pour notre application, je ne pense pas que ce fasse une grande différence, le L, c'est celui que j'ai choisi, me semble un peu plus dense, mais surtout plus commun, si demain tu as besoin de seulement quelques sections, tu pourrais demander sur le forum si quelqu'un n'a pas quelques chutes, ce sera très probablement celles-ci.


    Pour les rainures, pareil, pas une grande importance mais à peu près tout le monde choisit du 8, ça fonctionne très bien, inutile de choisir du 10, à moins d'avoir une idée bien précise en tête.


    D'ailleurs le L en rainure 10 n'existe pas (pas sur motedis en tout cas).


    Ce lien est toujours actif, tu peux voir le projet sous toutes ses coutures.

    Fusion


    Voilà, je ne sais pas si j'ai répondu a toutes tes interrogations, même si je passe moins souvent par ici, je jette quand même un oeil de temps en temps alors n'hésite pas à demander si tu as un soucis, je ferais de mon mieux (et d'autres aussi, j'imagine) pour te venir en aide.


    En tous cas, bon courage pour ton projet, n'hésite pas à ouvrir ton propre sujet qu'on puisse suivre l'avancée des travaux, tu peux aussi squatter le mien, ça ne me dérange absolument pas :P

    J'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à le monter et t'en servir, à très bientôt. :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (12 mars 2024 à 15:11).

  • Jeisen Salut, pour répondre à ton hésitation 120 ou 160, moi je suis en 120, et finalement j'aurais du rester en 80, j'avais opté pour du 120 par crainte pour la rigidité avec les vérins, et franchement, le 80 suffit largement, et c'est un gain de poids.
    Donc pour moi, il faut éviter d'aller sur du 160.
    Si tu veux regarder pour le mien (j'ai pas le même niveau de présentation préparation que Natalucciu :) :(

    Passage de mon châssis en dynamique SFX-100
    Vers l’infini et au delà Comme vous l’avez surement lu dans mes articles précédents, le plan était d’y aller par étape avec un faible espoir d’arriver au…
    djustou.wordpress.com
  • J'ai une question MaD_King : tu pèses combien ? Quel est ton gabarit ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation