DIY - Le cockpit dynamique de Natalucciu - SFX-100 - Partage des plans

  • En effet, 160, c'est très largement surdimensionné en terme de rigidité et de résistance, surtout avec un design aussi compact, si j'ai choisi ce format, c'est uniquement pour le look, je voulais que ça fasse bien mastoc.
    Et comme je l'ai dit, plus de rainures pour un "cable management" plus confortable.

    Aussi, ça permet une plus grande marge de réglages, on pourrait facilement descendre le siège d'une rainure par exemple.

    Les éléments se fixent "discrètement", comme les alims du SC2 par exemple, sur du 80 elle dépasseraient de chaque côté.

    La section à l'avant, qui est censée accueillir le pédalier, en 160, ça fait office de plancher, de marche-pied, repose-pied, je ne souhaitais pas utiliser de "baseplate" pour mon pédalier.

    Le support volant aussi peut-être un problème en 80, alors qu'en 120/160, c'est confortable pour y fixer sereinement ses éléments.

    Parce que, avant tout, le but de ce projet, c'était de ne pas avoir 4 ou 5 références différentes, de longueur et de largeur différentes. Tout est à la même largeur et il n'y a que 2 longueurs et très peu d'éléments. Simplicité, efficacité.

    80, je pense que ça peut peut-être faire un peu juste en dynamique, et contraire à toutes les raisons que je viens de citer.

    120 est peut-être un bon compromis. Et ce sera moins cher. ;)

    Le poids aussi, c'est vrai que c'est un facteur plus ou moins important, mais les SFX-100 sont largement capables de supporter les 80Kg du 160 + les 85Kg de mon gros cul, et il reste encore de la marge.

    Maintenant, s'il faut le transporter régulièrement, c'est un point à ne pas négliger.

    Mon projet n'a pas pour but de répondre à une demande universelle mais pour correspondre à mes goûts, mes choix, mon cahier des charges en somme.
    Mais il est, très humblement, suffisamment bien pensé pour que chacun puisse l'adapter en fonction de ses préférences. 80, 120, 160, statique, dynamique, on s'inspire de la base et on personnalise à souhait.

    J'ai d'ailleurs mis à disposition sur mon thingiverse, les raccords à 90° pour les trois versions. Pareil pour les fixations de l'alimentation du Simucube 2. ;)

    Et si ça peut aiguiller, c'est vrai que je n'ai jamais mentionné mon gabarit, 174cm pour 85Kg. J'en faisais bien 10 de moins quand j'ai commencé le projet :P

  • Et si ça peut aiguiller, c'est vrai que je n'ai jamais mentionné mon gabarit, 174cm pour 85Kg. J'en faisais bien 10 de moins quand j'ai commencé le projet :P

    Moi je suis à 182cm pour 120kg, c'est une des raisons qui m'a fait me diriger vers le TR160

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Aujourd’hui, il ressemble plus à ça, c'est vrai que je n'ai jamais mis à jour les évolutions de la version Fusion 360.
    Mais encore une fois, c'est parce que je l'ai personnalisé, amélioré au fil du temps. ;)


    Je remets le lien actualisé de la version CAD :

    Projet Cockpit Fusion 360

    ca0f8b97-5a82-448c-835b-ad42f51fed4f Chassis-Dynamique-v4-0-2024-Mar-13-10-04-19-AM-000-Customized-View31940773214 Chassis-Dynamique-v4-0-2024-Mar-13-10-07-12-AM-000-Customized-View7593822430


    'tin, vous faites chier, vous me donner envie de m'y remettre.

    Ça me manque tellement :'(

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (13 mars 2024 à 11:46).

  • Bon, ben le système de visualisation de Fusion 360 dans le navigateur semble ne plus fonctionner, ça marchait très bien avec l'ancienne version, j'ai mis à jour tous mes fichiers et depuis ça déconne, ça charge à l'infini mais rien ne s'affiche, je ne comprends pas pourquoi, j'ai passé toute la soirée d'hier et ce début de matinée à essayer de régler le soucis. Rien à faire... :/

    Désolé pour ça...

    (Alors que j'ai essayé avec un autre projet, ça marche parfaitement bien)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (14 mars 2024 à 10:26).