F1 - GP d'Autriche 2020

Votez pour l'image du mois
  • Je crois que la surdomination Mercedes est encore pire que les années Ferrari :doh:

    Pierre tu n'aimes pas Mercedes ok , mais tu peux quand même avouer une chose , leur travail ;)

    Ils dominent la F1 depuis 6 ans et chaque année ils arrivent avec un travail de fou effectuer en hiver , on ne peut pas leur reprocher , ils ne restent pas sur leurs lauriers ;)

    Ce n'est quand pas même la faute de Mercedes si les autres arrivent pas a suivre et de plus comme la saison dernière les boutades de Ferrari et les erreurs de Vettel :( on a vu un Vettel se faire écraser par son jeune coéquipier et toujours les superbes stratégies de Ferrari , alors bon si eux aussi facilitent Mercedes ben qu'est ce tu veux faire , dire ben voila encore Mercedes qui gagne , mais franchement Ferrari dès fois oui c'est la honte c'est clair :non:

    • Official Post

    Pierre tu n'aimes pas Mercedes ok , mais tu peux quand même avouer une chose , leur travail ;)

    Ils dominent la F1 depuis 6 ans et chaque année ils arrivent avec un travail de fou effectuer en hiver , on ne peut pas leur reprocher , ils ne restent pas sur leurs lauriers ;)

    Ce n'est quand pas même la faute de Mercedes si les autres arrivent pas a suivre et de plus comme la saison dernière les boutades de Ferrari et les erreurs de Vettel :( on a vu un Vettel se faire écraser par son jeune coéquipier et toujours les superbes stratégies de Ferrari , alors bon si eux aussi facilitent Mercedes ben qu'est ce tu veux faire , dire ben voila encore Mercedes qui gagne , mais franchement Ferrari dès fois oui c'est la honte c'est clair :non:

    ça c'est sûr qu'ils écrasent tout, ils ont bien travaillé depuis les premiers travaux de 2007, soit 7 ans avant l'introduction du moteur hybride et je l'ai déjà dit. Preuve qu'ils ont d'ailleurs toujours eu un temps d'avance sur ces nouvelles F1. Hamilton est infaillible ou quasiment très peu (je l'ai déjà dit aussi) et a toujours bénéficié d'une voiture compétitive, tant mieux pour lui. Bottas peut aussi faire des coups d'éclats mais n'est pas une menace sur une saison complète.

    Maintenant comme le dit Verstappen, beaucoup de pilotes gagneraient au volant cette Merco et je pense qu'il a raison. La voiture est exceptionnelle chaque année et le travail réalisé repousse les limites chaque saison. En plus avec cette couleur, même Batman est menacé.

    Maintenant j'ai toujours supporté les rouges, mais là j'en ai marre que cette équipe ne sache pas se sortir de ce puits sans fond, ils devraient se barrer et arrêter de se faire humilier. Faut pas me demander de supporter une autre équipe parce-que celle que je soutiens est au fond du gouffre. ça me fait juste bien chier pour Leclerc et Sainz qui auraient pu briller. Il faudra attendre le fiasco 2021 pour voir.

    Et t'inquiètes, si les rouges gagnaient, les critiques changeraient de camp vu que peu de personnes n'aiment Ferrari ici... La passion :hihihi:

    Edit : j'en viendrais presque à soutenir RedBull et Max :LOL:

  • On peut penser qu'à ce jour, Ferrari est la cinquième force du plateau.

    Tiens au fait, la Mercedes rapide en ligne droite et pas de suspicion quand la voiture est grise ?

    :eclipse:

  • Difficile d'aimer Ferrari tant ils ont toujours été détestables, en tout cas de mon point de vue.

    Ensuite, perso j'aime juste la course auto, c'est a dire un truc avec en général une vingtaine de bolides.

    Si seulement deux voitures t’intéresses alors forcément tu dois vite t'ennuyer :euh2:

    S'il fallait que j'attende que mes équipes favorites gagnent le championnat pour aimer la F1, je serais parti regarder du foot depuis 97.

    347.png

    • Official Post

    On peut penser qu'à ce jour, Ferrari est la cinquième force du plateau.

    Tiens au fait, la Mercedes rapide en ligne droite et pas de suspicion quand la voiture est grise ?

    :eclipse:

    Surtout que aucune ou peu d'équipes devraient suivre Mercedes sur cette voie du DAS puisque l'année prochaine c'est interdit. On pourrait se remémorer le coup de poker de Brawn et son double diffuseur, si ce n'est que Mercedes dominait déjà, domine encore et dominera de nouveau après. Ingénieux et malin, c'est plutôt la FIA qui joue le jeu de l'inconstance.

    On verra 2021 mais pour moi cette saison n'a d'intérêt que les bastons qui seront derrière la première ligne et Max qui espère leur mener la vie dure, je lui souhaite d'avoir la possibilité de le faire effectivement.

  • On peut penser qu'à ce jour, Ferrari est la cinquième force du plateau.

    Tiens au fait, la Mercedes rapide en ligne droite et pas de suspicion quand la voiture est grise ?

    :eclipse:

    Evidemment...Pour cracher sur Ferrari y'a toujours du monde pourtant

    Enfin ce que je retiens aujourd'hui c'est la perf de Racing Point :B

    A la place d'Hamilton j'aurais un peu les boules...Tu files une bagnole clé en main et tu colles direct dans le haut du classement :yes:

    FORZA FERRARI

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Finalement, ces titres 2020 pilote/constructeur auront peu de valeur par rapport aux autres années puisqu'Hamilton, déjà couronné avant l'heure, pilote la meilleure F1 du plateau, donc frizou pour lui. Juste un rappel, il n'y a pas de belles victoires sans une vraie adversité.

    Quant à Mercedes, son titre n'aura pas la même saveur que les autres années puisqu'ils auront épluché en long et en large le règlement FIA 2020, vu le temps qu'ils avaient avec le Covid pour peaufiner leur DAS.

    Rajouté à ça, une année tronquée de GP, vraiment à la fin du championnat, je serai eux, je ne sauterai pas de joie avec 2 titres au rabais.

    Maintenant, qui dit que les autres teams n'ont pas fait, depuis quelques mois déjà, une croix sur cette année, en concentrant tous leurs efforts humains et financiers sur 2021 ?

    Je serai eux, (je sais, je ne suis pas eux :pp) au vu des circonstances exceptionnelles de cette année, c'est ce que je ferai. J'investis pas trop (voire pas du tout) dans la R&D cette année, pour me concentrer à 100% sur la saison 2021.

    En tout cas, vu ce que j'ai vu cette aprem, je vais avoir plus de temps libre que prévu les prochains dimanches après-midi !! Merci Covid et Mercedes. :pardon:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (4 juillet 2020 à 17:35).

  • Maintenant, qui dit que les autres teams n'ont pas fait, depuis quelques mois déjà, une croix sur cette année, en concentrant tous leurs efforts humains et financiers sur 2021 ?

    Je serai eux, (je sais, je ne suis pas eux :pp) au vu des circonstances exceptionnelles de cette année, c'est ce que je ferai. J'investis pas trop (voire pas du tout) dans la R&D cette année, pour me concentrer à 100% sur la saison 2021

    Bah non, puis que les voitures de 2020 seront quasiment les voitures de 2021, Covid oblige la FIA à "gelé" le développement pour 2021. Une histoire de jeton permet de faire évoluer quelques pièce. Donc Mercedes possède déjà un avantage pour 2021.

    522.png

  • C'est marrant cette idée de "saison au rabais", moins il y a de courses plus les erreurs sont dures à rattraper.

    personnellement que ce soit machin ou truc qui gagne je m'en tape, mais visiblement pour certains il faut que la voiture qui gagne soit d'une certaine couleur pour que la course soit bonne ou pas, et visiblement les courses ne sont pas souvent bonnes depuis 2005 :coucou2:

    C'est chiant à regarder mais c'est la meilleure équipe qui gagne, qu'est ce qu'on peut y faire ? Les mecs vont pas se mettre à perdre pour faire plaisir aux concurrents.

  • Oui les voitures seront plus ou moins les mêmes pour compenser le manque a gagner de cette année.

    Certes mais la donne change quand même grandement avec (normalement) tous les GP l'année prochaine et beaucoup plus de points à répartir.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • M3RS2 ça sera pas un titre au rabais.

    Les autres équipes ont travaillé. Maintenant si elles ne sont pas capables de suivre le rythme d'amélioration de Mercedes, ce n'est pas Mercedes qu'il faut blamer.

    Et faut pas croire que Mercedes sont les seuls à éplucher le règlement pour trouver des moyens d'innover. C'est juste que eux y arrivent.

    En dehors de la lutte pour le titre, qui va être entre 2 pilotes comme souvent depuis 10 ans, le reste du plateau est plutôt serré. C'est pas si mal.

    491.png

    329320.png

  • Juste qu'il ne faut pas oublier, qu'ils ont le plus gros budget du plateau et qu'ils ont des moyens autrement plus importants pour éplucher un règlement.

    Pour preuve avec la R&D du DAS qui n'aura servit qu'une année. Si ce n'est pas avoir les moyens !!

    Ce n'est pas qu'une question de talent d'ingénieur. Je renverse le raisonnement, les autres teams ont elles aussi des talents techniques qui demandent que ça de mettre en pratique leurs idées. Mais voilà, il faut des roros, beaucoup de roros.

    Preuve encore avec les Pink F1 qui se sont pas fait chier en récupérant tous les plans de la Mercedes ! Ca a dù leur coûter cher mais certainement pas autant que s'ils avaient dû faire la R&D eux-mêmes.

    Ferrari a aussi un très gros budget, mais peut-être qu'eux n'ont pas voulu mettre tous leurs œufs dans le même panier. Ils savaient que cette année pour eux, c'était mort. Ils ont peut-être voulu se concentrer sur un nouveau châssis en prenant en compte que Vettel ne serait plus là l'année prochaine pour le développer.

    A mon avis, ils ont fait une croix pour cette année, tanpis pour l'humiliation, ils en ont malheureusement l'habitude, pour mieux revenir en 2021 avec un Leclerc remonté plus que jamais avec tous les mauvais résultats qu'il va devoir encaisser cette année.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par M3RS2 (4 juillet 2020 à 18:11).