F1 - GP d'Autriche 2020

  • En sport, quel qu'il soit, on m'a toujours dit:

    " Tu n'es pas responsable des faiblesses de tes adversaires"

    Ce qui veut dire, selon moi, si Mercédés et Lewis sont champion du monde, leur titre aura la même valeur que ceux décrochés par leurs concurrents avant eux.

    Pour rappel:

    -Williams

    -Ferrari

    -Red Bull

    -Mac Laren(84,85,86,88,89,90,91)belle série la aussi.

    Il est vrai qu'aucune autre équipe n'a dominé si longtemps que Merco.

  • J"ai fait de la compétition, et crois-moi, la victoire est bien plus belle lorsque ton adversaire t'a donné du fil à retordre.

    Gagné dans un fauteuil n'a jamais été valorisant, pour n'importe quel sportif.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • C'est un point sur lequel, sans me contredire, je suis entièrement d'accord avec toi, je pratique encore le tennis en compétition, à mon petit niveau, certes, et bien sur sortir du court épuisé après trois sets disputés, c'est effectivement plus valorisant qu'une victoire 6/0 6/0. Mais ceci n'enlève rien à ce que j'ai dit plus haut.:)

  • Pour le budget, je n'ai qu'un mot à dire : "Toyota". De la thune ils en avaient, mais des victoires non.

    a budget égal je pense que Ferrari est moins bon que Mercedes : trop de couacs et de mauvaise gestion et manque de stabilité dans les effectifs.

    On oublie que McLaren était mal en point avec un budget très respectable il y a peu.

    • Official Post

    Toi tu ne retiens que ça sur 6 années de titres constructeurs, c'était la honte oui et je comprends le malaise de cet épisode, même Schumi n'en voulait pas, mais il n'y a pas que ça quand tu associes Todt+Ferrari+Schumacher. Ce dernier a aussi eu des gestes bruts et dangereux, mais là non plus il n'y a pas eu que ça et des idoles avant lui sont aussi passés par des pratiques obscures en piste. Todt a ramené les titres chez Ferrari avec une voiture qui dominait à force de travail mais avec une concurrence voitures/pilotes bien plus coriace.

    Je reconnais volontiers que je ne soutiens pas Mercedes mais cela ne m'empêche pas de souligner depuis quelques années leur réussite qui me plombe le moral chaque fois quand en plus les rouges se tirent dans le pied en même temps :etoiles:

    Tu n'aimes pas Ferrari hein, même à la régulière :hihihi: Pas grave je ne t'en veux pas...

    • Official Post

    Deux heures après la séance qualificative du Grand Prix d’Autriche, dominée par les Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, ce dernier a été convoqué chez les commissaires, où il s’est présenté à 18h15.

    La raison à cela est liée à son équipier, Bottas, qui est sorti de piste juste devant lui dans leur dernier tour de qualification. S’il n’a pas battu le Finlandais, il a amélioré son temps malgré le drapeau jaune brandi après le passage dans les graviers de l’autre Mercedes.

    De plus, il y a aussi une suspicion de passage hors de la piste pour le Britannique dans sa tentative précédente, dans le dernier virage, qui pourrait remettre en cause son premier tour chronométré.

    S’il va devoir se défendre devant les commissaires, le sextuple champion du monde pourrait tout simplement recevoir une pénalité de 3 ou 5 places, selon la responsabilité dans ces incidents, et selon s’ils sont réellement constatés.

    Juste pour info, cela ne devrait pas remettre quoique ce soit en cause à l'arrivée, si peut-être une inversion des places 1 et 2 :P

  • Tu n'aimes pas Ferrari hein, même à la régulière :hihihi: Pas grave je ne t'en veux pas...

    La différence entre toi et moi, c'est que tu n'aimes qu'une équipe sur 10, et je déteste qu'une équipe sur 10.

    Ne retenir que ça de la période Tod ... on voit le connaisseurs.

    Oh non j'en ai retenu bien d'autres... Todt qui harcèle Irvine d’éjecter Villeneuve, Schumacher qui simule un faux incident pour obtenir une pole, le petit Todt qui fait son tour de mafia a toutes les équipes pour que le pilote retardataire se mette dans le gravier...

  • Quand je nomme Tod je voulais dire un chef, je ne cautionne aucune des décisions, que tu évoque ci-dessus, en aucune façon. Par contre pour le scandale des positions inversées, Shumi à sa responsabilité; un champion déjà nanti de plusieurs titres pouvait refuser cette mascarade.

    Et j'aime toutes les équipes, mais j'ai aussi mes préférences et Ferrari n'en fait plus parti, malgré Leclerc:)

  • Quand je nomme Tod je voulais dire un chef, je ne cautionne aucune des décisions, que tu évoque ci-dessus, en aucune façon. Par contre pour le scandale des positions inversées, Shumi à sa responsabilité; un champion déjà nanti de plusieurs titres pouvait refuser cette mascarade.

    Celui qui manque a Ferrari, c'est le Patrick Head de Willams : Ross Brawn.

    Personne n'a su les remplacer depuis et on voit les résultats.

  • Enfin.... Todt n'était pas à son coup d'essai en F1 avec Ferrari....les épisodes chez Peugeot Sport n'ont pas été mieux... Pour moi, c'est le gars qui n'a jamais eu un esprit sportif et qui le montrait sans problème....

    En tout cas, le chamboulement de la hiérarchie c'est plutôt Ferrari qui a régressé (1 seconde plus lente que la 2019) et RP qui est bcp mieux. McLaren a encore fait une petite step en avant 🤞

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vivemclaren (4 juillet 2020 à 19:37).