F1 - GP d'Autriche 2020

Votez pour l'image du mois
  • finalement il était bien ce grand-prix:++:.

    Bravo bottas, leclerc et norris d'avoir répondu présent pour aller chercher un joli podium.

    Et bravo à gasly et ocon dans les points pour un retour :+++:

    675.png

  • Lewis meilleur coéquipier. Il protège son leader de la remonté de Albon. Quel grand coeur.

    En vrai 5s c'est pas assez je trouve pour ce genre d'incident. Après Hamilton prend le même tarif que tous les autres. Au moins la FIA est constante sur ce coup. Mais le barème des sanctions est trop faible je trouve pour les contacts provoqués.

    491.png

    329320.png

  • Je suis un grand chauvin, je supporte donc naturellement Renault. Je souffre...


    Leclerc c’est énorme quand même ce qu’il a fait, même si les faits de courses aident, au final Vettel est loin avec des conneries à son actif, et Leclerc est P2.

  • C'est un résultat en trompe l'oeil, grâce aux 3 SC.

    L'avantage des Mercedes est gigantesque, encore plus important que les saisons précédentes, je suis très déçu.

    Et bien joué Bottas, mais il était encore une fois bien plus lent en course qu'Hamilton (même problème que les saisons précédentes).

  • Je suis un grand chauvin, je supporte donc naturellement Renault. Je souffre...


    Leclerc c’est énorme quand même ce qu’il a fait, même si les faits de courses aident, au final Vettel est loin avec des conneries à son actif, et Leclerc est P2.

    Il fait p2 à la force du poignet car la Ferrari était derrière les racing points et McLaren a la régulière.
    Maintenir Sainz au départ, doublé Norris et Perez il a fais une belle course.

    412.png
  • P. Pilote Constructeur Tours Temps
    1 Finland Valtteri Bottas Mercedes F1 W11 EQ Power+ Mercedes 71
    2 Monaco Charles Leclerc Ferrari SF1000 Ferrari 71 2.700
    3 United Kingdom Lando Norris McLaren-Renault MCL35 McLaren 71 5.491
    4 United Kingdom Lewis Hamilton Mercedes F1 W11 EQ Power+ Mercedes 71 5.689
    5 Spain Carlos Sainz Jr. McLaren-Renault MCL35 McLaren 71 8.903
    6 Mexico Sergio Pérez Racing Point-BWT Mercedes RP20 Racing Point 71 15.092
    7 France Pierre Gasly AlphaTauri-Honda AT01 AlphaTauri 71 16.682
    8 France Esteban Ocon Renault R.S.20 Renault 71 17.456
    9 Italy Antonio Giovinazzi Alfa Romeo Racing-Ferrari C39 Alfa Romeo 71 21.146
    10 Germany Sebastian Vettel Ferrari SF1000 Ferrari 71 24.545
    11 Canada Nicholas Latifi Williams-Mercedes FW43 Williams 71 31.650
    12 Russian Federation Daniil Kvyat AlphaTauri-Honda AT01 AlphaTauri 69
    13 Thailand Alexander Albon Red Bull Racing-Honda RB16 Red Bull 67
    Finland Kimi Räikkönen Alfa Romeo Racing-Ferrari C39 Alfa Romeo 53
    United Kingdom George Russell Williams-Mercedes FW43 Williams 49
    France Romain Grosjean Haas-Ferrari VF-20 Haas 49
    Denmark Kevin Magnussen Haas-Ferrari VF-20 Haas 24
    Canada Lance Stroll Racing Point-BWT Mercedes RP20 Racing Point 20
    Australia Daniel Ricciardo Renault R.S.20 Renault 17
    Netherlands Max Verstappen Red Bull Racing-Honda RB16 Red Bull 11

    347.png

  • Il fait p2 à la force du poignet car la Ferrari était derrière les racing points et McLaren a la régulière.
    Maintenir Sainz au départ, doublé Norris et Perez il a fais une belle course.

    je suis d’accord vu que c’est ce que j’ai dit

  • Albon trop insistant faute de débutant , il aurait du apprendre d'Hamilton. Quand c'est lui qui a fait l’intérieur sur les premiers tours , Hamilton c'est écarté hors piste pour éviter l'accrochage deux fois , décidément ALbon qui gâche une belle occasion en étant trop impatient...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Semi HS mais comme depuis quelques années je peste contre cet horaire de m***e !!! Je sais pourquoi ils le font mais que c’est embêtant de foutre en l’air toute une après midi alors qu’avant tu mangeais en regardant le départ à 13h petante, à 14h30 c’était réglé, micro sieste comprise et tu passais à autre chose, avec encore plein de temps.

  • Albon est devant, il a réussi sa manoeuvre. Hamilton laisse pas la place.

    C'est sectionnable. Surtout qu'Albon laisse beaucoup de place à l'intérieur.

    491.png

    329320.png

  • Ils ont jugés, donc aucun intérêt de tergiverser la dessus :hihihi:

    C’est le première fois qu’ils vont avoir un deuxième round avec voiture et conditions presque identique.

    Je trouve cela hyper excitant, l’on va voir si en une semaine ils arrivent à fiabiliser les voitures , si la stratégie pneumatique va être identique, etc..

  • On peut quand même en discuter, LA FIA ne sanctionne pas Hamilton en Qualifs, appel de Redbull et on change d'avis.
    En course et pour moi c'est un incident de course (car Albon aurait pu lever et essayer à nouveau et déposer Hamilton dans le tour suivant avec ces SOFT contre les HARD des Mercedes.

    L'action a été très très très vite traitée par la FIA (on a pas attendu 10 tours).
    Par contre aucune action de la FIA pour les PITS et avoir relâcher trop tôt un pilote dans la voie des stands, c'est passer comme une lettre à la poste.
    Pour moi c'est un circuit REDBULL et ça se ressent dans les traitements des pénalités.
    Comme Ferrari à Monza, l'écurie à domicile a un quota de passe droit et de traitement des règles ...

  • Par contre aucune action de la FIA pour les PITS et avoir relâcher trop tôt un pilote dans la voie des stands, c'est passer comme une lettre à la poste.

    Si tu évoque Perez devant une Mclaren, le pilote mexicain à était sanctionné de +5s.

    522.png