F1 - GP d'Autriche 2020

Votez pour l'image du mois
  • Suffit de voir le début de course ou c'est l'inverse qui se passe et qu'hamilton a l'intelligence de sortir de piste pour éviter l’accrochage car il sent bien qu'Albon ne pourra pas l’éviter , c'est aussi simple que ca , manque d'intelligence de la par de ce dernier, qui avait largement le temps de dépasser avec ses pneus neufs...

    je ne dit pas que la sanction n'est pas mérité vu qu'il y a contact mais que sait normal qu'Albon se retrouve dernier dans ce cas la

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serialk (7 juillet 2020 à 11:52).

  • Pour moi c'était un fait de course. Peu importe qui est devant ou derrière (sinon pourquoi il serait interdit de zigzaguer dans la zone de freinage, ou de bloquer l'aspiration ?), ce qui compte c'est la dynamique de l'incident. Et dans le cas Hamilton/Albon, il y a un pilote qui avait le choix de prendre une marge supplémentaire (on n'a absolument pas vu la caméra embarquée d'Albon mais là où il est et là où a lieu l'accrochage il pouvait prendre plus de marge sans se pénaliser) et l'autre qui a fait ce qu'il a pu dans les limites de la correction.

    C'est pas passé, dommage pour Albon. Il fera mieux la prochaine fois. Et on espère pour lui que son équipe sera capable de préparer correctement sa voiture cette fois. Parce que l'accrochage et la pénalité c'est bien commode pour RedBull, ça évite de parler du fait qu'ils ont commis un double abandon sur problèmes techniques. Ce qui fait salement tâche pour une équipe qui vise le titre mondial dans une saison amputée de 50 à 60% des courses. Sans oublier les 4 à 5/10e de déficit de performance par rapport à Mercedes.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • On a surtout pas vu la télémétrie.

    Mais si il y a pénalité, c'est qu'Hamilton doit ré-accélérer très trop dans le virage ce qui expliquerait son sous virage.

    Les commissaires ont sûrement jugé qu'il aurait pu éviter le contact en retardant sa ré-accélération / remise de gaz.

    491.png

    329320.png

  • en s’arrêtant aussi c'est sur...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Albon en début de course qui fait la même a Hamilton deux fois , t'en pense quoi!? celui qui a perdu le plus c'est bien lui, c'est un manque de jugeote a ce niveau...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    • Official Post

    1er virage rien à voir : déjà c'est un départ, Ham revient sur Albon et se porte à sa hauteur, il ne le devance pas, Albon pourtant bien à l'intérieur (peut-être même plus que Max juste après la corde) et Ham qui au lieu de prendre le virage décide d'aller au delà sur une partie praticable, c'est pas du sable, s'il y en avait eu il serait resté derrière car il n'était clairement pas en mesure de passer contrairement à Albon au moment de l'incident qui ne peut pas faire pareil et doit donc rester sur le tracé en devançant Ham.

    Ces deux incidents n'ont rien à voir, je n'ai pas l'autre dont tu parles.

  • À mon avis très belle analyse technique de "l'incident": (en anglais)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Il dit juste qu'Hamilton n'a pas sorti "volontairement" Albon grâce à son égo démesuré, juste qu'il a fait une erreur de débutant en sous-virant et en loupant l'apex....

    Certainement encore un fanboy de Lewis..... :B

    264.png

  • Albon a largement la place pour mettre les roues sur le vibreur et éviter l'accrochage, en plus il perd gros alors qu'un pilote un peu plus malin sera eviter ce genre de probleme

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • 1er virage rien à voir : déjà c'est un départ, Ham revient sur Albon et se porte à sa hauteur, il ne le devance pas, Albon pourtant bien à l'intérieur (peut-être même plus que Max juste après la corde) et Ham qui au lieu de prendre le virage décide d'aller au delà sur une partie praticable, c'est pas du sable, s'il y en avait eu il serait resté derrière car il n'était clairement pas en mesure de passer contrairement à Albon au moment de l'incident qui ne peut pas faire pareil et doit donc rester sur le tracé en devançant Ham.

    Ces deux incidents n'ont rien à voir, je n'ai pas l'autre dont tu parles.

    le 1er évité c'est après le départ oui, et le 2eme c'est au 3eme ou 4eme virage , Hamilton lève carrément le pied pour eviter l'accrochage... tu le vois bien sur les redifs , c'est le même virage en fait que l'incident d'Albon

    https://drive.google.com/file/d/1hVA2D7…iew?usp=sharing

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    Message modifié 2 fois, dernière modification par serialk (7 juillet 2020 à 18:34).

  • moi ce qui me despere, c'est que le "let them race" que je trouvais sympa semble plus la. Pourquoi il faut a tout pris un responsable? Les accidents font partis de la course, un mec qui en pneu neuf tendre fait l’extérieur a un mec qui a des pneus dur use, en bonus dans un virage en devers, clairement il y a un risque. Hamilton braque deja beaucoup a droite, n'élargi pas plus le volant quand il y a albon donc je vois pas qu'il cherche a la foutre dehors, juste a prendre son virage en laissant une ligne a gauche. Penaliser la dessus, je trouve ca dur quand je repense l'an dernier a certaine manœuvre de leclerc ou verstapen qui tassaient des gens dehors, mais comme il y avait pas eu d'accident, alors c'etait bon
    Mais bon au final et comme souvent, j'ai l'impression que c'est bien plus la cause que la conséquence qui a été juge.

    Par contre sa penalite pour les qualifs, je comprends pas qu'ils n'ont pas ete capable de lui mettre des le samedi. Sans parler de drapeau jaune, il y a un nuage de poussière enorme devant lui, rien que ca ca appelle a ralentir...

    403.png

  • J'ai suivi les échanges sur cet accrochage Hamilton/Albon, et après avoir re-regardé le replay, je vous livre mon jugement :

    - Je classerai ça en fait de course, les 2 ayant la possibilité d'élargir mais n'en faisant clairement pas l'effort (50/50). Par contre la pénalité de 5s à Lewis me semble justifiée, en effet dans le doute, il aurait du attendre Alex.

    :jesors:

    319.png