rF2 - Ralentissement de l'image

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous !

    Je poste ici plutôt que sur le forum qui concerne le championnat BMW GTOpen qui va bientôt démarré et pour lequel je suis inscrit.

    Je débute sur rFactor 2 et je fais face à un problème quelque peu ennuyant.

    En effet, lorsque je roule, j'ai à certains endroits du circuit, des ralentissements de l'image pendant 2-3 secondes, puis ça redevient normal. C'est comme si j'étais "en apesanteur".

    J'ai donc effectué quelques tests dont voici les résultats:

    Contrôle des FPS

    Je suis à 60 lorsque je joue seul et plutôt 40 avec 40 IA lors d'une course. Mais j'ai aussi le problème lorsque je suis en essais libres avec 60 FPS constant (voire plus lorsque je vire le v-sync). Donc ce n'est pas à une histoire de réglages graphique, enfin je ne pense pas.

    Changement de combo

    Bon j'ai essayé 3 circuits et 2 autos, même constat.

    Fréquence

    Il semblerait que le problème se présente bien souvent au même endroit sur le circuit.

    Enfin, j'ai aujourd'hui testé de faire une course en solo avec 40 IA pour voir un peu ce qui se passait en course au moment où j'ai le problème. Et bien figurez-vous que l'image ralentie, je passe en apesanteur 2-3s, et lorsque je "reprends connaissance"... CARNAGE ! Les adversaires me shoot comme s'ils ne m'avaient même pas vu ! Je me retrouve aux fraises ! :hihihi:

    Cela témoigne du réel problème. Ce qui m'ennuie c'est que je ne voudrais pas prendre le départ du championnat au risque de foutre le brun dans le peloton en cas de souci.

    Je joue en résolution assez élevé (4K, 3840 x 2160) mais j'ai la carte graphique qui va bien (1080 Ti).

    Avez-vous des idées sur l'origine du problème ?

    Merci à tous par avance !

    341.png

  • Lachaussette 3 juillet 2020 à 19:05

    A changé le titre de la discussion du forum de “Ralentissement de l'image” à “rF2 - Ralentissement de l'image”.
  • Je ne suis vraiment pas un pro de l'informatique mais la seule fois ou j'ai eu des soucis de ralentissement d'image, c'est parce-que je faisait tourner le logiciel simdasboard en arriere plan, mais le jeu n'etait pas complètement en plein écran par dessus... Je ne sais pas si je suis clair...

    J'ai juste fait remettre en plein écran et tout mes soucis avaient disparu. J'ai une carte moins bonne que toi et je fait tourner le jeu a fond en graphique. Ça serait étonnant que ton soucis vienne du jeu.

  • Merci pour vos retours !

    J'ai fait pas mal de tests, notamment au niveau graphismes, que j'ai pas mal descendu pour être sur du 60 FPS constant.

    C'est désormais le cas, même avec 40 voitures. Mais j'ai toujours ces ralentissements et j'affiche le compteur de FPS, il baisse grand max de quelques FPS pour être sur du 50-55, ce qui ne justifie pas une tel ralentissement. J'ai réussi à filmer une vidéo, je vais essayer de l'uploader et la poster ici pour vous montrer. Mais le championnat risque d'être compromis si je ne règle pas le problème...

    341.png

  • Yannick lampure Bon ! Et bien visiblement tu avais raison ! Le v-sync devait foutre le brun, je l'ai viré et j'oscille entre 70 et 130 FPS, j'ai eu un léger ralentissement au départ (peut-être du chargement non terminé ?) mais plus rien après, ça devrait donc le faire pour demain !

    Merci beaucoup à tous pour votre aide !!

    341.png

  • Ce jeu va me rendre fou :etoiles:

    Ce week-end il fonctionnait nickel et là aujourd'hui impossible de rouler ça saccade de partout j'ai l'impression de jouer à 20 fps .

    Pour vérifier j'ai lancer un autre jeu rien à signaler c'est nickel alors je ne comprends rien.

    J'ai faits l'essai avec ou sans la nouvelle ui c'est pareil , vérifier les paramètres graphiques ils sont comme je les avais réglés, je ne piges pas :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • getmlh Ah zut ! Je t'avoue que je trouve aussi le jeu pas vraiment optimisé quand je vois que je fais tourner d'autres simu 10x plus belles. Mais rFactor 2 a aussi de beaux atouts il faut l'avouer.

    Pour ton problème, as-tu essayé juste par curiosité de descendre tous les graphismes au mini ?

    Enfin, as-tu les même réglages conseillés sur les posts ci-dessus ?

    341.png

  • C'est clair Rfactor à du très bonc'est incontestable, par contre je ne vois pourquoi je devrais descendre les paramètres alors que j'y ai joué le week-end dernier et il fonctionnait très bien :euh2:

    Demain je le desinstalle / réinstalle et je verrais bien ce qu'il ce passe si cela ne change rien bin il prendra la poussière dans ma bibliothèque :((

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui automobista 2 hier

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je suis deg.

    Le jeu réinstaller c'est pareil !!

    MAIS j'ai trouvé le probléme c'était la synchro, elle était réglé sur gpu je l'ai mise sur vidéo et tout est OK :yep:

    Alors comment est-je change ça ,???????

    Merci à vous pour votre aide

    Assez de temps perdue je vais rouler avec la 917 :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine