rF2 - Endurance Séries - Le Bar

  • Pour le moment il y a un très gros enthousiasme pour la Porsche Cup on verra au fil du temps...

    Au début c’est toujours :yep: et après :bye:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Le principal problème sur ce championnat n’a pas été le nombres d’inscrits mais plutôt le nombre d’absents sur chaque course...

    Quand je regarde les chiffres de participation, ils parlent d’eux même :

    4 pilotes sur 12 GTE avec 6 ou 7 courses.

    5 pilotes sur 13 LMP2 avec 6 ou 7 courses.

    Il est principalement là le problème...

    Cela s’explique, de mon point de vue, par le trop grand nombre de courses pour un seul championnat (5 courses aurait été parfait). La seconde chose, le rythme trop intense entre chaque course. 1 semaine sur 2 avec 7 courses au calendrier, c’est trop contraignant sur le long terme.

    Personnellement, sur les deux dernières courses, je roulais plus pour finir le championnat que pour me faire plaisir... et ce n’est pas le but recherché ;)

    Je ne jette la pierre à personne, je partage juste mon point de vue après mon 1er championnat RFRO. Merci aux différents organisateurs ayant participé à la création et au déroulement de ce championnat Endurance Séries. Chaque circuit était intéressant et le déroulement de chaque soirée a été parfaite, gros big up à vous :bravo:

    Sur le championnat Porsche Cup, en monotype, ça devrait être mieux. Cette auto ne demande que très peu de setup pour l’adapter à chaque circuit. Moins de temps sur le setup = plus de temps pour rouler et ainsi préparer correctement les courses :+: le format 2x30min et 1x70min dans le même championnat est également un gros atout pour casser la routine qui pourrait s’installer ce type de gros championnat avec un grand nombre de courses :+:

  • Pour ce qui me concerne, le nombre d'épreuve importe peu. J'attache bien plus d'importance au comportement en piste/général qui fera que j'irai au bout ou pas.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Pas simple de trouver le bon compromis, si on passait à une course de championnat par mois, ce n'est pas sûr que ce soit mieux en terme d'assiduité ou d'engagement et pour le multi classes, avec les différents championnat et open proposé ici et ailleurs, je pense que ce n'est plus opportun d'en proposé, par contre alterné du GT, de la monoplace ou autres pour varié un peu ;)

  • Je pense que pour les championnats, le format une course tous les 15 jours est bon. La durée des championnats me semble aussi bonne. C’est vraiment sur la partie open que je donnais mon avis.

    Hors championnat il reste deux courses open à disputer par mois. J’évoquais juste la possibilité de réserver une de ces deux à du GT3 comme fil conducteur tout à long de l’année pour voir si ça peut garnir les grilles.

    Quand je vois le mal que vous vous donnez pour que tout soit en place tous les mardis soir, je me faisais cette réflexion.

    558.png

  • Il est clair que le taf abattu par les organisateurs est considérable. D'autant plus que l'on ne voit qu'une toute petite partie de ce qu'ils font pour nous amuser :+++:

    Membres : 5, depuis 1964

  • tous les 15 jours oui c'est bien si on se consacre sur un seul championnat et des opens parfois

    mais si comme moi, qui suis obligé de me discipliner pour ne pas me disperser, c'est la limite si on veut rouler sur plus d'une simu

    j'ai décidé de donner la priorité à ACC et rFactor2 un peu obligé si je veux rouler avec un minimum de sérieux et je sais qu'avec deux championnats je ne pourrais pas trop faire d'opens

    ca ne me dérangerait d'avoir seulement une course par mois pour un championnat, ca permet d'en faire deux plus sereinement, de se préparer ou de participer à plus d'opens pour varier les plaisirs

    Mais là c'est plus une décision qui concerne tous les organisateurs de toutes les simus pour rester cohérents

  • Je trouve très bien la formule actuelle. Pour ma part championnat RF2 et quelques endurances RF2. Pas d’Open.

    Plus cette année on tentera 1 championnat trimestriel en paralèlle sur une autre simu. Le planning devrait être suffisamment plein.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • j'ai remarqué un bug dans les stats pilotes, sur ma fiche j'ai un resultat de 3eme sur le champ alors que je termine 2eme


    pasted-from-clipboard.png

    pasted-from-clipboard.png

    en regardant de plus près on dirait que la 1er GTE qui a plus de point passe devant

    peut-etre bon de remonter l'info C@rbone (moi perso pas d'importance mais pour le développement de son programme)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC