rF2 - Endurance Séries - Le Bar

  • ben mon cochon :hihihi:. Tu avais le plein?

    Non a peine 10L au moment de ce tour là ;)

    Je testais mon nouveau matos (TSPC racer / TLCM) , j'ai fais un petit comparatif entre mon nouveau matos et l'ancien juste ici.

    Le plein et pneus durs :hihihi:

    Quel chrono :dingue:

    Non faut pas déconner non plus :hihihi:

    Merci, après sans essence et en soft ça aide aussi ;)

    Pour le set, si tu as des difficultés avec le setup de base, fait moi signe en MP. J'essayerai de t'apporter mon aide pour régler la P2 à ta convenance :+++:

  • Merci beaucoup, super sympa :merci:

    Bon après je travaille la régularité et je roule pas mal pour engranger les Kms pour le moment , pour la vitesse je verrais un peu plus tard ;)

  • Un set n’est pas forcément fait pour aller plus vite ;) Il sert, surtout en endurance, à adapter l’auto à ton ressenti pour qu’elle soit le plus facile possible à emmener, que tu puisses rouler en toute confiance et sans forcer ton pilotage. Pour la régu, effectivement il faut rouler pour te prouver un repère de freinage et/ou de braquage pour chaque virage :+:

  • Oui merci pour les conseils ;)

    J'ai juste un petit souci de frein arrière , sur un freinage un peu appuyer , je perds l'auto de l'arrière :euh2:

    J'ai essayé de changer la répartition mais c'est pareil :shy: elle part soudainement de l'arrière et je ne peux rien faire .

  • Est ce que quelqu'un aurait le temps et la patience de me faire un skin pour L'Oréca svp :merci:

    J'aimerais l'avoir aux couleurs de Petronas ;)

    mini_200826065137382181.jpg

    mini_200826064948323529.jpg

    Avec numéro 111 si cela est possible , merci par avance :merci:

    Edit : j'ai trouvé un skin qui me plait ;) de plus si je rejoins une équipe avec le skin de prêt , pas la peine de s’embêter :B

  • :coucou:Pour ce qui on eu des problèmes de déco, réessayé de lancé une course même seul sur le serveur, avec ou sans skin perso et en changeant de monture, Ferrari, Aston, Bmw, ect et faites remonté l'info ici et mardi on refera un test sur les 2 circuits ;)

  • Salut philou, je voulais tester ce matin, mais pas de serveur !

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • philou

    il me semble qu'on a les memes config matos (gtx 1080 avec triple ecran)

    tu pourrais me donner tes options graphiques

    pasted-from-clipboard.png

    j'ai remarqué que la Sync sur Video etait catastrophique chez moi... (edit apres essaie des 4 options je laisse sur software, sur none la CG tourne plein pot et comme je suis en 60hz ca ne sert a rien d'avoir + de 100 fps lol)

    si tu peux me donner tes options in game aussi...

    Je te remercie

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Puisque tu as lancé le sujet Ipod, j'ai moi aussi quelques petites questions sur ce menu graphique... (j'ai aussi eu énormément de perte d'FPS en mode course sur Hockenheim, j'aimerai bien régler le problème aussi :hihihi:)

    1 ) Mode : Windowed ou Borderless ? quel est la différence ? Pour l'utilisation de simhub, j'utilise borderless mais j'ai jamais testé Windowed

    2 ) Anti aliasing : Level 5 comme toi, mais quand j'essaie de changer pour mettre plus bas en level, ça me remet toujours Level 5 quand je reviens sur cette fenêtre... une solution ?

    3) Parfois, quand je lance rF2 (1 fois sur 15 je dirais), il met au moins 2-3 minutes à ce lancé pour juste, écran noir avec le jeu qui ce met en "ne répond pas" dans le gestionnaire de tache :jecpa:. C'est pas très dérangeant, mais bon, si jamais quelqu'un à déjà eu ce type de problème avec la solution pour le résoudre, ça serait top :+++:

    Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps pour nous répondre pour résoudre nos problèmes graphiques :hihihi:

  • As-tu essayé sans ?

    oui oui, en ce moment je teste avec plein d'ia (25) en course a des horaires qui consomment du FPS, tombé du soleil et nuit...ca tire bien sur la carte

    alors en mode sync Video catastrophe je tombe a 30fps (et la carte video n'est pas sollicité a 100%)

    en mode None, je tourne a plus de 100 fps et parfois ca passe entre 50 et 60. dans ce mode la CG est en charge a 100% tout le temps

    En mode Software et GPU, j'essaye de trouver une difference, c'est tres proche, je suis a 60 fps (normal c'est mon taux de rafraichissement), la carte est sollicité comme il se doit, et c'est très stable.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • 2 ) Anti aliasing : Level 5 comme toi, mais quand j'essaie de changer pour mettre plus bas en level, ça me remet toujours Level 5 quand je reviens sur cette fenêtre... une solution ?

    pire moi le jeu ne fonctionne pas si j'essaye autre que level 5

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • bon le bilan sync

    None : fps au max et CG en charge a 100% tout le temps

    Software : Fps limités à 60 ( mon taux de rafraichissement), carte sollicitée suivant besoin jusqu'a 100 % en charge mais il y a comme parfois de toutes ultra micro saccades (c'est vraiment a pein perceptible mais on peu fixer dessus lol)

    GPU : tout comme Software sauf que ma carte n'est jamais sollicitée au dela de 85% (en gros) et donc un poil moins de FPS, en revanche pas l'effet micro saccade

    Video : alors chez moi a éviter c'est catastrophique


    voilà déjà j'ai dégrossi ce coté, on va voir ingame les valeurs qu'on peut pousser ou pas

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ipod , personnellement je me met en None et je bloque mes FPS dans le player.json à la valeur que tu souhaites (pour 144hz, je met 150 fps)

    La ligne à modifier :

    "Max Framerate":0,

    "Max Framerate#":"0 to disable (note: positive numbers only, we always use the 'alternate' method now)",

    Si tu veux bloqué à 75 fps par exemple, tu mets "Max Framerate":75,