RaceRoom - FFB pour logitech G29

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Je n'ai pas vu de sujet spécifique.

    Voici mes réglages, je suis preneur de tous les conseils et commentaires que vous pourriez faire à partir de ces réglages. Je pense qu'il vaut mieux que je modifie ces réglages vers ce que pensent les pilotes expérimentés avant de m'y habituer.

    Paramètres du retour de force:

    Retour de force : on

    retour de force inverse: on

    vibration de la manette: off

    intensité du retour de force: 67%

    fluidifier le retour de force: 0%

    résistance du volant: 1%

    atténuation de la direction: 0%

    Paramètres de force de la direction:

    Intensité de la force de direction: 98%

    force minimum: 5%

    sous-virage: 60%

    charge verticale: 98%

    forces latérales: 75%

    crémaillère de direction: 20%

    Effets du retour de force:

    effet de dérapage: 16%

    vibratio du moteur: 0%

    vibration sur les bordures: 40%

    effet de changement de rapport: 31%

    effet de collision: 100%

    merci :coucou:

    693.png

  • Salut ! A mon avis pas grand monde roule en G29, mais moi oui :B, j'ai pas pas énormément d'expérience mais oui on va partager nos réglages ! Ce soir quand je rentre, je regarde ça

    629.png

  • je suis entrain de tester ce setup en ayant au préalable télécharger l'appli logitech et c'"est vraiment pas mal je trouve :+:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Merci pour la vidéo.

    du coup , t'as désinstallé "G hub" ?

    J'ai beaucoup de problèmes avec le g920 et surtout avec g hub

    Raceroom ne reconnait mon volant qu'avec g hub

    Mais ça me bug le jeu, par exemple je ne peux pas sortir du jeu pour retourner sur le bureau. (déconnection de session windows obligatoire)

    faut que je ré assigne le gauche droite du volant à chaque nouvelle session sinon le volant n'est pas droit.

    et le volant fait trois fois la calibration à chaque démarrage du pc.

    J'ai essayé d'enlever ghub pour gaming software mais raceroom ne reconnait pas le volant, il reste en rouge.

    j'ai débrancher le volant , changé de port usb, rien n'y fait donc retour a ghub et retour au bug mais au moins je peux rouler.:jecpa:

  • Salut les copains.

    Sur mon ancien pc (sous Win7) j'avais le gaming software. Et là sur mon nouveau en Win10 j'ai du passer par G Hub parce que ça ne fonctionnait pas avec gaming software. Je n'ai pas de problème de calibration.

    Après sur le G Hub, le fait de créer des profils ça ne fonctionne pas (j'ai le cas pour Dirt où je dois remofidier les réglages quand j'allume le jeu).

    Mais sur RaceRoom, aucun soucis de reconnaissance du volant, et au niveau des paramètres, c'est géré directement dans le jeu, donc ce que tu mets dans le G Hub n'a pas vraiment d'effet.

  • et le volant fait trois fois la calibration à chaque démarrage du pc

    Moi aussi j'ai ça, enfin pas vraiment trois fois plutôt 2 et demi puisque sur la dernière il me laisse le volant à un tour, donc si tu fais pas gaffe visuellement tu vois pas, et ça te fait un joli à-coup quand tu clique sur Piloter :hihihi:

  • Lio-06 Il ne me semble pas avoir eu Ghub ou un autre truc ;) J'ai trouvé le même soft que dans la vidéo (je suis sous W10) sur un site hors logitech, je l'ai installé et 0 soucis. J'essayerai de retrouvé le lien mais là, au boulot, c'est bloqué ;)

    Bon finalement je l'ai trouvé hier, et rien a faire, pas de ffb, pas de réglage de rotation, ça ne marche pas sur mon pc( c'est aussi fort possible que je sois une grosse quiche et que le problème vienne de moi :hihihi:)

    Du coup retour à ghub et à ses bugs mais au moins la conduite est bonne. merci quand même.:+++:

    hâte de passer à un autre volant quand même.

  • Il doit bien y avoir une solution à ce soucis.

    Mais si c'est dans RaceRoom, ça veut dire que ton réglage ne s'enregistre pas correctement, c'est donc peut-être lié à RaceRoom et pas ghub

  • non, je ne pense pas, hier j'ai essayé le logiciel gaming software et pas besoin de re assigné, je peux sortir du jeu normalement, mais bon plus de ffb non plus.

    Apparemment ghub pose pas mal de soucis a beaucoup gens de ce que j'en ai vu sur le web.

    Après c'est pas la mort, c'est quelques bugs et le ressenti est plutôt bon donc je fais avec.:jecpa:

  • Vous roulez avec la boite en H ? J'ai sans arrêt des vitesses qui ne passent pas :( C'est le seul jeu qui me fait ça et pourtant je décompose bien mon passage de vitesse.

    J'ai tout essayé, avec des zones mortes, sans, jouer sur la sensibilité ... je ne trouve rien qui fonctionne.

    Si vous avez un réglage je suis preneur ;)

    Merci

  • J'ai la boîte en H, même si je l'utilise que trop peu souvent. Je n'ai jamais eu de soucis. A part quand j'avais oublié de réassigner chacune des vitesses dans le jeu et que je ne comprenais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas :hihihi:

    J'ai des fois des vitesses qui ne passent pas, mais je trouve que dans l'ensemble c'est plutôt réaliste.

    Je n'ai jamais fais de réglages particuliers.

  • Salut à tous, hie soir sans raison je me suis retrouvé avec un problème de pédale accouplé ! Donc maintenant que j'accélère pas je freine !

    Pas moyen d'avoir accès à Ghub tout était planté ! j'ai tenté une nouvelle installation , pareil !

    j'ai désinstallé , essayé le logitech gaming software , pareil tout est bien reconnu mais les pédales son accouplé ou désaccouplé d'ailleurs je ne sais pas . Que je coche la case ou pas ça ne change rien !

    je sèche du coup

    629.png