AMS2 - Open Ginetta GT4 @ Donington (Mercredi 15 Juillet 2020, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AMS2 - Open Ginetta GT4 @ Donington

Mercredi 15 Juillet 2020, 20:00 – 23:00

Participants

20 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 15 juillet 2020 à 15:00
  • Pour le setup ce n'est pas pour dégouter mais surtout pour dire que la piste setup n'est pas forcément la seule.

    Il s'agit de 2 visions :

    - Gommer le comportement d'une voiture en jouant sur le setup

    - S'adapter à la voiture, essayer de la comprendre

    Ouais, mais c'est un pilote iRacing, et nous, les pilotes iRacing, on ne fait pas de setups........on les achète :hihihi::hihihi::humour:

    A titre d'info tu as combien d'irating zeXav

    Ce n'est pas faux :LOL:

    5K6 ;)

  • Salut les gars, désolé pour le ptit HS...

    Je me serait bien fait cet open avec vous mais j'ai toujours deux DNF qui me sont comptes sur mon profile RFRO a cause de la dernière soirée, alors même que je n'ai pas pris le départ... Quelqu'un pourrait il rectifier le tir?

  • moi depuis 18 mois que je roule avec la RFRO, il y' quelque chose que j'ai énormément changé et apprise : les tops guns qui me déposent sans arrêt ne font pas de setups. Je n'en fais donc plus jamais, c'est pas là que la différence se fait comme dit très justement zeXav ...j'irais même jusqu'à penser que le setup est un leurre et que les meilleurs chronos sont toujours possibles en setup de base.

    587.png

  • je pense que c'est comme dans le monde reel, certains pilotes sont capables d’être performant avec n'importe quoi, pendant que d'autre auront besoin (et seront capable) d'avoir une voiture qui répond a leurs attentes exactement.

    403.png

  • Perso, je suis régulièrement à 3, 4, 5, secondes et plus des meilleurs...aucun setup ne pourra compenser ça, donc je roule beaucoup et j'essaie de me rapprocher. Mais l'essentiel, pour moi, est de prendre plaisir à rouler avec vous. Et en étant un peu sage je profite parfois des erreurs de mes devanciers pour gagner quelques places:desmo:

  • Je trouvais intéressant d'avoir aussi ce retour "pas setup".

    Pour les plus débutants c'est parfois un peu décourageant de se dire maîtrise du jeu / du véhicule / du circuit et en plus le setup qui n'est pas une mince affaire.

    A vous de jouer et oui comme le dit albo24 de vous amuser :kaloo2:

  • Moi j'avais honteusement piqué le setup de Touno71 sur le HotLap, c'était celui avec lequel j'étais le plus à l'aise:B:pardon:

    Et sans ce setup j'avais du mal à aligner les tours en 1.37, alors qu'avec lui j'ai fait 1.35.8, et en moyenne je gagnais une seconde par rapport au setup de base.

    Alors Touno71 tu m'as bien fait marré quand tu as écris que ton set était fait de Bric et de broc:hihihi:, j'aurais pas fait mieux.

    C'est vrai qu'il faut aussi s'adapter à la voiture, mais quand on peut éliminer le sous-virage avec le set, c'est quand même bien pratique, et c'est à peu près tout ce que je sais faire.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Merci sambat29 , ça m'a mis des barres de rire ce que tu as dis.

    Heureusement que tu n'as pas fais la course, mon setup ne tenait pas la distance, tu m'aurais maudits :hihihi:

    Le pire c'est que c'était un setup que j'avais moi même à la base pris sur le hotlap et que j'ai modifié un peu partout sans vraiment savoir ce que je faisais ( je suis une quiche en réglage...) et avec lequel j'ai réussi à faire un chrono potable, donc je l'ai gardé.

    Promis le prochain Open, je fais du brut de pomme :pp

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Et moi derrière j'avais retouché un peu les BAR, l'aileron, en gros ça ne devait plus ressemblé à rien.:hihihi:

    La prochaine fois, j'essaie de me démmerder tout seul pour voir.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Salut les gars, désolé pour le ptit HS...

    Je me serait bien fait cet open avec vous mais j'ai toujours deux DNF qui me sont comptes sur mon profile RFRO a cause de la dernière soirée, alors même que je n'ai pas pris le départ... Quelqu'un pourrait il rectifier le tir?

    C'est déjà abordé sur le thread du dernier open, on a de gros soucis avec les résultats, mais on regardera après les vacances de chacun

    651.png

  • Bonjour à tous,

    Merci pour l'organisation de cette soirée, c'était une première pour moi et j'ai trouvé l'ambiance très sympa !

    Merci à Lionel qui a pris le temps de discuter avec moi pour me donner quelques conseils.

    À ce propos j'étais super chaud pour que l'on se fasse une petite session d'entraînement ce soir, mais j'ai eu un déplacement imprévu et je viens juste de rentrer. Je ne savais pas comment te contacter pour te prévenir de mon absence. Quel est ton pseudo sur le forum ?

    En tant que débutant j'ai joué la sécurité. Ma priorité c'était de ne pas faire de dégâts. Résultat, j'ai sorti personne de la piste !!

    Durant le hotlap je n'avais pas réussi à faire mieux que 1min44. Mon second objectif c'était donc de tomber sous les 1min40. J'ai réussi puisque j'ai fait 1min39 en qualification et en course ! Bien loin de vos résultats, mais je suis content !

    J'ai eu un peu de mal à tenir la durée et j'ai fait quelques sorties de pistes. J'ai également paniqué quand j'ai vu une bande de furieux débouler derrière moi avec un tour d'avance. Je me suis mis au tas !!

    Pour ce qui est de AMS2, j'aime vraiment bien ce jeu. Il a tourné nickel toute la soirée chez moi !

    Pour la Ginetta, les sensations sont cool volant en main, mais le combo voiture / circuit n'était pas simple pour moi.

    Les pénalités sont problématiques, la première course j'avais bien commencé mais j'ai multiplié les erreurs et les sorties de pistes à la mi-course. Entre les slowdown et les drive through j'ai enchaîné les tours à 2min, 2min30. La catastrophe !!

    Je reviendrai avec plaisir une prochaine fois :)