AMS2 - Open Ginetta GT4 @ Donington (Mercredi 15 Juillet 2020, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AMS2 - Open Ginetta GT4 @ Donington

Mercredi 15 Juillet 2020, 20:00 – 23:00

Participants

20 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 15 juillet 2020 à 15:00
  • non rien de spécial

    juste le mot de passe qui est indiqué dans l'évenement et de gérer ta participation ici :

    Paradiz
    6 juillet 2020 à 18:01

  • J'ai l'impression que le serveur est configuré comme pour la course 2 : 5 minute d'essais, 10 minutes de courses.

    mmm, je l'avais mis pour 3600 minutes d'essai, 1 de qualif et 1 de course:euh2:
    Edit 1 J'ai vérifier c'est bien configurer comme ça. J'ai relancé.
    Edit 2 Effectivement parfois ils relance une session 5, 10, 16, je sais pas encore pourquoi. Au pire, si tu es seul, il faut quitter le lobby et revenir, ça relance une session.
    Edit 3 Je crois que j'ai trouvé !

    651.png

    • Official Post

    J'ai fais quelques tours ce soir, mon ressenti ne me plait pas; trop de blocage de roues, ça sous vire, et lorsque j’accélère, on dirait que la voiture pivote sur un axe, difficile de faire de bons tours dans ces conditions :shy:

  • Aller je vais aussi tenter le coup et participer !!

    J'espère ne pas faire de conneries. En tous cas vos temps me font un peu peur, vous allez devoir m'éviter plusieurs fois de suite durant la session je pense ! :hihihi:

  • Je vais essayer de faire du timetrial aujourd'hui pour que mon setup actuel soit dispo. J'ai touché pas mal de petites choses sur cette voiture. On sent le WIP, le setup par défaut est pas très safe.

    Dans les grands lignes, de mémoire
    J j'ai baissé l'arrière à +1 par rapport à l'avant sans toucher l'avant.
    réduit la precharge du diff à 70 (ça change énormement le comportement à la réaccelération, c'est moins "brutal"), qui doit être à power 77 coast 47 ?!
    fermé les écopes de freins à 40/30, mis plus de freinage sur l'avant (avec les freins arrières à la bonne température, ils sont beaucoup plus efficace, et le 60/40 est meurtrier, et c'est ce qui explique que le premier tour soit toujours délicat sur le freinage, les freins sont chauds au départ, plus chauds que quand on roule pour l'arrière, et c'est ça le bug, ils sont au courant).
    Le diff à 110/50 ?!

    augmenter le camber de 2 clicks partout (enfin augmenter... vers le négatif, j'ai pas peur de personne)
    Réduit les pressions de 5 clicks partout je crois

    Ralonger la boite (oui oui, par défaut la boite est batarde sur ce circuit, j'avais trop de virage où je savais pas, descendre c'est trop haut, rester c'est top bas, ou alors besoin de passer la 6 pour 20m, bref c'est plus smooth avec la boite un cran plus longue, on ne se pose plus trop de question, mais c'est très discutable, surtout pour le dernier secteur)

    aileron à 5

    Avec ce setup elle sous vire encore un peu trop à certains endroits, surtout à l'épingle du dernier secteur, donc il y a encore de quoi faire, mais en adaptant la traj et le freinage ça passe pas mal.

    Le reste c'est la traj, utiliser la piste jusqu'aux limites, freiner tôt et pas trop fort sur pas mal de virages, sortir droit pour taper dedans, garder un filet de frein jusqu'à ce qu'on est droit pour la sortie stabilise aussi beaucoup sur cette voiture (chicane notamment, garder un poil de freins jusqu'à l'apex du premier et tout droit après fait gagner un temps de fou).

    651.png

  • Bonjour, Pas de soucis,
    Rends toi ici

    Paradiz
    6 juillet 2020 à 18:01

    Et inscrits toi en cliquant sur GÉRER LA PARTICIPATION en bas de page.

    651.png

  • Mon setup est sur le timetrial. Attentionau premier tour, les freins sont beaucoup plus chaud qu'après quelques tours, et donc beaucoup plus efficaces, ca peut surprendre. Il faut vraiment que je creuse plus cette histoire de température de frein

    651.png

  • pas du tout convaincu par le réalisme de cette Ginetta. Si c'est vraiment c'est cela un jeu "réaliste", alors je plains vraiment les pilotes irl au volant de cette Gt4. Pas de grip, comportement incompréhensible par moment : tu la perds tu sais pas pourquoi !

    Et puis il y'a cette tendance à la mode qui est toujours la même sur tous les jeux de voitures : le sous-virage ! A croire que le seul défi qu'on propose aux joueurs d'aujourd'hui c'est d'être capable de composer avec ça..franchement je pige pas le comportement par défaut de la voiture. :?

    587.png

  • Je suis vraiment surpris par ton message, je trouve au contraire que cette voiture a pas mal de grip et que justement l'avant accroche bien.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je suis vraiment surpris par ton message, je trouve au contraire que cette voiture a pas mal de grip et que justement l'avant accroche bien.

    :+1:

    Pareillement pour le grip. Ensuite, pour le sous-virage elle en a bien plus que les GT4 d'iRacing (ou que les GT3 d'ACC) mais c'est ce qui lui donne son coté fun. Après, est-ce réaliste, je ne saurai dire.

  • Moi je suis en train d'essayer de regler mon volant mais pour l instant c'est bizarre

    un espèce de flottement devant...bizarre

    En ligne droite le volant au centre c est mou et ça bouge

    pas terrible du tout

    Message modifié 2 fois, dernière modification par TukTuk_06 (9 juillet 2020 à 16:03).

  • Je suis vraiment surpris par ton message, je trouve au contraire que cette voiture a pas mal de grip et que justement l'avant accroche bien.

    Je trouve aussi qu'elle accroche parfaitement, aux limites de ce qu'elle est censée être : une petite GT4.

    347.png

  • Moi je trouve que Donington est vraiment une copie du comportement du même circuit dans Pcars 2 : j'ai exactement le même problème au même endroit : l'avant dernier droit (le 180°). La voiture a une réaction "programmée" qui est le calque exact au bit près : je freine en ligne droite, je relâche, la voiture part en taq. Seul circuit où ça me fait ça aussi dans Pcars 2 et je n'ai jamais compris pourquoi, ni comment éviter ça ! :jecpa:

    587.png

  • Et puis il y'a cette tendance à la mode qui est toujours la même sur tous les jeux de voitures : le sous-virage !

    Tous les jeux font le même choix de faire un setup par défaut qui sous-vire, parce que pour un débutant c'est plus "safe".

    651.png

  • oui en fait elle est bien mais cette sensation de tourner sur un axe comme dit Moucham je crois est assez déroutante

    et puis oui le nez se balade vachement, le cul aussi, encore une fois c'est fun mais ca me pertube, je ne trouve pas mes repères

    pour être honnête j'ai envie d'aimer ce jeu vraiment, tout est bien, les caterhams sont extra, mais certaines séries m'échappent encore

    donc j'y crois, je persévère et espère un rapprochement de part et d'autre

  • Moi je suis en train d'essayer de regler mon volant mais pour l instant c'est bizarre

    un espèce de flottement devant...bizarre

    En ligne droite le volant au centre c est mou et ça bouge

    pas terrible du tout

    Hello tu as regardé du côté du Low Force Bolst dans les options de FFB ?

    C'est cette option qui permet de raffermir la direction en ligne droite.